Rendez-vous le 28 juillet

Publié le 29 mai 2011 à 23h03 par Sylvain

Ligue 1, Lille 3 - 2 Stade rennais. Battus par Lille et un triplé de Sow malgré leur ouverture du score, les Rennais terminent finalement à la sixième place du championnat, doublés par des Sochaliens vainqueurs à Arles-Avignon. Un résultat qui boucle une morne fin de saison, et obligera Antonetti et ses joueurs à débuter leur saison 2011-2012 dès la fin juillet.

Sans grand enjeu véritable, la dernière rencontre de championnat entre Lille et le Stade rennais s’est résumée à une histoire de challenges. Pour les Nordistes, c’est surtout la volonté de sacrer Moussa Sow meilleur buteur du championnat qui prévalait, ainsi que l’espoir de terminer meilleure défense en cas de victoire par deux buts d’écart ou plus.
Pour Rennes, outre ce « challenge de la meilleure défense », restait l’envie de terminer la saison sur une bonne note, et de parvenir à conserver la cinquième place dans une lutte à distance avec Sochaux.

Les Sochaliens prenant rapidement le chemin du succès à Arles-Avignon (3-1), seule une victoire rennaise au Stadium Nord pouvait leur permettre de conserver une place dans le top 5... Presque mission impossible devant la supériorité des Lillois.
Avant la rencontre, Rennes subissait de plus un énième coup dur avec le forfait de Jean-Armel Kana-Biyik, pourtant initialement annoncé titulaire.

Malgré cela, Rennes débute le match avec de bonnes intentions, montrant un visage plus séduisant que celui affiché contre Nancy il y a une semaine. Il faut dire que le retour de Brahimi comme titulaire, et les espaces laissés par une équipe lilloise assez offensive laissent une plus grande latitude aux attaquants bretons.
Dès la neuvième minute, c’est une frappe contrée de Boukari qui inquiète Landreau, mais passe de peu à droite des buts lillois. Une dizaine de minutes plus tard, c’est M’Vila bien décalé sur la droite qui oblige l’ancien gardien nantais à une belle parade. À la 26e minute, c’est finalement sur un coup du sort que Rennes ouvre le score. Sur un coup-franc lointain de Brahimi, Chedjou tente de dégager le ballon, mais dévisse totalement son tir et trompe son propre gardien (0-1).
Les Rennais ne profitent cependant pas très longtemps de cet avantage. Sept minutes plus tard, Moussa Sow est lancé en profondeur dans le dos d’une défense rennaise mal alignée. Mangane revient sur l’attaquant et le bouscule. Le penalty logiquement sifflé est transformé par Sow, en force sous la barre (1-1).

À la mi-temps, le score reste de parité, malgré une belle frappe de Gervinho qui rase le poteau gauche de Douchez. La seconde période, très enlevée, voit les deux équipes se rendre coup pour coup.
Huit minutes après le retour, M’Vila tente une frappe de loin que Landreau ne peut que repousser, mais la reprise de Montaño, à la lutte avec son défenseur, passe au-dessus. M’Vila - positionné plus haut qu’à l’accoutumée - et Boukari mettent à leur tour à contribution Landreau, sans trouver la faille.
Alors que les Rennais semblent en mesure de reprendre l’avantage, c’est finalement Lille qui parvient à passer devant. Parfaitement lancé en profondeur par Hazard, Sow expédie une frappe puissante que Douchez ne parvient pas à toucher suffisamment (2-1). Dans la foulée, Lille prend le dessus, et Frau tire de loin sur la base du poteau. Ce n’est que partie remise, puisque sur une échappée côté droit, Gervinho efface Douchez et offre un caviar à Sow qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (3-1).

Pourtant, les Rennais ne baissent pas les bras. Six minutes après le troisième but de Sow, parfaitement lancé par M’Vila, Montaño trompe à son tour Landreau pour réduire l’écart (3-2). Dans une fin de match totalement à son avantage, le Stade rennais aurait même pu égaliser si le tir enroulé de Leroy n’avait pas tapé le poteau, alors que Landreau était battu.
Il n’en est finalement rien, Lille réussissant sa sortie en l’emportant trois buts à deux. Rennes, maigre consolation, conserve son titre de meilleure défense, mais doit laisser sa cinquième place au FC Sochaux. Conséquence directe, le Stade rennais aura un tour supplémentaire à disputer lors de la prochaine Ligue Europa, et débutera sa saison 2011-2012 avant les autres clubs de Ligue 1. Rendez-vous le 28 juillet prochain pour le début de cette nouvelle saison.

Feuille de match

LILLE OSC 3 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 38ème journée
Dimanche 29 mai 2011 à 21 h 00

Stadium Nord Lille Métropole
Affluence : 17 111 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Sow (36e s.p., 61e, 76e) pour Lille ;
Chedjou (26e c.s.c) et Montaño (82e) pour Rennes

Avertissement : Leroy (81e) à Rennes

Stade rennais FC : Douchez - Danzé, Boye, Mangane (cap), Jebbour - Mandjeck, M’Vila, Dalmat (Leroy, 71e) - Brahimi (Lemoine, 62e), Montaño, Boukari (Verhoek, 84e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Lille OSC : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Balmont (Frau, 56e), Mavuba (cap), Cabaye (De Melo, 86e) - Gervinho, Sow (Dumont, 79e), Hazard

Entraîneur : Rudi Garcia.

Vos réactions (51 commentaires)

  • pica35

    29 mai 2011 à 23h08

    Dalmat mieux avec le bob Ricard qu’avec le maillot BRETON sur les épaules .. la honte ... vite dégages....... foi de BRETON !!

  • the miz

    29 mai 2011 à 23h13

    Bon ils se sont battus ,c’est déjà ça !!

    sinon Dreossi pitoyable comme a son habitude !

    Volpone60 j’espère que tu as vu mon post en guise de réponse sur Lille et « Partouche ».

    Amicalement.

    ps:tous la même tristesse ce soir,finir sur une défaite comme a Boulogne l’an passé

    fichu nord !!!!!!!

