Rennes a pris froid

Publié le 4 février 2012 à 23h16 par Kaliayev

Ligue 1, Nancy 0 - 0 Stade rennais. Dans des conditions difficiles, le Stade Rennais n'a pas brillé mais ramène tout de même le point du nul de son déplacement à Nancy. Après une première mi-temps rythmée et équilibrée, le deuxième acte fut plus délicat pour des Rennais qui ne sont jamais parvenus à prendre la mesure des Nancéiens.

En début de match, le Stade Rennais se montre à son avantage sous l’impulsion de Pitroipa, de retour après l’élimination du Burkina Faso en Coupe d’Afrique des nations. C’est d’ailleurs l’international burkinabé, sur un débordement de Danzé, qui cadre la première frappe du match, sans danger pour N’Dy Assembé (7e). La réaction nancéienne ne se fait pas attendre. Mais le coup de tête de Mollo est facilement capté par Costil (9e). Les Rennais continuent de pousser par l’intermédiaire de Brahimi, mais Féret ne concrétise pas (12e). Nancy, jusque-là attentiste, essaie alors de jouer en contre pour perturber l’organisation stadiste. Le duo Niculae - Mollo combine bien et commence à peser dans ce match, sur un terrain en partie gelé. Une aire de jeu sur laquelle les joueurs de Rennes peinent à trouver leurs appuis, à l’image de Théophile-Catherine.
Les glissades et pertes de balles rennaises profitent à une équipe de Nancy plus sereine, qui utilise bien la profondeur. À la demi-heure de jeu, Rennes sort la tête de l’eau en tentant de bien conserver le ballon, grâce notamment à Brahimi qui se fait de plus en visible en se promenant sur toute la largeur du terrain. Mais les occasions se font rares. L’axe du terrain étant condensé, le Stade Rennais trouve des solutions en utilisant les côtés, alors que Nancy a lui plus de facilité à trouver la profondeur. À plusieurs reprises, Apam puis Kana-Biyik annihilent des actions de but en stoppant les courses de Niculae et Mollo.

En deuxième période, la partie tourne en faveur des locaux. Dès l’entame des débats, Niculae alerte même Costil d’une frappe (46e). Dans l’incapacité de répondre à l’agressivité lorraine dans la récupération du ballon, Rennes rétorque timidement par Erding, sans réussite (54e, 57e). Bien dans son match, Nancy est proche d’ouvrir la marque par Mollo, parfaitement servi par Niculae, mais l’ancien monégasque ouvre trop son pied devant Costil (63e).
Vigilant, le gardien rennais est de nouveau mis à contribution sur des coups de pied arrêtés (60e, 75e). Nancy reste dangereux, à l’image d’un centre de Karaboué en direction de Lemaître, sans danger pour Costil (72e). Rennes connait quelques sursauts, à défaut d’être constant dans ses intentions. Féret transmet ainsi à Erding, mais la volée du Turc passe largement à côté (74e). Deux minutes plus tard, Costil sauve le Stade Rennais en réalisant un arrêt de grande classe devant Niculae (76e). La fin de match est à l’avantage de Nancy qui prend des risques en faisant rentrer Bakar afin d’apporter plus de percussion. La rentrée de Doumbia, en fin de match, densifie le milieu rennais. Mais trop tardivement pour que cela ait une incidence au niveau du tableau d’affichage. Un bon point si l’on tient compte de la physionomie de la rencontre. Mais peut-être deux points de perdus selon les résultats des équipes de tête durant le week-end.

Feuille de match

AS NANCY LORRAINE 0 - 0 STADE RENNAIS FC
Ligue 1, 22ème journée
Samedi 4 février 2012 à 15 h 00

Stade Marcel Picot
Affluence : 12 615 spectateurs

Arbitre : Hervé Piccirillo

Avertissements : Karaboué (67e) et Sami (81e) à Nancy ; Pajot (14e) à Rennes.

Stade rennais FC : Costil - Danzé (cap) (Mavinga 79e), Apam, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’Vila, Pajot, Féret (Doumbia 77e) - Pitroipa, Erding, Brahimi (Kembo 63e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti

AS Nancy-Lorraine : Ndy Assembé - Sami, André Luiz (cap), Puygrenier, Haïdara - Karaboué, Sané, Mangani, Lemaître (Bakar 74e) - Niculae, Mollo.

Entraîneur : Jean Fernandez

Vos réactions (71 commentaires)

  • dup’s

    4 février 2012 à 23h52

    Des matchs comme celui-la, il faudrait savoir les reporter..

  • manila

    5 février 2012 à 00h29

    Vivement qu’il n’y ait plus d’équipe comme Nancy en L1.
    Il faut être deux pour jouer au foot.
    Déjà que le terrain est impraticable mais favorable pour une équipe qui ne fait pas le jeu et qui attend.
    Alors je dis chapeau bas aux supporters de Nancy de venir avec un froid glacial et une équipe de merde à domicile, les pauvres ils viennent sûrement pour voir jouer l’équipe adverse.

  • Pablo56

    5 février 2012 à 00h44

    Pas d’accord, les Nancéens ont nettement mieux joué que les Rennais et ,avec un peu plus d’adresse dans la finition face à un Costil impeccable, ils méritaient de gagner. Erding a été inexistant. M’Vila l’ombre de lui-même. Pajot transparent (comme d’hab). Pitroipa transformé en patineur artistique...Trop de déchets. Pas d’envie. Personne pour offrir une solution au porteur du ballon. Un match, il est vrai, joué dans des conditions inacceptables. Soyons donc indulgent. Pas de blessé, un point ramené, on s’en tire bien...

  • och_bzh

    5 février 2012 à 01h08

    Faire le dos rond, prendre le point dans notre besace, se reposer puis travailler pour le prochain match.
    Il va être difficile de juger le niveau actuel du stade rennais sur ce match là. Danze a bien signalé (via twitter) que l’exercice ressemblait plus à du patinage artistique et que c’était injouable. Croyons-le d’autant qu’il analyse souvent très bien ses matches « à chaud ».

  • eternelespoir

    5 février 2012 à 07h43

    pablo tu dis n’importe quoi, rennes fait le jeu nancy attend mais sur un terrain glacé avantage a l’équipe qui défend et qui s’est entraine toute la semaine sur ce terrain,c un bon point,le match aurait du être reporté

  • XxXTheFoxXxX

    5 février 2012 à 09h10

    nancy a attendu, pardon ??? alors la cela a duré 15min, après c’est nancy qui a joué et même plutôt bien, et je suis d’accord comme quoi il aurait mérité les 3pts.

    Car encore et encore une fois, ils nous ont battus a la gnac, comme trop souvent cette saison, même physiquement ils nous était supérieur.

