Une victoire, une équipe-type qui se dessine

Publié le 23 juillet 2011 à 21h46 par Nils

Amical, Stade Rennais 2 - 1 Lorient. Rennes repart de Ploërmel avec une victoire pour son dernier match de préparation. Dominateurs, les Rennais ont eu de nombreuses occasions mais ont péché dans la finition. Avant de disputer la Ligue Europa jeudi, une équipe se dessine.

Après deux matchs nuls (Vannes, Angers) et une défaite (Sochaux), le Stade Rennais ne comptait pas encore de succès en match amical de préparation à la saison 2011-2012. C’est désormais chose faite. Et si le résultat a peu d’importance, la composition choisie par Frédéric Antonetti est, elle, beaucoup moins anecdotique. L’équipe alignée par l’entraîneur corse en seconde période pourrait bien se rapprocher du onze titulaire jeudi soir, en Ligue Europa.

Une composition différente par mi-temps face à Lorient, mais une constante : la difficulté des Rennais à concrétiser leurs occasions. À Ploërmel, les "Rouge et Noir" ont largement dominé leurs homologues lorientais, mais ont péché dans la finition. Quand Camara ouvre le score à la demi-heure de jeu (30e), le jeune attaquant en est déjà à sa troisième tentative. Sans compter une tête de Boye sauvée sur sa ligne par Jouffre (24e). L’égalisation lorientaise quelques minutes plus tard par Coutadeur (35e) est en trompe-l’œil : en seconde période, le nouveau onze rennais repart de plus belle à l’attaque. Rennes trouvera même la barre transversale de Chaigneau (53e) sur une frappe de Féret.

Il faut finalement attendre la toute fin de rencontre pour que la domination rennaise se traduise au tableau d’affichage. La solution a pour nom Pitroipa, qui trompe Chaigneau d’un centre-tir en pleine lucarne opposée (87e). Rennes l’emporte, de bon augure pour le moral avant un déplacement en Géorgie pour la reprise de la compétition officielle. Ce sera jeudi soir (19 h), en Ligue Europa, face au Metallurgist Rustavi.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 FC LORIENT (score à la mi-temps : 1-1)

Match amical
Samedi 23 juillet 2011 à 18 h 30

Stade municipal de Ploërmel (56)

Arbitre : Bartolomeu Varela

Buts : Camara (30e) et Pitroipa (87e) pour Rennes ; Coutadeur (35e) pour Lorient.

Stade Rennais FC (1ère mi-temps) : Costil - Foulquier, Kana-Biyik, Boye, Jebbour - Doumbia, Tettey, Lemoine (cap.) - Dalmat, Boukari, Camara.

Stade Rennais FC (2e mi-temps) : Costil - Danzé, Mangane (cap.), Boye, Théophile-Catherine - Mandjeck, M’Vila, Féret - Brahimi, Montaño, Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

FC Lorient (1ère mi-temps) : Chaigneau - Pedrinho, Koné, Bourillon, Mareque - Jouffre, Mvuemba, Romao, Coutadeur - Monnet-Paquet, Quercia.

FC Lorient (2e mi-temps) : Chaigneau - Le Lan, Koné, Bourillon, Baca - Coutadeur, Romao, Mvuemba (Monnet-Paquet, 77e), Barthelmé - Robert, Kitambala.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Le « live » en direct de Ploërmel :

Vos réactions (56 commentaires)

  • vincent

    23 juillet 2011 à 23h08

    L’équipe qui se dégage ressemble donc à celle de la 2eme période, j pense aussi que c est un peu la meilleure avec peut etre Kana Biyik mais à la place de qui ? Boye est vraiment bon, alors Mangane ?
    Sinon Je pense que certains ont perdu leur place , je pense à Doumbia, Tettey , Dalmat au milieu c est over booké , il va falloir se séparer de plusieurs joueurs.
    Sinon Veroek ne joue plus...et comme a priori il est pas blessé...
    On gagne contre Lorient mais bon ils avaient bcp d ’absents et le but à la fin de Pitroipa ne doit pas cacher notre manque de réalisme devant le but, bcp d’occasion pour trop peu de buts. Il nous faut un attaquant de pointe.
    On verra le match jeudi, il est diffusé sur canal plus sport, je crois

