Dréossi : « Marveaux ? Hors de question que l’on déroge à notre logique salariale »

Publié le 15 octobre 2010 à 11h38 par Sylvain

Interrogé sur les ondes de RTL ce jeudi soir, Pierre Dréossi a évoqué les recherches actuelles du Stade rennais pour dénicher un joker en attaque, la perspective de faire un recrutement « intéressant » au mois de janvier lors du mercato d'hiver, et a surtout donné un éclairage nouveau quant à la fin de contrat de Sylvain Marveaux en juin prochain.

Marveaux, trop gourmand ?

C’est à la fin d’une interview jusque là anodine que Pierre Dréossi a implicitement livré des détails sur un sujet passé plutôt sous silence ces derniers mois. En jeu, la situation contractuelle de Sylvain Marveaux, qui - sauf prolongation d’ici là - sera libre de quitter son club formateur en juin prochain.
Questionné sur cette dernière éventualité, le manager général a répondu sous un angle inattendu. « Il est hors de question que l’on change la logique salariale qui fait notre réussite, a affirmé Dréossi, laissant entendre que les négociations bloquent sur les prétentions financières du joueur. Il est hors de question que l’on déroge à cela, le faire va mettre en péril tout l’équilibre de notre effectif ».

Un cas de figure qui rappelle celui de Moussa Sow la saison dernière, l’attaquant formé au club n’ayant pas accepté les conditions financières qui lui étaient proposées, et étant parti à Lille sans que le Stade rennais touche quelque indemnité que ce soit. Cette perspective ne semble pourtant pas alarmer Dréossi, qui affirme privilégier l’intérêt du club. « Si on peut trouver une solution, on trouvera une solution. Je pense que l’on peut le faire, mais ce sera en bonne intelligence pour que tout le monde y trouve son compte. Si Marveaux part libre, ce sera dommage, mais ce ne sera pas une catastrophe. Ce qui est important c’est qu’on ait un vrai équilibre financier. On ne peut pas mettre en cause les salaires de vingt-trois joueurs pour un seul, que ce soit Marveaux ou un autre. C’est très important parce que ça fait partie de la "réussite" du Stade rennais. Il ne faut surtout pas toucher à cet équilibre, sinon on va rentrer dans de grandes difficultés ».

« Faire quelque chose d’intéressant sur le mois de janvier »

Le manager général rennais a également donné quelques indications quant aux recherches entreprises par le club pour dénicher un joker offensif. Rien de très nouveau en définitive, Pierre Dréossi s’escrimant à rappeler que même si le Stade rennais était « en recherche », il n’allait surtout « pas faire n’importe quoi », en débauchant un attaquant qui n’apporterait rien à l’effectif actuel.
Affirmant que le staff s’était rendu compte en août que « Montaño ne correspondait pas totalement à ce qu’on attendait côté droit, qu’il était meilleur dans l’axe », s’ouvrait la possibilité de concrétiser le « départ prémédité » d’Ismaël Bangoura et d’accepter l’offre « qu’on ne pouvait pas refuser » pour Asamoah Gyan.
Reste donc la possibilité d’engager un joker issu du championnat de France avant le mois de janvier. « S’il y a possibilité, on fera avant le mercato, a affirmé Dréossi. Si on n’y arrive pas, ce qui est sûr c’est qu’on essayera de faire quelque chose d’intéressant sur le mois de janvier ». Dont acte.

Vos réactions (42 commentaires)

  • cyril

    15 octobre 2010 à 12h11

    et oui marveaux va surement partir gratuitement,une fois de plus je douteux sur la stratégie du club, veux t-on devenir une grande équipe ?

  • 15 octobre 2010 à 12h36

    Autant investir dans le salaire d’un attaquant qui va rester 2 ans et pas 6 mois

  • 15 octobre 2010 à 12h54

    C’est quand même pas de la faute du Stade Rennais si certains joueurs ont des melons à la place du cerveau.

    J’adore Marveaux mais s’il demande le double de Mangane par exemple, ben qu’il dégage.

  • vitéen

    15 octobre 2010 à 13h19

    marveaux va prolonger à la Briand.....affaire à suivre

  • dikki

    15 octobre 2010 à 13h19

    marveaux n’est pas indispensable au stade rennais d’ailleurs personne ne l’est, même M. Francois Pinault qui n’a toujours rien gagné et qui a fait du stade rennais un club sans relief...
    Je préfèrais le stade rennais d’avant Pinault c’était populaire aujourd’hui c’est prétentieux et sans vie.
    M.Pinault je vous demande de partir le Stade rennais n’a pas besoin de vos milliards .

