Le Stade rennais n’est vraiment pas d’attaque

Publié le 21 septembre 2012 à 16h49 par Paul

Ligue 1, Toulouse - Stade rennais, samedi à 20h00. Auteur de son plus mauvais début de saison depuis sept ans, le Stade rennais est en plein doute. Se profile pourtant un déplacement délicat à Toulouse, actuel septième du championnat. Cheick Diarra, suspendu, et Victor Montaño, blessé au pied, manquent à l'appel.

En supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, le Stade rennais n’aura donc été capable de marquer qu’un seul but au FC Lorient, lors d’un derby cauchemardesque qui a enfoncé le club à la dix-huitième place du classement. Pour ne pas arranger les lacunes offensives rennaises, Frédéric Antonetti est privé ce week-end de deux de ses attaquants. Cheick Diarra a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour sa semelle sur Traoré à la 78e minute de Rennes-Lorient. Il purge, à partir de ce samedi, quatre matchs de suspension. Enfin, blessé dans un contact avec l’attaquant burkinabé (encore lui), Victor Hugo Montaño souffre d’une fracture du pied, et est absent pour plusieurs semaines.
Alors que le match de Coupe de la Ligue face à Nancy arrive très vite, mardi prochain, Frédéric Antonetti ne va donc guère pouvoir faire tourner en attaque. Et les départs de Brahimi, Kembo, Boukari, dans les derniers jours du mercato, pourraient être regrettés. Chris Mavinga et Abdoulaye Sané profitent de ces deux absences pour faire leur retour dans le groupe.

Le Stade rennais n’est vraiment pas d’attaque, et le TFC ne doit pas être mécontent de recevoir maintenant le club de la capitale bretonne. Arrivés au Parc des Princes sans complexes, forts de leurs bons résultats du mois d’août, les joueurs d’Alain Casanova n’ont pas du tout été ridicules la semaine dernière face au Paris Saint-Germain, mais ils se sont finalement inclinés sur le score de deux buts à zéro.
L’une des forces toulousaines de ce début de saison est l’avant-centre Wissam Ben Yedder qui, depuis son but marqué à Montpellier lors de la première journée, s’est imposé comme titulaire. Il a en effet marqué à deux nouvelles reprises contre Saint-Étienne et Reims. Côté rennais, les statistiques de Mevlüt Erding sont moins impressionnantes. Selon toute vraisemblance, l’ancien sochalien va retrouver à Toulouse la place de titulaire prise par Montaño la semaine dernière. Il ne lui reste plus qu’à retrouver le chemin des filets.

Stade rennais FC

- Gardiens : Costil, A. Diallo
- Défenseurs : Apam, Boye, Danzé, Kana-Biyik, Jebbour, Théophile-Catherine, Mavinga
- Milieux : Alessandrini, S. Diallo, Féret, M’vila, Pajot, Makoun
- Attaquants : Erding, Pitroipa, Sané

  • Blessé : Montaño (pied)
  • Suspendu : Diarra
  • Choix de l’entraîneur : N’Diaye, Foulquier, Doucouré, Ngando

Toulouse FC

- Gardiens : Ahamada, Blondel
- Défenseurs : Abdennour, Yago, M’Bengue, Ninkov, Akpa Akpro, Aurier
- Milieux : Capoue, Sissoko, Didot, Tabanou, Sirieix, Regattin, Yannick Djalo
- Attaquants : Braaten, Ben Yedder, Rivière

  • Blessés : Zebina
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Vidal, Firmin, Aguemon

Vos réactions (68 commentaires)

  • 21 septembre 2012 à 17h09

    Il faut recruter un joker JELEN il est libre allons y !!!!!!

  • le breton du 76

    21 septembre 2012 à 17h15

    Je suis passé à la piverdière ce matin, évidemment que c’est plus qu’inquiétant quand on voit aucun but marqué sur des essais de coups de pied arrêtés ou lors de simulations d’occasion.

  • vincent

    21 septembre 2012 à 17h19

    Pour info, Jelen est toujours blessé, et il a fait une saison blanche à Lille....
    Sinon on a pas d attaque, mais Diarra n a jamais jouer ou si 5 mn ....et Montano...voila.
    Le fait qu on marque pas de but, c est aussi une question d organisation, de système de jeu et nous des que les joueurs sont dans les 20 derniers metre , il joue a la passe.
    Sinon je vois que le groupe reconduit est le meme....toujours pas de Foulquier...ON va voir si il fait des changements ou si il reste fidèle a son équipe type.
    Mais bon, je crois que seul un changement de staff nous sortira de cet ennuie.

