« On peut s’estimer heureux »

Publié le 3 avril 2011 à 19h35 par Sylvain

Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Auxerre. À défaut de l'emporter, les joueurs rennais se sont réjouis - à l'image de Jérôme Leroy - de ne pas avoir perdu contre Auxerrre. Entre faiblesse offensive rennaise et défense de fer côté auxerrois, retrouvez les échos de cette rencontre.

Un avant-match dans l’incertitude :
La préparation du match a été perturbée côté rennais. Selon Ouest-France, Nicolas Douchez était encore incertain à quelques heures du coup d’envoi, gêné par un lumbago et obligé de recevoir des soins de la part du kinésithérapeute. Le portier a finalement pu tenir sa place, et se montrer décisif devant les contre-attaques icaunaises.
Annoncé titulaire, Kévin Théophile-Catherine a pour sa part dû laisser sa place à Samuel Souprayen sur le côté gauche de la défense. Victime d’une angine pendant la semaine, le jeune défenseur est finalement rentré en jeu pour le dernier quart d’heure

Un zéro pourtant pas si prévisible...
Malgré les dispositions des deux équipes qui n’auguraient pas d’un match riche en but, il y avait statistiquement peu de chances que le match se termine sur un 0-0. C’est ainsi la première fois en cette année 2011 que le Stade rennais concède un match nul sur ce score, et c’est la première fois de la saison qu’il partage les points lors de deux journées consécutives (après le nul à Lyon).
Côté auxerrois, si l’on est recordman des matchs nuls depuis le début de saison (il s’agit du quinzième en l’occurrence), jamais une rencontre ne s’était terminée sur ce score (douze fois 1-1, deux fois 2-2).

D’autres joueurs bientôt suspendus ?
Avertis en cours de rencontre par M. Lannoy, Stéphane Dalmat et Jérôme Leroy sont désormais sous la menace d’une suspension au prochain carton jaune reçu. Ils rejoignent dans ce cas de figure Tongo Doumbia, Alexander Tettey et Victor Hugo Montaño (en vertu du sursis accompagnant sa suspension d’un match suite à son expulsion contre Lyon).
Tettey sera sous la menace durant les trois prochains matchs, Doumbia pour six rencontres, Leroy pour sept, Dalmat pour huit, et Montaño jusqu’à la fin de saison.

À Auxerre, les blessés s’accumulent :
S’il devait y avoir un trophée pour l’équipe de Ligue 1 la moins épargnée par les blessures, il se jouerait sans doute entre Rennes et Auxerre. Déjà privés de plusieurs éléments majeurs (Jelen et Pedretti entre autres), les Bourguignons ont également perdu en cours de match leur défenseur Stéphane Grichting et leur milieu offensif Valter Birsa, tous deux sortis à la pause.
Grichting s’est blessé semble t-il tout seul avant de finir la première période tant bien que mal, alors que Birsa a reçu sur la cheville une semelle involontaire de Mangane.

Retour en arrière :
Avec pas moins de cinq joueurs offensifs indisponibles (Brahimi, Camara, Kembo, Marveaux et Montaño), il ne fallait évidemment pas s’attendre à une avalanche de buts côté rennais. Avec un Verhoek volontaire mais encore tâtonnant, avec un Leroy sur courant alternatif, avec un Antonetti privé de solution de remplacement sur le banc, et globalement avec une équipe auxerroise qui n’a laissé que peu d’espaces aux offensives rennaises, on a pu retourner plusieurs mois en arrière lorsque le Stade rennais exerçait toujours la même domination stérile à la possession de balle (65 % ce samedi) sans se montrer dangereux devant.
Lors de la première partie de saison, les joueurs de Frédéric Antonetti avaient régulièrement été incapables de "déverrouiller" les coffre-forts adverses, s’en remettant souvent à des coups du sort (but sur penalty contre Monaco ou but de Kana-Biyik dans les arrêts de jeu contre Valenciennes) pour grappiller quelques victoires. Avec deux solutions en plus arrivées au mercato et l’éclosion de Brahimi, cette période semblait partie bien loin. Sauf que les absences ont rattrapé ce regain offensif.

Dalmat injustement sifflé ?
Sorti en fin de match, remplacé par Fabien Lemoine, Stéphane Dalmat a - une nouvelle fois - essuyé une bordée de sifflets de la part du public rennais lors de son remplacement. Une "sanction" très sévère au vu du bon match livré par l’ancien sochalien, finalement l’un des seuls rennais à avoir réussi à faire la différence face au premier rideau défensif auxerrois.