  • REC

    29 mai 2011 à 23h13

    Je pense que Rennes fait un match plutôt correct ce soir.
    même un bon match !!
    mais les gars c un peu tard non ?
    fallait jouer à fond les 11 derniers matchs sur lesquels on ne prend que 7 points ce qui est vraiment plus que lamentable.
    Rennes chaque année, « tout ça pour ça... ».
    Quelle déception cette saison. Avec toute l’avance que l’on avait finir 6ème et jouer ce que moi j’appelle l’intertoto bah où est le pallier ?
    Très peu évident que Rennes passe ces 2 tours avec une équipe si jeune en plein mois de juillet car si les départs vont certainement se faire vite... Quid des nouvelles recrues ?
    Je le redis une saison se juge sur plusieurs critères :
    - le classement (plutôt décevant au final et vu la chute).
    - la qualité des matchs (clairement une des plus mauvaises saisons depuis longtemps).
    - Les derbies !!! heureusement que le ridicule ne tue pas.
    - Les résultats ds ls coupes (n’en parlons pas svp).
    - le nombre de buts ? euh un ds plus bas depuis que je suis Rennes.
    - les prestations à domicile (c qd le dernier match gagné ? et avec la manière svp).

    bref encore et toujours le même refrain on franchira un pallier un autre jour.

    Qui peut être satisfait sans être sous exta ?

  • Syracuse

    29 mai 2011 à 23h16

    Ouf enfin fini !!!
    On fait maintenant les comptes et qu’en déduire ?
    Et bien comme d’habitude, pas folichon... Quoique en dise certains.... Bon ça c’est fait !
    Maintenant à l’attention de ceux qui sont, et surement à juste titre en accord avec moi, arrêtez de taper sur Dreossi ! Pour ma part je suggère de demander plutôt des comptes au Manager Général... MDRR
    Sur ce, bonnes vacances à tous et aux joueurs qui vont se faire la malle maintenant, bon vent !
    Et il est ou mais il est ou Dreossiiiiiii !!!!!!!
    A l’attention des Dreossiens vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie en cliquant sur... « j’aime pas » lol

  • XxXTheFoxXxX

    29 mai 2011 à 23h18

    pica 35, ne te venge pas sur dalmat, il a été l’un des seuls « bon » joueurs dans ce naufrage que seuls rennes peut réaliser.

    Je retiendrais ce soir, un beau champion, qui eux ont été capable de régaler leur public, eux on été saluer leurs supporters.

    J’ai l’impression d’avoir vus une leçon de football, ce soir encore.

    Je retiendrais également les premières crampes pour un joueur rennais, qui était hors de forme car ne jouant pas.

    Bref franchement, j’attends de la part de certains supporters, des excuses, mais la bon courage pour trouver des excuses.

    La seule leçon que l’on peut retenir de cette saison de football, c’est que seul le jeu paye, que seul les valeurs de respect prime (comme puyl avec abidal)

    Que rennes depuis 13ans que je les supportent, n’as jamais montré de gnac, d’ambition et d’envie de faire plaisir à leurs supporters.

    Bonne inter saison à SRO et aux lecteurs de ce postes. Je finierais par dire que jai déjà prévue les mouchoirs pour la saison prochaine.

  • firenzo

    29 mai 2011 à 23h20

    Bon c sans surprise !!!Quelle déception tout de meme d’avoir autant lacher prise sur cette fin de championnat.Je pense que c’est un mal pour un bien de débuter plus rapidement la saison prochaine.Messieurs les dirigeants:nous voulons un recrutement digne de vos ambitions !!!Et s’il vous plait Messieurs les joueurs,mouillés et respectés ce mailot par respect pour le club et pour ses supporteurs présents et exigents(c notre droit).Kenavo amis supporteurs et rdv la saison prochaine.ALLEZ RENNES !!!

  • rehel

    29 mai 2011 à 23h28

    Une victoire en 12 matchs, tout est dit.
    Vite le grand ménage dans ce club qui continue à décevoir ses supporters. Une saison où le beau jeu n’a pas été souvent présent, il faut trouver des attaquants digne de ce nom, on ne sera jamais une grande équipe seulement avec des défenseurs musclés( sauf Danzé qui pour moi n’a plus sa place en latéral)
    Bilan pour moi une saison à oublier et surtout ne pas repartir la prochaine saison sur les mêmes bases sinon on fera le même parcours qu Arles Avignon sinon pire

  • vincent

    29 mai 2011 à 23h29

    Fin de match sans surprise, nouvelle défaite... IL va falloir sérieusement réfléchir à l’équipe de la prochaine saison, malgré la 6eme place, la fin de saison fait réfléchir, et montre clairement que bcp n’ont pas le niveau chez les jeunes et les anciens comme Dalmat n’ont absolument rien apporté, alors DRéossi et Anto faite un bon recrutement...et laisser partir des joueurs comme Camara , Kembo Ekoko qui pour moi seront des éternels espoirs...

  • papa tango sharlee

    29 mai 2011 à 23h30

    aie .. l’année prochaine ce sera 1 victoire en 14 match ?? nan serieux ça craint ^^ lille nous offre un but en plus ! merde montano grrooooooar ! et entre autre super match de jebbour et boy méme si la sentence a sonné !

  • malofoua

    29 mai 2011 à 23h35

    Donc au final déçu par la fin de saison et par le jeu produit, mais merci quand même pour l’Europe avec un mercato de bonne qualité et on est dans le trio de tête l’année prochaine.

    PS : Quelqu’un a une liste de clubs contre qui nous pouvons tomber pour le match de barrage ?

    Vive le Stade Rennais.

  • qdm35

    29 mai 2011 à 23h46

    j’avais pronostiqué 3-2 pour Lille donc je ne suis pas surpris. Bon match des Rennais et bon classement. Maintenant pour aller de l’avant il faudra des joueurs autres qu’avec des pieds carrés comme certains attaquants et des défenseurs dignent de ce nom. Contrairement à beaucoup d’entre vous, j’ai aimé le jeu de Dalmat, le talent de Leroy qui met une belle balle sur le poteau.

    Moi qui aime le jeu qui va vers l’avant, à l’abordage, je me demande si les rennais ne le font pas (avec leurs passent à la noix derrière) par peur ; parce qu’ils sont coatché comme ça ou tout simplement pas le niveau pour le faire ?