    Maintenant on verra la semaine prochaine, si on prends un point hier c’est uniquement grâce a costil.

  • takac

    5 février 2012 à 09h38

    nancy joue habituellement sur ce terrain ,donc avantage , avantage accentué par les conditions atmosphériques.les rennais sont meilleurs techniquement mais sur un tel terrain la technique est difficile à mettre en avant à cause du manque d’appuis sans oublier que des joueurs peuvent se blesser grièvement et jouent avec appréhension (voir résumé de sainté-lorient dont les 10mn ont été du grand n’importe quoi ,merci la ligue !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

  • le pertinent du 35

    5 février 2012 à 10h01

    Au travers du match d’hier à Nancy , nous nous en sortons pas mal . Ceci pour 3 raisons .1) De jouer sur ce terrain glacé , favorise l’équipe de Nancy habitué à ce genre d’intempérie . 2) On n’a beau louer le synthétique , çà ne vaut pas une pelouse favorisant le jeu technique de Rennes . 3) L’équipe de Nancy avait à coeur de se racheter , éliminer par Rennes en coupe de France 3/0 . D’autant plus vrai que le Nancy du mercato d’hiver c’est intelligement renforcé ( Puygrenier / Nicescu...) . Sous la houlette de Fernandez l’entraineur il ne resterons pas en route dans ce championnat de ligue 1 , d’autres équipes y laisserons des plumes et pas des moindres . Pour Rennes , le partage des points est un bon résultat . Pour preuve , les arrêts de notre gardien Costil , pas mal du tout . Bien loin de dénigrer le dernier gardien remplaçant contre marseille , disons qu’avec Costil le résultat aurait sans doute changé positivement la donne . Notre n°9 Erding à fait sur ce terrain ce qu’il a pû . Ferret plus proche et plus en soutient peut que favoriser le rendement positif de toute l’équipe . Les matchs à venir devrons le confirmer . Remarque intéressante , Erding "entraine "souvent 2 joueurs adverses quand ce n’est pas trois , à ces copains d’en profiter pour en tirer profits . Bon Dimanche à tous . Aller Rennes , KENAVO ! J’ai vu sur ce site des compositions de l’équipe Rennaise pas mal du tout . Proche des vôtres ,je verrais bien Ferret et Erding aux avants poste , les ailiers Pitroipa (ou Brahimi) et Kembo renforcé par 2 milieux Mvillà et Doumbia (ou Pajot)les arrières latéraux Théophile / Danzé (ou Malinga) complété au centre par Kana (ou Boy actuellement à la CAN) puis Apam et sans conteste à ce jour Costil notre gardien .

  • papa tango sharlee

    5 février 2012 à 10h18

    deja d’une on peut vraiment dire que l’on a un bon gardien , ce qui regrette encore douchez ouvrez les yeux , je regrette la décision de suspendre costil contre marseille mais bon j’ai des doute sur la crédibilité d’un top 5 sans lyon paris marseille ( ça ne tient qu’a moi de penser ça ) et deux 2 je ne comprend pas pour mettre une pelouse synthétique si elle n’est pas chauffer pour eviter ce genre de patinoire , envoyant les glissade a multiple reprise pour moi le match aurait du etre reporté , maintenant j’ai trouvé que erding avait du mal a etre servi et ma fait fait penser a montano et si ce n’était pas l’attaquant le fautif mais le schéma tactique ? nancy méritait pour moi ce match donc pas de regret juste que si ça avait été dans d’autre condition ...

  • vincent

    5 février 2012 à 10h27

    Le match vu le terrain gelé etait difficile à jouer, Erding se cherche toujours mais c etait pas le match idéal....sinon j ai trouvé que les changements d’ Anto ont rééquilibré l’équipe avec l entrée de Doumbia et la sortie de Féret.
    Sinon j ai encore vu un geste d ’humeur de Brahimi qui etait énervé d etre remplacé....il faut qu ’il arrete, déja Anto le met titulaire et vu le groupe , il faut qu ’il s attende a etre remplaçant ou a etre remplacé...surtout que cette année avec ses blessures a répititon il a rien montré.
    Pour Danzé, je trouve quand meme qu ’il etre tres léger en défense ...Anto a essayer la formule catherine à droite et Mavinga à gauche...

  • Le Scorff

    5 février 2012 à 10h33

    Rennes m’a fait pitié hier !
    Avec des crampons lamelles sur ce genre de terrain c’est patinoire assurée ... regardez les nancéens, ils étaient tous en picots ... résultat pas de glissade coté Nancy (ou très peu). Les rennais ont joué aux équilibristes pendant tout le match.
    L’équipementier n’a peut être pas ce genre de chaussures en stock ... c’est vraiment de l’amateurisme ! Hier ca a couté 2 points , et ca aurait du en couter 3 ...

  • the miz

    5 février 2012 à 10h35

    Eh oui j’avais pronostiquer un 0-0 le 3 février a 16h46.

    C’était prévisible mais quand je relis certain post qui annonçait une victoire rennais 2-0 ah ah !

    Le match n’aurait pas du avoir lieu et on constate bien finalement qu’un terrain synthétique ce n’est pas terrible.

  • manila

    5 février 2012 à 10h39

    The Fox, une équipe qui met deux lignes de quatre derrière c’est une équipe qui attend et qui défend malgré qu’elle soit à domicile.
    Ses attaques sont des contre attaques.
    On peut dire qu’ils ont bien joué .......le coup.
    Sur un terrain normal Niculae ne se faufile pas au milieu de trois défenseurs que sont Kana,Apam et M’vila ou Pajot comme c’est arrivé plusieurs fois.
    Ouvrez les yeux quelques fois.
    Allez Rennes

  • Louis G

    5 février 2012 à 10h41

    Notre gardien Costyl nous aura fait gagné déjà plusieurs points depuis le début de la saison...espérons que la pelouse du Stade de la route de Lorient sera en meilleur état pour les 2 matchs à venir...le choc t hermique n’aurait pas apparemment perturbé notre ailier Pitroipa ; je pensais néanmoins que Montano allait faire son entrée dans ce match car avec son « abattage » il aurait pu apporter quelque chose à notre équipe !!...

  • Courfennec

    5 février 2012 à 10h55

    Je pense qu’avec 180 min de jeu, on aurait gagné (et il en aurait fallu que 45 contre Marseille).

    Nous avons des difficultés avec notre temps de jeu.

    A froid, je dirai qu’il y avait de bonnes choses. Mieux décongelées, nos actions auraient pu donner un but.
    Il y a eu de beaux duels, Caen a bien joué avec son duo niculae-Mollo.
    En deuxième mi-temps, les rennais ont pris le jeu à l’heure compte pendant 5-10min (vers la 70-75ème min), j’ai cru qu’ils allaient terminer la match en dominant.

