Pierre Dréossi, manager général et nouvel entraîneur du Stade Rennais, était l’invité de Canal+ lundi après-midi. Il a répondu aux attaques d’Alexander Frei dans la presse, qui se déclare « pas très satisfait du comportement » du club breton quant à son transfert au Borussia Dortmund.
« On a accepté le fait qu’il puisse partir car il y avait une offre minimun qui a été définie. On n’est pas à cette offre minimun donc on tient nos engagements. Pour l’instant cela n’est pas suffisant et on espère trouver un accord mais pour l’instant ce n’est pas le cas, ce n’est pas l’offre sur laquelle on s’est engagé. »
« Je pense que l’on finira par trouver une solution. Effectivement, Alex a très envie de jouer à Dortmund pour plein de choses : Chapuisat a joué là-bas et c’est un Suisse-Allemand ; on peut le comprendre mais ce n’est pas obligatoirement le Stade Rennais qui doit payer ses envies donc pour l’instant on essaye de trouver le bon chiffre qui correspond à sa réelle valeur. »
Enfin, Pierre Dréossi a fait le point sur le mercato rennais. « Frei, Källström, peut-être Gourcuff vont partir, effectivement. Mais on a déjà anticipé, comme on le fait depuis un certain temps, à la trêve hivernale, les arrivées d’Olivier Sorlin et de John Mensah qui ont déjà renforcé notre équipe qui n’avait pas beaucoup bougé l’été dernier ; puis ensuite bien sûr il y aura des renforts mais ce qui est important au Stade Rennais, plus que les renforts qui vont arriver, c’est la continuité et beaucoup de joueurs vont rester. Même si on va perdre nos deux bons joueurs, il y a encore d’autres bons joueurs et une équipe qui peut faire des choses intéressantes dans ce championnat. »