Stade Rennais Online

Didot, transferts : retour sur l’émission Bleu, Rouge et Noir

18 décembre 2006 à 20h16

Invité de l’émission Bleu, Rouge et Noir sur France Bleu Armorique lundi soir, Étienne Didot s’est exprimé sur son avenir au Stade Rennais. « Il me reste un an et demi de contrat. J’ai parlé un peu avec l’entraîneur [d’une prolongation], mais ça n’a pas été plus loin que ça. Je n’ai pas envie de penser toute de suite à ça. Je suis heureux d’être revenu en forme et j’ai envie de continuer comme ça ». Le Paimpolais avoue qu’il n’a « pas encore réfléchi » à la suite de sa carrière. « Je suis bien à Rennes. Il me reste encore quelques mois [pour me décider] ».

Une partie de l’émission était également consacrée aux transferts, à maintenant deux semaines de l’ouverture du mercato. On le sait, Pierre Dréossi est à la recherche d’« un joueur capable d’apporter un plus offensif ». Le Stade Rennais prospecte notamment du côté de la Scandinavie, puisque Pierrick Hiard était la semaine dernière en déplacement en Norvège, au Danemark et en Suède.

Des pistes brésiliennes sont également à l’étude (voir “Transferts : des Brésiliens pistés ?”...) mais semblent être hors de prix. Ainsi Souza, sur les tablettes rennaises depuis déjà plusieurs saisons (son nom avait déjà été avancé par Laszlo Bölöni), est convoité par Saint-Étienne, Bordeaux, et l’Inter Milan. Afonso Alves, en tête du classement des buteurs au Pays-Bas, avait quant à lui déjà été acheté pas moins de 5 millions d’euros par son club d’Heerenveen.

Le prix trop élevé, c’est la raison qui a sans doute poussé les recruteurs rennais à abandonner la piste Rosenberg (l’Ajax Amsterdam en demande pas moins de 5 millions d’euros). Abandonnées également, les pistes Zimling - le joueur n’a pas le profil - et Kranjcar, qui n’aurait pas été contacté par Rennes selon son agent, et sur lequel Portsmouth compte.

Du côté des départs, Perrier-Doumbé aurait des touches en Angleterre, en Italie, et avec plusieurs clubs français. Youssouf Hadji, lui, s’il précise qu’« il n’y a rien d’urgent », a demandé à partir s’il ne jouait pas plus. « Je n’ai pas envie de passer une saison sur le banc. Si je vois que je ne joue pas [avec Rennes], je verrai si je peux jouer ailleurs ».

Enfin, à noter que 16 000 places ont été vendues pour la rencontre de quart de finales de la Coupe de la Ligue entre le Stade Rennais et Reims, mercredi à 18h (match retransmis sur France 4).