  • ptitsimon35140

    23 juillet 2011 à 23h31

    moi chui pas tout ta fait dacord avec le commentaire precedent ! virer doumbia als qu’il fait une super preparation et un dernier match contre lille pas mal du tout ! je serai plus d avis a virer manjeck et pk pas metre en pret pajot vous aller urler avec pajot mes escuser moi il aura pas assez de temps de jeu ! et une anné complete en prés il reviendra encor plus fort quand m’villa partira l anné prochaine faut pas rever ! dalmat peut servir pour garder les ballon dans les match dificile il a une technique la plus forte de tous jai l impression ! et un tettey en forme peu aporter aussi a ne pas oublier pour moi manjeck et pajot rien de plus ! parceque en cas de blessure c mort ! mais si pajot reste temp mieu mais faut gerer pour qu il un temps de jeu plus conséquent faut pas oublier ia la coupe d Europe als un large effectif ne serait pas de trop

  • Lufbra

    24 juillet 2011 à 00h39

    alors la tout a fait daccord avc ptit sim !! virer Doumbia serait une grosse connerie... Ce mec a un potentiel bien plus superieur que la moyenne des milieux de lequipe. il est athletique, pas degueu techniquement vraiment pas meme ! il me fait penser a diaby !!
    je vote pour luii pour jouer a cote de m’vila le plus souvent possible...

  • christo3516

    24 juillet 2011 à 04h49

    Moi je suis suis pour garder mandjeck car il doit être le remplaçant de mvilla l’année prochaine.

    Je verrais très bien au milieu pajot mvilla feret. ou mvilla feret et tettey si il est en forme. en fait on a plein de combi possible. équilibré comme les deux premières. offensif : mvilla fret dalmat ou mvilla feret brahimi. défensif : mandjeck mvila feret, mvilla doumbia lemoine....

    J’espère que les anti camara vont enfin voir qu’il ne faut pas le dégagé et qu’il est capable de faire de belles choses, preuves en est de sa préparation.

    Par une chose m’effraie au plus haut point. on a gagner sans nouvelels recrues offensives et j’ai peur qu’ils ne se bougent pas plus le cul pour en recruter un et compte sur razak et Victo-Hugo...

  • julcedmar

    24 juillet 2011 à 08h48

    Je reviens de PLOERMEL :
    CAMARA a non seulement marque mais a fait une excellente mi-temps. le meilleur sur le terrain. A conserver cette annee absolument. il lui faut du temps de jeu c’est tout.
    DALMAT n’a rien a faire sur le terrain, LEROY lui aurait rendu de grands services sur une mi-temps.PITROIPA est ok mais il s’emmele trop les pinceaux. DANZE a la rue sur son cote et qui n’a rien apporte offensivement. grosse mi-temps de LEMOINE et quel travail.
    de nombreuses occasions mais il manque vous savez quoi : un N° 9, un vrai.
    un bon match qui laisse de tres bons espoirs.

  • ghana-power

    24 juillet 2011 à 08h49

    Selon les échos que j’ai eu du match, il semblerait que tous les joueurs aient eu des difficultés dans la finition, camara, boukhari, brahimi, pitroipa, feret, montano et tous les autres ... Alors focaliser sur un avant-centre c’est un peu tros gros quand vos ailiers loupent chacun trois face à face. Tout ça c’est aussi une question de confiance et je pense que ça viendra. En revanche, un nouvel avant-centre ne serait néanmoins pas de refus. Ce qui m’ennuie également c’est que contrairement au discours d’antonnetti, qui voulait son groupe complet à carnac, on va choper un joueur en cloture de mercato, peut-être bien un « premier-prix », mais qui ne sera pas opérationnel avant la 7ème journée. La préparation d’avant saison est toujours importante ... ( PS : Rappelez vous la saison dernière, au moins on a des occasions :) )

  • The Breizh

    24 juillet 2011 à 08h54

    Selon Mercato 365 Rennes serait toujours sur les rangs pour Erding . Par ailleurs je ne suis pas mécontent si Suarez signe pas . Je rêve d’un joueur parmi ces trois :
    - Jelle VOSSEN
    - Modibo MAIGA ( qui a fait un doublé en amical contre nous )
    - Mevlut ERDING

  • biscotte

    24 juillet 2011 à 09h54

    je sais pas s il n y a que moi que ça marque, mais boukari etait encore titulaire (certes en match amical), mais en pointe...et si c etait lui le remplaçant "9"dans la tete des dirigeants ???

    car si on lit entre les lignes, dr dré et anto ne cessent de dire qu ils cherchent un attaquant en complement/capable de jouer AVEC montano...donc ne seraient il pas plus en recherche dans joueur capable d evoluer sur les cotés (le gauche en l occurence car pitroipa sera a droite) et accessoirement/occasionnellement en pointe ???c est a dire les 3/4 des noms qui ont été cité jusque la (suarez semble etre souvent aligné sur un coté, riviere dans le meme cas,park un peu dans ce registre, et j en passe...)