  • julcedmar

    21 septembre 2012 à 17h19

    mais non pas utile de recruter qui que ce soit, rappelons nous certains nous disaient encore il y a quinze jours qu’on avait fait le meilleur mercato depuis des années alors que d’autres plus realistes prevoyaient deja ce qui arrive aujourd’hui. HADJI, BOUKARI, KEMBO, BRAHIMI partis aucun remplacé. MONTANO blessé, DIARRA suspendu 3 matchs. ERDING inexistant. tout va bien. c’etait tellement evident que ca allait arriver

  • JimmyLeeKing

    21 septembre 2012 à 17h20

    Le mieux à faire c’est de la jouer comme les équipes qui venaient chez nous lorsque l’équipe tournait bien à domicile : 2 lignes de défense, bloc bien regroupé et des contres dangereux, avec un Erding adroit on aura alors une chance de gagner 0-1, et au pire on fera 0-0 ce qui dans la situation actuelle ne serait pas un mauvais résultat...
    « La fin justifie les moyens » Machiavel (traduction : soyons réalistes !)

  • MARAUDEUR35

    21 septembre 2012 à 17h35

    il y a le droit de recruter un joker maintenant ?
    Comme les équipes nationales , un joker médical ?

  • Jordiaz

    21 septembre 2012 à 17h41

    Faut rappeler Veroek !

  • Dirk diggler

    21 septembre 2012 à 17h54

    Jimmyleeking,100% d’accord avec toi.
    Pour l’instant pensons a gratter le moindre point et pour cela dans l’état actuel des choses une seule solution= Bétonner.
    Si on revient de Toulouse sans prendre de but ce sera peut-etre un premier pas vers la guérison.
    Attention ,je ne dis pas de bétonner toute la saison mais le temps de laisser passer l’orage.
    Des points,des points !! Il nous faut des points !!!!!

  • daninounet

    21 septembre 2012 à 18h14

    le nombre d’attaquants en soit n’est pas important, il faut avant tout de l’ANIMATION OFFENSIVE ET DE LA PERCUSSION.
    L’ESPAGNE A GAGNER L’EURO SANS NUMERO 9 NON ????

  • fada29

    21 septembre 2012 à 18h44

    Bonsoir.Le grand chamboulement ! Anto a dit retouche de 10%,voire 15%,autrement dit,Erding en lieu et place de VHM ,donc les mêmes....en ce qui me concerne à part croiser les doigts,le ne vois pas autres chose à faire.Dreossi à dit que l’équipe est meilleure que la saison précedente,St Sernin le visionaire...Delanoé la com a donfe....les 2 hermines,réunion champagne,bouffffe et intêrets perso...oui « on » va s’en sortir.Pas de blessé,pas de carton rouge et un point serait déjà le Perou par les temps qui courrent.ALLEZ les ROUGES et NOIRS ,réaction d’orgueuil attendue.

  • cyril

    21 septembre 2012 à 18h46

    Je suis d’accord avec toi daninoudet,de toute façon quand on est en face offensive on se retrouve qu’a 2 ou 3 au mieux ce n’est pas suffisant.

  • 21 septembre 2012 à 18h49

    cavenaghi traoré jelen gamero hoareau pujol ect il y avait du beau monde sur le marché mais bon ses la crise meme pour des milliardaires

  • vincent

    21 septembre 2012 à 19h00

    Je pense pas que notre défense....puisse betonner. J ai entendu Antonetti sur Rmc, il dit qu ’a Rennes il n est pas soutenu et que c est difficile de travailler dans ces conditions .....il dit contrairement à NIce ou je sentais qu on etait derrière moi.... il continue à dénigrer Rennes, c est impressionnant .

  • jean du 22

    21 septembre 2012 à 19h36

    C’est vrai qu’Antonetti à toujours une excuse à tout :
    - soit c’est les joueurs qui manque de maturité ( ça fait déjà un moment qui nous la sort celle-là ) .
    - soit c’est de la faute de l’arbitre .
    - et maintenant c’est parce qu’on a plus confiance en lui ( la confiance , il l’avait eu pendant 3 ans et on avait vu le résultat ) .

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 19h42

    On a assez de bons joueurs devant (Erding- pitroipa - sané- diarra-alessandrini- diallo - feret). Le vrai problème de rennes est derrière. On prend des buts à la con car on a une défense de merde ! Un arrière gauche droitier, un arrière droit nul à chier, des défenseurs centraux qui on a peine le niveau L2. Si on était solide en défense, on aurait pas perdu à Bordeaux, à Marseille, et contre Lorient.
    Si on doit prendre quelqu’un c’est plutôt un mec style Armand ou Camara.
    On aurait dû prendre Zebina !!! il est était gratuit en plus !