    En espérant une bonne action bien faite et un but (voir frappe d’Erding après la louche de Féret) : « Allez, une bonne passe, vas-y Doumbia récupère le deuxième ballon ... Non ! pas une passe latérale ... »

    Le collectif est bon, le travail est bien fait, mais les points ne viennent pas sur ces deux derniers matchs parce que nous ne gagnons pas.

    « La guerre ne s’est pas faite en un jour », ... mais sur plusieurs journées.
    Il faut que l’esprit de la gagne se réveille dans cette équipe, une bonne fois pout toute pour avoir l’expérience du vainqueur ou plus précisément de celui qui est en train de vaincre, au cours d’un match, un adversaire ... qui n’a pas dit son dernier mot ou qui se résigne face à une trop forte opposition, etc.

    J’espère encore un beau parcours pour ces 3 derniers mois de compétitions avec cette belle équipe.

    Allez Les Rouges et Noirs
    Tous pour la Victoire

  • le breton du 76

    5 février 2012 à 11h11

    le match n’aurait pas du avoir lieu ? les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes non ? et à quelques 300 km de là ce déroulait en même temps un match de rugby sur pelouse naturelle et que je sache ça n’a dérangé ni le XV français ni le XV italien. Il serait peut-être grand temps de trouver autre chose que des excuses aussi bidons.

    La vérité c’est que le stade rennais ne pratique rien d’alléchant dans le jeux et que si naturellement les rouages ne sont déjà pas présent en temps « normal » alors en temps catastrophiques ils le seront encore moins.

    Questions bêtes si le week-end prochain il y a trop de vent ou qu’il pleuve faut-il reporter le match ?

  • Doudou

    5 février 2012 à 11h52

    Le breton du 76 : t’as vu le match ? C’était une parodie de foot. Si t’aime ça tant mieux mais pour moi ça n’a rien à voir avec du football. Tu dis que les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes : ba du coup ça donne un match merdique et un pauvre 0-0...
    Sinon on prend un point, on a pas de blessé c’est le principal.

  • dombreizh

    5 février 2012 à 11h56

    Pas de panique ! Rennes dans des conditions normales doit remporter ce match. Une équipe technique sur un terrain glissant (et de plus à l’extérieur) rencontrera toujours des problémes. Ceci dit, ce n’est pas une raison, l’équipe n’a pas été à la hauteur notamment la ligne de demis.

    Mais quand je vois la compo de Rennes et son banc de remplaçants, il y a vraiment un gros potentiel offensif. Pitroipa, Erding, kembo, Feret, Brahimi, Montano et Hadji, Diarra..et bientôt Diallo,çà va le faire. la défense n’est pas si mal...ET que dire de Costil !!! Mieux que Lioris...Comme j’aime et soutient le SRFC depuis ma tendre enfance, je suis prêt à patienter encore une année pour voir enfin cette équipe émerger.

    A part Montpellier, le classement actuel du championnat est logique... Rennes est à l’affût et va bien finir par sortir du bois...

    Allez Rennes !!!

  • ajnabiyy35

    5 février 2012 à 12h16

    Je ne suis pas étonné de la « pauvreté » de notre ambiance au stade, quand je lis (2/3 des posts), « rennes s en tire bien »- voire « nancy aurait mérité de gagner » ...... oui, j ’ai vu le match. Une équipe à la hauteur de ses supporters !

  • XxXTheFoxXxX

    5 février 2012 à 12h38

    balancez vous des fleurs entre vous, ca fera avancer le débat, surtout l’insulte de l’anonyme.

    Sinon oui Nancy méritait les 3 points ne serais ce que sur la combativité, vous ne trouvez pas que pitroipa est un peu seul sur le terrain ????? Depuis quand avec des conditions climatiques -7°, on mets des moulés ?????

    Une occas dans le match, et on devait rentrer avec les 3points ??? Vous plaisantez ??? arrêtez de leur chercher des excuses, vous êtes pitoyable. Quand a léternel débat du vrai ou faux supporter, arrêtons également.

    On vas tous chanter en coeur que hier on était les meilleurs et les plus forts !!!

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 12h46

    je suis d’accord avec toi papa tango charlee : le probleme ce n’est pas que montano qui était parfois maladroit mais aussi le schema et la tactique de l’équipe, on pouvait le voir un peu hier meme si les conditions étaient scandaleuses. Les milieux m’vila, pajot et ktc aussi ne faisaient que des passes à l’arrière sans remonter le bloc et essayer de transperser la défense meme si je le redis c’était difficile avec les conditions et nancy qui jouent à 9 derriere en attendant les contre attaques. Mais comme contre marseille vers la fin, on attend derrière à se faire des passes sans passer à l’action, pour moi les rennais ont peur de prendre des risques à monter car ils ont peur des contre attaques, mais ils faut faire un peu confiance à apam, kana et costil qui font un super travail défensif et prendre un peu plus de risques.
    Pour moi, je pense qu’on peut faire un peu comme lyon qui je trouve nous ressemble un peu, de jeunes joueurs avec beaucoup de talents.
    Il faut passer avec deux attaquants devants comme gomis et lisandro qui sont complémentaires et plus percuter et prendre plus de risques, car sa m’énerve de les voir jouer à la baballe derrière en attendant les espaces.
    Si on continu comme sa, on va se faire bouffer par évian mardi qui je trouve est une équipe très forte, j’ai un peu peur quand je vois le match qu’ils font contre paris hier meme s’ils ont perdus.
    Mon équipe pour mardi, il faut la jouer à fond cette coupe :


    costil-------------


    apam—kana---------
    danzé------m’vil----------ktc
    - kembo----féret-----pitroipa


    erding----montano-----
    avec erding un cran en dessous de montano pour le lancer en profondeur et pour faire la liaison milieu-montano, et féret un peu plus défensif en complémentarité avec m’vila pour faire la liaison m’vila-erding.
    Quen pensez-vous ?