Auxerre a obtenu ce qu’il était venu chercher :
En observant la composition de départ côté AJA, il ne faisait pas de mystère que Jean Fernandez était venu pour défendre. Avec cinq défenseurs plus deux milieux défensifs, les Auxerrois auront étouffé les maigres velléités offensives rennaises en réduisant au maximum les espaces et en bloquant les côtés avec Chafni et Berthod, malgré un pressing quasi inexistant et une équipe souvent repliée dans sa moitié de terrain. À jouer le dos rond, les Icaunais auraient même pu repartir avec les trois points, sans un Douchez vigilant.
Jean Fernandez a confirmé après la rencontre avoir obtenu satisfaction. « On se contente de ce point, a expliqué l’entraîneur auxerrois. On a été solidaires et combatifs et il le fallait, car physiquement et techniquement Rennes nous est supérieur. On savait que ce serait difficile, surtout sur le terrain de Rennes. Nous n’avions pas pris un point à l’extérieur depuis la trêve, ce soir on l’a fait ».

Les Rennais n’ont pas de regrets :
Alors qu’après la rencontre, la tendance aurait pu être à l’abattement dans le vestiaire rennais, c’est paradoxalement la satisfaction de ne pas avoir perdu qui a prédominé dans les discours, avec comme justification, évidemment, les absences en attaque. « Un match comme celui-ci, c’est pour les petits dribbleurs, comme Marveaux ou Brahimi », a ainsi fait remarquer Frédéric Antonetti, qui a cependant reconnu que son équipe aurait dû davantage emballer le rythme de la rencontre.
À défaut d’être en mesure de faire la différence offensivement, restait à ne pas craquer défensivement face aux contre-attaques bourguignonnes. « On a frôlé la catastrophe à plusieurs reprises et on a bien failli être battu en fin de match, a noté Jérôme Leroy. Pour moi, on a véritablement gagné un point, et on peut s’en estimer heureux ».

Chute du podium ?
En cas de victoire de Lyon à Nice ce dimanche, le Stade rennais tombera de la troisième à la quatrième place du classement à l’issue de cette vingt-neuvième journée de Ligue 1. Vingt-cinq fois placés sur le podium depuis le début de la saison, les Rennais ne l’ont plus quitté depuis leur victoire sur le Paris Saint-Germain, qui avait rattrapé la défaite catastrophe à Sochaux.
À l’issue de cette journée, le titre de champion semble en tout cas bien loin pour les joueurs de Frédéric Antonetti, Lille ayant désormais sept points d’avance après sa facile victoire devant Caen (3-1).

Sources déclarations : ouest-france.fr et lequipe.fr

Vos réactions (40 commentaires)

  • boogerman35

    3 avril 2011 à 20h06

    Moi aussi j’ai trouvé les sifflets de Dalmat injustifiés, il a pas fait un match extraordinaire mais c’est mieux depuis 2 matchs et c’est le seul qui a reussit à gagner quelques un contre un.

  • papa tango sharlee

    3 avril 2011 à 20h46

    certes ... mais si on prend son recrutement , on l’annonçait comme le technicien pédagogue capable de calmé les jeunes, pousser le jeu et surtout de l’ouvrir , alors le bilan ; on en est loin , il ne fait pas forcement de mauvais match mais il n’en fait pas des bons non plus,de plus sa bévue avec l’alcool n’a pas arrangée les choses , nous ne sifflons pas que l’homme mais aussi son recrutement , son ambition ,le fait qu’il soit titulaire, et son nombre incalculable d’erreur

    bon j’étais pas au stade hier mais peut etre que j’aurais sifflé aussi

    dommage que dans ce bloc d’Auxerre on est méme pas fait une frappe de loin ...

  • the miz

    3 avril 2011 à 21h20

    Vraiment déçu de ce match,on n’en veut pas assez même si il y a pas mal de blessés c’est sur mais bon ce sont des pros !

    Dalmat depuis le début n’est pas au niveau,il n’a rien apporté et le public est de plus en plus agacé(surtout qu’il n’est pas très sérieux).

    J’espère que l’année prochaine on verra du beau football parce que cette année même si les résultats sont bon le niveau de jeux est vraiment pas terrible et ça c’est bien la faute des dirigeants et quand je vois Sow a Lille j’en rage !!!!!!!!

    Anto est trop entêté a mon sens avec « son Dalmat » et n’a pas l’air d’aimer Lemoine(Didot numéro 2 ?)

    ça va être dur a Brest surtout que Brest a encore des points bêtement a sochaux.

    Allez Rennes !!!!!!!!!