  • 21 septembre 2012 à 19h49

    Je propose une défense à 5 pour le match de Toulouse, au moins pour une fois Antonetti tentera qquechose !
    Vu le niveau actuelle de l’équipe, je crois qu’un match nul serait déjà très bien.
    Ne pas jouer aux malins comme à Marseille où l’on arrive à égaliser et ensuite se faire prendre en contre à trop se découvrir.

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 19h52

    Tant qu’on aura pas retrouver un gros bloc défensif, ça ne marchera pas. On prend trop de buts depuis Quevilly ! ça fait quand même deux fois en cinq journée qu’une équipe en infériorité numérique (Bastia et Lorient) marque contre nous ! et facilement. Contre Bastia , erreur de marquage de KB, et contre Lorient,un manque agressivité sur le porteur du ballon sur le premier but + Costil mal placé et sur le second, faute stupide à 25m du but + mur mal placé (encore erreur de Costil) !

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 19h54

    Une défense à 5 ou un trois milieux défensifs, ça pourrait être pas mal. surtout que Toulouse est une équipe qui a quand même des soucis sur le plan offensif ! c ’est une équipe frileuse !

  • 21 septembre 2012 à 20h02

    gameiro hoareau jelen pujol ect il vy avait de quoi faire pour prendre un avant centre sauf que la crise touche aussi des milliardaires la vie est injuste mr pineaut dehors

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 20h08

    Jelen c’est un bite ! Pujol c’est naze ! Hoarau tjs blessé ! c’est pas des affaires ! on a besoin d’un ou deux défenseurs !

  • julcedmar

    21 septembre 2012 à 20h16

    non seulement on a pas le milieu de terrain des espagnols pour se passer de bons attaquants, mais vu le nombre de buts qu’on prend depuis le debut pas de betonnage non plus. a entendre certains on devrait meme jouer a onze derriere histoire de prendre un point comme ca on repoussera l’echeance d’ANTO. N’importe quoi

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 20h23

    zoumana camara ou/et sylvain armand, seraient des bonnes recrues !

  • LEFUR

    21 septembre 2012 à 20h24

    Hormis DANZE qui est vraiment en dessous du niveau requis, RENNES a encore de quoi faire avec l’effectif présent.
    Mais et entièrement d’accord avec plusieurs d’entre vous, c’est le schéma tactique qui doit évoluer.
    ANTONETTI devrait appeler GILLOT pour lui demander conseil et arrêter de pleurnicher sans cesse.
    Personnellement, je suis convaincu que RENNES peut redresser la barre mais l’équipe doit évoluer tactiquement avec notamment un 4-4-2 à domicile.
    TOULOUSE, c’est 4 milieux (CAPOUE, SISSOKO, DIDOT et TABANOU) + 1 seul attaquant.
    Tout se jouera au milieu car c’est le point fort des toulousains.
    Donc, un peu de logique, pourquoi pas un milieu renforcé défensivement avec M’VILA, PAJOT et MAKOUN, 1 axial plus offensif (DIALLO ou FERET) et PITROIPA et ERDINg devant.
    Ce qui m’inquiète le plus : le stratège corse va nous mettre DANZE sur TABANOU qui est vraiment un joueur dangereux et primordial dans le jeu toulousain.
    Bonjour les courants d’air !!

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 20h32

    Boye et Apam n’ont pas le niveau L1. Ils sont techniquement limités et dangereux car ils sont capables de faire une toile ou de se faire expulser à tout moment !
    Danzé niveau L2 ; Mavinga ? on se demande si c’est un joueur de foot !
    KB n’a pas retrouvé son niveau de 2011 ; il a l’air épuisé mentalement.
    Il n’y a que KTC qui s’en sort !

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 20h46

    le 4-4-2 est difficile a mettre en place à rennes ! car des joueurs comme feret ou Diallo auraient beaucoup de problèmes pour évoluer sur un coté. Surtout feret avec son manque de vitesse. De plus cela implique bcp de dédoublement avec les latéraux ! (danzé est un gros naze et KTC avec son pied droit à gauche aurait bcp de difficulté).
    Il faut pratiquer un gros pressing quand on a plus la balle !
    En revanche, un joueur comme Erding serait plus efficace dans un 4-4-2. il marquait pas mal de buts avec sochaux qd il jouait avec sverkos. ou au PSG avec hoarau.

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 20h54

    Toulouse va jouer avec un seul vrai attaquant (rivière). A cinq derrière on peut les faire chier et ramener un point.
    Costil
    KTC- Boye- KB- Apam- Mavinga
    Makou- M’Vila- Pajot
    Pitroipa- Erding

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 21h09

    le toulousain à surveiller c’est Sissoko, c’est lui l’homme fort de Toulouse.
    Capoue sera surement moins influent dans le jeu car il va peut être jouer en défense central à cause de l’absence de Zebina !

