« Hors sujet »

Publié le 11 avril 2016 à 23h10 par Nils

Ligue 1, Nice 3 - 0 Stade rennais. Rennes s'est lourdement incliné à Nice dimanche après-midi en encaissant un triplé de Ben Arfa, désormais auteur de 7 buts contre le club breton. Le Stade rennais perd ainsi par 3 buts d'écart ou plus pour la 3e fois cette saison, après déjà avoir été battu 4 à 1 au match aller par les Aiglons.

Une attaque muette... :
À Nice, le Stade rennais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets pour la première fois depuis 6 rencontres et le déplacement à Caen le 21 février (1-0). C’est la 6e fois en 33 journées de championnat cette saison que les Rennais ne marquent pas.

...Une défense pas irréprochable :
Pour la 27e fois cette saison en 33 journées de Ligue 1, le Stade rennais a encaissé au moins un but. Comme nous le soulignions la semaine passée, les Bretons n’ont livré que 6 clean sheets en 2015-2016 contre, en comparaison, 15 matchs sans prendre de but l’an dernier.

Une lourde défaite :
C’est la 3e fois cette saison que le Stade rennais encaisse trois buts ou plus... et la 3e fois, par la même occasion, que les Rennais perdent par plus d’un but d’écart. À l’aller, déjà, Nice s’était imposé 4-1 au Roazhon Park. Puis, fin janvier, Rennes s’était incliné 4 à 0 à Bordeaux. Exceptées ces trois lourdes défaites, le Stade rennais n’a jamais été battu par plus d’un but d’écart.

Ben Arfa encore buteur face au Stade rennais :
Déjà buteur lors du match aller (1-4), puis en Coupe de France (2-2), Hatem Ben Arfa a inscrit un triplé face à Rennes dimanche après-midi. Le Niçois, auteur de 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, en aura ainsi inscrit 5 contre le Stade rennais, soit près de 30 %. Ben Arfa avait par ailleurs déjà eu l’occasion de marquer en Ligue 1 contre le club breton : lors de la 1re journée de la saison 2008-2009 avec Marseille (4-4), et en 2007 sous le maillot de l’OL (0-2). Soit, au total, 7 des 35 buts qu’il a marqués en France dans sa carrière inscrits contre Rennes (20 %).

Ntep en voisin :
Actuellement en rééducation au CERS de Saint-Raphaël, Paul-Georges Ntep a fait le déplacement jusqu’à l’Allianz Riviera dimanche après-midi pour soutenir ses coéquipiers. L’ailier gauche, dont la saison est terminée, sera également dans les tribunes du Roazhon Park ce week-end pour la réception de Guingamp.

Réaction de Rolland Courbis :
« Hors sujet, et pas seulement mon équipe. Pour rater la première mi-temps comme nous la ratons, il faut vraiment être mauvais dans tous les secteurs, que ce soit individuellement, collectivement, tactiquement. J’ai pour habitude de me mettre dans les bons matchs avec une certaine responsabilité, et dans les mauvais matchs, ou disons les matchs où nous sommes carrément hors sujet, également. Je félicite notre adversaire ce soir, car si nous avons raté notre match, eux l’ont réussi. Ce n’était vraiment pas l’adversaire rêvé à rencontrer ce soir. J’ai beaucoup plus de regrets de ne pas leur avoir posé le moindre problème, notamment en première mi-temps, même si le deuxième but est regrettable, puisque nous sommes sur une action où l’on a encore l’espoir d’égaliser et on se fait prendre en contre comme des gamins débutants. Mais il n’y a pas photo ce soir entre Nice et nous. »

Vos réactions (42 commentaires)

  • Louis G

    12 avril 2016 à 06h10

    Le Stade Rennais a mal joué et l’OG Nice a bien joué...Dans ces conditions le résultat est logique...Mais pour nous il faudra réagir au mieux dès le WE prochain si nous voulons maintenir notre place dans le top 5 de cette saison...Rien n’est encore perdu de ce côté là mais il faudra travailler dur pour réussir cet objectif...Il y a de bons joueurs chez nous et les jours sans ne doivent pas trop se répéter...Soyons confiants...Roazhon da viken...

  • breizhou

    12 avril 2016 à 07h14

    Cela à un cote rassurant de penser qu’on s’est planté sur ce match avec ce 443 qui ne nous réussis pas.
    Donc il faut se retrousser les manches et tout donner contre des Guingampais qui ne nous ferons aucun cadeau.
    Pour l’emporter il faudra réussir tactiquement et physiquement car nos amis bretons(surtout qd ils sont derrière nous) vont nous rentrer dedans. Donc a Courbis de nous mettre une bonne équipe et en passant il pourrai nous expliquer la cas mexer .
    Et moi je pense qu’une victoire nous ferait repasser les niçois et après Monaco ils sont moyens donc on peut être troisième dans deux journées.
    De plus, les calendriers de nos adversaires ne sont pas plus simple car ils ont des confrontations entre eux ou des voyages en corse ou a Toulouse que je vois bien se sauver.
    Place aux costarmoricains,soyons concentré sur ce match pour relancer la dynamique.
    Allez rennesfor ever

  • regthebest

    12 avril 2016 à 09h15

    Sur les 2 rencontres NICE nous inflige un 7-1, et franchement au niveau du jeu y’a rien à redire. Je l’avais dis lors du match aller Nice Mérite d’être dans les 3 Premiers. Nous notre place est entre la 4 et 7 éme place.
    On verra plus clair après les 2 prochains matchs...