  • tonton46

    3 avril 2011 à 23h24

    Bronca pour Dalmat... et pourtant il a été l’un de ceux qui a essayé de jouer vers l’avant.
    Il n’a pas été exceptionnel, mais il n’a pas été nul non plus.
    Seulement voilà, il fallait bien que le public rennais se trouve une tête de turc. Dans les tribunes, on aime bien massacrer un joueur de temps en temps. Le dernier qui avait pris « dur », c’était Fred Piquionne (qui s’en est allé briller à St Etienne !).
    Dalmat, c’est le client idéal : un passé marqué par quelques épisodes lui donnant une image de mauvais garçon, un délit récent de « musette » constaté par la maréchaussée et largement médiatisé.
    Et voilà le travail : « ben voyons, Monsieur Dalmat, vous êtes footballeur professionnel, vous n’avez pas le pas le droit de vous ramasser une caisse, c’est pas bien, on va vous huer comme un galeux ».
    Eh oui, en plus de montrer qu’il est plus touriste que supporter, le public du Stade Rennais se veut aussi moraliste.
    Tristement comique !

  • papa tango sharlee

    3 avril 2011 à 23h37

    je suis d’accord et pas d’accord a la fois

    dalmat au salaire qu’il touche ce doit d’avoir une conduite irréprochable, de plus d’un autre point de vue c’est un exemple qu’il doit donné au jeune du stade et au jeune publique qui ce lance dans le sport , aprés c claire que partout , dans tout les sports il y a son dos a taper , pour ma part moi j’avait tettey l’année derniere et briand il y a deux ans , c la vie c’est ce qui fais qu’on s’attache a son club , un sujet de conversation pas valorisant mais l’exploit en devient plus fort quand il arrive , mais la ... il n’y a pas vraiment d’exploit a son sujet !

  • boogerman35

    4 avril 2011 à 00h28

    C’est sur qu’il est pas au niveau qu’on attend mais il essaie de se reprendre, du moins depuis 2 matchs on sent qu’il tente de faire ce qu’il faut même si il n’arrive pas tout, loin de là. Enfin brefn tous ça pour dire que si on veut qu’il justifie son recrutement sur le terrain, le mieux à faire c’est peut être pas de le siffler !!si il s’en foutait OK mais je sens qu’il a envie de bien faire mais qu’il y arrive pas forcément. Enfin bon, le problème c’était surtout de pas avoir brahimi, kembo, montano !

  • SRFC29 (ALF29)

    4 avril 2011 à 01h16

    Le point positif du weekend c’est qu’on est toujours sur le podium et la comme sa va mal a Lyon, il y a un coup a faire !!!

  • Louis G

    4 avril 2011 à 07h35

    Si on peut s’estimer heureux pour l’équipe A qui se maintient à la 3ème place après le match nul de Lyon à Nice...il n’en va pas de même pour les équipes B et C qui ont encore perdu hier !...on peut dire maintenant qu’elles ont quasiment un pied respectivement en CFA2 et en DSR !!!...

  • volpone60

    4 avril 2011 à 08h31

    j’étais au stade et je n’ai pas sifflé Dalmat , ni jamais aucun joueur d’ailleurs de n’importe quel club ( parfois des arbitres...Sourires) mais je suis désolé
    Dalmat est mauvais !

    Oui il a tenté , il a réussit 3-4 jolis dribbles et ensuite à la sortie de ces dribbles qu’a t-il fait du ballon

    - une fois directement en touche a 30 m alors qu’il n’y avait aucun rennais dans les parages ...2 autres fois , passes a l’adversaire et sur sa 4 eme série de dribbles réussie , il se retourne et fait une passe en retrait.....

    Wouah ça c’est du haut niveau !!

    je m’en fou de sa conduite en dehors du terrain , par contre sur la pelouse
    il est affligeant , cela a toujours été un joueur surcoté , il était prometteur à 20 ans c’est tout , avec les années, les kilos et les cuites il est devenu un joueur tres moyen de L1

    Leroy avec ses 36 ans et ses cheveux blancs aura été d’un apport nettement supérieur sur la saison !

    Lemoine peut être moins doué techniquement apporte plus de vitesse et de hargne , plus de combativité

    Anto et Dreossi ont fait une mauvaise pioche en recrutant Dalmat et APAM.....

    Bon nous sommes toujours sur le podium et quoiqu’il arrive , cette saison aura été une des plus belle du stade , pas par la qualité de son jeu mais par ses performances en dépit des aléas

  • damvanou

    4 avril 2011 à 08h44

    on peut pas toujours jeter la pierre sur dalmat ou leroy, si a un moment les attaquants voir les ailiers ne font pas de décalages on ne trouve pas d’espace et c’est ce qui a manqué samedi soir et c’est comme ça depuis le début de la saison.
    Pour moi le plus gros problème c’est celui de la formation affichée encore alors on va me parler des blessures mais c’est sans doute le match qu’il faut pour faire aussi tourner l’effectif. Pourquoi julienne n’a pas joué, pourquoi lemoine n’a pas joué, Mandjeck, Jebbour, Boye ? On a des joueurs dans cet effectif qui ont des choses à prouver et des places à prendre...

