Confiné à une place de remplaçant depuis la cinquième journée de championnat - et ce malgré deux buts inscrit lors des deux rencontres précédentes -, condamné à rentrer pour ne disputer que les dernières minutes de chaque rencontre, Jimmy Briand, en concurrence avec John Utaka pour une place de titulaire à la pointe de l’attaque rennaise, n’accepte plus son sort. Et le fait savoir...
« Si ça continue comme ça, je resterai au grand maximum jusqu’à la fin de la saison. Le coach a un groupe, et je comprendrai qu’il ne veuille pas me laisser partir à la trêve. J’ai envie de jouer. Si ce n’est pas ici, ce sera ailleurs. On verra d’ici le mercato d’hiver. Je vais prendre mon temps. Pourquoi pas l’étranger. Tout est envisageable. Par contre, la Ligue 2, sans la dénigrer, ça ne m’intéresse pas ».
Un appel qui intervient deux jours seulement avant un déplacement à Toulouse où Pierre Dréossi devra justement choisir entre le même Briand et Moreira pour remplacer Utaka, suspendu. Or, c’est bel et bien Daniel Moreira qui devrait être titulaire face à son ancienne équipe.
De quoi désepérer Briand. Qui pourra toujours se consoler... en allumant sa Playstation. « Si je faisais l’équipe, je serai favorable à un système à deux attaquants. Un 4-4-2 classique, c’est ce que je fais sur ma console de jeux. J’ai été deux fois champion de France avec Rennes, à chaque fois j’ai fini meilleur buteur du club ».