  • Lulu Berlu

    12 avril 2016 à 10h28

    Il faut reconnaître que Nice a pratiqué un très beau football sur ce match là.
    Le second but vient d’ailleurs conclure un superbe mouvement collectif ! Ce que nous ne savons pas encore faire car nous n’avons pas les joueurs pour !

    Mais ce n’est pas tant par manque de qualité, c’est surtout dans l’esprit. Un joueur comme BOGA n’a pour l’instant pas en tête ce souci collectif puisqu’il choisit régulièrement d’y aller seul ! Même DEMBELE gagnerait aussi à jouer plus pour l’équipe en certaines occasions. à sa décharge il a eu tellement de réussite ces derniers temps sur ces actions individuelles qu’on peut comprendre un peu.

    C’est la raison pour laquelle il faut absolument aligner SIO dimanche prochain contre nos voisins costarmoricains. On dira ce que l’on voudra mais à défaut d’être très adroit devant les gardiens adverses et d’être un peu plus attentif sur les positions de hors jeu c’est un un élément à l’esprit collectif irréprochable !

    Il faut aussi revenir absolument à une formule 4-2-3-1 qui semble la plus appropriée pour les joueurs qui composent actuellement la formation rennaise. En tout cas beaucoup plus que le système évoqué par breizhou et qui déséquilibre plus l’équipe qu’autre chose. Peut-etre le fait de jouer à 12 lol !!!..

  • Le pertinent du 35

    12 avril 2016 à 10h34

    Bonjour à tous !
    Dimanche contre Nice on s’est louper . Dommage ! Bravo à Ben Arfa , un régal pour les connaisseurs de ce sport . Je pense que Deschamp doit se poser des questions pour son intégration dans l’euro . A suivre .
    Notre Dembélé pas dans un bon jour , à sa décharge ils n’étaient pas seul . ce qui explique cela , cela prouve que quelque soit un joueur d’exellent niveau , si les partenaires ne répondent pas présent a ses coté ... c’était le cas . Le comparer à Ben Arfa ne me vient pas à l’idée , notre pépite à est nettement plus jeune , 8ans de mois je crois , ce n’est pas anodin , s’il continue dans ce qu’il sait faire et progresse ... Dans l’équipe adverse Ben Arfa était bien entouré pour une aide à se projeter rapidement vers le but adverse , dans ces conditions et face à un tel joueur , il ne faut pas se louper , n’est ce pas Armand . Faut avouer que lui même n’était pas bien seconder par son arrière latérale limite en ligue 1 !
    Toujours est il qu’il faut repartir du bon pied Dimanche contre Guingamp sinon la 5ème place actuelle ont pourrait la perdre définitivement !
    Le cas de Mexer qui si je ne me trompe à renouveler son contrat nous apporterait certainement un plus mais au dépend de qui ? .... que faut il penser de son absence prolongée au sein de notre équipe . C’est vrai cela doit poser un problême à notre entraineur car Diagne ne démérite pas depuis plusieurs matchs , ils sont 2 joueurs pour le même poste , dommage que ce doublement à ce poste nous le retrouvons pas aux niveau des arrières latéraux .
    Je ne m’alarme pas du résultat contre Nice , c’était un macht à sens unique pour être vrai . A nos joueurs de nous prouver qu’ils en ont ... Un bon milieu de terrain renforcé et cela devrait passé ! KENAVO

  • Sagane

    12 avril 2016 à 12h42

    Ce match s’est joué surtout en dehors du terrain pour à mon avis 2 choses : 1ère chose : d’un point de vu tactique Rennes n’y était pas, une fois de plus Puel a donné une leçon, au match aller à Montanier au match retour à Courbis. L’espace entre les lignes Rennaises était beaucoup trop important et les joueurs de Nice adorent celà , jouer entre les lignes c’est leur point fort alors quand on voit l’espace entre La Défense et le milieu Rennais ils se sont régalés. Gelson et André ont colmaté 30 mn mais on dû logiquement baisser de pied et Nice en a profiter. Deuxième chose : le choix des hommes en défense ! Mexer a reprit depuis un mois , fait 2 matchs avec la cfa, et n’est toujours pas dans le groupe, dommage c’est un joueur extrêmement difficile à passer balle au pied au contraire d’Armand qui est plus un joueur d’anticipation par son placement , curieux ce problème Mexer et ce serait vraiment une grosse perte de le voir partir en fin de saison malgré sa prolongation, il trouverait facilement preneur.... il y a aussi Pedro Mendes que Courbis avait sortit de manière fort juste à la mi-temps du match contre Lyon , Diagne est un bon défenseur de complément , il peut rentrer et compenser une blessure ou une suspension sans trop de soucis mais aligné de manière constante c’est un joueur beaucoup trop irrégulier , Mendes-Mexer était à mon avis une charnière idéale à tester sur la durée en vue d’une prochaine saison car ce sont deux très bon défenseurs très complets dans leur jeu. Ceci dit, c’est bien connu il y a autant de supporters que de coachs dans un club et il est facile de critiquer, moins facile de faire des choix sans doute même si ceux dont je parle ci-dessus pour moi coule de source...enfin les latéraux sont toujours le point faible du stade....j’espère que Courbis pourra convaincre de bons latéraux ( Dabo de Montpellier ?) de nous rejoindre la saison prochaine si Cavaré ne fait pas l’affaire, on manque cruellement de qualité à ces postes...je suis curieux de voir cette fin de saison et j’avoue que j’adorerais que les 2 défenseurs centraux dont je parle plus haut reviennent au plus vite meme si celà ne résoudra pas tout ...