  • ouaddou

    4 avril 2011 à 09h13

    De toute manière, un public qui siffle à la mi-temps, qui siffle quand l’équipe fait tourner en cherchant de trouver la solution et qui siffle à la fin du match, lorsque son équipe est 3ème à 9 journée de la fin, est un public « de merde ».

    Je suis désolé de le dire mais les supporters qui sont en tribune super u et credit mutuel si ils viennent pour siffler qu’ils ne viennent pas, je vais dans le RCK depuis 3-4 ans et on trouve sa HONTEUX que ils soient capables de siffler alors qu’ils ne sont pas capables de tapper dans leurs mains pour encourager le Stade rennais ...
    Mais sinon sur ce match, j’ai trouvé Dalmat bon, un des meilleurs avec Leroy et Veroeck !

  • volpone60

    4 avril 2011 à 09h37

    ouaddou

    j’étais en tribune super U HAUT , je peux te dire que les gens chantaient et applaudissaient em premiere mi temps , surtout grace à la présence de gamins venus nombreux avec leurs clubs !

    Au bout de 45 minutes de frustration et de crispation, d’absence de jeu
    Les sifflets sont venus de partout !
    personne n’apprécie de payer son billet , pour assister a un jeu de passes à 10 latérales !

    Je n’ai pas trouvé le kop particulierement plus enjoué que d’habitude juste plus nombreux comme quoi dans le kop aussi certains ne viennent que lorsque l’on est 3 eme .....

    tu as trouvé que Dalmat et verhoeck étaient les meilleurs du Club....
    Moi j’ai trouvé que c’était Douchez et la défense centrale, plus m’ vila

    tu vois comme quoi ! l’attaque te plaisait bien , pas moi !
    Et sans la défense , auxerre faisait le parfait hold up car oui Douchez a eu plus de taf que le goal d’auxerre et c’est aussi cela que les gens ont sifflé !
    Ils ont sifflé aussi car on croit tous a la possibilité de jouer la LC et on n’est pas capable de faire deux tirs cadrés ou non chez nous, face au 17 eme du championnat ( et heureusement que pedretti et Jelen ne jouaient pas )

    On peut être a fond derriere son équipe et parfois être attristé par la médiocrité du jeu pratiqué

    même en étant amoureux de son club , il faut aussi rester un minimum objectif

    cordialement

  • rebman

    4 avril 2011 à 10h00

    En même temps si on s’y connait un minimum en football et que l’on veut voir un match où il y a du spectacle on ne va pas voir jouer Auxerre. Depuis des années, ils jouent à 10 derrière même à domicile. Perso je m’attendais tout à fait à ce genre de match et on sait tous que lorsque Rennes doit faire le jeu ,l’équipe n’est pas du tout convaincante.
    Tout çà pour dire que ceux qui ont sifflé ce sont ceux qui n’y connaissent rien en football français. CQFD

  • ouaddou

    4 avril 2011 à 10h16

    Volpone60

    Je ne parlais que des attaquants et surtout de veroeck car c’est une bonne surprise !
    La défense est toujours bonne surtout douchez et jean-armel qui ont été comme d’hab’ ( très bon ), j’ai trouvé m’vila normal mais sans plus et souprayen a essayé d’apporter mais il ne pouvait pas centrer car il n’y avait pas assez de monde au centre ( juste John )(même problème pour danzé ).

    Après, oui dans le RCK, il y a des ptits footix qui viennent et qui ne chantent pas mais au moins ils ne sifflent pas.
    Mais le kop est là et il n’y a que lui avec les enfants heureusement qu’ils sont là car eux ils ne siffleront pas mais chantent !! Et je suis désolé un public qui siffle quand on fait notre meilleur saison au niveau classement ( pas le jeu ) je suis désolé c’est de la merde !
    Mais le retour des UK va faire du bien en ville de rennes pour la réception de Lorient !!

  • volpone60

    4 avril 2011 à 10h18

    quand la France joue le luxembourg ou les iles Feroe , nous assistons au même genre de match , mais a chaque fois les français réussissent a en planter cependant quelques uns , car ils changent de tactique a chaque attaque , font des permutations , font des une-deux , tentent des dribbles a l’approche des buts et malgré 10 mecs en défense cela finit par passer

    alors bien sur le stade n’est pas l’EDF , comme Auxerre n’est pas une équipe nationale , je parle juste de type de match ou cela se limite a un attaque-défense

    Rennes n’a même pas cherché a prendre le jeu a son compte c’est Auxerre qui ne voulait pas jouer
    où cela est triste c’est que Rennes s’est entêté a faire tourner le ballon d’une aile à l’autre sans tenter grand chose , les auxerrois se replacaient tranquillement en trottinant , tellement notre jeu était prévisible ....