    donc nos dirigeants cherchent ils vraiment un 9 ?(attendent ils qu erding soit pousser a la porte le 31 aout ?)
    cherchent ils plus un attanquant "pas assez efficace en 9 et donc repositionné en ailier parcequ il a presque les qualités pour etre un bon 11 ?)
    et pourquoi ne pas chercher l heritier d un monterubbio (mounier de nice par exemple) ???car frei sans rubbio n aurait jamais été frei... ;-)

  • Lufbra

    24 juillet 2011 à 10h33

    moi je pense qu’ils attendent que Erding se positionne...mais faut pas rever parce que,
    en 1, ce mec a un gros boular.. et rennes il sen fout au plus au point.
    en 2, lille et Newcastle passent avt nous dans sa tete. Meme si il a dit que Newcastle ne l’interressait pas, quand il verra le nombre de 0 qu’il ya sur le cheque il changera certainement d’avis.
    et la gachette bryan Ruiz serait la recrue parfaite .. sauf pour les finances du club

  • dudu56

    24 juillet 2011 à 10h46

    bonjour à tous les supporters rennais,

    présent au match, je peux vous dire que la première mi-temps avec les soi-disant remplacant a été très bonnes de la part des rennais, voir même meilleurs que la deuxième des titulaires. De plus des joueurs ce sont dégagés comme foulquier, kana-biyik, camara et un très bon doumbia.
    En deuxième mi-temps à noter les bonnes perf de féret, pitroipa(super dribleur et hyper percutant) et brahimi.
    Je pense que cette année on va voir du jeu avec ces joueurs là !!! En faite, il ne manque plus qu’un pure avant centre. Par contre, un seul joueur titulaire en deuxième mi-temps n’avait pas sa place c’était mandjeck...
    Concernant lorient, je me fais un peu de soucis concernant leur saison à venir...

  • vincent

    24 juillet 2011 à 11h11

    Concernant Lorient, ils avaient neufs joueurs blessés donc faisons confiance à Gourcuff.
    C’est pareil pour le match contre Sochaux, sochaux jouait sans ses deux joueurs importants.
    Donc c pour ça, Rennes domine ces matchs mais à la fin on perd ou on gagne péniblement à la fin du match sur un centre tir...
    Et on se prend toujours des buts sur des erreurs individuels...contre LOrient j pense qu’il est pour Danzé ...
    Le test sera jeudi.

  • Louis G

    24 juillet 2011 à 11h28

    Je retire de ce match que le Stade Rennais joue bien mais qu’il y a un sérieux problème de finition !!...quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi on ne fait pas jouer Verhoeck ??...cela fait plusieurs mois que l’on dit que notre Club manque de buteurs et ceux qui ont été embauchés pour cela ne joue pas ...ou bien ils sont prêtés comme Franck Julienne au Havre !!...ce sera encore « galère » cette année s’il n’y a pas un bon numéro 9 à Rennes !!...

  • nounours35

    24 juillet 2011 à 11h47

    bonjour à tous
    je suis du même avis du commentaire précedant,pourquoi verhoeck ne joue t’il pas ?laissons lui un peu de temps de jeux.personnellement,moi j’y croit

  • jeje18

    24 juillet 2011 à 12h10

    Y’a eu de très bonne chose sur les phase offensive avec notament Camara et Pitroipa qui ont vraiment bousculé la défense Lorientaise. Y’a du monde sur les coté les places vont etre chère ça va etre interessant. Mais quel manque de réalisme impréssionant de cete équipe rennaise !!!! Boukari, Camara, Pitroiipa, Brahimi, Feret ont chacun raté au moins un duel devant le but. UN vrai buteur un tueur svp messieur les dirigeant et vite !!!!

  • eddy29..66

    24 juillet 2011 à 12h13

    J’étais présent hier à Ploermel.
    Les enseignements que j’en retire me rappel les mêmes que contre Sochaux. A savoir de grosses lacunes dans les deux zones de vérités ( dixit Antonetti )
    De nombreuses occasions gâchées, pas de buteur mais ce pas nouveau. Par ailleurs, je suis convaincu que Pitroipa est très chanceux sur le but victorieux , il veut centrer et non marquer.
    C’est vrai qu’il est rapide , en fait trop rapide même pour ses partenaires et quelque part , c’est quand même un problème.
    Par ailleurs, c’est un joueur qui tricote avec le ballon mais à en perdre quelquefois son latin et en verse dans le brouillon
    Danzé est sans aucun conteste l’acteur le plus faible de la rencontre , il est totalement dépassé par le rythme de la partie. Dimitri Fouquier lui est supérieur
    Autre enseignement, le cas jebbour. A mon sens ce joueur pose problème.
    Il n’ a absolument pas le niveau ligue 1 et il est légitime de se demander pourquoi lui avoir proposer un contrat pro.
    Deux seuls enseignements positifs, la faculté de bien faire circuler le ballon mais en dehors de la zone de vérité, en fait comme l’an passé.
    Et enfin John Boye le meilleur acteur ( et de loin ) de la rencontre
    Quand à Lorient, je suis plutôt enclin au pessimisme.
    Les départs de Gameiro, Morel et Amalfitano vont être durs à combler