    Quand je revois les commentaires d’il y a un an ou beaucoup d’éternel raleurs et pessimistes prévoyaient la reléguation lol ça me fait bien marrer

    Maintenant, le jeu soporifique, aseptisé ne me convient pas non plus.

    Un bon mercato est à espérer, on verra bien mais la dessus je ne suis pas trop optimiste...

    Allez le stade Rennais mise à part la fin catastrophique (encore une fois) vous avez fait une belle saison. et oui une saison ne se juge pas sur les 7 derniers matches...

    je vous salue supporters

  • papa tango sharlee

    30 mai 2011 à 00h06

    dailleur qdm bien jouer tu avais vraiment pronostiqué 3-2 et je me suis moqué , bien joué ....

  • boogerman35

    30 mai 2011 à 00h14

    Saison VIERGE et NULLE. pour changer....Et pas la peine de se consoler en se disant qu’on est meilleure défense ou qualifié en europe, c’est pas ça qui va inscrire une ligne au palmarès. Surtout que l’europa, il y a encore 4 match avant d’y être vraiment.
    Sinon ce soir match correct oui mais encore une défaite et de tte façon mais une victoire n’aurait pas effacé cette fin de saison calamiteuse.
    Esperons un bon recrutement cet été mais je sens gros comme un maison un recrutement à la dreossi, c’est à dire pitoyable.

  • jmt78

    30 mai 2011 à 00h47

    Triste fin pour les Rennais. Heureusement que ça se termine.... Il va falloir faire un peu de ménage dans cette équipe car certains n’ont quand même pas le niveau d’une équipe qui dit vouloir grandir mais qui ne s’en donne pas les moyens. On verra la saison prochaine, le coach avait laissé entendre qu’il ressignerait s’il avait des garanties pour la saison prochaine. Comme il a ressigné, tout laisse penser qu’il a obtenu l’aval des gens qui gèrent le portefeuille alors on verra ce qu’il va nous concocter. Avant d’acheter, il va falloir en vendre quelques uns qui n’ont rien à faire dans cette équipe. DALMAT, MONTANO, VERHOEK, SOUPRAYEN par exemple. Maintenant il faudrait de l’effectif en plus pour jouer a fond tous les matchs.
    Allez - courage pour la saison prochaine.

  • malofoua

    30 mai 2011 à 01h09

    Moi je pense que Montano sera la l’année prochaine et il sera bon car j ai remarqué que les joueurs qui sont dans leur première année au stade sont plus ou moins bon voir moins et que leur deuxième année est meilleur. Je prend le pari.

  • rehel

    30 mai 2011 à 08h20

    Je suis très surpris de voir tant d’éloge sur la saison de nos Rennais, regardons le classement les équipes qui jouaient la relégation n’étaient plus très loin de nous hier soir. Heureusement que la saison se termine car en cette fin de saison on aurait été incapable de se battre pour quelque chose. Vilain jeu, joueurs médiocres, recrutement baclé, entraineur qui doit faire ses preuves dans le championnat français car il n’a encore rien prouvé, beaucoup de choses à changer pour la prochaine saison

  • volpone60

    30 mai 2011 à 08h33

    the miz

    oui j’ai lu ton post , tu ne parles plus de l’absence de milliardaire à Lilles , tu as donc pris acte de ton erreur

    cordialement

    PS : a tous les écoeurés du SRFC et ils sont nombreux ....

    a quoi bon continuer à vous faire du mal depuis 40 ANS comme vous dites !

    pour une fois mettez vos actes en adéquation avec vos paroles

    Ne vous abonnez plus ( enfin pour ceux qui l’étaient)

    ne regardez plus la TV , ni la presse en général

    par contre vous pouvez toujours passer nous faire un petit coucou , vous ferez surement connaissance avec de nouvelles personnes qui ont besoin du SRFC pour se défouler

  • cris22

    30 mai 2011 à 08h52

    Voila la saison se termine sur une nouvelle désilusion. Un grand merci aux dirigeants du SRFC pour le spectacle proposé route de lorient. Bravo pour le recrutement et pour les qualités techniques des joueurs issus du centre de formation. Comme dit Antonetti on est en début de cycle mais malheureusement, 75 pour cent de l’effectif n’a pas le niveau, il faut donc débuter un nouveau cycle.

  • qdm35

    30 mai 2011 à 09h07

    Cher papa tango sharlee c’est tout en ton honneur de le reconnaitre. merci à toi

    Même si le club redressait bien la tête sur certains des derniers matches et je ne juge pas sur une victoire ou une défaite mais sur la manière de jouer, je ne m’explique pas ce désert d’envie et de jeu à 10 journée de la fin. que s’est il passé ? l’année dernière on s’est également écroulé, comment expliquez ça autrement que par « ils sont tous nulles... » et autres propos de supporters désabusés que je comprends par ailleurs mais qui sont aveuglés par quelques matches d’un niveau médiocre. L’arbre ne fait pas la foret...

    Cela est arrivé à toutes les équipes pour ceux qui ont regardé les autres matches que ceux du SRFC.

    Deuxième saison avec Anto et deuxième saison avec une fin catastrophique. Pourtant il nous avait dit qu’il serait vigilant lol ben visiblement il y a des facteurs qui le dépasse aussi. et vous supporters de qualités, avez vous des explications constructives ? moi je ne comprends pas...

  • SRFC for ever

    30 mai 2011 à 09h16

    Beau match et belle saison !!

    qdm bien vu pour le 3-2, j’avais lu des 7-0 lol

    c’était loin d’etre évident de jouer contre cette très belle équipe lilloise qui s’amusait bien pendant le match pour feter ses victoires.
    On a joué comme il faut, c’est ça qu’il faut retenir.

    Pour l’année prochaine et pour répondre à qdm en étant persuadé que je ne suis pas plus compétent que toi pour répondre à ces questions, il faudrait remettre en CFA ou autre, certains joueur qui ne sont pas à la hauteur de nos ambitions. hmm ceux qui sont responsables du recrutement doivent retourner à leurs cours et leurs lunettes pour nous en faire un de qualité.
    Le principal facteur de cette fin d’année est pour moi le facteur psy et les joueurs très jeunes sont trop faibles. Inutile de développer pour les non initiés, ce n’est pas le lieu, mais c’est assez flagrant...