  • (’

    21 septembre 2012 à 21h40

    A lire les commentaires le stade est mauvais en attaque, nul en défense. Et au milieu ? Bof ! Avec tous ces talents, par quel miracle le stade arrive-t-il encore à devancer deux équipes au classement ? Avant d’être entraîneur Antonetti n’élevait-il pas des chèvres dans ses chères montagnes corses ? Alors pourquoi d’aussi mauvais résultats avec les chèvres rennaises ? Peut-être est-ce pour cette raison que les supporters l’ont pris pour bouc (émissaire).

  • piécarré

    21 septembre 2012 à 21h43

    l’anonyme de 21.40 c’est moi, mais je n’ai pas que les pieds carrés apparemment. Sorry.

  • barrockaaa

    21 septembre 2012 à 21h47

    pas beaucoup de creativité dans ton systeme de jeu.
    et puis une defense a 5 a part valenciennes qui se cantonne a 13/15è place depuis des lustres, je ne pense pas que c’est la bonne solution.
    pour moi il faut que les lateraux se remettent en question ou alors on tente mavinga et foulquier.
    demain çà devrait plus ressembler a ca
    costil
    danzé kana boye ktc
    m’vila makoun
    feret
    pit erding allessandrini.
    les 10 pour 100 de changement montano remplacé par erding

  • 21 septembre 2012 à 21h52

    Qd je vois le match de ce soir Montpellier-sainté : quelle erreur on a fait de vendre Lemoine !!!!
    Au moins un qui mouille le maillot et breton en prime....

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 22h04

    je suis d’accord une équipe est rarement créative avec 5 défenseurs et 3 milieux à vocation défensive ; mais là on est dans l’urgence ! on a besoin de se rassurer et de prendre un point à Toulouse.
    Sur le long terme , ce système ne peut pas amener une équipe dans le haut du tableau.
    Mais il faut que le stade arrête de prendre des buts.
    Après, on peut se présenter à Toulouse avec 5 défenseurs et prendre un but d’entrée et là on prend une volée ; c’est le risque. mais si ça tient, on peut prendre un point. Faut qu’antonetti tente un truc. sinon on va droit dans le mur. On peut pas continuer comme ça !!

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 22h20

    Le problème c’est que antonetti reste bloqué sur son 4-2-1-3. Il n’a jamais modifié son schéma tactique depuis qu’il est à rennes ! Il ne surprend plus personne !
    Lacombe avait réussi un coup à Bordeaux avec 5 défenseurs, en 2008. Cela avait surpris blanc ! Ils avaient même failli gagner sur la fin de match.

  • Martin Boy

    21 septembre 2012 à 22h48

    Moi je ne crois pas qu’il faut jouer avec 5 derrière. Dejà contre Lorient on était en supériorité Numérique on n’a pas pu imposer le tempo. Et si on perd avec 5 défenseurs à Toulouse ce sera catastrophique mentalement pour le groupe dans la continuité.
    Je sais que Toulouse jouera avec 5 milieux de terrain donc j’aurai tenté un Truc genre jouer avec m’vila devant la défense makoun en relayeur. Je mettrai deux meneurs de jeu c’est à dire feret et diallo pour donner plus de créativité. Rennes ne produit pas de jeu puisqu’on ne met pas des joueurs techniques et créatif au milieu. genre associer feret et diallo . je decale allesandrini un peu à gauche et pit en point à cause de sa vitesse.
    danzé—kana—boye— ktc
    m’vila
    makoun
    feret—diallo----allessandrini
    Pit

  • Martin Boy

    21 septembre 2012 à 22h53

    Moi je ne crois pas qu’il faut jouer avec 5 derrière. Dejà contre Lorient on était en supériorité Numérique on n’a pas pu imposer le tempo. Et si on perd avec 5 défenseurs à Toulouse ce sera catastrophique mentalement pour le groupe dans la continuité.
    Je sais que Toulouse jouera avec 5 milieux de terrain donc j’aurai tenté un Truc genre jouer avec m’vila devant la défense makoun en relayeur. Je mettrai deux meneurs de jeu c’est à dire feret et diallo pour donner plus de créativité. Rennes ne produit pas de jeu puisqu’on ne met pas des joueurs techniques et créatif au milieu. genre associer feret et diallo . je decale allesandrini un peu à gauche et pit en point à cause de sa vitesse.
    danzé----kana---boye--- ktc


    m’vila----------


    makoun------------------


    feret—diallo-----allessandrini


    Pit---------------------

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 22h59

    l’association feret / diallo ! bof il joue dans le même registre il risque de se marcher sur les pieds.
    ou peut être défense à 4 , milieu à 3 feret ou diallo à gauche, pit à droite et erding en pointe ;
    une défense à cinq peut poser problème à une équipe qui joue avec un seul attaquant de pointe ; AJA de fernandez avait réussi un truc comme ça à rennes, il y a deux ans (0 à 0)