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 12h48

    je suis d’accord avec toi papa tango charlee : le probleme ce n’est pas que montano qui était parfois maladroit mais aussi le schema et la tactique de l’équipe, on pouvait le voir un peu hier meme si les conditions étaient scandaleuses. Les milieux m’vila, pajot et ktc aussi ne faisaient que des passes à l’arrière sans remonter le bloc et essayer de transperser la défense meme si je le redis c’était difficile avec les conditions et nancy qui jouent à 9 derriere en attendant les contre attaques. Mais comme contre marseille vers la fin, on attend derrière à se faire des passes sans passer à l’action, pour moi les rennais ont peur de prendre des risques à monter car ils ont peur des contre attaques, mais ils faut faire un peu confiance à apam, kana et costil qui font un super travail défensif et prendre un peu plus de risques.
    Pour moi, je pense qu’on peut faire un peu comme lyon qui je trouve nous ressemble un peu, de jeunes joueurs avec beaucoup de talents.
    Il faut passer avec deux attaquants devants comme gomis et lisandro qui sont complémentaires et plus percuter et prendre plus de risques, car sa m’énerve de les voir jouer à la baballe derrière en attendant les espaces.
    Si on continu comme sa, on va se faire bouffer par évian mardi qui je trouve est une équipe très forte, j’ai un peu peur quand je vois le match qu’ils font contre paris hier meme s’ils ont perdus.
    Mon équipe pour mardi, il faut la jouer à fond cette coupe :
    - costil
    - apam kana
    danzé m’vila ktc
    kembo féret pitroipa
    - erding montano
    avec erding un cran en dessous de montano pour le lancer en profondeur et pour faire la liaison milieu-montano, et féret un peu plus défensif en complémentarité avec m’vila pour faire la liaison m’vila-erding.
    Quen pensez-vous ?

  • Syracuse

    5 février 2012 à 12h58

    Match moyen mais vu les conditions de jeu, pouvions nous espérer mieux ?
    Un point de pris, c’est un moindre mal. Il faut maintenant faire un quasi sans faute messieurs.

    On jugera cette équipe la semaine prochaine contre Sochaux sur un terrain un peu plus praticable. Une équipe du niveau de celles ou l’on se contentait d’un 1 à 1...

    On est avec vous !

    PS : A l’attention du modérateur, message lu ce jour à 11h23 posté par un « anonyme » ( cqfd ).
    Vulgaire, 3 mots et deux fautes d’orthographe, en un mot, une intervention ( cautionnée à ma grande surprise par les votes ) inutile et déplacée... Certains sont vraiment déplorables.

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 13h09

    le breton du 76 tas vu les crampons des joueurs rennais et ceux de nancy, on avait pas les meme, quand j’ai vu sur une image les crampons infimes de rennes, je me suis dis sa va etre patinage, mais qui leur a dis de mettre ces chaussures.

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 13h14

    ajnabivy 35, c’est pas parce qu’on assume que nancy aurait du gagner ce match et c la réalité que nous sommes des mauvais supporters, nous soutenons notre équipe mais nous disons juste la réalité des choses, nous allons pas toujour dire qu’ils ont bien joué si ce n’est pas le cas.

  • RV29

    5 février 2012 à 13h16

    Bonjour,
    C’est quand même incroyable effectivement, comme beaucoup le soulignent, toutes ces passes vers l’arrière ou ces passes latérales ( le recordman dans le genre étant KTC, qui systématiquement dès qu’il a le ballon, même sur ses touches, regarde d’abord vers l’arrière) qui permettent à l’adversaire de se replier tranquillement. Ce n’est pas possible que toute cette défense et ce milieu aient la trouille d’attaquer, sauf M’Vila et de temps en temps K-B. Ce ne peut être qu’une instruction du coach ( on voit bien que, dès que KTC a le ballon, M’Vila, au lieu de s’engager vers l’avant, vient se placer derrière lui), et dans ce cas-là, il faut qu’ Anto. revoie sa copie.
    Toutes les équipes adverses doivent maintenant savoir que le ballon ne remontera de l’arrière rennais que via M’Vila ou Pageot ( ou un long dégagement de l’arrière), et que les rares montées de la Danze et de KTC sont vouées à se terminer la plupart du temps par un centre foireux. Notre N° 9 peut attendre longtemps les caviars.
    Je jalouse les équipes disposant d’un Tremoulinas ou d’un Monzon, par exemple, mais il en est d’autres...
    Une fois encore, ce n’est que mon impression, ...et le coach doit avoir ses propres raisons.
    Bonne fin de week-end à tous.

  • manila

    5 février 2012 à 13h31

    Le breton du 76,à 300 km à l’Est de Nançy il y avait -25°.

  • manila

    5 février 2012 à 13h44

    RV29, c’est l’un des problèmes de l’équipe mais quand tu joues Nançy qui reste derrière et qui attend de contre attaquer et que c’est toi qui fait le jeu , il faut se méfier quand tu perds le ballon car ça part vite de l’autre côté.
    Il faut donc dominer tout en assurant ses arrières.
    Quand KTC monte et qu’il voit 2 barrières de quatre devant lui, il va essayer de créer des décalages ou centrer de loin.
    Il est vrai qu’ils ne centrent pas assez.
    Pour moi le problème c’est Feret qui ne se comporte pas en patron et en métronome de l’équipe, il perd trop de ballon.

  • the miz

    5 février 2012 à 14h24

    Le terrain a grandement influencé le résultat mais avions nous suffisamment d’envie ?

    Je pense que le Psg ou l’Om aurait gagné 1-0,soyons honnête et c’est pourquoi j’avais pronostiqué il y a 2 jour ce 0-0 compte tenu des conditions météorologique et sachant le Stade rennais est souvent incapable se sublimer et de s’adapter aux évènement (18 ans de loto foot ça aide,lol !)

    En ce qui concerne les chamailleries certain ont manifestement le droit de dire « ferme ta gueule » et en plus d’avoir un bon nombre d’étoile ah ah !

    Personnellement je n’ai jamais été aussi vulgaire et pourtant on m’a souvent blâmé de l’être (on marche sur la tête !!!)

    Je ne parle même pas des étoiles....mais bon moi je suis « catalogué » un peu comme certain joueurs avec les arbitres !

    Bonne journée !

  • manila

    5 février 2012 à 14h35

    Je pense qu’avec les épidémies de déchirures musculaires et autres entorses qui touchent le Stade Rennais toute l’année mais surtout l’hiver, certains joueurs ont eu peur de la blessure car les chutes de début de match en ont refroidit plus d’un.
    Sans oublier que la concurrence est maintenant plus rude au niveau de l’effectif. Quand tu te blesse, tu n’est pas sûr de retrouver ta place. Ainsi Boukari doit se faire du mouron pour retrouver une place dans l’équipe.

  • manila

    5 février 2012 à 14h37

    Correct the miz, c’est l’envie et la haine de la défaite qui feront gravir la dernière marche au stade Rennais.