  • bouchon

    24 juillet 2011 à 12h22

    On peut se demander si certains connaissent quelque chose au football... j’étais au match hier et je peux affirmer avec certitudes les choses suivantes :
    dans l’ensemble un excellent match du Stade, les 2 mi-temps confondues. En première mi temps 3 joueurs sortent du lot : Doumbia, énorme sur ce match, camara très percutant et Kana biyick, la classe au dessus.Il est évident que Doumbia a un potentiel bien superieur à Mandjeck. C’est un joueur qui se rapproche dans son style de jeu à un Diaby ou Vieira.Pour moi les 2 milieux récuperateur de ce début de saison doivent être M’vila-Dombia.
    En seconde periode, Feret a prouver que c’etait un joueur de classe qui joue juste, dans le bon tempo. Teophile catherine bien que sur son mauvais pied dégage une énorme puissance. Lorsqu’il sera sur son bon coté ( a droite), il va exploser. Je mettrais un petit bemol sur Petroipa qui doit apprendre à lacher sa balle et enlever ses oeillères.
    Voici mon équipe qui doit débuter la saison : Costil- Danzé, mangane, Kana,Teophile-M’vila, doumbia,feret,petroipa,camara- boukari.
    Durant la suite de la saison, voici comment je vois l’équipe type :
    Costil- teophile, mangane,Kana,Mavinga- M’vila, doumbia, feret,Kembo ( petroipa), brahimi- boukari ( montano).
    Enfin, un dernier mot sur tous les soi disant supporters qui n’arretent pas de critiquer ou de siffler les joueurs : qu’ils restent chez eux !! On a besoin d’un public de passionner qui encouragent son équipe quelque soit les circonstances.

  • loup

    24 juillet 2011 à 12h32

    Faute de grive on mange du merle,pas encore d’avant centre trouvé,alors on fait feu de tout bois,jusqu’à proposer Verhoeck à ce poste .Tout aérien qu’il puisse être,il n’a pas la carrure pour jouer en ligue1.Pas la peine de croire au messie (avec un e et un gros chiffre sur le chéque),ce n’est pas la politique de Dréossi, ce dernier continuera à chercher l’exception ,l’aiguille dans la meule de foin.N’aurait il pas été plus sage,de suivre des joueurs évoluant déjà en ligue1,pour exemple ,la piste Pujol,évoquée en fin de saison dernière a vite été abandonnée .On ne cesse d’évoquer Erding,à même tarif pourquoi n’aurait on pas privilégié Nolan Roux.Concernant la défense,tous parlent du poste de latéral gauche pensant qu’à droite,il n’y aura pas de souci et bien ,je n’en suis pas persuadé car pour moi Danzé n’a pas été bon (au marquage) mais pas bon du tout (dans la relance) et trés mauvais quand il s’agissait de monter ,en fin de saison . je crains que ce soit de même cette saison.

  • Courfennec

    24 juillet 2011 à 12h34

    Bonjour,

    Oui, laissons jouer Verhoek. le staff lui a t-il dit qu’il est prévu pour un prêt ? si c’est le cas ?

    Selon le live du SRO, Mandjeck permettait de donner plus de liberté à M’Vila et Féret ... et j’ai lu des posts qui disent qu’il n’a pas été bon. Qu’en est-il ?

    Il nous faut un attaquant « central ».
    Je vote Dalmat pour le départ.

    La (les) mauvaise(s) fin(s) de saison(s) nous plombe(nt) un peu mentalement. Et pour un gros investissement dans un transfert.

    De quoi est capable cette équipe en championnat ? Sûrement d’être 3ème, possiblement d’être 12ème ...

    J’attends de voir si Anto réussi à faire ce qu’il veut ...
    Ou, plutôt, s’il se produit une vraie émulation dans le groupe (cohésion) et où les exigences de chacun (M’Vila en tête) sont revues de plus en plus à la hausse.