  • Sylvain Marvoux

    15 octobre 2010 à 13h22

    Et il est passé où le salaire de Bangougou ? Et celui de Pagis ? Et celui de Briand ? Et celui de Gyan ? Et celui de Bocanegra ? Et celui d’Hansson ? Sans oublier celui de Luzi. Le club a recruté, certes. Mais je doute que les salaires des nouveaux soient aussi élevés que ceux des anciens joueurs cités ci dessus. Dalmat gagne moins à Rennes qu’à Sochaux, ça en dit long...

    Y’aurait pas moyen de faire un petit effort Pierrot ? Grrrrrr...

  • François Pinoult

    15 octobre 2010 à 13h27

    Dikki, si je te suis bien, tu préférais les joutes de la D2 ? Les Rennes-Beauvais devant 4507 spectateurs, c’est ça ton kiff ?

    Et puis bon, tu parles de mes milliards... Y’a même pas à en parler de mes milliards puisque soit je les garde pour moi, soit je les utilise pour rénover l’église de mon patelin, soit j’achète des sculptures immondes pour les mettre dans un hangar à Venise... Je les mets plus dans ton club qui gagne rien, j’ai compris que ça servait à rien, j’suis pas fou quand même !

  • gk35

    15 octobre 2010 à 13h40

    il a , a moitier raison dre car c’est lui qui est le manager et s’il accede aux exigences des joueurs sans rien dire ca va etre la fete du slip ils ne vont plus se sentir pisser ( deja qu’ils ont pas mal le melon quand ils commencent a etre courtisés par de gtandes equipes ex marvaux et consors ....)

    marvaux n’a pas non plus un statut d’internantional indiscutable il n’a pas une extreme regularite non plus
    enfin je trouve navrant que des jeunes ( qui ont du talent, certes ...) n’aient pas plus de reconnaissance que ca, envers le club qui a fait d’eux ce qu’ils sont devenus - ca m’enerve !

  • Red Eo

    15 octobre 2010 à 13h53

    Bonjour,
    C’est navrant. Il fallait pressentir l’attitude de Marveaux l’année dernière. Il doit manquer au Centre de Formation quelqu’un qui fasse un bilan des mentalités. Ce joueur a fait une bonne fin de saison dernière, enfin disons qu’il a eu des fulgurances très séduisantes dans des matches qui ont attiré l’attention sur lui - on oubliait sa répugnance à défendre ou simplement à se battre pour récupérer les ballons qu’il perd -, et il semble en être devenu gourmand. Le prévoyant, on l’aurait laissé partir pour un bon prix. Encore eût-il fallu qu’un club intéressé mette ce prix, et on ignore s’il y a eu de véritables belles offres. Ce n’est pas prouvé.
    Toujours est-il qu’on se retrouve avec un joueur mal dans ses baskets et qui rechigne à mouiller son maillot, parce qu’il estime qu’il vaut plus que ce qu’on lui donne, et qui fournit cette année pour l’instant des prestations en-dessous de ce que sa qualité technique laisse entrevoir.
    Il a maintenant deux attitudes possibles : soit la jouer soft à la Briand , et montrer que sur un terrain il peut être collectif et tout faire pour gagner ( notamment en tirant de loin au lieu de vouloir rentrer dans les 18 et vouloir absolument se placer sur son pied gauche, et en se relevant tout de suite dès qu’il tombe) soit engager le bras de fer et se contenter du minimum syndical comme à présent, mais là il a affaire à Dreossi, qui n’est pas une cervelle de moineau comme lui, et aux supporters, qui préfèrent les battants. Je crains qu’il ne se crée une réputation de petit cabochard. Souhaitons que je me trompe.
    Enfin, il doit souffrir de voir qu’à côté de lui, des garçons comme Kembo ou Brahimi ont une aussi bonne technique, et eux des deux pieds, et que ceux-là sont capables de tirer de loin, dans le jeu et les CPA. Ouvre les yeux Sylvain ! Tu as des qualités certaines, mais tu n’as encore rien prouvé. Prends exemple sur la modestie d’un M’Vila ou d’un Mangane, et ne te crée pas une réputation de petit con que tu traînerais toute ta carrière. Allez, petit bonhomme !

  • François

    15 octobre 2010 à 14h57

    On demande pour le moment à monsieur Marveaux de faire correctement le travail pour lequel il est très bien payé. Un joueur est un employé, même avec un gros salaire...
    On attend que Kembo soit aussi blessé pour recruter ???