  • RV29

    5 février 2012 à 14h40

    Merci Manila ( j’ai voté « j’aime »), mais
    1) beaucoup s’en sont étonné
    2) ce n’est pas seulement sur ce match là
    3) il faut se rendre à la raison que Féret, c’est un « animateur par temps calme » ; c’est un joueur qui ne s’exprime qu’avec les joueurs qui « parlent » le même foot que lui.
    Sur ce dernier point, je ne suis pas sûr que ceux ( dont d’abord Anto) qui ont mis en place l’équipe, aient d’abord pensé à l’indispensable complémentarité.
    Je suis convaincu que René Girard, Gourcuff, Dupont, par exemple, c’est cela qu’ils recherchent d’abord. Monte-agneau a été bon à Montpellier ; ici on ne voit que ses contrôles et ses une-deux que ne raterait pas un joueur de 1ère division de district et qui me font hurler ( bien que ce soit un extraordinaire battant).
    Notre équipe nous a séduit quelques premières parties de matches quand elle s’est projetée vers l’avant. Et elle a déjoué quand elle n’a pas su gérer ses temps de récup.
    Je crains que ce soit le coach qui n’ait pas confiance dans ses latéraux et qui ait demandé de jouer vers l’arrière. Il demande trop de préparation en étouffant la spontanéité.
    Mais je ne prétends pas avoir raison ; ce ne sont que des arguments de débat.
    Cela étant, sommes-nous convaincus qu’un style de jeu ( je cherche le terme) un choix ( à la Barça, à l’écossaise, ...) se met en place ?
    Je souhaite être critiqué
    Cordialement

  • Philou12

    5 février 2012 à 15h13

    Il n’y pas si longtemps, les propos d’Antonetti ressemblaient à « Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre ». Sur ce point, hier, la mission est accomplie. Effectivement, je suis aussi d’avis que entre le point de pris et l’absence de blessés, c’est toujours ça vu les circonstances. Pour le reste, c’est sans commentaires vu les conditions. Et on fera les comptes en fin de saison. Si ce point nous assure la 4ème ou 3ème place, tout le monde oubliera bien vite les 2 de perdus et les circonstances.

  • manila

    5 février 2012 à 15h21

    Oui RV29, mais moi je pense que le style d’Anto c’est la première mi-temps contre Marseille où notre équipe était quasiment imbattable contre n’importe quelle équipe de L1, mais après c’est la gestion d’un résultat que rennes ne sait pas faire et c’est là qu’un Feret devrait être plus patron ou avoir un Ballack par exemple qui décide d’avancer ou de poser le pieds sur le ballon.
    Le pressing de tous les instants est efficace aussi si on ne perd pas le ballon 2 secondes après l’avoir récupéré car il faut de nouveau aller au pressing et c’est usant sur toute la durée du match et aussi concrétiser une partie des occasions que l’on se procure pendant les phases intenses.
    C’est pour ça que j’y croit.

  • RV29

    5 février 2012 à 15h41

    C’est sûr Manila.
    Ballack irait très bien. Mais on n’a pas cette pointure en magasin.
    Le chapeau est trop large pour notre cher Briochin. Je suis convaincu, à le voir, que celui-ci en est conscient et en est malheureux.
    Anto devrait dès lors lui faire partager le job. Brahimi est un peu jeune et a, encore, la tête un peu trop sur le ballon. J’aurais bien vu Dalmat prendre ce demi-job. Mais où en est-il celui-là ? Pestiféré ?

    Il reste - je radote - qu’Anto a bien dû se rendre compte qu’on ne jouait pas assez vers l’avant quand il a fait ses remplacements. Et il y a eu du mieux ( encore que ce mieux est dû aussi à l’entrée en jeu de Kembino.

    Le coach a de la matière à cogitation.

  • 5 février 2012 à 16h27

    Heureusement manila et RV29 sont là pour relever le débat.

    Faut passer à autre chose rapidement. Le match à Nancy est un non match qui aurait du être reporté...sans aucun état d’âme.

    Coup de chapeau aux joueurs (des 2 équipes) qui ont sacrifié les gestes techniques....afin de rester debout le plus longtemps possible....

    Contre une équipe qui joue à domicile avec 15 défenseurs...difficile de trouver l’ouverture (seul le breton du 76 en possède la clé)

  • Syracuse

    5 février 2012 à 16h39

    « L’anonyme » tu exaspères beaucoup de monde et j’espère que les modérateurs vont faire le nécessaire pour ne plus avoir tes commentaires navrants sur le site.
    Parles plutôt des performances de nos protégés au lieu de t’acharner avec mesquinerie sur ceux qui ont le courage de s’exprimer sur leur vision des choses !
    Ta présence sur le site est indigente.

  • le breton du 76

    5 février 2012 à 16h41

    - 5 au coup d’envoi du match de rugby à paris que je sache il faisait pas -40 à nancy, j’ai joué au foot sur des terrains merdiques, c’est pas une excuses de trouver des excuses aussi pourries. Il y en a qui ont du mal à comprendre ça mais les conditions de jeux étaient identiques pour les deux équipes et Nancy a mieux joué que rennes sur ce terrain là parce que justement ils ont peut-être un peu plus de liant et de volonté dans le jeux chose que le stade rennais n’a pas ou plus depuis très longtemps. Que ce retrouver également avec une différence de température de 20 degrés ça doit également joué pour les africains qui étaient à la CAN ou d’un erding qui est arrivé depuis 1 semaine. Comment trouver des automatismes dans un froid de canard qui n’aide pas les choses mais s’il n’y en a pas en temps normal c’est encore plus difficile. La seule satisfaction c’est d’avoir avancé le match après venir se plaindre sur les conditions climatiques c’est de la démagogie surtout quand on pratique un sport d’extérieur.

    Si ce week-end on trouve une excuse comme ça la semaine prochaine c’est la faute du vent, dans 15 jours celle de la pluie et dans 3 semaines celle de la jeunesse de l’effectif. A un moment il faudrait peut-être savoir se mettre en face de ses responsabilités, et certains l’ont encore un fois oublié.

    Et le match nul ne me dérange en aucun point puisqu’il est bien heureux au vu du match pratiqué par Nancy.

  • julcedmar

    5 février 2012 à 16h46

    Salut a tous, j’etais au match arretez de trouver des excuses a la ANTONETTI, une seule equipe a joue NANCY qui a ete bon ; RENNES n’a fait aucun jeu des passes transversalles qui servent a rien mais durent et qui durent et qui ne servent qu’a laisser le temps a l’adversaire de se replacer. ERDING a fait ce qu’il pouvait avec les trop rares ballons qu’ils recevaient. match pitoyable strictement rien d’autre a dire

  • le breton du 76

    5 février 2012 à 17h00

    @breton du 95

    je doute sincèrement que sur un synthétique gelé qui plus est, les crampons étaient de 12 devant et de 14 derrière, sinon ça abime très gravement le synthétique et... les pieds. Sachant qu’il existe des chaussures spéciales dans ces cas là ça serait gentil d’éviter de polémiquer sur la taille des crampons, ce ne sont pas des talonneurs de rugby qui jouaient à Nancy que je sache.