    Allez le Stade Rennais !!!! bientôt Grand Club Européen.

  • jonathan35

    24 juillet 2011 à 12h54

    Salut tout le monde, enfin une victoire pour le SRFC !!!

    Sinon niveau attaquant, il y a Ilan qui est libre de tout contrat et qui est ouvert à la ligue 1, ca pourrait etre une bonne recrue vous ne pensez pas ?

    Bonne journee à tous !!! ;)

  • 24 juillet 2011 à 14h17

    1 ruiz
    2 park contre carasso ,,, ???

  • 24 juillet 2011 à 14h19

    PH 35

    RUIZ revient souvent alors ......!!!!!!!

  • papa tango sharlee

    24 juillet 2011 à 15h18

    bon la confiance a peut etre ce dessiner sur nos joueur , mais helas toujours pas d’attaquant en vu ... 1 ans pour en trouver un qui tient la route ,il devrais donc nous denicher la perle rare et pas la praire toute pale , et bonne nouvelle , le meilleur recrutement depuis l’histoire du stade rennais , je parle du grand , du talentueux , de l’extra ordinaire , the amazing player of the world ! apams re-trottine !! un espoire pour 2012 ??!! on est avec toi l’artiste ! ....( ce message cache peut etre une part d’ironie )

    sinan battre lorient c’est bien mais ce n’est qu’un match amical il ne faut pas trop en prendre compte dans le globale , pas encore d’equipe type, toujours a la recherche d’un joueur , et la ce ne sont que des tests tout simplement , mais sa fait zizir de voir rennes gagner un peu

  • vincent

    24 juillet 2011 à 18h45

    Je penche aussi pour un départ de Dalmat, il est bcp trop lent comme joueur et Féret va certainement jouer en meneur de jeu, sinon pour Danzé si on a recruté a gauche c est pour liberer Catherine et le mettre a droite je pense car c est vrai que Danzé fait un marquage tres tres large...
    Sinon Verhoek j pense qu il devrait etre preter en ligue 2. a priori Anto ne compte pas sur lui, il n a joué qu un match amical.
    Moi je trouve que Boye s impose vraiment, par contre j ai trouvé Mangane tres moyen dans ces matchs amicaux.
    Apres au milieu, vu que c est un milieu a trois et que a priori Mvila et Féret seront titulaire, il reste qu une place pour Lemoine, Doumbia, Mandjeck, Pajot, dur dur.
    et Devant ça sera Pitroipa et Brahimi sur les cotés avec en pointe....Boukari ....ou MOntano...

  • vincent

    24 juillet 2011 à 18h47

    J oubliais il reste Tettey aussi...ca fait quand meme beaucoup de monde tout ça, et si c est pour aller en CFA 2...j vois pas trop l interet de payer des joueurs pour ça.

  • ptitsimon35140

    24 juillet 2011 à 20h58

    hey les mec faut pas oublier la coupe d’europe faut pas enlever trop de milieu !je penserai plus a vendre mandjek et metre en pret pajot qui risque de jouer peu ! on va peut etre jouer sur 3coupe et un championat meme si al coupe de la ligue sera a mon avis pas ouer comme tout les ans ! donc un large effectif serai pas mal pour la concurence !
    Amis supporter bonsoir !

  • findus

    25 juillet 2011 à 03h47

    Salut a tous et à toutes,

    Malgré la fin saison dernière décevante et après un départ canon, le scénario du stade rennais n’en finit plus de se répéter au finish au goût amère d’ une place dans le second chapeau de la L1. Pourtant je n’en reste pas moins optimiste et suis de tout coeur derrière le duo dréossi et antonetti.
    En effet, je pense et cela n’est que mon avis,que le stade rennais suit la même direction que le LOSC d’il y a 2 ou 3 saisons et pourrait de part son sérieux et son professionnalisme ( nouvelles infrastrustures récemment) monter en grade dans l’échelle de la ligue 1 dans les prochaines années ; en tout cas j’y crois dur comme fer et espère dans un futur proche passé du rêve à la réalité..............................................................

    allez SRFC

  • christo3516

    25 juillet 2011 à 11h07

    Moi je suis pour le fait de ne vendre aucun joueur du moins si nous nous qualifions pour l’europa ligue car autant de milieu nous permettra de faire souffler les organismes pour éviter l’écatombe de l’année dernière.

    je pense du coup que chaque joueur trouverons du temps de jeu.

    beaucoup parle d’un transfert de mandjeck. je pense que ce serait une erreur car en cas de blessure de mvilla ou pour lui laisser du temps de jeu il pourrait être une alternative.

