Le Stade Rennais a encore conforté sa place de leader du groupe D du Championnat de France Amateur en allant s’imposer à Vitré (1-0) pour le compte de la 26ème journée. C’est la troisième victoire à l’extérieur de rang pour l’équipe réserve.
Le but rennais a été inscrit par Moussa Sow, de retour de l’Équipe de France Espoirs, à la 38ème minute de jeu.
Étienne Didot n’a joué qu’une mi-temps, sans doute afin d’être préservé en vue du match amical mardi à Laval. Daniel Moreira a quant à lui été remplacé à un quart d’heure de la fin du match, et Sylvain Marveaux a joué une heure.
Quant à leurs adversaires du soir, ils sont plus que jamais en danger, et risquent de se retrouver relégables l’issue de cette 26ème journée.
AS Vitré 0 - 1 Stade Rennais
- But : Sow (38ème) pour Rennes
- Avertissements : Enyeama (57ème) pour Vitré ; Oniangue (75ème) pour Rennes
- AS Vitré : Chevrollier - Moustapha, Poder, Bertin, Enyeama - Brard, Messé (Biaye, 59ème), Courteille (cap) (Morisseau, 79ème), Lefaix (Chabi-Mane, 55ème) - Diawara, Moro.
- Stade Rennais : Ndiaye - Coulibaly, Oniangue (cap), Dembele, Marie - Didot (Lemoine, 46ème), Bru, Marveaux (Badiane, 61ème) - Sow, Moreira (Nirlo, 72ème), Esteban.
Joël Cloarec (entraîneur de l’AS Vitré) : « Ce soir, je suis très sceptique sur les capacités de mon groupe. Il y a longtemps que je ne l’ai pas vue aussi faible en investissement. Il n’y avait pas moyen de faire quelque chose. En première mi-temps, on n’a eu aucun impact, on a regardé joué. On se « relayait » pour faire les courses, on jouait à 1 sur 11, jamais ensemble. On bafouille complètement les bases du football en matière de placement sur les coups de pied arrêtés. On n’avait pas envie d’aller aux duels, de finir les courses... En plus, sur un terrain difficile, on voulait relancer aux trente mètres, alors que Rennes a joué long la plupart du temps. Alors, pourquoi vouloir faire ce que Rennes ne fait pas ? »
Landry Chauvin (entraîneur du Stade Rennais) : « On a joué sur un terrain catastrophique, indigne de ce niveau. Pour nous, ce n’est pas bien grave, on ne vient qu’une fois par an. Pour Vitré, qui y joue dix-sept fois, c’est pénalisant. Depuis que je suis entraîneur, c’est la première fois que je gagne à Vitré, CFA et CFA 2 confondus. Je considère que nous n’avons eu que deux réelles occasions, à la fin, dans un match serré. Et en plus, on peut se considérer heureux sur le but. Je souhaite que notre victoire ne plonge pas l’ASV dans la zone de relégation. »