Prêté au mois d’août au Tours FC, qui évolue en Ligue 2, Papakouli Diop avait fini par s’imposer au milieu de terrain. Le Sénégalais a malheureusement subi une mauvaise blessure sur le tacle d’un joueur havrais, le 12 janvier dernier, qui lui a valu un long repos. Il a repris l’entraînement dans le courant du mois de mars, et a fait son retour vendredi dernier à Bastia.
Le Tours FC se traîne toujours à la dernière place du classement de la Ligue 2, avec huit points de retard sur le premier non-relégable, Niort.
- Bilan : 11 matches, 568 minutes jouées, 2 buts
Également prêté en août, mais lui dans son pays d’origine, le Suisse Alain Rochat a vu sa saison perturbée par une grosse blessure (déchirure au quadriceps), qui lui a valu trois mois d’indisponibilité depuis la mi-décembre. Dommage pour un joueur qui avait fait un bon début de saison. Il devrait faire son retour prochainement au sein d’une équipe qui est en tête du championnat helvétique.
- Bilan : 12 matches, 724 minutes jouées, 0 but
Ex-grand espoir du Stade Rennais, Arnold Mvuemba avait débarqué à Portsmouth en janvier. L’Alençonnais a eu du mal à se faire une place dans l’effectif d’Harry Redknapp, mais semble avoir convaincu lors de ses maigres apparitions. Sa seule titularisation en Premier League lui aura valu le titre honorifique « d’homme du match », et son entraîneur a déclaré vouloir lever l’option d’achat. À suivre donc.
- Bilan : 3 matches, 132 minutes jouées, 0 but
Enfin, Jean-Joël Perrier-Doumbé, lui aussi parti de Rennes en janvier, n’aura pas amélioré son temps de jeu en Écosse avec le Celtic Glasgow. Le défenseur franco-camerounais n’a pour l’heure pas encore fait ses débuts en Scottish Premier League, pas plus qu’en Ligue des Champions où son équipe a été éliminée par l’AC Milan.
Il ne reviendra de toute façon pas au Stade Rennais, puisqu’en fin de contrat en juin prochain.
- Bilan : 0 match