  • angus0735

    5 février 2012 à 17h41

    bjr
    pauvre match
    mais comment peut on autoriser le deroulement d’un match de L1 dans ces conditions .par instant on se serait cru dans la cour de l’ ecole 3/4 joueurs autour du ballon ca rebondit , ca glisse , dans tous les sens ,je crois meme que nancy a une occase sur ce genre en recuperant la balle par hasard,aucun tacle possible, les joueurs ne s’engagent pas a bloc c’est grotesque..
    on peut toujours dire que c’est la meme pour les 2 equipes ,peut etre, mais nancy a l’habitude du synthe.et en + pour une equipe qui n’a aucun fond de jeu et en + n’espere qu’un contre pour gagner 1 match, le terrain + la meteo c’est du gateau , la preuve ils ont failli gagner et il n’y aurait eu pas grand chose a dire . merci COSTIL de + en + impressionnant
    maintenant pourquoi certaines rencontres sont annulees et pas d’autres
    un point positif a mon avis ANTONETTI a bien vu qu’il pouvait perdre sur un coup et a ete bon dans le coaching .
    mais c’est quand meme dommage de se taper des purges pareilles
    esperons que mardi le spectacle et la qualif soit au rendez -vous
    bonne soiree a tous

  • cris22

    5 février 2012 à 18h12

    Même s’il ne faut pas chercher des faux pretextes pour justifier la préstation du Stade Rennais, il faut bien reconnaître que le coatch n’a pas tord lorsqu’il dit que ce match n’aurait pas dû se jouer. Il est normal, que toutes les rencontres où la météo était en dessous de zéro est été annulées. Tous, sauf Nancy, avec un terrain glissant et moins 10 sur la pelouse. De pareilles conditions nivélent automatiquement le niveau des équipes en présence.

  • YOYO35

    5 février 2012 à 18h14

    le problème essentiel des rennais hier après-midi, c’est LE SCORFF qui l’a abordé.
    Cela peut paraître secondaire mais cela a été décisif : les nancéiens jouaient tous avec des semelles picots non pas comme les rennais avec des moulés ou des lamelles plastiques.
    Il suffit de revoir les accélérations de MOLLO et les dribbles de NICULAE (pourtant joueur de grande taille) pour juger de la différence.
    Cela suscite quand même une interrogation : N’est-ce pas un peu léger d’aborder une telle rencontre dans ces conditions et ne pas prévoir les éventuels équipements propres à diverses conditions de jeu ?
    Enfin, c’est quand même dommage de perdre 2 points chez une équipe physique, volontaire mais finalement peu inspirée.
    On a vu la touche « guyrousienne » de FERNANDEZ : 9 derrière, on joue les contres et, avec un peu de réussite, on gagne le match.
    NANCY se maintiendra, c’est certain mais...bonjour le spectacle !
    Sinon, ne commencez pas à accabler ERDING. C’était son 1er match et sur une patinoire !
    Il a beaucoup bougé, tenté 2 ou 3 gestes difficiles et laissez-lui au moins le temps de s’adapter à ses nouveaux coéquipiers. Il avait notamment découvert PITROIPA jeudi matin et s’est entraîné 2 fois avec lui.
    Cela fait quand même juste ne serait-ce que pour instaurer un début de complicité !
    Au final, rien de nouveau. Il faut oublier les 2 premières places désormais inaccessibles et se concentrer sur la 3ème.
    RENNES recevra LILLE, LYON, MONTPELLIER et TOULOUSE et il faudra faire le plein pour commencer à envisager quelque chose !!

  • ajnabiyy35

    5 février 2012 à 18h20

    @Syracuse : Je partage vos commentaires, quand bien même, je ne semble pas avoir votre légitimité pour formuler de façon « diplomatique » certains propos. Bref...
    @breton 95 : Si rennes ne joue pas, car, malheureusement çà arrive, alors je quitte le stade sans rien dire. Ils ne veulent pas jouer, je ne veux pas regarder..... Maintenant, il faut reconnaitre que nous sommes un public relativement critique !!! et qu entre nous (journalistes en herbes) et les marseillaises (fans ecervellés), il y a des supporters type stephanois ou lensois, vers lesquels, a mon sens, on pourrait tendre ? maintenant, je me trompe peut etre..... Pour en revenir au match contre nancy.....oui on peut critiquer un peu tout..... Mais dans le fond, peu importe l equipe, c etait injouable !!!

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 18h28

    mais pourquoi alors les joueurs de saint étienne et de lorient n’ont ils pas continuer à jouer avec leurs chaussures spéciales et pourquoi les match de 17h ont été annulés, le breton du 76 ?

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 18h31

    pourquoi le match de rennes n’a pas été reportés comme les autres matchs ?
    Et si m’vila n’avait pas glissé juste de avant de frapper au but peut etre qu’il aurait marqué ?

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 18h40

    très bon commentaire yoyo 35, tout à fait d’accord avec toi sur tout les points que tu as abordés.

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 18h50

    je suis entierement d’accord avec toi ajnabivy 35 sur le fait que c’était injouable, mais lorsque les joueurs font un mauvais match en jouant derrière avec trentes passes, on peut quand meme les critiquer un peu, il faut pas oublier qu’ils gagnent des milliers d’euros, mais tu as raison je pense que notre ambiance pourrait beaucoup mieux si les latéraux semettaient un peu à chanter quelques chants. Je ne vais pas souvent au stade, 2 ou 3 fois par an vu que j’habite dans le 95 mais je ne sais pas si ils le font, mais il faudrait que les kop interpellent un peu les latéraux pour qu’ils chantent quelques chansons, genre la plus courant « aux armes » ou « galettes saucisses » en début de match meme si je remplacerai « galettes saucisses » par « stade rennais je t’aime » car devant paris, lyon ou marseille, ils doivent un peu rigoler.

  • ajnabiyy35

    5 février 2012 à 19h21

    @le rennais du 95. je ne te blâme pas personnellement, ou chaque personne venant au stade. Faut pas se leurrer, je ne m attends pas à un chaudron a rennes.... seulement, à rennes « on » condamne l’erreur cash .... alors qu’ailleurs, ILS applaudissent et soutiennent l’intention de bien faire ! Maintenant, tout comme toi, je reconnais que lorsque rennes ne joue pas, je regrette d avoir payer ma place. Seulement, je ne vois pas le sens d avoir le « sifflet » ou la « huée » plus facile que l encouragement. Si encore on encourageait autant notre équipe qu’on peut la critiquer, on serait tout comme notre équipe, reconnu pour etre le 5eme public de france !!!! Et malheureusement, on (nous) est loin du compte. Pour en revenir au match, je dirais, bravo aux 2 equipes pour en sortir physiquement indemnent !!! (peu importe où l on se trouve, un breton ou un supporter de rennes, restera un breton et/ou un supporter de rennes)