  • XxXTheFoxXxX

    30 mai 2011 à 09h32

    raison valable de cet echec, purement économique, ce genre de mercenaires (joueurs) n’avancent qu’avec de l’argent. Je pense que les primes ne devaient pas être si élevés que çà pour finir 5eme, 4eme, ou plus. Donc il y a 10 journées (mon dieu que c’est loin) le maintien étant assurés, ils ont lâchés en toute tranquillité.

    Maintenant même si antonetti à fait des erreurs, comme tous le monde d’ailleurs, il a comme même réussi avec un groupe réduit, à finir 6eme.

    Maintenant vous n’allez pas me dire que hier soir, certains joueurs ont tous donnés ??? une fois de plus, car a part Mvila qui à essayer de garder le rythme, les autres toujours ont ne voyait toujours pas de fatigues sur les visages.

    Avez vous vue la tête de certains joueurs lillois ??, la tête de fêtards tous juste sortie de boite. Et bien nous arrivons encore à perdre, c’est vrai que les lillois peuvent fêter leur titre, il ne seront pas aussi « fatigués » que les Rennais. (40matches c’est dur)

    Tant que certains joueurs et dreossi seront la, nous n’avancerons pas et plus.

    Quand à monsieur Lelay, encore une fois transparent, je vous propose de diriger la prochaine chaine Cfoot, la il faut gerer juste l’argent, et vous n’aurez plus à venir manger des petit fours en loge VIP.

    Je regrette vraiment Monsieur de Saint Sernin, qui pour moi était un peu plus passionné dans son métier.

  • François

    30 mai 2011 à 09h43

    La meilleure chose qui puisse arriver serait le départ de Dréossi qui, avec son équipe de recruteurs, a multiplié les erreurs depuis trop longtemps...La dernière : Verhoek.
    Un gardien d’expérience, un latéral, et un buteur (mais un vrai !) telles sont les priorités absolues. On verra, et encore une fois, le recrutement en dira long sur les réelles ambitions. Pas celles affichées dans la presse, les vraies...
    Question : est ce que l’escroquerie/Apam va durer encore longtemps ?
    Contrairement à ce que je lis parfois sur ce blog, je trouve très grave ce qui se passe dans ce club depuis un mois et demi, avec un parcours de relégable plus que calamiteux...La faute à « pas de chance », la fatigue, les « on n’a pas su » ou « on n’a pas pu », c’est du bla-bla pour supporters complaisants.
    Dernière chance, à mon avis, la saison prochaine pour Anto. Si la fin de saison est identique, il faudra partir...
    Bon été à tous.
    F.

  • morethanthis35

    30 mai 2011 à 09h47

    tu as raison volpone60 , cela fait 40 ans que certains clients se plaignent de la nourriture ( produits de mauvaise qualité , mauvais cuisinier etc etc) et bien cela fait 40 ans qu’ils ne changent pas de restaurant......Va comprendre....

  • morethanthis35

    30 mai 2011 à 10h08

    Ok , demandons à Dreossi de partir , mais on le remplace par quel Directeur sportif ?

    Lacombe de Lyon qui recrute des gourcuf à 22 millions on voit le résultat...
    Anigo de marseille qui achete des Gignac à 18 millions on voit le résultat ...
    Le DS de Paris qui verse des fortunes a des ex gloires comme Makele.....
    Le DS de monaco qui a recruter des joueurs qui ont conduit le club en D2
    Celui de LENS ????
    C’est vrai que KB, Mangane, Douchez, Cech,Kallstrom , Mensah, Frei , fanni, Briand, montérrubio etc etc étaient des mauvais recrutements .....

    Verhoeck a été recruté pour l’année prochaine, il n’était que la doublure de montano....Tu as comptabilisé son temps de jeu , pour dire qu’il est nul ?

    oui Dreossi et la cellule de recrutement ont fait des erreurs de casting ( rien que cette année ), BOUKARI, MONTANO , MANDJECK par exemple

    mais je prefere cette équipe a la précédente qui avait acheté , Lucas,Turdo et loeshbor

  • Syracuse

    30 mai 2011 à 10h08

    Bravo The Fox !
    Ton pamphlet est d’une réalité criante n’en déplaise à certains et il résume ce que d’autres( qui l’assument pleinement ) fustigent depuis un moment maintenant.
    Ceci dit, sans verser dans la victimisation, nous sommes les vilains petits canards qui critiquent à tout va selon la diaspora des éternels satisfaits .
    Je constate cependant que sur le site nous sommes malgré tout trop nombreux (même s’il faut relativiser) à tenir le même discours ce qui m’amène à m’interroger sur le fait que, peut être sommes nous un tout petit peu dans le vrai.
    En tout état de cause il est clair que cette politique n’est pas la bonne et mon petit doigt m’a dit que certains au sein du club vont ENFIN ouvrir les yeux et qu’il y aurait du changement. Mais chut !!! c’est un secret pour l’instant. Comme quoi...

  • XxXTheFoxXxX

    30 mai 2011 à 10h13

    Ruffier en gardien, morel en arg, donc Th cat a droite, park, pujol danic, feret.

    Voila le genre de joueur qui ont la gnac, pas forcément un talent énorme, mais la gnac !!!!! mon let motive !!!!!!!

    mais je ne me fais guère d’illusion, aucun ne viendra a rennes, trop cher, trop d’ambition, trop bon.....