  • BZH576

    12 avril 2016 à 14h36

    On a joué : on a perdu logiquement. Donc pas d’accord avec l’article je préférais le titre précédent « nos limites » : dominés, OUI, hors sujet NON.

    Quand on perd un match collectivement, il est inutile d’en rajouter sur tel ou tel joueur : ça n’aurait rien changé. Et si Boga marque ses 2 occasions, on revient à 3-2 et que se serait-il passé ?

    Au match aller Montanier avait aligné un seul joueur offensif : Sio, plus 5 défenseurs et 4 milieux défensifs, on prend 4 buts.
    Dimanche Courbis avait mis 4 joueurs offensifs : on en prend 3.
    De plus quand on a vu les 2 matchs, il faut quand même reconnaître qu’il n’y a pas photo, Nice nous est largement supérieur.

    Le problème c’est qu’on rêve un peu trop, et Courbis surestime l’équipe (volontairement ou non) : quand on joue des équipes du haut de tableau on a beaucoup de mal à imposer notre jeu et on perd souvent.

    Et encore, quand on voit Lille à l’heure actuelle, quasiment injouable pour notre niveau, il seront devant aussi.

    Non regardons tranquillement la réalité : notre place est entre 5 et 7.

    Ca n’empêche pas d’essayer de faire le maximum à chaque match, d’essayer de progresser, de marquer de beaux buts, mais SVP n’accablons pas excessivement nos joueurs : ils font souvent ce qu’ils peuvent.
    Et soyons beaux joueurs devant la défaite.

    Allez le stade, allez Rennes.

  • galettes saucisses

    12 avril 2016 à 14h37

    bon ,maintenant que la pilule est avaléé ,la deception digéréé ,( dés les premieres minutes , on avait compris ) quel constat et espoir nous reste t il . On est 5 eme , et il faut y rester , 2 ennemis derrieres nous , sainté et lille ( je l’avais deja signalé dans mes posts du mois de mars ) , le 6eme peut etre barragiste ,reste la place du c.. 7eme ,sainté a la meilleure fin de championnat , lille finit fort tout les ans et rennes s’ecroule tout les ans , ouille, ouille ,pour rester européén 3 points impératif contre guingamp , 0 points a paris ( si manchester city élimine le PSG, on peux esperer 1 petit point ) 3 points contre monaco , 1 point a montpellier , et 3 points contre bastia , ça fait 10 points sur 15 a prendre ,au total 61 points , avec çela et un meilleur goal average que sainté et lille , on doit conserver notre 5eme place .Allez Rennes ne lachez pas . G.S. H.S. j’ai inversé les matchs PSG / Monaco , excuser moi

  • REDSTARS

    12 avril 2016 à 16h14

    Le schéma tactique dimanche n’était pas bon et je ne comprends pas pourquoi Courbis à subitement testé ce schéma de jeu à quelques encablures de la fin du championnat...! Erreur de coatching donc, cela minimise quand mème l’analyse négative du match.
    Dimanche c’est Guingamp et seule la victoire sera belle....tout autres résultats nous condamnera au KO avec un relent de 3 ème finales perdues contre nos bourreaux...Quand on a un objectif européen possible on se doit de prendre 3 points contre une valeureuse équipe certes, mais dont la défense est une des plus faible de ligue 1 et qui de surcroit à des allures de portes ouvertes à l"extérieur. Guingamp ne possède aucun joueur de calibre Ben Arfa donc on sait ce qu’il nous reste à faire !
    Arrètons de nous voir petit, petit....De l’ambition pardieu !

  • Pepette

    12 avril 2016 à 16h41

    Retour au raisonnable .

    Des supporters admettent enfin que jusqu’à la 7em place , Rennes
    n’aurait pas raté sa saison et finirai dans le premier tiers du tableau , c’est
    à peu prêt son niveau d’ensemble , qualité individuelle et collective du groupe .

    Ce qui ne signifie pas qu’il nous est impossible d’aller chercher une 4em
    ou 5em place.......pas du tout , il va falloir une bonne réaction du groupe Rennais et essayer de gagner les trois matchs qu’il nous reste à domicile ,
    ça parait faisable , notre défaite Niçoise va avoir fait retomber la pression, et libéré certaines têtes pas encore aptes à batailler longtemps
    pour un podium.........ça ne s’apprend pas en six mois et il manque aussi
    à certains joueurs un brin de qualité , auquel il faudra remédier la saison prochaine .

    Nous avons quelques bons jeunes mais ils s’intégreront et ne progresseront
    que dans un environnement renforcé en qualité : trois ou quatre joueurs
    nouveaux semble indispensable , nous aurons sans doute quelques départs
    aussi .

    Il y a juste un ENORME problème : qui sera à la tête de tout cela la saison prochaine ?

    Courbis ? homme de coup , très connu , à l’aise avec les médias , ayant de bons réseaux en France et même en Europe, qui a bien cerné sans doute avec Mrs Pinault et Ruello les problèmes et les manque du Club .
    Cet homme qui en trois mois à plus changé l’image du Stade Rennais , la ou beaucoup d’autres ont échoué depuis des années .