    pour pajot je pense qu’il doit rester ce joueur peut gagner sa place et serait pas mal au côté de mvilla. dans tout les cas il arrivera a avoir du temps de jeu durant les coupes.

    maintenant je voudrait souligner deux choses par rapport au milieu. mvilla aura besoin de souffler car en plus des matchs du SRFC, il aura les matchs internationaux.
    et la seconde est que vous parler de beaucoup de concurence mais je vous rappel qu’il y a la CAN en janvier donc mandjeck partira. du coup je soulève un second problème a savoir que mangane, boye voir peut-ètre kana-biyik si il choisit enfin une sélection.

    bref ce que je veux vous démontrer ici c’est que sur l’ensemble de la saison avec l’effectif actuel, nous aurons besoin de tout le monde et que tout les joueurs trouverons plus ou moins de temps de jeu même peut-ètre les défenseurs de la réserve lors de la CAN.

    enfin dernière question car personne n’en parle. comment vous trouver Costil ? moi je suis un peu perplexe vis-à-vis de lui surtout quand je vois un ospina en attente de propositions.

  • biscotte

    25 juillet 2011 à 11h13

    et d un ruffier qui n aura couté que 3 millions !!!

  • anonyme35

    25 juillet 2011 à 12h23

    il a été acheté par st étienne ? Ruffier , à quoi bon revenir sur son cas....
    Sinon nous ne faisons que cela , se rapeller les joueurs contactés par la cellule de recrutement qui ne sont pas venus , même les joueurs jamais contactés mais dont les agents via la presse , les ont annoncés dans un peu tous les clubs...

  • biscotte

    25 juillet 2011 à 12h30

    ce n etait qu une constatation... ;-)

    je trouve ça juste dommage de s etre precipité sur costil qui semble n avoir été qu un choix (gratuit) par défaut...c est tout...et si tu retrouves certains de mes postes tu verras que j ai toujours dit qu il fallait laisser sa chance a costil... ;-)

    mais a choisir entre les 2, j aurais tout de meme preferé un mec comme ruffier, aux portes de l edf et fort en gueule qu un mec inexperimenté en ligue, mais qui doit sans doute avoir du potentiel (car élu meilleur gardien de l2, comme ce fut le cas pour mandanda il y a qqs années...)

  • christo3516

    25 juillet 2011 à 14h05

    quelqu’un sait si le match d’europa ligue de jeudi est retransmis sur une chaine ? si oui laquelle ?

    merci

  • lait ribot

    25 juillet 2011 à 15h22

    Le match de ligue europa sera diffusé sur canal + sport et je me permet de relancer le nom de Everton Ramos da Sylva (Hercules) en espérant que ce nom parvienne aux oreilles des dirigeants et qu’il se décide enfin à acheter un vrai buteur digne de ce nom. ;)

  • vincent

    25 juillet 2011 à 19h20

    Je vois Trézeguet s entraine avec Monaco, c est incroyable qu un joueur de ce talent n’a pas encore de club, il a marqué 12 but sur 28 matchs avec Hercules.
    A Rennes au lieu d’aller cherches des Dalmat ou des Wiltord...on pourrait pas prendre un Trézeguet ? il souhaite 1 millions d euros par an, j pense que c est ce que doit toucher un Kembo ou un Dalmat chez nous...c est dire. La ca serait un vrai coup avec un vrai buteur qui a une vraie hygiène de vie...c est si rare a Rennes.

  • 25 juillet 2011 à 19h46

    il nous faut RUIZ

  • Johhnyrep

    25 juillet 2011 à 20h24

    je suis entièrement d’accord avec toi vincent, mais malheureusement Trézéguet à rennes, je n’y crois pas.

  • XxXTheFoxXxX

    25 juillet 2011 à 20h25

    en parlant du match de jeudi, hier soir il y avait une émission sur le retour de la ligue 1, comme d’habitude que du paris lyon OM, et a la fin il ont annoncé les matchs important de la semaine, diffusé sur les chaines canal + et ils ont parlé que des matchs amicaux de ses 3 clubs, et rennes qui joue l’europe et bien rien, nada.

    Ca me fout les boules !!!!!

  • vincent

    25 juillet 2011 à 20h40

    Oui bon on joue le tour préliminaire de la ligue Europa contre un club Géorgien alors à part les rennais je vois pas trop qui ça va intéresser... C est déja bien que les deux matchs soient diffuser sur canal plus sport.
    Alors que Mercredi il y a le trophée des champions contre LIlle et Marseille

  • le rennais du 95

    25 juillet 2011 à 21h16

    Lait ribot je pense que tu as raison everton ramos da silva serait le joeur ideal pour la complementarite avec montano. Il joue a heracles club du championnat des pays bas euredivisie et est un joueur technique et un bon finisseur de 1m77. Ila inscrit 15 but en 33 matchs c pa mal. Donc je pense que les dirigeant devraient se repencher sur son cas.
    Aller le stade rennais.

