Stade Rennais Online

Officiel : Frédéric de Saint-Sernin nouveau président du Stade Rennais

4 décembre 2006 à 18h51

La direction du Stade Rennais a annoncé dans la journée - via un communiqué officiel sur son site officiel - un changement à la tête du club.

Comme nous l’annoncions hier, François Pinault, président du Groupe Artémis et propriétaire du club, a décidé d’évincer Emmanuel Cueff, président du Stade Rennais depuis 2002. Une décision officialisée à l’occasion d’un conseil d’administration extraordinaire au siège du groupe ce matin.
Les motivations de ce changement soudain n’en sont pas moins regrettables, Emmanuel Cueff ayant apporté beaucoup lors de ces quatre années à la tête du club, tant économiquement que sportivement. À son arrivée, son principal objectif était de redresser la barre au niveau des comptes du club, sans pour autant négliger l’apect sportif bien évidemment. Des objectifs tous parfaitement atteints, les finances du Stade Rennais ayant été assainies, en parallèle avec une amélioration des résultats sur le terrain.

Débarqué de la direction du journal Le Point cet été, Emmanuel Cueff paye ce qui semble être une disgrâce auprès de François Pinault. Son remplaçant à la tête du Stade Rennais est Frédéric de Saint-Sernin. Homme politique membre de l’UMP, cousin de Dominique de Villepin et conseiller de Jacques Chirac (dont François Pinault est un grand ami), cet élu de la Dordogne - qui ne possède aucun lien évident avec la Bretagne - devra s’imposer dans le monde du football, dans lequel il n’a jamais occupé la moindre fonction.