    Gourcuff , pour du long terme et essayer de faire du Lyon en ce moment
    , tout avec la formation........drôle de challenge en vérité .
    Grace à son superbe parcours depuis dix ans et plus , Lyon arrive à garder sa jeunesse .
    En serait il de même à Rennes , son titre de club formateur vendeur , lui colle à la peau et ce n’est pas Dembélé qui mettra fin à cette image au contraire .

    Ou un autre coach , tout , est possible.......c’est simplement un drôle de casse tête pour les dirigeants , qui sont quand même les seules à décider
    de l’orientation de leur Club .

    On peut même rester comme maintenant , investissement très modéré
    dans le recrutement et les salaires , il faudra juste être beaucoup plus adroit en recrutant .......avec l’apport au coup par coup des meilleurs de la formation qui évidemment partiront au mieux deux saisons après leur éclosion .

    Ca c’est le Stade pensionnaire à vie en L1 mais aux ambitions forcément
    limitées .
    Perso ça ne me dérange pas du tout , avoir la L1 presque à sa porte
    ça me convient.....avec quelques coups dans la saison et une année comme celle ci ( en mieux réussi , c’était possible , nous avons trop perdu
    de pts faciles ) de temps en temps , je n’en demande guère plus.........
    et puis je suis rentré dans le court ou moyen terme , je prends ce que l’on
    me propose ! lol

  • 12 avril 2016 à 16h44

    lulu berlu 100% d’accord avec tes derniers posts

    sinon concernant la cfa2, pas de cavaré ce we ... si qqun a des infos, je prends

    Mort de rire

  • thabor35

    12 avril 2016 à 19h32

    Comment peut on perdre 2 matches contre la même équipe ? Courbis a pu regarder le match perdu sous l’ère Montanier, l’analyser , le disséquer pour éviter le pire.
    Et pourtant non on en reprend 3 dimanche dernier, ce qui fait 7. C’était pourtant un match piège. Ce que je n’arrive toujours pas à comprendre, comment une équipe peut être inexistante à ce point ? Et comme dit dans Pleine Lucarne, si cela incombait totalement à l’entraineur ? La conversation en plein match entre Gourcuff et Courbis est significative.

  • le bruzien

    12 avril 2016 à 21h10

    REDSTARS , je suis d’accord avec toi sur le schéma tactique de Courbix .
    Mais pour le reste , Guingamp est quand même la bête noir du SRFC .
    Il ne faut pas oublier ( les 2 finales de coupe de France ) contre eux !
    Tout se jouera sur le collectif .
    J’espère une belle victoire du stade Rennais .
    Allez Rennes !!!

  • REDSTARS

    13 avril 2016 à 10h46

    Si guingamp est soit-disant notre bète noire, c’est parce que l’on veut bien, et on fait en sorte que cela continue ! Guingamp est une équipe avec des qualités morales certes, assez physique aussi, mais cela reste vraiment moyen dans son ensemble. On a un potentiel supérieur incontestable, et si on ne peut pas battre ce genre d’équipe on ne franchira jamais un cap et on aura rien à faire en coupe d’europe ! De surcroit je tiens à souligner que la préparation mentale de la finale perdue avec montanier était minable, Nada
    Cette finale perdue nous a mis plus bas que terre....Montanier aurait du démissionner sur le champs ! Il est grand temps que Rennes mette un terme définitif à ce chat noir

  • Pepette

    13 avril 2016 à 14h39

    C’est « hors sujet » donc je peux écrire ici.

    Quelle tuile ce serait pour le Stade Rennais si vraiment Dembélé avait
    une clause libératoire à 5M. d’Euros .

    Je n’en sais rien comme tout le monde sans doute , si ce n’est les gens concernés ...........mais ça ne me parait pas claire , enfin sur ce que
    j’ai pu en lire ( OF , Equipe ) .

    Le démentie de Ruello ne rassure absolument pas : « en tout cas je ne suis pas au courant » laisse la place aux rumeurs , même s’il se veut ironique .

    C’est une chose à laquelle un Président doit très fermement mettre un terme de même que l’entourage , il ne doit planer aucun doute et pour ma part ce n’est pas ce que je ressent .

    Comme le fait à ce moment crucial de la saison , de laisser la rumeur
    Courbis ou Gourcuff ou un autre pour la saison prochaine prendre de l’ampleur n’est pas une bonne chose , pour aborder les matchs décisifs
    qui arrivent ..........ce n’est pas si anodin que l’on peut le penser .

    Ca manque de clarté à ce niveau au club , la communication n’a jamais été
    le point fort du Stade , nous n’avons pas mieux réussi pour ça .

    Alors pourquoi pas une apparition Télé de Ruello ,qui recadrerait très sérieusement les « on dit » .
    Pas besoin de déballer la gestion du Stade , juste une mise au point ferme , crédible, qui coupent court à ces histoires et laissent place
    aux six matchs qui nous restent à jouer .