  • ouaddou

    4 avril 2011 à 10h29

    Oui mais c’est là où brahimi, kembo, marveaux, montano sont intéressants et savent provoquer dans de petits espaces et soit faire la différence et marquer soit obtenir des bons coups francs et marquer sur coups francs comme l’equipe de France !
    Après je suis d’accord avec toi sur le fait que faire tourner le ballon comme ils l’ont fait n’était pas dangereux mais quand tu n’a pas de solution, il faut savoir garder le ballon et aussi le résultat comme le dit antonetti ce qui fait qu’on est toujours devant Lyon aujourd’hui et que Lyon a paris et marseille à jouer à l’exterieur donc on pourra faire la diff et faire le trou pour le podium !!!!!!!

  • volpone60

    4 avril 2011 à 10h52

    je souhaite que tu aies raison...... BIEN SUR !

  • the miz

    4 avril 2011 à 11h31

    volpone60 entièrement d’accord avec toi !

    On a un problème d’effectif avec tout les blessés mais ça les dirigeants auraient pu anticiper au lieu de ça on a un mec de d2 hollandaise a qui on ne peut pas reprocher grand chose.

    En tout cas ce Verhoek je pense que s’il continue dans cette voix il a de bonnes chances de réussir l’année prochaine.

    Il fallait recruter ou au moins garder 1 de nos attaquant cet été car cette année je pense qu’on pouvait faire encore bien mieux avec Sow ou et Gyan mais bon...

    le fric,le fric,le fric.....

  • m’vila35

    4 avril 2011 à 11h54

    Dommage que Dalmat arrive a perdre des ballons bêtement en faisant des passes a l’adversaire ...A mon avis c’est sur c’est "détails’ la qu’il a été sifflé ...Perso j’étais au match et je trouve qu’il était bien en jambes mais toujours trop de déchet dans son jeu .

    Je trouve toujours le public trop dur avec les joueurs franchement siffler comme des c*** a 0-0 sa sert à quoi ? Un public c’est avant tous pour encouragé non ?

  • Stiol

    4 avril 2011 à 12h02

    Le problème n’est pas tant de ne pas avoir trouvé de solutions, mais plutôt de ne pas avoir cherché à en trouver...pas une frappe de loin, exceptée celle de tettey en 2eme mi temps...

  • 4 avril 2011 à 12h41

    Sinon qui va supporter Rennes samedi à Brest ? C’est bien beau de siffler, de critiquer etc. mais des fois il faut se bouger !!!

  • fada29

    4 avril 2011 à 13h50

    Bonjour.De l’avis de Volpone60.Le reproche sur ce match,c’est que le SRFC a continué à jouer de la même manière durant 90 mn,les centres si ils n’apportent pas de buts à chaque fois,ils permettent d’obtenir soit un corner,un péno,ou une mauvaise relance,et en profiter,mais très peu de centres et de variantes,surtout que l’AJA avait un joueur blessé en défense en première mi-temps.Dommage que l’on en profite pas.Pour certains,les commentaires des (vrai)supporters ne peuvent pas être de la même teneur pour tout les matchs,il n’y en a pas deux pareils,donc un minimum d’objectivité (normal,un coup je t’embrasse,un coup ça casse un peu),ceux sont les joueurs qui font le spectacle et le public apprécie ou pas."ON" est toujours troisième,merci NICE !(ils n’ont rien lâché,bravo)bonjour la tête des gones !!!a nous d’y croire,ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!

  • Scorff

    4 avril 2011 à 14h09

    Moi je trouve aussi ca très surprenant de faire tourner le ballon encore et encore qaund pendant 60 minutes, on a pas trouvé la moindre solution ! Si encore il y avait eu qq breches pendant la première heure mais non rien du tout !
    Du coup, pourquoi ne pas fixer Mangane et Verhoek en pointe, centrer des 30 mètres, et centrer et centrer encore ... déjà les latéraux n’auraient pas eu besoin de monter autant et donc moins de risque de contres de la part d’auxerre, et puis leroy, dalmat et boukari auraient pu jouer les 2e ballons en se repositionnement plus au centre aussi et M vila et tettey un peu plus bas pour frapper de loin (une frappe détourner dans une foret de joueur ca peut faire but et oui on l’a vu il n’y a pas si longtemps que ca, ou ca peut aussi amener des corner , des mains dans la surface ... enfin bref ca peut créer des situations !). Donc en gros quand ca ne marche pas du tout pendant plus d’une heure, pour moi, il faut chercher le cafouillage ou le 2e ballon en mettant de la tensité devant le but ! La on cherchait a créer les décalages et passer par les ailes, sans y arriver. Les auxerrois étaient au minimum 6 sur la même ligne sur toute la largeur du terrain, donc impossible de passer quand tu n’as pas de dribleur pour faire la diffrence ...

    Je ne comprends vraiment pas cet entetement ... qui en plus était de plus en plus dangereux au fil du match ( les latéraux revenaient de moins en moins ou 2 défenseurs montaient en même temps ...)

