1 : C’est le premier match complet disputé par Olivier Thomert avec le Stade Rennais. Titularisé pour la quatrième fois depuis son arrivée, l’ancien lensois avait jusque là toujours été remplacé, que ce soit contre Nancy (à la 60ème minute), à Auxerre (60ème minute également) ou à Nice (74ème minute).
2 : C’est la deuxième victoire de l’année 2007 pour le Stade Rennais à domicile. Les hommes de Pierre Dréossi restaient sur une série de deux matches sans victoires, après le nul contre Nancy (1-1) et la défaite face à Sedan (0-2). La dernière victoire Route de Lorient remontait à la réception du promu Valenciennes, conclue également sur le score de 1-0. Plus tôt, Romorantin et Marseille étaient également venus l’emporter.
5 : Dans notre grand challenge des cartons, Erik Edman a fait la belle opération de la soirée, écopant de son cinquième jaune de la saison, ce qui le place en tête du classement, à égalité avec Jimmy Briand et Stéphane Mbia. Le Camerounais qui peut d’ailleurs s’estimer malheureux, ayant tout fait pour conserver son leadership en expédiant un magistral coup de coude à Sammy “Bloody” Traoré. M. Auriac aura malheureusement raté ce merveilleux geste technique plein de maîtrise et de sang chaud (que l’on qualifie comme étant une "Fred" depuis quelques semaines).
Mbia qui aura eu - en tout cas - le loisir d’admirer la grande performance ce soir de l’un des maîtres du genre : Bernard Mendy.
10 : Jimmy Briand a marqué face au PSG le dixième but de sa carrière en Ligue 1, dont six ont été inscrits cette saison. Cela porte à 14 son total de buts toutes compétitions confondues avec l’équipe première. On notera par ailleurs que le buteur n’a encore jamais inscrit de doublé depuis ses débuts en 2003.
20 : Le nombre de jours qui nous séparent du prochain match officiel pour le Stade Rennais, avec la venue du RC Lens en Bretagne. D’ici là, quelques joueurs iront rejoindre leurs sélections nationales, et une journée de championnat sera disputée. Le match devant opposer nos Rennais à Lyon au Stade Gerland a été repoussé à une date ultérieure, les Lyonnais disputant, à l’occasion de ce week-end, la finale de la Coupe de la Ligue.
25 : Plus mauvaise attaque de Ligue 1 au coup d’envoi, Rennes a - avec ce but de Briand - marqué son 25ème but de la saison (en 29 matches). Un score qui permet de revenir à hauteur de Nantes, Nice et Lorient en la matière.
Quant à la défense, elle reste la deuxième meilleure de Ligue 1, à un but de celle de l’Olympique Lyonnais (24 buts encaissés contre 23 aux champions de France).
40 : Quarante, comme le nombre de points du Stade Rennais au classement, au soir de cette 29ème journée. Quand on sait que le maintien devrait être assuré avec 42 points, on ne devrait plus trop se faire de souci à ce niveau là.
D’autant que cette victoire permet à Rennes de pointer à trois points de l’Europe, malgré la 11ème place au classement. Au vu du nombre d’équipes qui devancent le Stade, il faudra assurer une grosse série de victoires pour prétendre à une qualification européenne, mais tout est jouable.