  • vincent

    21 septembre 2012 à 23h06

    En gros , vos équipes , c est la meme qui perd tout les matchs depuis le début de la saison...
    Si on veut espérer gagner, il faut déja mettre Féret sur le banc avec Danzé.
    la vrai équipe c est celle la Ktc Boye Kana Mavinga
    Pajot
    Mvila Makoum
    Diallo Pitroipa
    Erding
    Apres si un joueur est a la rue des le début, il faut le changer à la mi temps....il reste Sané, Allessandrini et Féret pour le dernier quart d heure. J aurais pris Ngando en remplaçant aussi.

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 23h10

    feret et danzé sur le banc ! d’accord mais tu gagnes pas forcement ! car les problèmes du stade rennais ne se limitent pas au cas de ses 2 tocards !

  • 21 septembre 2012 à 23h12

    Au vu de la liste, en partant du principe qu’il ne changera que les hommes mais pas le système, je vois bien une surprise comme Danzé sur un poste plus avancé .
    Costil
    KTC Boye Kana Biyik Mavinga
    Makoun M’Vila
    Feret
    Danzé Pitroipa
    Erding

  • RODOLPHE

    21 septembre 2012 à 23h18

    malheureusement tu as raison il fera jouer danzé c’est sur. c ’est son capitaine !

  • Tazmanip

    21 septembre 2012 à 23h58

    S’il te plait Rodolphe, arrete avec les insultes envers les joueurs, elles se retournent directement contre toi, apparement tu n’apprécies pas ces joueurs , c’est bon tu le dis une fois, et puis tu passes a autre chose... Sérieusement, qui a envie de te lire, ou meme d’essayer de partager ton avis quand tu t’exprimes comme ca, je pense qu’il y a d’autres termes à employer a propos de ces deux joueurs (Danzé, Féret) merci pour ta compréhension, et tes opinions parfois toute a fait censées..

  • moune35

    22 septembre 2012 à 01h03

    @rodolphe
    he mon grand j me suis arrêté sur un de tes posts. Tu dis que contre Lorient Costil est mal placé sur le coup, mais sais tu que dans le foot moderne le gardien est important dans le jeu et que c’est fini un mec qui reste sur sa ligne de but ??? On est aujourd’hui dans l’anticipation et le gardien doit être prêt à sortir ce qui fait qu’il doit jouer haut. Diarra a bien joué le coup et je suis certain que sur ce coup peu de gardiens l’auraient sorti ce ballon.

  • moune35

    22 septembre 2012 à 01h31

    @rodolphe une nouvelle fois
    Ho mon grand le tocard ds ce cas c’est toi.Tu fais parti des guignols qui sont forts derriere un ecran. J aime le stade rennais et je suis un passionné de football mais ça reste un jeu. Grassement payé pour ceux qui le pratique à un bon niveau mais l’insulte n a pas lieu d’etre. Donc je confirme le tocard sur ce coup c’est toi et merci de modérer tes propos à l’avenir. Car si tu connais le foot ce ne sont pas les 2 seuls joueurs qui sont limités en ce début de saison. Je dirai qu’ils sont une bonne vingtaine a être plus que limite en ce début de saison dans l’effectif rennais.

  • moune35

    22 septembre 2012 à 01h37

    mdr rodolphe t’as l’air trop calé en foot alors postules vite car un poste devrait se libérer prochainement pas trop loin de chez toi.

  • moune35

    22 septembre 2012 à 01h47

    @vincent
    Mavinga à gauche mais sans vouloir être méchant mavinga c est tendre encore. Je prefere encore voir jouer KTC à gauche voir Jebbour. Mavinga je trouve ça vraiment moyen et désolé mais à 1.5 millions d’euros mavinga c’est une belle carotte. 10 millions de francs y a qd meme des arrières gauches d’un autre niveau. Enfin Lyon a bien eu cissokho a 15 millions d’€ alors il les vaut surement

  • Martin Boy

    22 septembre 2012 à 01h49

    J’espère qu’on va se relancer demain à Toulouse. Soutien à Anto et aux joueurs.

  • moune35

    22 septembre 2012 à 02h00

    On espere tous que Rennes se relance mais après le cas d’Antonetti est secondaire. Un jour ou l’autre il partira tit père donc pour nous supporters ils doivent prendre des points car nous on restera quoi qu il arrive contrairement aux joueurs, staff ou autres.