  • fada29

    30 mai 2011 à 10h46

    Bonjour.Satisfait du début de saison,mais c’est quoi ce passaga à vide ? j’aimerai connaitre les vrais raisons.C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens,à certains je ne donnerais pas grand chose,un joueur d’experience comme DALMAT(quelques soubresauts) n’a rien apporté,VHM (malgré un bon match hier)n’a pas été à la hauteur,- de 10 buts......Danzé,trop juste(il était temps que ça se termine),Marveau(il a été réglo !!! on ne l’a pas vu ),Kembo (doit changer d’air) et d’autres,jeunes il est vrai,ont besoin de s’aguerrir,Camara,Jebbour,Mandjek(pas mauvais hier),Doumbia et Souprayen du travail pour progresser.Côté satisfaction,Douchez,M’Vila,Boye,KTC,Mangane,JAKB,Boukari(7 buts),Tettey(en alternance),Lemoine(il va revenir)Leroy(chapeau,mais en bout de piste)Brahimi(doit comfirmer son talent).Pas vu,Diallo,Carasso,Apam,Verhoek,donc pas de jugement.Un recrutement qualitatif et quantitatif(il faut du monde sur le banc) et tous les espoirs sont permis.Bonnes vacances,bravo SRO et pleine lucarne,bravo aux « posteurs » de SRO (tous).Kénavo et ALLEZ LE ST6ADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!

  • neilyoung

    30 mai 2011 à 10h56

    Encore une saison de "transition"et un classement en trompe-l’oeil.
    Il faut remonter à l’époque Le Guen pour voir une équipe aussi ennuyeuse à domicile.A force de jouer avec le feu on risque de se bruler les ailes ; depuis 3 saisons le recrutement est globalement calamiteux à l’image d’un Verhoek totalement dépassé par le rythme de la ligue 1.Autre point négatif c’est la relégation de la CFA, ça fait un peu désordre pour le meilleur club formateur de France.Avant de taper sur Dréossi and co, on peut s’interroger sur la stratégie de la famille Pinault.Et que dire du départ de Moussa Sow...
    kenavo !

  • morethanthis35

    30 mai 2011 à 11h12

    fada 29

    on a vu la même saison .....Je partage grosso modo ton avis sur les joueurs

    il faut un gardien, deux milieux de terrain , deux attaquants....( pas un débutant comme roux , bon joueur mais trop tendre )

  • Louis G

    30 mai 2011 à 11h27

    Nous sommes en Ligue Europa mais que les derniers mois ont été laborieux !!...heureusement que le Stade Rennais avait bien engrangé aux matchs allers...sinon c’était la même sanction que pour Monaco , Lens ...il faudra bien étoffer pour l’année prochaine et ne pas trop se « brûler les ailes » avec la Ligue Europa qui risque de perturber notre préparation et de nous jouer un mauvais tour pour le championnat à venir !!!...Kenavo an distro

  • 30 mai 2011 à 12h00

    Il faut faire comme Lille. Former moins de jeunes joueurs et avec l’argent économisé faire des propositions avec primes à la signature aux meilleurs éléments des autres centres de formation quand ils sont à la limite de passer pro. Économiquement c’est plus rentable et moins risqué.

    Idem pour les joueurs prometteurs arrivant en fin de contrat. Les contacter un an avant et leur proposer une prime à la signature s’ils ne re-signent pas dans leur club formateur. En plus Rennes pourrait foutre la merde en interne dans des clubs concurrents (Jurisprudence Sow à qui Lille à promis 2m€ de prime bien avant qu’il soit libre.)

    Ras le bol de fournir les autres gratos !

  • le breton du 76

    30 mai 2011 à 12h02

    je ne vois pas pourquoi certains accablent les joueurs, tout n’est pas de leur faute. Je pense également que certains savent très bien qu’un seul attaquant devant ne peut pas faire le travail de deux. Montano n’est pas briand je le répète ; ils ont tout les deux des qualités mais pas pour jouer au même poste dans le même système donc grosso-modo c’est une erreur de recrutement, pareil pour boukari, et danzé qui se fait manger à chaque match sur son côté droit j’en parle pas, souprayen pareil alors qu’il est défenseur central... Pour moi tout ça ce sont des erreurs de l’entraîneur et de son système qui n’est pas un 4-3-3 mais un 4-5-1 je le répète.
    Autant dire, par conséquence, que je ne suis pas content du classement finale au vu du groupe et des joueurs qu’à pu avoir antonetti dans son effectif durant ces deux années. le seul à avoir été vraiment décisif cette saison c’est Leroy et je rappelle qu’il à 37 ans cette année. Au regard du classement avec 10 points de plus le stade rennais est en ligue des champions, et avec 10 de moins (je répète ce que j’ai dis il y a une semaine) il lutte pour le maintien.
    Vivement l’année prochaine après une saison de fin de cycle, voici la fin de saison d’une année de transition et l’année prochaine risque d’être la dernière année en ligue 1 avant un purgatoire en ligue 2. en espèrant que certains mettent un peu plus de pression sur le club à commencer par Pinault et fils sinon ça va très mal finir tout ça.

  • Rennais

    30 mai 2011 à 12h48

    Je pense qu’il faut faire du ménage et que beaucoup de joueurs n’ont pas l’amour du club dans lequel ils sont !
    Je pense à Kembo(MDR), Camara ...
    Par contre je ne suis pas d’accord sur certaines choses, je pense que Dalmat fait son boulot et « mouille le maillot », il faut arréter de regarder ce qui se passe en dehors !
    Il faut balayer devant sa porte !!!

  • Philou12

    30 mai 2011 à 13h01

    Je suis en partie d’accord avec toi le Breton du 76, d’ailleurs c’est pour ça que je pense que Sow n’aurait pas eu le même rendement à Rennes cette saison : en effet, entre une attaque où il est épaulé par Hazard, Gervinho, De Melo....et une attaque où il remplace Montano, épaulé par Boukari, et Kembo qui passe la moitié du temps blessé et l’autre moitié à perdre le ballon.
    Sinon, avec les mêmes moyens financiers, un autre manager aurait-il mieux recruté ? Car encore une fois, je pense que si Pinault considère la vente de Gyan et Bangoura comme une faute professionnelle, Dréossi aurait déjà pris la porte comme dans toute entreprise privée.
    Et Antonetti aurait-il pu mieux utiliser ses joueurs ? Ok Souprayen défenseur central, mais entre KB, Mangane, Boye, Souprayen, ça fait beaucoup de défenseurs centraux. Par contre qui sur les côtés ? KTC blessé en fin de saison, Fanni parti....Je pense que c’est là où la réalité économique a rattrappé le club : avec telle enveloppe budgétaire allouée au recrutement et la grille salariale, on ne peut espérer que des joueurs moyens et surtout faire avec les moyens du bord c’est à dire faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. A quoi bon dans ces conditions fustiger Antonetti et Dreossi ? Ils ne décident pas des moyens dont ils disposent. Et quand je vois Lyon avec des moyens nettement supérieurs pas si loin devant nous.....effectivement, il ne manquait pas grand chose pour les accrocher et là on peut-être frustré mais finalement la logique l’emporte.
    Maintenant avec les déclarations d’Antonetti sur les conditions de la prolongation de son contrat, j’ai du mal à comprendre l’intérêt du stade pour Placide ou Costil dans les buts qui selon moi n’apporteront pas un plus par rapport à Diallo ou Carasso. Par contre un Cédric Carasso qui ne jouera pas l’Europe avec Bordeaux ou Stéphane Ruffier qui sont tous 2 dans le groupe France serait un signe fort de la volonté de franchir un cap. Donc même si je ne veux pas croire toutes les rumeurs, j’ai hate de voir qui va arriver (dans les buts, en attaque, en meneur de jeu) pour voir si cette fois les actes se joignent à la parole