  • hopper35

    13 avril 2016 à 16h54

    Hors sujet O.K, mais pas de panique pour autant. Match raté et Courbis explique pourquoi (sans se défausser). La mauvaise nouvelle est surtout l’élimination du PSG hier soir car avec une qualification, le match PSG-Rennes aurait eu lieu entre l’aller et le retour des 1/2 finales... (bon, tant pis !) le prochain week-end important est le 24/04 avec une finale de Coupe de la ligue PSG-Lille et Rennes-Monaco : victoire impérative. Je ne crois pas du tout en St Etienne qui finira par un match à Nice puis un final contre Lille. Monaco me semble sur l’éteignoir et n’a pas un calendrier des plus aisés (recevoir l’O.M et se déplacer à Rennes et Lyon ne garanti certainement pas le plein de points) donc un bon Rennes devrait pouvoir se maintenir dans les 5/6ème. Il ne reste qu’à souhaiter une victoire du PSG en Coupe de France.Pour les pessimistes, si j’avais été le roi du prono sportif, je ne me lèverais pas de bonne heure tous les matins pour aller bosser...

  • philiplt

    13 avril 2016 à 17h27

    MONTANIER consultant sur France info !

    Quelle ne fut pas ma surprise ce matin d’entendre notre cher fifi donner son avis sur le futur PSG ! Il n’ a pas changé : j’ai entendu des considérations verbeuses et oiseuses soit-disant footballistiques, du genre « le PSG doit recruter des joueurs impliqués et concernés ... » ; quelle tristesse et dire qu’il est payé avec nos impôts.

    Remarquez, il n’a peut-être rien à envier à notre ami Di Meco dont le seul argument sur Manchester City était de dire qu’ils avaient une défense nullissime (quand même avec 3 internationaux français ...), défense si nulle qu’hier soir le PSG n’a pas fait un seul tir au but dans le jeu.

    Quand on compare à Larqué et Courbis sur BFM, on n’a pas l’impression qu’ils fassent le même métier.

    Alors que Montanier aurait pu dire que le fameux 3-5-2 de Blanc hier soir n’était en réalité qu’un 5-3-2, c’est à dire la tactique bien connue de son temps à Rennes des entraineurs qui ont la trouille.

    En tout cas ce qui est sur c’est que je change de radio !

  • Dirk diggler

    13 avril 2016 à 19h04

    OGC Nice = kryptonite du Stade Rennais saison 2015-2016 !!
    Heureusement nous ne les jouons que 2 fois en L1.

  • ,

    13 avril 2016 à 19h39

    Slt à toutes et à tous

    Qu’est-ce que l’on a été mauvais.Rien de positif n’est ressorti de ce match, cela faisait longtemps.Mais je ne citerai aucun joueur en particulier, c’est toute l’équipe qui a faillie à sa tâche, la déroute à été collective.
    Avant ce match j’avais pensé et écris qu’il fallait museler Ben arfa, malheureusement ça n’a pas été le cas et on a vu le résultat.Il est clair que ce joueur est le fer de lance de cette équipe, et que lorsque qu’il y a un marquage individuel sur ce gars, son rendement est moindre.Rôle que j’aurais fait jouer à Gelson.J’ai été très surpris que ROCO n’ai pas organisé ce plan anti Ben..
    Clin d’oeil à « breizhou » qui nous a vu jouer en 443...????
    Perso, je suis plus fan du 442, surtout à l’extérieur, pour un quadrillage plus compact du milieu et pour bloquer un peu plus les transmissions dans les intervalles, ce qu’ils ont faient dimanche avec une facilité déconcertante et avec pour ma part, un agacement certain.
    Dorénavant, nous devons viser uniquement une place en europa league, et vue la saison plutôt moyenne que nous effectuons dans l’ensemble, cela sera déjà très bien pour notre club fétiche.Une fois de plus, nous, les supporters, devons rester lucides sur nos capacités footbalistiques et chaque match suffit ses joies et ses peines.Pour ma part j’ai arrêté de rêver depuis longtemps.
    Nous devons maintenant terminer la saison honorablement, en commençant par nôtre prochain adversaire. Les costarmoricains sont largement à nôtre portés, encore faudra t’il faire un match très sérieux.Je fais confiance à ROCO pour remettre nos joueurs sur les bons rails, pour enfin finir un championnat la tête haute.

    SRFC ATAO

  • pascal35

    14 avril 2016 à 07h54

    Lors du match contre Nice, on a pu noter les faiblesses défensives de nos joueurs. Face à des niçois rapides et techniques, Arman notamment a beaucoup souffert. Je pense qu’il faudrait apporter quelques modifications dans ce groupe et prendre en considération des joueurs comme Mexer et Mendès.

    Je voudrais ouvrir une parenthèse sur le cas de Quintéro. Quelle gestion lamentable de la part de son agent et du FC Porto !! Ils l’ont trimbalé dans le but de faire du fric. Vu le montant demandé par le fc Porto pour un prêt cela ne risquait pas de fonctionner. Maintenant, ils sont obligés de le reprendre au club et vu son degré de forme, on peut considérer qu’il ne rejouera pas d’ici la fin de la saison. Quel gachis pour un joueur très fort techniquement mais en dessous de tout professionnellement et très mal entouré.

  • yan

    14 avril 2016 à 09h02

    Je suis peut être hors sujet aussi , si courbis venait qu’à rester il a de très grosses recrues en vues ( boudebouz et congré ) de Montpellier HAHAHAHA un club qui joue pour ne pas descendre des joueurs , le premier na jamais convaincu nul par et le second 31ans tres bien pour faire une doublure , sa c de la recrue . On passera certainement un cap avec des joueurs comme ça mercii mr courbis

  • Armindo

    14 avril 2016 à 09h26

    On était 6e avec Montanier, j’espère qu’on ne finira pas 7e à la fin de la saison...