  • volpone60

    22 septembre 2012 à 08h33

    les yavéka-fallaitrecruter sont de retours , accompagnés des jlavébiendi
    vite rejoints par les anto-dréo-pinodehors......C’est un peu lassant....
    le marché des transferts est clôturé ! Et l’actionnaire ne parle pas encore de retirer ses billes a ce que je sache !
    Même si oui ..... des décisions radicales s’imposent....Il est je crois plus urgent pendant ces 3 prochains matchs ( puisque c’est le délai imparti au staff) de supporter notre équipe , rien ne sert de radoter à longueur de posts, la ou les décisions ne nous appartiennent pas.....Tout juste peut on espérer être lu ( ce dont je doute)
    Pinault maintient sa confiance a dréossi qui lui la maintient a Antonetti....Bien bien prenons acte de ce sursis , et je suis d’accord que quelque soit les résultats des 3 prochains matchs , les décideurs ne doivent pas s’économiser une vaste remise en cause et les joueurs aussi ....
    Les points et une qualif sont impératives ! le staff en place et certains joueurs -cadres ne peuvent retrouver un peu de notre confiance qu’en modifiant radicalement leur façon de vivre le foot !
    Mais on ne peut pas être d’accord avec ceux qui souhaitent la chute du club , pour soit disant tout reconstruire à zéro....
    De grandes réformes sont nécessaires, pas des grandes révolutions....Tout n’est pas à jeter dans la gestion du club , il est même bcp plus sain que la plupart des clubs de l1 ...le PSG peut actuellement en faire rêver quelques uns, comme l’om sous l’ère Tapie....Mais on ne peut ( et c’est tant mieux selon moi) suivre le même chemin....
    On est parti pour une année de galères en championnat soit....mais on ne peut que croire en l’amélioration de notre qualité de jeu , tant celle ci est affligeante, c’est déjà cela, et puis une nouvelle fois , fonder des espoirs sur les coupes....
    Oui il y a moins d’abonnés au stade , oui il y a de plus en plus de mécontents , mais perso et je ne suis pas le seul , j’en ai marre que certains ici prennent les 9000 abonnés existants pour des demeurés ! marre que ceux qui vivent le foot sur leur playstation ou en streaming , monopolisent la parole...
    bon we a tous

  • Korrigan

    22 septembre 2012 à 09h10

    d’accord avec toi volpone, il nous faut les supporter (dans les deux sens du terme), mais ne pas les LACHER, nous serions encore plus la risée de la France.
    ce n’est pas le moment de les lâcher...

  • « 35 »

    22 septembre 2012 à 09h34

    d’accord avec vous korrigan et volpone ...
    Rennes n’a pas commis d’exploits cette année , il n’a pas réussi à battre ni le 1er, ni le 2 ème, ni le 3 ème, ni le 5 ème du championnat....
    parmi ces défaites, une seule à mes yeux est honteuse....La dernière , contre Lorient....Reste plus que le PSG et maintenant on va jouer des clubs de notre niveau....Je sais on se raccroche a ce que l’on peut...
    Espérons que le moral des joueurs et du staff n’est pas aussi bas que celui des gens sur SRO.....

  • rocheteau35

    22 septembre 2012 à 09h56

    Bonjour à tous
    Notre super entraîneur n’a toujours pas compris qu’en foot il existe un sytème en 4-4-2 voir 3-4-2
    Pitroipa tournant autour de Erding
    Mileu Allessandrini-M’VILA-Makoun-Pajot-Diallo
    Ouai carrément derrière Apam/Kana/KTC
    Ce type même si il manque des joueurs par blessures ou suspensions ne change rien c’est saoulant merde, c’est pas le championnat du Japon ici !!!!!!!!!!
    Il va pleurnicher...sniff, on avait pas pas l’habitude de joueur à 20h, on était stressé, il a fait froid d’un coup 10 degrés d’écart en 8 jours, ils ont joué la peur au ventre (noramal c’est la dernière journée de championnat)............

  • Sianner

    22 septembre 2012 à 10h14

    SRO = supporters rarement optimistes ou supporters résolument optimistes ?
    On critique ce que l’on a. On regrette ce que l’on n’a plus.... après l’avoir critiqué lorsqu’on l’avait. On voudrait ce que l’on a pas... pour le dénigrer ensuite...Oui je sais il faut suivre. C’est ce que j’essaie de faire en lisant les commentaires.
    Dans toute situation il y a un juste milieu. Oui le match contre Lorient était affligeant mais de grâce ne hurlez pas avant celui de Toulouse (vous aurez peut-être tout le loisir de le faire après... mais pourquoi ne pas voir la vie en rose en jouant à Toulouse ?).

  • CUISSARD

    22 septembre 2012 à 10h15

    Deux possibilités pour ce match capital.
    Première possibilité : Pour sauver sa tête Antonetti joue le nul avec trois milieux défensifs et envoie erding seul au casse pipe. Il aura ainsi fait la moitié du chemin.
    Deuxième possibilité : Les joueurs ont lâché l’entraineur, et ils vont réitérer devant Toulouse. On prend le bouillon et cela en est fini.
    A vous de choisir…...