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 19h33

    Imaginons le breton du 76 qu’il fallait absolument joué le match et que les conditions n’étaient pas une excuse, alors pour moi le stade rennais n’aurait jamais pu gagner le match, je m’explique :
    1) Soit on fait comme nancy on ne joue pas le jeu et on reste à 9 derrière avec erding et pitroipa seul devant, et lorsque l’on récupère le ballon pitroipa et erding sont devant 9 joueurs qu’ils doivent passer tous seules, il n’y aurait pas de contre attaque et meme pas de match, un match hyper ennuyeux : o-o.
    2) Soit on joue le jeu, on joue offensif avec ktc et danzé qui montent sur les cotés, pajot qui monte pour avancer le bloc, et la un joueur glisse et vu que nancy était beaucoup mieux équipés et plus habitié, ils partent en contre attaque et marque, alors peut etre dans le foot il faut prendre des risques pour pouvoir gagner mais la on en prendrait trop et on perdrait le match.
    Donc pour moi les conditions étaient une vrai excuse.
    Hier,on a fait un peu les deux : en début de match, on jouait offensif et on se fesait prendre en contre, ou à chaque fois les nancéens ont failli marquer s’ils étaient plus adroit devant le but, et nous on patogeait devant 9 défenseurs, et en deuxième, on a joué le match nul en faisant trentes passes à l’arrière et en attaquant timidement pour ne pas trop glisser, on ne pouvait pas gagner ce match à part si m’vila n’aurait pas glisser avant sa frappe et l’aurait pe etre mis dedans, mais sinon au mieux on pouvait qu’espérer le match nul.
    Alors oui pour moi les conditions étaient une excuse et nettement en faveur de nancy.

  • le rennais du 95

    5 février 2012 à 19h42

    tu as raison ajdiviny pour moi il faut les soutenir tout le match meme s’ils n’y y sont pas, mais lors du coup de sifflet final, on peut quand meme leur montrer que l’on a pas aimer leur prestation surtout pas en les insultant mais juste en les sifflant pendant un cour instant.
    Mais ne crois pas que c’est la fete au village meme a lens ou saint etienne, lorsqu’ils sont mécontents ils le montrent aussi, mais par contre lorsqu’ils sont derrière leur équipe pour les pousser tu as raison, ils savent le montrer.

  • le breton du 76

    5 février 2012 à 21h08

    le but étant de gagner le match, puisque l’on si déplace, alors oui il fallait jouer offensif comme dans 95% des cas. Maintenant et c’est là mais uniquement là où je rejoins certains commentaires c’est que même si par conditions normales (températures clémentes, sans vent ni pluie) il n’y a pas de liant ni de volonté pour décrocher cette victoire alors il n’y en aura pas plus lorsque les conditions sont défavorables. les joueurs de nancy ne sont pas plus habitués à ces conditions là que ceux du stade rennais où alors faut m’expliquer pourquoi féret n’a encore une fois rien montré sur le terrain puisqu’il y a quand même passé 3 ans... à nancy.

  • hopper35

    5 février 2012 à 22h52

    comme d’habitude, les mauvais supporters contre les bons supporters, les pessimistes contre les optimistes, les analyseurs contre les analystes... et The Miz qui fait du ... the Miz, content d’avoir raison (pour une fois) sans prendre la peine de relire toutes les fois ou il avait tort. Sors de ce corps Pierre Menez ! et oui, le fabuleux P. X... qui, du haut de sa brillante et incontestable connaissance du foot (en tant que ex-joueur de district en poussins ?) se permet d’asséner à la mi-temps d’O.M - O.L « lorsque l’on voit Brandao marquer de son mauvais pied et Briand faire une passe décisive d’une aile de pigeon ça veut dire que tout peut arriver... » Je m’autorise donc un commentaire qui reflète ma pensée sans vouloir prétendre être la vérité : ce non match entre Nancy et Rennes est le résultat d’une opposition entre 2 conceptions différentes de jeu. Je ne juge ni l’une, ni l’autre (mais j’ai le droit d’avoir ma préférence...) Ces conceptions différentes peuvent fausser les perceptions en cas de conditions difficiles comme hier soir, mais sur la durée, une équipe qui tente de poser le jeu réussira mieux qu’une conception de football direct qui refuse, bloque et tente la projection instantanée vers l’avant. Les idées de Herrera ont toujours leurs admirateurs mais vous devinez où vont mes préférences. Bref, je reste persuadé que sur un terrain en bon état, (même synthétique) la qualité technique des Rennais aurait fait la différences.

  • drummer

    6 février 2012 à 02h45

    le breton du 76
    tu ne peux pas dire que les rennais ont manqués d’envie, à l’inverse de Nancy. C’était pas cela le problème, le problème était que le terrain était impraticable, où les joueurs ne trouvaient pas leurs appuis. Sa aurait pu être très dangereux pour eux. Après, c’est vrai que Nancy a eu les plus belles occasions, mais si tu as bien vu le match (en tout cas moi oui), tu as du remarquer que rennes avait plus de 70% de possession de balles et que les occasions de Nancy n’étaient que des contres. Quand une équipe joue à 5 derrière + 2 milieux défensifs (les 2 milieux défensifs sont d’ailleurs a la base des défenseurs, pas des milieux), ce qui fait donc 7 défenseurs, comment veux-tu marquer et ramener les 3 points ??? C’est tout bonnement impossible, surtout si c’est sur une pelouse synthétique, où le jeu est très rapide, et sur une pelouse complètement gelée.
    Donc soyez indulgent parce que aucune équipe n’aurait pu gagner dans ces conditions.

  • volpone60

    6 février 2012 à 06h07

    bon bon bon.....

    Je suis plutot en phase avec hopper....

    perso j’ai plutot vu un match à oublier...

    Je constate un truc, c’est que nous sommes « bloqués » au classement et vu le rythme ou cela va devant , on va encore finir 6 eme, 5 si montpellier décroche....
    mizz et d’autres pourront toujours dire que le srfc manque d’ambition, cela ne changera rien ! nous sommes présents et a notre place !

    déjà être présent , perso cela me plait !

  • XxXTheFoxXxX

    6 février 2012 à 06h57

    Effectivement, on est à notre place, mais sans parler de l’état du terrain, Rennes a depuis trop longtemps l’esprit bourgeois.