    En plus finir 3e ou 5e on s’en fout au final se sera toujours l’europa ligue, donc autant essayer de forcer le destin pour gagner !

    Non vraiment, Mr Antonetti, je ne comprends pas ...

  • 4 avril 2011 à 14h44

    Ne cédons pas au catastrophisme, on grille un demi joker contre auxerre mais le destin est toujours entre nos mains. Il va seulement falloir apprendre à débloquer des matchs cadenaçés et cela passe par des prises de risques, des initiatives, plus de percussion et d’impact offensif. La première frappe du match intervient à la 75ème minute !Notre jeu manquait samedi soir de spontanéité, les rares fois où l’on a accéléré le jeu les auxerrois se sont montrés fébriles (ils ne sont pas 17ème pour rien !) et c’est ça le regret, on a les moyens de faire mal même sans certains éléments. Nous ne reverrons peut-être Brahimi que pour les 3 ou 4 derniers matchs alors il faut compenser par l’envie, la détermination, on a un super coup à faire cette année !!

  • volpone60

    4 avril 2011 à 15h29

    Scorff

    si si il y a une différence financière importante :

    les matchs de poule en CL rapportent 7,1 millions + 800 000 par victoire et 400 000 par nul

    en Europa league , les matchs de poule rapportent 900000 + 120000 ET 60000 par nul

    je suppose que ton raisonnement est le suivant : si rennes termine 3 ème , il dans le dernier chapeau, il sera éliminé de la LC et « reversé » en europa league.... Très probable !!

    Mais là aussi il y a une grosse différence , les matchs de « barrage » pour accéder aux poules rapportent 2,1 millions....

    cqfd

    Cordialement

  • Scorff

    4 avril 2011 à 16h59

    OK mais si on attend d’être 4e ou 5e pour tenter de faire le forcing pour gagner un match, j’ai bien peur que ce ne soit trop tard ....
    Pour moi il ne faut calculer qu’à 3 journées de la fin maxi. Avant il faut absolument jouer systématiquement la gagne, et prendre les risques qui vont avec sous peine d’avoir des regrets en fin de saison !

    M’enfin on verra bien comment ca se goupille

  • tsubasa35

    4 avril 2011 à 18h09

    On peut toujours chercher la gagne mais encore faut il y arriver. Le foot n’est pas qu’état d’esprit même si ca joue fortement. auxerre, c’est une équipe qui nous fait généralement du mal. Là, les rennais ont peut être été parfois poussif dans la circulation du ballon mais franchement comment peut on leur demander de faire un match énorme avec autant de joueurs qui reviennent soit de blessures ou qui jouent presque leur première place de titulaire en attaque. Franchement, jouer une équipe qui joue à 10 derrière, avec si peu de moyens offensifs devant sur ce match, c’était loin d’être évident.

    Pour moi, le nul de l’équipe hier n’est pas catastrophique puisqu’on était pas à 100%. je vous signale qu’il y a peu, paris a perdu contre auxerre et honnêtement on aurait pu perdre sur un hold up hier certes, mais ça aurait pu être possible.

  • Léon

    4 avril 2011 à 19h52

    « Se projeter sur le court terme »

    Les deux derbys bretons arrivent et Auxerre est déjà derrière nous, pour moi cette dernière journée est bénéfique en terme de points, vu les autres réultats.Contre Brest, il faut se préparer à une lutte intense et il faudra être prêt physiquement et mentalement pour relever ce défit. Je souhaite une attaque avec Montano à gauche, Veroeck en 9( il a été intéressant face à Auxerre), Boukari à droite.Un milieu solide et puissant avec Lemoine, M’Vila et Mandjeck devant la défense et derrière du classique : TC,Mangane,KB,Danzé. En un mot, jouer à l’auxerroise et marquer sur contre.Une détermination sans faille avec l’envie de gagner les duels par une saine agressivité et éviter les provocations que ne manqueront d’utiliser les brestois.Léon

  • 4 avril 2011 à 22h28

    Ah ben voilà, nous y voilà...
    1°Il n’y a pas d’attaquant au stade rennais, encore moins de joueur décisif...
    2°L’entraîneur s’obstine dans son coaching : faire jouer Tettey à la place de Lemoine, sortir Leroy (le seul capable de faire la différence)

  • Raoul Volfony

    4 avril 2011 à 23h52

    D’accord avec toi Volpone.
    Je te fais confiance pour les chiffres que tu as avancés.
    Il y a en effet de gros écarts entre les différentes épreuves. D’où l’importance de finir le plus haut possible !
    Sans oublier non plus la répartition des droits TV attribués en fonction du classement final.
    A titre de comparaison, l’année dernière pour la saison 2009-2010, Auxerre (3è) a touché 13,5 M. d’euros et Montpellier (5è) 10,2 M. d’euros.
    Rennes (9è) n’avait reçu que 5,8 M. d’euros...