  • 22 septembre 2012 à 10h21

    rennes va gagner 1 0

  • fada29

    22 septembre 2012 à 10h42

    Bonjour.Les supporters du SRFC vivent leur passion comme bon leur semble et suivant leurs moyens,la télé, la radio,internet,route de lorient,et peut-être pas comme ils le désireraient (question de moyen)et tout est respectable,à bon entendeur salut.....Certains vont peut-être nous sortir le petit manuel du vrai supporter du STADE RENNAIS.Après cet intermède,pour ce soir 1 point et plus si affinités.....ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!

  • REC

    22 septembre 2012 à 10h44

    bon moi j’aimerais quelque chose..
    mais j’y crois pas !
    je pronostic 2-1 pour Toulouse voire, 2-0.
    aie aie aie.
    j’pense et espère que la remontée arrivera pas trop tard

  • LEFUR

    22 septembre 2012 à 10h53

    Si RENNES fait un résultat positif, j’entends d’ici DREOSSI claironner que c’est reparti et que le vrai RENNES est de retour.
    Le couple ANTONETTI-DREOSSI a fait son temps et, personnellement, je souhaite ardemment leur départ respectif.
    Désolé mais je pense que désormais ANTONETTI doit s’en aller au plus vite et dimanche soir si possible. Donc tant pis même si cela doit passer par une nouvelle défaite.
    Cela sera un mal pour un bien, j’en suis convaincu.

  • galettes saucisses

    22 septembre 2012 à 11h06

    apres la honte et l’ humiliation ressenties samedi contre lorient,l’espoir renait, avec 2 lignes de 4 ( bien vu JimmyLeeKing )1 milieu récupérateur revanchard ??,1 electron libre devant,si on ramene pas 1 point de toulouse,c’est a désespérer,voir grave.en tout cas sur le coup là, on n’a rien a reprocher a antonetti.allez rennes.

  • RODOLPHE

    22 septembre 2012 à 11h15

    pour moune35 : d’accord j’ai tort d’insulter certains joueurs ! tu as raison.
    Je m’excuse ! mea culpa
    mais" les guignols dans mon genre (forts derrière leur écran)" sont et resterons supporters du stade rennais. je fais parti de ses 9000 courageuses personnes à être abonnées.
    Tu as raison ce n’est qu’un jeu, et j’exprime mon opinion sur ce jeu. après cela reste juste mon opinion . je n’ai pas forcément raison. je suis pas un spécialiste ! je suis un simple supporter !
    Pour le poste d’entraineur qui va se libérer, je te laisse la place ! j’ai déjà un emploi assez prenant !

  • Bibi peau de chien

    22 septembre 2012 à 11h20

    Je ne parlerai pas de la formation de l’équipe , certains sont certainement plus qualifiés que moi . Ce que je veux évoquer & ceci depuis très longtemps , c’est la totale inefficacité sur les coups de pieds arrêtés - corners ou coups -francs . Puisqu’on n’est pas prolifique en buts sur des actions de jeu classiques - trop souvent stéréotypées - ces situations qui devraient permettre au moins de marquer sont logiquement le résultat d’ENTRAINEMENTS INTENSIFS & REPETITIFS , mais c’est du travail , du travail , même si c’est fastidieux , tôt ou tard on aboutit à des AUTOMATISMES payants. Bien sùr il faut des joueurs de tête ( dans tous les sens du terme ) , mais aussi des combinaisons variées . Le ratio corners obtenus / corners transformés est tout simplement proche du néant & ce depuis des dizaines d’années .
    Autre domaine , celui des tirs de loin , pratiquement rien en tentatives ; voir la réussite du merlu Traoré ; bien sùr il y a peut-être une petite part de chance - quoique - mais au moins du talent & le culot d’essayer . A Rennes depuis des siècles on doit porter le ballon derrière la ligne de but : à une certaine époque - & bien sùr c’est un très ancien supporter (depuis 1950 ) qui l’évoque - on parlait de la « dentelle rennaise » . Certes les styles de jeu ont évolué , mais malgré tout ce que je veux soulever , c’est surtout la nécessité d’une diversité dans les actions pour éviter les stéréotypes sclérosés qui ne gênent plus personne , sauf les malheureux spectateurs !
    Celà passe sans doute par de nouvelles têtes , staff & entraîneurs , même si ce ne sont pax eux qui courent sur la pelouse , ne serait-ce que pour créer un choc psycho !
    Quant à la cellule de recrutements , je reste perplexe !
    P.S. : Certains parlent de recrues , est-ce possible ? A ma connaissance le prochain mercato c’est pour l’hiver ! Me trompe-je !