  • Le pertinent du 35

    14 avril 2016 à 11h30

    Bonjour
    Une petite remarque concernant la match contre Nice . Pourquoi ce changement de tactique de notre entraineur M Courbis . Nos joueurs étaient largués du chéma de jeu proposé par notre entraineur . Chose rare Gourcuff un joueur d’exellence demandé « conseil » sur le bord du terrain à son entraineur .... c’est une première pour moi ! Pourtant les chémas proposés par notre entraineur ces derniers temps lui donnait raison . OK l,ont prend des but mais si l’on en marque un plus qui de mieux la vision de jeu pour nous spectateurs est largement plus intéressante avec résultats positifs , que demander de plus . ça me rappelle la façon de M Montanier , des joueurs pas forcement à leur places , des jouers se cherchant , peu de repères , le club à déjà donner il n’y a pas si longtemps , cette remarque n’engage que moi ! KENAVO

  • galettes saucisses

    14 avril 2016 à 12h23

    armindo , tu as du regarder la grande vadrouille , tu as inversé les numeros ,on etait pas 6eme mais 9eme , amicalement . G.S.

  • galettes saucisses

    14 avril 2016 à 12h47

    armindo , la saison derniere on a finit le championnat a la 9eme place avec 50 points , pour le moment on est 5eme avec 51 points . G.S.

  • 14 avril 2016 à 16h06

    galettes saucisses , lis bien ce que dis Armindo , il n’a jamais dit que Rennes avait fini le dernier championnat en étant 6 eme avec Montanier, il a juste dit que lorsque celui ci a été licencié , nous étions 6 eme au classement !!

    nuance !!

  • 14 avril 2016 à 16h31

    dirk
    En fait on a rencontré Nice 3 fois cette saison : il y a eu le match de coupe que l’on gagne a Nice après les prolongations c’est pas parce que c’était Monty à la tête de l’équipe qu’il faut l’oublier

    Galette saucisse
    Lorsque Monty a été viré, l’équipe était 6ème et non 9ème et sur une base de 56 points en fin de championnat (on en à déjà 51 et il reste quelques matchs). Sauf grosse déroute, on devrait finir au moins 7ème ... donc Courbis devrait faire au moins aussi bien que ce sur quoi était parti Monty
    ... 9ème c’était l’an dernier ... et 12ème c’était il y a 2 ans !!!

    Mort de Rire

  • legoff77@free.fr

    14 avril 2016 à 17h41

    Bonsoir,

    A Mort de Rire

    Je vous aime bien mais n’exagérez pas quand même, oui Rennes a gagné avec Montagnier à Nice après prolongations, j’en conviens mais si c’était en championnat c’était un match nul premier point, ensuite combien de points pris sous Courbis ? 20 je crois ! après avoir pris l’équipe au pied levé sans un mois d’adaptation deuxième point et pour finir combien de points laissés en route en première partie de championnat ?, sortez vos stats, merci bonne soirée

  • galettes saucisses

    14 avril 2016 à 18h49

    désolé , G.S.

  • Breton 55

    15 avril 2016 à 08h58

    Bonjour à Tous
    Ce qui est sûr c’est que j’ai 10 fois plus de plaisir à voir jouer notre équipe depuis l’arrivée de Courbis, qu’en 2 ans et demi de monotonie, de tristesse dans le jeu avec Montanier.
    Même s’il y a des loupés, au moins je ne m’endors plus.

  • 15 avril 2016 à 11h30

    Legoff
    pourquoi nier l’évidence
    nous avons joué 3 fois contre Nice cette saison !!!

    pour ce qui est des stat
    - Courbis sur 12 matchs, c’est 6 victoires, 2 nuls et 4 défaites et 1,67 points de moyenne
    - Monty sur 21 matchs, c’était 7 victoires, 10 nuls et 4 défaites et 1,48 points de moyenne
    Donc Courbis a déjà presqu’autant de victoire que Monty et déjà autant de défaites ... par contre beaucoup moins de nul
    C’est pour celà que je disais dans mon poste que Courbis (sauf grosse déroute sur les 5 derniers matchs) fera aussi bien que Monty. Si il prend 5 points sur les 5 derniers matchs, il rendra une copie avec 1,48 point de moyenne, comme avant son arrivée

    Pour ce qui est des points de perdus, il y en a eu effectivement qques uns en début de saison, notamment avec des pénaltys ratés etc.
    ... il y en a aussi eu depuis l’arrivée de Courbis, mais moins, ceci grace notamment à des csc de nos adversaires dans les arrêts de jeu ou des erreurs d’arbitrage qui ont été en notre faveur contrairement au début de saison

    Mort de rire

  • 15 avril 2016 à 12h08

    Breton 55

    de mon coté aussi, j’ai pris un énorme pied sur 3 matchs de suite : Nantes, Lyon et l’OM, mais pour le reste rien de transcendant, seul la possibilité d’accrocher l’Europe donne un peu de saveur aux matchs

    Pour ce qui est de l’’avant Courbis, on s’est souvent fait chier, mais il y a quand meme eut des matchs sympas, ne serait-ce que la victoire 2-0 à la beaujoire au match aller .. ; et pas mal de match a suspens ou on revenait dans le dernier 1/4 d’heure

    ... et si la roue tourne pour Courbis, vous ne vous rappellerez bizarrement plus de ces 3 beaux matchs, vous ne citerez alors plus que la tole contre Bordeaux et Nice, les matchs de merde contre sainté, angers ou à Caen ...
    ainsi va la mémoire sélective du supporter !!!