  • Severino

    30 mai 2011 à 13h05

    C’est la fin de saison ! Enfin !
    Une deuxième partie de saison à oublier, faisons-le et scrutons le mercato rennais pour nous redonner quelques espoirs pour la saison prochaine.

    Si le mercato semble pertinent, on pourra de nouveau espérer des belles choses la saison prochaine.
    Bon... avant d’être finalement déçu mais ça on le met de côté.

    Bref, concentrons-nous sur le mercato, c’est ce qu’il y a de plus sympa dans une saison quand on est rennais...

  • XxXTheFoxXxX

    30 mai 2011 à 13h25

    philou 12, tu parle de ne pas en vouloir aux dirigeants, tu parle du peu de moyens à leurs dispositions, mais pourquoi claquer 5 millions pour boukhari, si il ne correspond pas aux profils, regarde lorient et gourcuff, demande lui combien de fois il a recruter à 5 millions d’euros ????? aucune fois.

    et on pourra dire ce que l’on veux, les supporters caennais, lorientais brestois, on peut être fini derrière nous, mais eux ont répondus aux exigences de leurs supporters !!!!

    Gnac, envie !!!!! ce défoncés au moins sur quelques match de l’année comme les derby !!!!!!!

    On a malheureusement au stade rennais, une mentalité de riche, on peux faire mieux, donner plus, mais on le fait pas, car personne ne nous pousse et en plus de ca, on gagne de l’argent.

    je m’en fiche de l’europa league, de la LDC. Je veux juste des maillots mouillés, des crampes de temps a autres (regarder l’angleterre) et une envie de faire plaisir à son vrai sponsors (nous).

    Maintenant je vois certains de me dire de changer de club, et bien non, je suis rennais de naissance, et je mourrais rennais, je ne suis pas breton et supporter de marseille ou de lyon, et je change pas de chemise à chaque nouveau champion !!!!!

    bonne vacances à tous !!!!

  • Philou12

    30 mai 2011 à 13h52

    XxXThe Fox, je pense que quand tu dis qu’au stade Rennais, on a une mentalité de riche, tu résume bien le problème. Mais cette mentalité, elle découle de plus haut que Dréossi et Antonetti : ce ne sont pas eux qui ont mis Le Lay en place, et quand on voit sa présence cette saison, ça veut tout dire. On a un actionnaire qui veut des résultats mais n’est pas (ou plus) prêt à dépenser sans compter. Alors on se trouve entre 2 eaux et c’est selon moi ce qui crée toute cette ambiguité : on a des moyens supérieurs à Lorient, Brest, Caen donc on peut se permettre de jouer avec moins de courage et moins se défoncer qu’eux car nos moyens nous permettent une marge de manoeuvre plus grande qu’eux. Et on n’a pas les moyens (ou pas encore) d’être le grand club qu’on voudrait et pourrait être. Ce qui selon moi explique qu’on n’arrive pas à allier beau jeu et résultats. Et comme pour l’actionnaire, sa plus grande source de revenus passe par la vente de joueurs, et les droits télévisuels....tout ça est lié aux résultats. Le beau jeu attirerait plus de public mais si c’est au détriment des résultats, financièrement, je pense qu’il gagnerait moins au final. Et c’est pour ça que je pense que rejetter tout sur Dréossi et Antonetti n’est qu’un faux problème (je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème au satde rennais) et si on met n’importe qui avec les mêmes moyens, le résultat ne serait pas forcément meilleur (au moins niveau résultats).
    Maintenant, si demain Pinault mes les fonds pour arriver au budget de Lyon, Marseille et qu’on ne finit pas dans les 3 premiers, ok le manager et l’entraîneur n’auront pas correctement utilisé l’enveloppe et seront responsables.

  • jako

    30 mai 2011 à 14h07

    bonjour
    faisant perdre autant d’argent en laissant partir sow,marvaux et douchez
    pour un pas un rond dans bcq d’entreprise le manager serai viré depuis longtemps mais pas au sr incroyable.

  • XxXTheFoxXxX

    30 mai 2011 à 14h13

    je suis d’accord avec toi, du moins en partit, car je suis dsl mais dreossi est responsable pour moi d’avoir vendue une ligne d’attaque a la première journée du championnat, de recruter uniquement de gros physique, dans le but unique de se faire des sous. De prolonger des incapables comme Kembo ekoko, contrat de 3ans (encore 2 années de blessures ).

    De proposer des contrats en carton à des joueurs important pour nous (douchez, contrat de l’année passé).

    Ensuite de donner des joueurs comme marveaux, douchez gourcuff et tant d’autres joueurs.

    et le clou du spectacle c’est d’avoué ne jamais avoir tort, quand on parle de moussa sow, il a répondu qu’il ne correspondait pas au profils du stade rennais.

    C’est çà le problème, vous me parlez des autres clubs, avec plus ou moins de budget, avec les erreurs des autres manager, mais on s’en fiche !!!!! seuls rennes m’intéresse !!! et je constate qu’un incompétent est parmi le staff rennais.