  • Tom

    5 avril 2011 à 00h29

    Les bons tenants de la morale...sifflant Dalmat pour un excès d’alcolémie...les mêmes qui tous les week end ne se privent pas d’abuser de l’hydromel...c’est l’hopital qui se moque de la charité sérieux !
    Sa connerie n’a engagé que lui...il a été suspendu par 2-3 absences de terrains...il a payé alors lui mettre ça sur le dos laissez moi rire mais c’est tout bonnement de la bêtise pure et dure !

    Qu’on le siffle parce qu’il a été lamentable sur le terrain pourquoi pas...mais quand il fait un bon match applaudissez le !
    Le public a toujours eu une tête de Turc pr taper dessus et se défouler plutot que de pousser son équipe...de bons ptits français raleurs quoi !

  • volpone60

    5 avril 2011 à 07h04

    tom

    en partie d’accord avec toi et cela ne me tente pas de papoter de sa vie privée

    tu dis qu’on peu siffler dalmat quand il est mauvais ( je ne siffle jamais un joueur) et l’applaudir quand il fait un bon match.... et c’est là que cela coince , il ne fait jamais un bon match....

  • Louis G

    5 avril 2011 à 07h18

    Jouer Brest et Lorient devrait être excitant pour le Stade Rennais !...car nous sommes encore 3ème et il faut tout faire pour ne pas être débordé par Lyon...c’est faisable mais il faudra quand même jouer un peu mieux que contre Auxerre !...Rennes a les moyens et l’a prouvé récemment alors pourquoi pas pour les matchs qui viennent !!...

  • Raoul Volfony

    5 avril 2011 à 09h50

    Tom,
    Les footeux du dimanche qui abusent de boissons alcoolisées le samedi soir ont, il me semble, un peu de mal le dimanche. Ca, c’est bien connu !
    Alors, quand on est professionnel, et (très bien) rémunéré comme tel, on se doit d’avoir une ... conduite (sourire) irréprochable !!
    Une bonne hygiène de vie est importante pour de bonnes performances sur le terrain et pour éviter les blessures !
    Et comme ce n’est pas vraiment le cas concernant Dalmat, c’est la raison pour laquelle le public et les supporters le prennent quelque peu en grippe !
    Dalmat n’a pas le rendement escompté. On attendait plus de lui (dans le jeu, dans la dernière passe...).
    Du coup, on n’a pas trop apprécié son ... écart de conduite (peut-être y en a-t-il eu d’autres ?). Il fut de plus médiatisé (mauvaise image pour le club).
    Enfin, les jeunes s’identifient beaucoup aux joueurs de foot professionnels. Ces derniers doivent, par conséquent, être exemplaires !

  • rogers

    5 avril 2011 à 10h45

    Bonjour,
    pourquoi Antonetti s’osbtine t-il à faire jouer des chèvres comme
    Tettey un exemple .Lemoine vaut deux comme lui.Incompréhensible.
    plus mauvais match de l’année assurément,ca ressemblait plus à un galop
    d’entrainement,et coaching nul !!!
    Pourtant sur le banc il y a de bons joueurs Lemoine Manjeck Boye
    qui piaffent d’ impatience.contre Brest il faudra plus d’envie.
    ALLEZ RENNES

  • the miz

    5 avril 2011 à 10h56

    Raoul Volfony tu as tout dit.....