    Mort de Rire

  • philiplt

    15 avril 2016 à 12h51

    A « mort de rire »

    A mon avis il ne faut pas comparer les matchs de coupe avec les matchs de L1, car l’enjeu n’est pas le même et les équipes s’investissent plus ou moins, en fonction de leurs effectifs.

    Nice joue super bien quand ils sont au complet et font un seul match par semaine : en effet leurs petits gabarits ne peuvent répéter les efforts trop souvent. Ils ont été éliminés par Guingamp en coupe de la ligue en faisant un petit match, et pourtant ils leur sont normalement très nettement supérieurs.

    Enfin concernant les coupes - dans l’intérêt de Montanier - il vaut mieux ne pas en parler ...

    Dernière chose : depuis l’arrivée de Courbis et l’intégration systématique de Gourcuff, l’équipe est déséquilibrée, et ça pose des problèmes contre les équipes qui ont du répondant physique au milieu ; personnellement je préférais Doucouré qui récupérait et remontait vite et bien les ballons.
    Si Montanier avait mis à chaque fois 3 vrais attaquants (et il y avait du choix), probablement qu’il serait toujours là.

  • Lulu Berlu

    15 avril 2016 à 16h49

    Dimanche il va falloir redescendre sur terre. Après le caviar servi à la louche du côté d’ Anfield Road retour à la galette saucisse servie aux abords de Lorient Road !!

    Ceci dit ce match contre nos voisins mais néanmoins pas amis costarmoricains ne s’annonce pas gagné d’avance sachant qu’ils prennent un malin plaisir à nous mettre des bâtons dans les roues !! A ce titre je me souviens comme si c’était hier (et tant pis si ça n’intéresse pas grand monde) d’un match crucial pour le maintien en Mai 1998 lors de la 36eme journée au Stade de là route de Lorient. Ce jour là Guingamp nous avait battu 2 à 1 (coup de poignard de Rouxel vers la 70eme minute sur un coup franc fusant et donc pas franc pour le coup) et expédié quasiment en ligue 2 par la même occasion. Mais peut-être aussi puni par la suite, si l’on croit aux puissances divines car contre tout attente le Stade s’était maintenu grâce au but victorieux de Kaba Diawara face à Toulouse et ce à 15 minutes du coup de sifflet final de la saison alors que En Avant s’était inexplicablement pris les pieds dans le tapis en perdant le match suivant la victoire à Rennes, à domicile contre Nice alors qu’il menait à 3 ou 4 minutes du terme de la rencontre !!!

    Voilà pour l’instant « rétrospective » mais il le fallait quand on a comme moi la rancune tenace et alimentée largement depuis par les 2 camouflets au SDF !

    Bref ce match il faut l’aborder en considérant les adversaires du jour comme ils le sont en ce moment et pas comme ils ne le sont pas, référence à la phrase peut-être pas si sibylline que ça de Martins Pereira rapportée dans le Télégramme de Brest lundi dernier. Il dit en substance qu’il n’y aurait pas plus bel endroit que le Roazhon Park pour assurer le maintien. Si cela n’est pas une tentative hypocrite de déstabilisation de la part de celui qui avait inscrit le premier but ( sans doute le seul aussi dans sa carrière en ligue 1, soit dit en passant !!!) de son équipe lors de la finale de 2014 ça y ressemble dur !

    Aux Rennais par conséquent de mettre les choses au point, pour les 3 points importantissimes en premier lieu bien sûr et également pour différer le maintien des Costarmoricains si tant est qu’il dusse avoir lieu !! Et tant pis pour les inimitiés que je vais me récolter du coup dans le département d’à côté mais maintenant quand on connaît notre cote d’amour la-bas il n’y a peut être pas lieu de mettre le frein à main non plus, hein !!....

  • 15 avril 2016 à 17h18

    Philiplt

    la spécificité du match de coupe de france Nice Rennes est qu’il a eu lieu le 4 janvier ... et que pour ce tour la majorité des équipes ont aligné leur équipe une (contrairement a d’autres matchs ou elles faisaient tourner )

    la compo de Nice était
    genevois - baysse - bodmer - boscagli
    sery - mendy - koziello
    ben arfa
    mendy - germain

    et Rennes
    mbengue - armand - diagne - danze
    gelson - andre
    doucoure
    PH - sio - dembele

    donc des équipes de titulaires !!!
    et pour les matchs de coupes, je ne vois pas pourquoi on n’en parlerait pas, c’est effectivement le gros raté de Monty et surtout des joueurs qui avaient été alignés avec 2 matchs totalement ratés contre Toulouse et BeB

    Concernant le sujet de MOnty et des 3 attaquants, le débat a été fait a de nombreuses reprises (relis l’historique) ... d’une part il a très souvent aligné 3 attaquants ... et lorsqu’il ne l’a pas fait c’est qu’il en avait moins de 6 attaquants de dispo. En effet monty se gardait systématiquement 3 cartouches offensives sur le banc (ce que j’ai critiqué à l’époque)

    Mort de Rire

  • boboche

    15 avril 2016 à 18h52

    à lulu berlu : en quoi martins perreira chambre lorsqu il estime qu’obtenir le maintien à rennes serait un bel endroit ??? visiblement, tu restes encore très amer des defaites en coupe de France. il ne le faut pas voyons. EAG et Rennes n ont pas les memes budgets et n ont pas les mêmes objectifs. J espere que Rennes obtiendra une belle place européenne et espere tout autant voir EAG se maintenir. Visiblement, lulu berlu, tu preferes jouer ajaccio ou reims, c est dommage, rien de tel qu un bon derby !