    Ensuite je vais vous proposer une autre réflexion possible sur la chute lors des 10 derniers matchs :

    Depuis quelques temps, on nous bassine sur le salary cap, les négociations sur le renouvellement de contrat de douchez et mvila, on dut commencer à cette période, ou le premier a du annoncer son départ, et le second qu’il resterait uniquement avec un salaire dépassant les 100 000€.

    Certains mercenaire rennais, n’ont peut être pas apprécié que certains puissent bénéficier de cette augmentation, et ont certainement demandé une forte prime en cas de 3eme places.

    J’imagine que nos dirigeants ont refusé cette augmentation, ce qui c’est traduit par une diminution de la motivation, et les résultats ont suivi.

    Je fabule peut être, mais je ne serai vraiment pas surpris par cette version, car j’ai jamais vus antonetti s’énerve comme çà.

    Maintenant chacun pense ce qu’il veut.

  • Kim Källström

    30 mai 2011 à 14h14

    Quel est le comble du stade rennais ? Vendre Moussa Sow qui vous en colle 1 au match aller et 3 au match retour !
    Nos dirigeants ont décidé de faire dans le social en renforçant les équipes concurrentes. Lille et Lyon ont besoin d’attaquants ? Pas de problème le stade rennais est là. Paris a besoin d’un gardien ? Pas de problème le stade rennais est encore là. Lyon peine en défense ? Pas de problème on peut discuter pour Mangane... Et nous dans l’histoire...Il serait peut-être temps de penser à nous !! Quelle équipe pour l’avenir, y a t-il toujours un projet ??

  • Gallopin

    30 mai 2011 à 14h16

    Mon bilan de la saison

    les +
    - 6ème place avec une équipe « low cost » (qui aurait parié une sixième place après la ventes des attaquants à l’automne 2010 ?),
    - l’entraineur, j’adore le corse et son parlé franc.
    - un gain d’expérience pour beaucoup de jeunes joueurs, utile pour la saison prochaine.

    les -
    - une fin de saison à l’image de l’an dernier (10 matchs de trop)
    - les blessures à répétition pour des joueurs clé
    - Sur ces 2 premiers points : y-a-t-il un problème de préparation physique au SRFC ?
    - des coupes pas jouées « à fond », et une nouvelle humiliation face à Guingamps
    - le rapport qualité de jeu/prix de Dalmat (que je défendais pourtant au début)
    - le départ de Douchez, il nous faut absolument un gardien d’expérience la saison prochaine

    Conclusion : la 6ème place est un bon résultat compte tenu des « handicaps » du SRFC (vente des attaquant an début de saison, blessures à répétitions...).
    Il y a des raison d’espérer pour l’année prochain, à la condition de renforcer l’équipe offensivement et de trouver un bon successeur à Douchez.

  • le breton du 76

    30 mai 2011 à 14h55

    @ philou l’entraîneur en place aurait certainement du revoir son système et sa formation qu’il voulait mettre en place sur le terrain. Pourquoi ne pas faire monter danzé d’un cran en le passant milieu droit ? pourquoi ne pas jouer avec une défense à trois joueurs uniquement en faisant tourner les ailiers de temps en temps avec les défenseurs latéraux ? c’est pour ça que souprayen ce fait passer par tout les côtés et pareil pour danzé à droite seul théophille catherine et à moindre mesure jebbour on réussi là où danzé et souprayen ont échoué parce que ce sont des défenseurs latéraux de métier ET de formation. Et c’est pareil pour Montano en attaque car s’il est soutenu par un avant centre (qui pourrait être boukari) il marquerait plus de but. Hors dans le système actuel Boukari, Kembo, Camara et Brahimi on le rôle d’être milieu offensif chose qu’il ne sont pas. C’est pour ça que je me tue à dire depuis le début de saison que ce système là n’est pas le bon. Sow cette saison au stade rennais en pointe seul n’aurait pas marqué autant que montano j’en suis persuadé tout comme toi, par contre le système et la formation de Rudy Garcia est adapté pour lui et certainement le meilleur dans lequel il puisse s’épanouir.
    Je remets également le recrutement en question, Aubey aurait certainement pu s’épanouir à gauche si on lui avait laisser le temps plutôt que de partir à Reims ou il s’amuse. D’ailleurs il avait la particularité de connaître Mangane. Plus que celui de Gyan, c’est le départ de Bangoura qui m’embète également, 2 buts en autant de matchs joués en début de saison, lui aurait plus se relancer en pointe alors qu’il n’est (lui non plus) pas un ailier.
    Cette saison me laisse un goût d’inachever, hormis les blessures à répétition (découlant du staff ou d’une, hypothétique, mauvaise hygiène de vie) parce que je suis persuadé qu’avec cette équipe là, Antonetti aurait du faire mieux, non seulement parce qu’il y avait la place pour, mais également parce qu’au vu de l’effectif et de la capacité intrinsecte de chaque joueur qui compose cette équipe il doit le faire.
    Mon dernier bilan sera également de dire qu’antonetti n’aura pas fait mieux que lacombe et même moins bien que dréossi quand il était manager.

  • Raoul Volfony

    30 mai 2011 à 15h09

    @ Kim Källström
    On comprend que tu fais allusion à Sow, Briand, Douchez puis Mangane.

    Tu as fait un oubli. Tu aurais pu aussi écrire :
    Marseille a besoin d’un arrière droit ? Pas de problème, le Stade Rennais est là (eh oui, FANNI...)