  • anonyme35

    25 juillet 2011 à 21h46

    oui 15 buts la saison passée....14 l’année d’avant , 5 l’année d’avant , et encore avant 8 et 9 ( 5 ans qu’il joue a heracles)
    soit une moyenne de 10 buts par an dans le championnat des pays bas , ce qui nous ferait du 7-8 buts par an en France....
    Perso , j’aimerais le calibre au dessus
    ce n’est que mon avis of course ????

  • le rennais du 95

    25 juillet 2011 à 23h22

    Vu tes statistiques anonyme 35 pe etre quil en marquera 17 cette annee et jespere avec le stade rennais apres c soit parce quil progresse je lespere ou soit parce quil connait bien ses coequipiés et son club. Je prefere la premiere hypothese.

  • le rennais du 95

    26 juillet 2011 à 11h39

    Trezeguet a rennes ce nest pas impossible car il a affirmer sur le site de lequipe quil souhaiterait revenir en ligue 1 et avoir un bon challenge et il a meme dit quil serait pret a faire des sacrifices alors un challenge il en a un a rennes une place de titulaire un salaire a un million deuro et aller le plus loin possible en europa league. Es que cette declaration va faire bouger les dirigeant rennais ?

  • vincent

    26 juillet 2011 à 13h48

    Ca serait un reel bon coup pour Rennes, Trézeguet lui au moins devant le but il fait pas de détail, il plante, il est encorre en forme, bon etat d’esprit, et comme je le disais il ne reviendrait pas plus cher qu’un Dalmat ou qu’un Jires Kembo...
    ON cherche un buteur , je comprend pas que les dirigeants ne soient pas dessus, au lieu d aller chercher des Boukari ou autre.

  • 26 juillet 2011 à 13h51

    moi je suis pour le pari trezeguet : c’est un finisseur et il a style de jeu qui lui permet de jouer encore 2-3 ans a un haut niveau. le risque est ridicule vu le calibre de ce joueur

  • vincent

    26 juillet 2011 à 14h11

    NOs dirigeants, DRéossi il lit les journaux ? il sait que Trézéguet est libre ? qu il veut jouer en ligue 1 ? et qu il est pret a diminuuer son salaire ? ET nous il nous manquerait pas un buteur ? un vrai numéro 9 ?
    DEs ailiers qui centre ou qui tir dans les tribunes on a que ça à Rennes, mais ya pas de buteur...
    En plus TRézeguet pourrait etre un exemple pour les autres joueurs et ça bousterait un peu le stde de la route de lorient.

  • lait ribot

    26 juillet 2011 à 15h14

    Tréseguet me semble un choix très discutable car ce n’est pas un choix d’avenir et son âge augmentant, les blessures vont elles aussi augmenter et je pense que nous avons eu assez de joueurs blessés la saison passé

  • vincent

    26 juillet 2011 à 15h32

    Si tu as suivie le stade rennais l ’année dernière, tu as du voir que les blessures dont tu parles etaient essentiellement sur les jeunes joueurs, du sytle Brahimi, Kembo ekoko, Tettey, Kana Biyik , CAtherine...
    Trézeguet est un joueur qui n’est pas spécialement fragile.
    Et il n y a pas de transfert vu qu’il est libre donc pas de revente a avoir pour récupérer l argent du transfert.
    Et puis, à Rennes aucun de nos sois disant attaquant ne lui arrive à la cheville.
    ET prendre Trézeguet c est quasi 15 buts d ’assurer par saison. IL peut jouer 2 ans facilement.

    Je viens de voir que NIce etait sur le coup...je trouve que si on le prend pas, on va faire une sacrée erreur, c est une occasion unique d’avoir un vrai grand joueur à Rennes.
    NOs attaquant verront ce que veut dire une occasion , un but....et non pas 10 occasions 1 but.