    Quand il faut donner le coup de collier, on s’écroule à chaque fois. N’espérer pas une victoire en coupe, c’est presque impossible vus le manque d’investissement de certains, ou alors il faut etre diffusé une mitemps sur canal+

  • julcedmar

    6 février 2012 à 09h48

    je crois rever en lisant certains commentaires, bonjour les arguments bidons ca me rappelle un livre d’Asterix, les joueurs avaient mange la veille des sangliers qui avaient mange des cochonneries enfin bref. j’y etais a NANCY (-12) oui la pelouse etait nulle mais quand on se dit une equipe capable d ejouer le haut du tableau on doit s’adapter a n’importe quelle condition ou terrain se preparer en sorte, BRAHIMI a du glisser 15 fois et c’etait pas le seul, j’ai pas vu un NANCEEN glisser, allez comprendre et si c’est un probleme de crampon alors notre staff est vraiment nul. une seule equipe sur le terrain NANCY, Rennes a joue la baballe, des transversalles qui servent a rien qui ralentissent le jeu qui permettent a l’adversaire de se replacer et certains disent qu’on a fait le jeu. blablabla

  • takac

    6 février 2012 à 10h16

    RENNES NE MOURRA JAMAIS vu le nombre déentraineurs potentiels qu’il y a parmi les supporteurs rennais ,à moins que ce ne soient que de futurs Pierre MENEZ celui qui ne défend que les gros ( normal ) ..........clubs

  • MALOUIN V

    6 février 2012 à 10h21

    Salut à tous
    Je pense qu’in n’y a qu’une seule chose à retenir de ce match : pas de bléssés et c’est presque un miracle !
    Sinon les 2 devant ont fait nul, donc rien de perdu
    A font pour la coupe si elle se joue
    Allez Rennes

  • anonyme35

    6 février 2012 à 11h44

    « rennes a pris froid » ....

    Je suis d’accord avec jules se marre , hopper ,volponne et d’autres.....Le terrain était le même pour tout le monde ! !

    maintenont on fait comment ?

    on est laché au classement....

    Bon j’"irais demain soir ...

    mais cela fout les bouies on a rarement eu untel potentiel....

    Cordialement

  • lebrasseur35

    6 février 2012 à 11h54

    Laché au classement ? mais vous etes malade ! on est a 3 points du 3eme ! je vois pas le soucis ! oui moi aussi j’ai jamais vu un tel potentiel et je suis plus que confiant pour la suite ! on doit gagner demain en coupe et contre sochaux en championnat et hop direction les 3 premieres places pour les journées qui suivent ! Mais merde arretez de faire la gueule !

  • le breton du 76

    6 février 2012 à 13h42

    jucelmar a répondu à ma place.

    je vais épiloguer 45 ans sur ce sujet parce que peut être que justement avec un peu plus d’envie de volonté, d’abnégation, de justesse ou de précision et surtout de rapidité, les rouges et noirs auraient pu ramener les 3 points.

  • takac

    6 février 2012 à 13h56

    gagnons déjà demain soir, tous ensemble
    score large : 1à0

  • barrockaaa

    6 février 2012 à 14h20

    a lire certains posts y’a du defaitiste a bloc.
    en tout cas moi j’y crois encore et toujours. ce n’etait qu’un match sur la glace, là on va recevoir 2 fois au parc des sports et notre pelouse pour du jeu technique çà va être autre chose.
    faudra juste reposer quelques joueurs tels que feret voir danzé.
    une petite compo
    costil
    ktc / mangane / kana / mavinga
    m’vila / doumbia
    kembo / brahimi / pitroipa
    montano

  • the miz

    6 février 2012 à 14h57

    Hooper35 me comparer a Pierre Ménès parce je ne pense comme toi c’est petit.

    De plus une fois pour toute (je l’ai déjà dit !!!)c’est Pierre Ménès et pas Menez (comme 98% pensent) Tant qu’on y est ils croiyent,ils croivent ! ah ah

    Le PSG et l’Om auraient gagné ce match parce qu’ils ont un staff plus compétent que le notre(exemple des crampons),une plus grosse envie et de la pression.

    julcedmar était au match congelé devant ce spectacle pitoyable donc il est bien placé pour en savoir plus que nous.

  • julcedmar

    6 février 2012 à 15h53

    je confirme THE MIZZ j’y etais au milieu d’amis de NANCY eux ont assiste a beau spectacle de leur equipe (surtout par rapport a d’habitude) on s’est fait promener au milieu, M’VILA absent, BRAHIMI tout en glissade, PAJOT fébrile, DANZE ridicule avec ses5 métres de retard a chaque demarrage des attaquants adverses, seul ERDING a fait ce qu’il pouvait en faisant des appels pendant qu’on se irlipotait avec le ballon qu’on mettait 5 minutes a remonter en passant de gauche a droite de droite a gauche en arriere,je me suis tape 300 bornes (PARIS) pour me geler et voir un spectacle affligeant voila tout, arretons de trouver des raisons bidons, on a ete nul sur ce match ca veux pas dire que les supporters objectifs remettent tout en cause, reconnaissons ce qui se passe sur un match, point.

  • the miz

    6 février 2012 à 16h02

    oui julcedmar et j’espère qu’on va se qualifier en coupe de France car chaque match est différent.

    En tout cas je suis confiant contre Evian !

    Allez Rennes !!!!

  • drummer

    6 février 2012 à 16h21

    Serieux vous me faites bien rire... Vous dites que l’om Lyon ou Paris aurait pu gagner ??? Mais ils l’auraient meme pas joué ce match. Terrain impraticable donc c ce que je dis depuis hier, aucune equipe n’aurait pu s’imposer ici puisque dans la normalité des choses, ce match aurait du etre reporté

  • nostra

    6 février 2012 à 16h59

    Le fameux cap à passer, il se situe justement dans ce genre de matchs certe difficile à jouer mais je pense moi aussi que les gros du championnat l’auraient emporté par un tout petit but d’ecart mais ce tout petit but c’est bien le fossé qui nous sépare encore (peut etre plus pour très longtemps) de la LDC. Il est évident que les nancéens étaient avantagés par l’état du terrain car un champs de patates ou une patinoire a tjrs avantagé l’equipe la plus faible techniquement, ce n’est meme plus à démontrer les exemples sont légions. Maintenant pas d’excuse, les joueurs étaient prévenus et si l’on rajoute à cela l’incroyable amateurisme au niveau des equipements on ne peut effectivement que s’interroger sur les réelles compétences du staff technique. Maintenant pas de panique pour autant, les rennais n’ont pas sombrés non plus mais de mon point de vue ces deux points de perdus que certe on ne méritait pas risque de nous couter chers à l’heure du décompte final.

  • the miz

    6 février 2012 à 17h59

    Très bonne conclusion nostra.

    Passons a autre chose maintenant c’est la coupe !

  • le rennais du 95

    6 février 2012 à 20h03

    mais le breton du 76, ou tu ve jouer rapide sur un terrain glissant toutes les deux secondes contre 9 défenseur, on ne pouvait pas, apres si les conditions étaient normales la on aurait pu jouer plus vite.

Laisser un commentaire