  • klose35

    22 septembre 2012 à 12h12

    comme souvent dans ces cas la ...capables de ramener quelques choses de Toulouse parce que ca chauffe et ensuite de se faire detruire par Lille...un resultat ne m interesse pas....des resultats oui......

  • 22 septembre 2012 à 12h31

    Bonjour à tous.
    Malheureusement je ne suis pas très confiant pour ce soir.Je pense que l’on va assister à un match plutôt fermé,et que la différence se fera sur coup de pied arrêté.Comme à ce jeu Rennes n’est pas bon et que Toulouse excelle....je voie bien 1 ou 2 à zéro pour les violets.....(j’espères avoir tort)
    Concernant Anto je suis pour le changement,je trouve que notre jeu est trop stéréotypé.Certes ce sont les joueurs qui courent, mais la tactique et la philosophie de jeu est à mettre au compte de l’entraîneur.Pas de jeu en mouvement,trop de passe latérale,trop de touche de balle,coup de pied arrêté qui ne servent à rien,pas de prise de risque dans les changements en cour de match et quasiment aucun coaching gagnant en cour de match...Je pense que Anto est vraiment un bon Mec ,mais certaine de ses frasques ont réellement écorné sont image (Mandjeck,Fourniers,Bangoura).Le foot doit resté du spectacle ,la crise n’explique pas à elle toute seule cette baisse de fréquentation au stade.J’habite pas très loin du stade et j’ai largement de quoi prendre un abonnement, (comme beaucoup de personne que je connais.)
    mais pourquoi payé pour se faire chier.Je n’irais jamais insulter les joueurs ou les sifflets à leur sorti,mais tant que les dirigeants ne jouerons pas le jeu de la transparence avec leurs supporters je ne vois pas de raison de leur confier mon argent .(Supporter Rennais depuis plus de 20ans) Allez Le Stade.

  • RODOLPHE

    22 septembre 2012 à 12h33

    faudrait avoir un peu chance aussi ! car depuis le début on est pas verni !
    On peut faire quelque chose la bas ! Toulouse est souvent en difficulté à domicile ; c’est une équipe qui n’aime pas faire le jeu. elle s’appuie sur une grosse défense et joue en contre ;
    avec un brin de réussite, un contre de pit et but !

  • cris22

    22 septembre 2012 à 15h54

    Je souhaite que l’équipe se réveille mais après ce que j’ai vu au stade dimanche dernier, j’ai des doutes. D’une part, le niveau technique de certains joueurs est calamiteux, BOYE passe son temps à faire des fautes, el les arrières latéraux ne savent pas centrer. D’autre part, on ne joue jamais vers l’avant et on passe notre temps à se faire des passe latéralement, la faute certainement à Pit et Alessandrini qui passe leur temps à repiquer au centre et qui en conséquence ne sont jamais à leur place sur le côté. Par ailleurs, j’en reviens au centre, Théophile est droitier et frappe du gauche, résultats toutes ses frappes sont soient trop molles ou finissent dans la tribune. Enfin, notre milieu de terrain tente des des passes millimétrés qui finissent en général dans les pieds de l’adversaire au lieu de jouer simple et d’assurer les coups. Tout ça pour dire que pour des pros, c’est sacrément inquiétant, je ne parlerai pas d’Antonetti qui raconte de plus en plus n’importe quoi pour justifier l’injustifiable. Enfin, il faut rester positif car j’ai un abonnement et j’espère passer de bonne soirée au stade.

  • gatinedu79

    22 septembre 2012 à 16h10

    maintenant que les performances de danze sont moins bonnes,tout le monde reclame sa mise sur le banc alors qu’au moment ou les dirigeants s’interrogeaient sur la prolongation de son contat,beaucoup d’entre vous criait au scandale au nom de l’identite regionale et ne voulait surtout pas refaire les memes erreurs que lors des departs de lemoine didot voire brinquin pour les plus anciens. une certaine logique m’echappe

  • 22 septembre 2012 à 18h10

    fallait acheter geromel en defense !garder verhoek !et prendre milijas qui eté gratos au milieu !en tout cas comme beaucoup de supporters que je vois,ils voudraient que le staff donne une chance a john verhoek !

  • orochimaru56

    22 septembre 2012 à 22h12

    OMG... j’en pleure de ce but de Ahamada... C quoi cette guigne la ? François Perrin aka La Chevre aka Pierre Richard aurait il rendu une visite au SRFC ces derniers tps ? ...

  • 23 septembre 2012 à 01h28

    La poisse .....mais content de ne pas avoir perdu.Belle réaction de l’équipe,mais pas suffisant pour gagner ,dommage.

Laisser un commentaire