L’ancien défenseur central du Stade Rennais, Abdeslam Ouaddou, s’est engagé cet après-midi pour une durée de six mois avec Valenciennes, promu cette année en Ligue 1.
L’international marocain était arrivé en Bretagne en 2003 en même temps que l’entraîneur roumain Laszlo Bölöni. Titulaire à ses débuts à Rennes, en compagnie de Jacques Faty ou d’Adailton au sein de la charnière centrale rennaise, il fut régulièrement critiqué par la suite du fait de nombreuses erreurs défensives, puis définitivement relégué sur le banc de touche par une blessure et surtout l’émergence d’un duo Mensah-Bourillon performant. En fin de contrat en juin 2006, il décidait de rejoindre la Grèce, et l’Olympiakos Le Pirée. Club avec lequel il a pu disputer la Ligue des Champions.
L’aventure grecque n’a cependant pas duré, puisque six mois plus tard, Ouaddou décidait de résilier son contrat pour « raisons familiales ». Depuis quelques jours à l’entraînement avec l’AS Nancy-Lorraine, son club formateur, Abdeslam Ouaddou a donc décidé de rejoindre le Nord.
Il retrouvera ses anciens partenaires le 27 janvier prochain au Stade de la Route de Lorient dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1.