  • tonton46

    5 avril 2011 à 15h15

    Je persiste et je signe. La bronca pour Dalmat, c’est du grand n’importe quoi. C’est d’une stupidité sans nom, pour lui, pour son entraîneur et pour l’ensemble de l’équipe.
    Quand Anto dit que Dalmat a une conduite irréprochable de vrai pro, pourquoi en douter ? Anto serait-il donc un menteur ?
    En fait, c’est tellement commode de retenir un fait divers (le contrôle alccol dont le joueur ne doit pas être très fier) et d’en déduire que Dalmat se bourre la « g... » tous les jours, qu’il n’est donc pas pro du tout, et que c’est sa très grande faute, quand l’équipe peine.
    Et revoilà le syndrome de La tête de Turc, dont le public Rennais est un grand spécialiste. Facile de se défouler et d’évacuer sa rancoeur (quand l’équipe ne gagne pas) en ciblant un joueur dont l’arrivée à Rennes avait déjà provoqué des mouvements d’humeur.
    ...Et pourtant, Dalmat a toujours été titulaire durant les matchs aller. Pourquoi ?
    Le choucou du coach, peut-être ?
    Faut arrêter de délirer.
    Dans certains matchs aller où elle était pourtant en grandes difficultés, l’équipe a tenu bon et n’a pas été bredouille. Qui peut penser que Dalmat n’y a pas contribué ? N’a t-il jamais démontré qualités physiques et techniques, expérience, sérénité, sens tactique, capacité à conserver le ballon quand il fallait.. Combien de points perdus l’an dernier par manque d’expérience et de sérénité ? Et cette « gnac » nouvelle, cette volonté de ne pas perdre, c’est pas vieux à Rennes, c’est le groupe actuel (avec Dalmat) qui s’est forgé ça et c’est fondamental pour l’avenir...
    En marge de la bronca pour Dalmat, je tiens à dire bravo aussi aux multiples sélectionneurs du dimanche qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
    Lemoine est un merveilleux joueur qu’il faut absolument garder. Pourquoi le mettre en compétition avec Dalmat ? Ca n’a pas de sens. A lire certains propos, Lemoine aurait du jouer tous les matchs depuis son retour.
    Qui peut croire qu’on peut se faire enlever un rein comme ça et aussitôt tirer sur la machine comme si rien ne s’était passé.
    Lemoine sera un pilier de l’équipe, l’an prochain, car on aura su le protéger (peut-être contre son gré) après son terrible accident.
    Il reste à souhaiter que Dalmat passera au dessus des sifflements et des quolibets, qu’Anto n’en déduira pas que le public rennais est décidément en dessous de tout et ne mérite pas une grande équipe.
    Faut être solide pour être supporter et continuer d’animer le stade.
    Merci aux vrais de vrais.

  • volpone60

    5 avril 2011 à 18h31

    Je persiste et je signe

    dalmat peut prendre une cuite dans sa vie ou mille je m’en tape

    par contre si toi tu le trouves bon , j’ai le droit de penser le contraire !

    il a surement joué un rôle dans le bon parcours de Rennes , mais il n’a pas apporté ce pourquoi il a été embauché !!!
    même pas capable de cadrer un tir !!! pfffftt

    excuses moi , je ne suis pas un supporter du dimanche , je joue le dimanche !!!
    et oui
    et toi ?

    Pour prétendre avoir une excellente connaissance d’un sujet , il faut aussi le pratiquer , ce que tu fais , je n’en doute pas

  • tonton46

    5 avril 2011 à 19h50

    Allons, restons calme...
    Je ne veux surtout pas polémiquer.
    Je voulais juste dire qu’un entraîneur doit s’arracher les cheveux (surtout Anto) pour faire sa compo, quand il a un effectif fourni, de qualité : forme du moment, physique (risque ou non de blessure) et psychologique (état de confiance du joueur : ça risque de ne pas être simple pour Dalmat), complémentarité, choix tactique, caractéristiques de l’adversaire... Ca fait beaucoup de paramètres à prendre en compte, que ne peut connaître le public. On peut avoir un avis, mais taper comme c’est le cas sur un joueur auquel l’entraîneur fait confiance, je ne comprends pas.
    Je clos le chapitre.
    Pour le reste, j’ai commencé à taper dans le ballon en poussin, j’ai atteint mon zénith en DH et je me suis éclaté en vétérans jusqu’à 50 piges. Ca fait déjà un bout de temps.
    Vive la galette/saucisse...avec une bibine !

  • 5 avril 2011 à 22h04

    j’avais commencé a parler des sifflets de dalmat sur un autre post et j’aimerais revenir dessus, siffler untel c’est une connerie, c’est quoi le message ? « t’es nul casses toi » ou « bouges toi le cul » ??
    Franchement si anto décides de le mettre il le mettra et les sifflets ne changerons rien sinon pourrir la relation equipe/staff - public/supporter
    Après je suis assez (voir carrément) d’accord sur la pauvreté de son foot cette année, notamment déchet de passes et pas ou très peu décisif alors que c’est ça que l’on attendait de lui, mais bon, match correct samedi et .... bronca !! pas très logique et pis le fait d’hiver ne change rien, il était pas mieux avant, si dieu" mvila" ou « chouchou » lemoine en prenait une, on dirait rien...
    Après le niveau de jeu est pas le même on est d’accord...
    Le syndrôme dugarry ou ginola m’a toujours énervé, je trouve ça navrant, je me rappelle de piquionne qui était à longueur de temps sifflé( après je le portais pas dans mon coeur non plus...) et il plante un but au stade (je me rappelle plus contre qui..) et il va feter son but face aux panneaux des supporters en bois (stade en rénovation) j’étais dans le kop et ça m’avait fais vraiment chier car ça pourrit l’ambiance.
    Ce n’est que mon ressenti, en tout cas, après quelques années avec bon foot(surtout à domicile) et pas de grands classements (excepté 4ème place) et cette année gros résultats et pas trop de jeu, vivement l’année prochaine pour le spectacle et la ldc !!!
    BFE.

Laisser un commentaire