  • BJ35

    26 juillet 2011 à 15h36

    moi ça m’enerve, sérieux quoi il se foute vraiment de nous.
    S’il veulent se faire de l’argent qu’ils aillent au casino.
    Mais nous on veut un attaquant donc s’il pensent qu’a ce faire de la tune qu’il dégage.
    prenons l’exemple de paris eux ils on pas attendu pour chiper gameiro a valence !!!
    d’accord avec toi XthefoX pour l’émission de en route pour la ligue 1 . Ils parlent que de lyon , de paris et de marseille pendant 10 min voi un quart d’heure et de rennes que 3 minutes.
    KENAVO

  • nostra

    26 juillet 2011 à 15h44

    Ne revons pas aucune chance de voir trezegoal débarquer à rennes d’une part ça ne cadre pas à la politique ou devrai je dire pseudo politique du club et d’autre part trezeguet n’a a mon avis aucune envie de venir jouer en bretagne (sa femme originaire d’alicante aime le soleil...).en tout cas s’il vient a rennes le club se défausse de sa ligne de conduite et vu les psycho rigides qui sont à la tete du club ce serait un aveu d’impuissance de leur part. Tant pis car moi ça m’aurait bien plut d’avoir un des plus grands chasseurs de but de ces 15 dernieres années.

  • Raoul Volfony

    26 juillet 2011 à 15h49

    Pourquoi pas Trézéguet en effet...

    Il est libre, donc d’indemnités de transfert à verser ("youpi !", dirait Dréossi) et se dit prêt à faire un effort pour son salaire. Il se contenterait (ça me fait bizarre d’employer ce terme...) d’un million d’Euros par an (soit un peu plus de 80 000 Euros par mois). Il est donc plus qu’abordable financièrement.

    Sportivement, il a encore de beaux restes. Il a réalisé une saison correcte l’année dernière (12 buts avec un club reléguable). Et, à 33 ans, il peut encore rendre de bons service, à l’image de ce qu’ont apporté certaines pointures âgées de 33 à 35 ans, voire plus (Raul, Klose, Totti, Inzaghi, Del Piero...). Il est adroit devant le but, toujours bien placé, et cadre toujours la plupart de ses frappes.

    Il pourrait être un bon appui devant pour jouer en pivot et serait sûrement idéalement servi par les passes et centres de Féret, Pitroipa, Brahimi et consorts.

    Enfin, bref, Dréossi et Anto aussi, sont-ils intéressés ? Et Trézéguet le serait-il aussi s’il était contacté ? En tout cas, j’ai vu que Nice aimerait bien l’accueillir. Je serais vert s’il signait là-bas. Mais Nice, c’est la Côte-d’Azur et tout ce qui va avec, alors....

  • lait ribot

    26 juillet 2011 à 15h58

    Prendre Trézéguet se serais bien mais Nice je pense a déjà pris plus d’avance sur le sujet, se sera dur de s’attacher ses services et je suis tout à fait d’accord avec ta remarque nostra.
    Faute de Tréséguet pourquoi ne pas se diriger vers un attaquant qui est dans le bonne âge comme Everton Ramos da Sylva qui pourrait booster sa carrière et booster par le même occasion le stade rennais.

  • raul35

    26 juillet 2011 à 16h01

    Je pense que Trezeguet pourrait très bien faire l’affaire puisque on a des ailiers qui amènent beaucoup de centres et c’est ce qu’il nous manquait contre sochaux en amical ou 3 4 fois pitroipa a amener des centres mais personne dans les 9 mètres,Trezeguet c’est vraiment le joueur de surface qu’il nous manque

  • Lufbra

    26 juillet 2011 à 17h10

    Moi ce qu’il me fait chier avc trezegoal, c est qu on a beaucoup moins de chances de recuperer un ballon dans les tribunes...
    jai tjrs aime les frappes completement dechirees de montano, de Kembo qui atterissaient quasiment sur le toit du stade...

    Treze, moi je tattends avc espoir qd meme !
    - tu marqueras des buts
    - tu feras vendre des maillots
    - tu feras parler du club dans les medias..

  • pajot-35

    26 juillet 2011 à 17h32

    franchement maiga serait une bonne solution en attaque c’est un tres bon finissseur et puis essayer d avoir un tabanou pour stabiliser le milieux de terrain .

  • raul35

    26 juillet 2011 à 17h36

    d’accord avec toi pajot35 mais Maiga ne partira pas de Sochaux qui vient déja de laisser filer Ideye quand a tabanou c’est un très bon joueur mais Sadran ne le laissera pas partir car il veulent garder leurs jeunes espoirs et je pense qu il ne souhaiterait pas renforcer le SR si Toulouse veut aussi prétendre à L’Europe cette année.

  • pajot-35

    26 juillet 2011 à 17h45

    sinon y a un jeunes attaquant jouant a dijon « Caceres » dans l ensemble pas mal pour etre un attaquant remplacant

Laisser un commentaire