  • philiplt

    15 avril 2016 à 22h17

    Petit complément à « mort de rire »

    1 d’où la rupture entre Montanier et nous supporters : Montanier voulait 3 attaquants sur le banc et nous supporters nous souhaitions 3 attaquants sur le terrain

    2 explication surprenante pour les défaites en coupe : c’est de la faute des joueurs ; donc les victoires c’était gràce à Montanier et les défaites de la faute des joueurs !

    Drôle de façon de défendre son bilan.

  • tenma

    15 avril 2016 à 23h25

    bon et si dimanche soir on avait :

    1 PSG 83 points
    2 Lyon 56 points
    3 Monaco 55 points
    4 Nice 54 points
    5 Rennes 54 points
    6 Lille 52 points
    7 ASSE 52 points
    8 ...

    6 équipes en 4 points, Rennes à 2 points de la deuxième place !!!

    Allez Rennes

  • Lulu Berlu

    16 avril 2016 à 10h12

    Non Boboche, je ne vois pas de chambrage quelconque dans la déclaration du défenseur guingampais. Mais je persiste à penser qu’elle n’est pas totalement innocente non plus parce que franchement le plus bel endroit pour assurer leur maintien n’est-t-il pas tout plutôt le Roudourou devant son fervent public le week-end prochain contre Caen ? A part que ce maintien (qui leur semble promis quand même si l’on consent à être objectif, à commencer par moi) serait dans ce cas différé d’une semaine et qu’effectivement le plus vite c’est fait mieux c’est !!

    Sinon avec le nul entre Lyon et Nice la fin de championnat s’annonce encore plus passionnante et offre un joker à nos chers Rennais. Parce que du coup si jamais il devait y avoir une contre performance demain en fin d’après midi au Roazhon Park ( j’entends par là un nul) on resterait au contact des 3 équipes avec qui à mon avis on se trouve en concurrence pour la quête de l’Europea ligue. J’exclue Monaco qui en cas de victoire probable contre l’OM deviendrait alors hors de portée !!...

  • 16 avril 2016 à 12h05

    à Philiplt

    Dans ton dernier post, tu ne fais plus allusion a ton message initial ou tu m’interpellais sur le fait de ne pas comparer match de coupe et match de lige 1
    Je suppose donc que tu reconnais que le match de coupe Nice Rennes du 4 janvier, de part sa configuration, ressemblait à un match de ligue 1 ...

    Pour ce qui est des matchs de coupes, j’ai bien dit que c’était un « gros raté de Monty » ... après désolé, mais avec l’équipe alignée contre bourg en bresse (qui elle aussi avait fait tourner), le stade avait une équipe sur le papier qui devait gagner ... après c’est la magie de la coupe, les petits se subliment et les favoris sont parfois suffisants ... et en l’état se sont les joueurs sur le terrain qui décident de courir et de jouer ou non, la responsabilité de l’entraineur ne peut être de 100%

    Pour ce qui est de la rupture entre Monty et la majorité des supporters (enfin vous les supporters !!! lol), ce n’est pas tant les compos d’équipe que le manque de résultat à domicile ... car a partir de novembre, avec le retour de blessure de Dembele et Quintero qui était un peu plus apte à jouer, les équipes alignées étaient correctes sauf contre les grosses écuries ou Monty décidait de bétonner derrière
    ... d’ailleurs j’ai beaucoup rigolé en lisant un nombre non négligeable de posts qui reprochaient à Courbis de ne pas avoir betonné contre Nice et d’avoir laissé trop d’espace, certains allant même jusqu’à reprocher à Courbis de ne pas avoir aligné gelson et Sylla en recup !!!

    Et pour terminer je ne saisis pas ce que tu entends par :
    « drôle de façon de défendre son bilan »

    Mort de rire

  • tenma

    16 avril 2016 à 12h21

    mes pronos du week end :
    - Monaco - Marseille - victoire de Marseille (eh oui)
    - Rennes - Guingamp - victoire de Rennes
    - Bastia - St Etienne - nul
    - Ajaccio - Lille - victoire de Lille

    ceci cumulé avec Lyon - Nice 1 à 1

    beau week-end en perspective ! Lol

    Allez Rennes !

  • galettes saucisses

    16 avril 2016 à 15h01

    tenma , marseille gagné a monaco j’y crois pas monaco va gagner et bastia ne sera pas battu par sainté , un nul ou victoire bastiaise En tout cas on a vu un match interréssant hier soir lyon/nice , bien plus fort que nos rennais , maxime lemarchand n’est pas le malouin qui a joué avec la réserve de rennes , comme quoi ,il ni a pas que le psg qui fait des conneries avec ses jeunes : comman ,iké . G.S.

Laisser un commentaire