  • Philou12

    30 mai 2011 à 15h40

    @ Le Breton du 76 : moi aussi j’ai eu les boules de voir partir Gyan et Bangoura (surtout après le bon début de saison de Bangoura) à ce moment du mercato, et dès lors, j’ai compris qu’ils ne seraient pas remplacés. A ce moment je me suis dit, soit Dréossi prend seul ces libertés et ampute délibérément l’équipe et Pinault risque de lui demander des comptes, soit il ne se passe rien et l’actionnaire cautionne. Car je pense que Pinault est tout sauf naïf et surtout gère sa fortune comme IL l’entend.
    Maintenant, comme tu dis, faire jouer les joueurs à leur vraie place : tu le dis toi même dans ton post, on n’a que 2 arrières latéraux (KTC, Jebbour) dont Jebbour qui est apparu par la force des choses. On fait comment lors de blessure, suspension ? Heureusement dans ces conditions qu’on a des joueurs polyvalents. Après tu parles d’Aubey qui s’éclate à Reims, ok mais Reims c’est de la L2 (et encore pas du haut de tableau). Bref, on en revient au problème d’un effectif restreint et déséquilibré. Un effectif expérimenté, équilibré, confirmé, ça se monaye !
    Et pour Boukhari, je ne pense pas que ce soit un avant-centre.Bref, encore un joueur pas à son poste dans ce cas. Eh oui, un avant-centre capable de servir de pivot, ça coute cher. Donc changer de systême de jeu, d’accord mais le systême de jeu doit être adapté aux joueurs disponibles et quand on a beaucoup de blessés, suspendus, et un effectif restreint. Car ne rêvons pas, avoir plus de joueurs avec le même budget aurait sous entendu plus de salaires donc des salaires moins élevés et des joueurs moins bons....Maintenant, si cette saison sert de leçon, ça peut être porteur d’espoir. Sinon.....

  • tonton46

    30 mai 2011 à 15h59

    J’invite tous ceux qui fréquentent et s’expriment sur ce site à remonter le temps et à relire ce qui était posté quand l’équipe était en haut de l’affiche... Surprise garantie !
    C’est vraiment surprenant de lire autant de propos excessifs depuis quelques semaines !
    C’est probablement parceque « qui aime bien châtie bien », comme disait je sais plus qui..
    Espérons donc qu’il faille y voir des signes forts d’attachement Stade Rennais.
    Quand l’équipe, avec sa bande de jeunes, brillera en poule Europa, faudra pas oublier de remonter le temps pour relire ce qui est posté actuellement... Surprise garantie !

  • morethanthis35

    30 mai 2011 à 16h19

    et oui que du classique « tonton46 » « on brûle ce que l’on a adoré la veille »....

  • Raoul Volfony

    30 mai 2011 à 17h27

    C’est vraiment sur le plan offensif que le Stade Rennais a péché cette saison : 38 buts marqués en 38 matchs, c’est trop peu !

    A part Paris (56 buts), toutes les autres équipes du top 5 ont marqué 60 buts ou plus (68 buts pour Lille).

    Il aura donc manqué à Rennes entre 15 et 20 buts.... Tiens, tiens, ce n’est pas le nombre de buts que marque en général un bon attaquant, un vrai buteur ??

    Avec 15 à 20 buts supplémentaires marqués, Rennes aurait forcément récolté quelques points supplémentaires et aurait pu espérer finir un peu plus haut...

    Quant à Montano, qui a joué trop esseulé devant, et malgré ses déchets dans le jeu, il aura quand même marqué 9 buts (dont 2 sur pénalty) + 2 buts en Coupe de France.

  • rehel

    30 mai 2011 à 19h58

    @TOTON46 = tu peux remonter le temps et relire tous mes post-it même quand RENNES était premier, je n’ai jamais changé d’avis et j’ai toujours dit que ce football ne me plaisait pas du tout et que les résultats étaient liés à une grosse part de chance et celle-ci a tourné.
    Je disais même que notre coatch n’était pas ma tasse de thé et je n’ai pas changé d’avis ; au contraire.
    Moi j’ai arrêté de m’abonner depuis 3 ans car j’en avais déjà marre de voir ce vilain football, attention il n’y a pas que nos Rennais qui le pratiquent ce football, le niveau de cette ligue 1 a considérablement baissé.
    Moi j’ai adoré la période Monterrubio, Karlstroom, Gourcuff, Frei où on voyait de superbes buts bien amenés, ce n’est pourtant pas si loin que celà.

  • gsi56

    1er juin 2011 à 15h19

    Rennes, une éternelle équipe de « looser » qu’on aime bien finalement ...
    Après cette fin de saison catastrophique, je me suis « amusé » à faire le point des équipes de L1 et de ce qu’elles ont remporté sur les 20 dernières années.
    Le constat est ... désolant pour le SRFC car, malgré ce qu’on nous annonçait, il y a plus de dix ans, elle est avec Brest, Caen (qui viennent de remonter), Valenciennes et ... Arles Avignon bienvenu dans le club très restrictifs (dont 3 restent en L1) des équipes qui ne gagnent jamais rien depuis 1990. c’est énorme non ? Quand on vous dit qu’être supporter du SRFC c’est un véritable sacerdoce (Brest et Caen ont fêté leur remontée l’année dernière, Arles était tout heureux de se trouver en L1 cette saison et Valenciennes l’a été en 2005/2006. Bref que du bonheur, certes pour un temps mais quand avons-nous vraiment chavirer de bonheur au srfc depuis 20 ans ? ... la loose quand tu nous tiens ... on en rigolerait presque ...

  • volpone60

    1er juin 2011 à 18h45

    je ne connais pas tes sources , mais je serais curieux de savoir ce que St étienne et Toulouse ont gagné depuis 1990 ???? ni coupe de france , ni coupe de la ligue, ni championnat
    Et contrairement à toi je n’ai pas fait de recherches.....
    donc il doit bien y avoir d’autres clubs fannie....

  • gsi56

    4 juin 2011 à 14h38

    St Etienne n’a certes rien gagné sur les 20 dernières années et leurs supporters se sont contentés d’un championnat de L2 en 2004. Disons que je n’ai pas fait l’affront (pour les verts) de comparer leurs trophées à ceux du SRFC (10 titres de champions, 6 coupes de France, une épopée en coupe d’europe des clubs champions qui a fait « aimer » ce sport à des millions de bambins de cette génération, etc ...) Je pense que CA, ça parle plus que ... 2 coupes de France gagné dans des temps ... immémoriaux. St Etienne reste encore une place forte du foot français.
    Pour Toulouse, la seule joie qu’ils ont pu partager avec leurs supporters, est une qualification pour la ligue des champions en 2007, Rennes a t’il fait mieux ? je ne le crois pas ... hélas.
    Excuse-moi d’avoir omis de préciser cela.
    kenavo
    Un supporter content d’être un supporter du champion du monde des « loosers » ... et fier de l’être !

Laisser un commentaire