  • 15 octobre 2010 à 15h27

    Le Tallec, Marveaux, Sow... meme combat : La grosse tete avant même d’avoir démontré ses capacités sur une saison complète. Qu’ils aillent s’embourber dans des clubs de seconde zone (haha, le PSG pour Marveaux), ca leur fera du bien. Pendant ce temps, Danzé progresse :D

  • supporter

    15 octobre 2010 à 15h57

    Marveaux il a le melon depuis longtemps.....
    sur un match, il joue 20 minutes et aprés on ne le voit plus !!!
    Il n’a pas honte de réclamer un salaire plus fort...
    c’est vrai il a des oeillères, il ne voit pas les supporters qui l’attendent...
    Pauvre type, aucun respect, même pas pour son club formateur.
    Il a qu’a faire banquette ailleurs.......comme les autres Utaka, Gyan, .....pourtant des joueurs de talent.
    A l’appât du Gain !

  • yoyoceltik

    15 octobre 2010 à 16h58

    Dréossi est incriticable, depuis 2002 le Stade Rennais est devenu un club sérieux et c’est en partis grâce à lui.

    Aujourd’hui, Rennes est leader de ligue 1.

  • 15 octobre 2010 à 17h37

    Je suis ébahi !!Qu’est-ce que c’est que cette technique de Dréossi" de raconter des bobars pareils !! je peux vous affirmer de source sûre que Marveaux n a jamais demandé pas un super salaire. On le lui a proposé, mais il a refusé. C’est incroyable ! C’est presque de la diffamation ça et j’espère que ça va être démenti !!

  • rony035

    15 octobre 2010 à 19h09

    Moi ce que je trouve moche c’est que les joueurs d’aujourd’hui non plus l’esprit club ! Ce que je veux dire c’est qu’il ne reste pas longtemps dans un club, ils ont un plan de carrière c’est vraiment triste ! Pour Marveaux c’est le faite de partir gratos qui m’énerve ! Car il pourrait avoir une reconnaissance pour le club qui la lancé dans le bain ! Et ça c’est vraiment naze comme Sow est partit libre et il était formé au club !!! La mentalité des joueurs actuel est vraiment naze : pognon, pognon ! Ils oubli que leur métier est un sport de loisir et non un métier ! Ils peuvent donc faire ce qu’ils leurs plais et c’est leurs métier mais non il faut du pognon, je trouve celà irrespectueux ! Je ne sais pas comment le SRFC se débrouille car il brade leurs joueurs (Briand) ou il les laisse partir libre ! Je ne sais pas mais je serais Pinault je mettrais un point sur la table car on achète les joueurs plutôt chère et nous on les laisse libre ou on les brades ! Ce qui me fait penser à Sow !

  • k

    15 octobre 2010 à 20h17

    Marveaux est un dribbleur hors pair doté d’un pied gauche vif et précis...
    Ne le critiquons pas sur son début de saison, il était en méforme....de façon certaine..
    Il n’est au niveau physique des autres que depuis 1 ou deux matchs.
    le meilleur reste à venir...
    Il peut nous apporter beaucoup et ne sera sans doute pas ingrat avec nous dans son plan de carrière prévisionnel...

    Je n’en doute pas.
    Perso, Anelka c’est un mercenaire du foot, au caractère trempé, mais un talent fou, bah je lui dis pas de barrer de mon club...( comme certains ici avec marveaux)

  • Roazhon1901

    15 octobre 2010 à 20h30

    Pierre Dréossi et l’arithmétique ça fait apparemment deux...

    Technique : doubler le salaire de Marveaux jusqu’à la fin de la saison en échange d’une prolongation de contrat et d’une clause de départ en juin prochain (par exemple 5 ou 6 millions comme Briand). Au final tout le monde sera content et le club sera très largement bénéficiaire.

    Il est gentil Dréossi avec sa masse salariale mais vendre Marveaux contre quelques millions permettra de payer les salaires de l’année prochaine.

    Enfin, si on est champion en mai avec Marveaux libre en juin je fermarai ma geule mais j’en doute fort...

  • Breizh ma bro

    15 octobre 2010 à 21h39

    Si c’est qu’une question de salaire... alors là oui ça devient inquiétant si l’équipe dirigeante se bloque là dessus !!! Faut savoir ce qu’on veut, soit on joue le haut de tableau, avec des ambitions de ligue des champions et les salaires qui vont avec, soit on se cantonne à notre milieu de tableau bien confortable, très ennuyant et notre finale de coupe de France tous les 30 ans...

    Un peu d’ambition merde !!! C’est pas la tune qui nous manque surtout en ce moment !!!!

  • momo4650

    15 octobre 2010 à 21h41

    Dréossi est plutôt bon manager. Il est meilleur, dans ce rôle, que dans celui d’entraîneur !
    Son raisonnement sur la politique salariale est imparable ; il a raison de s’y tenir et de ne pas céder aux exigences de gamins-qui-se choppent-des-melons-pas-possibles... Marveaux fait partie de ceux-là, malheureusement. Si « Monsieur » Marveaux réclame la lune, qu’il se barre, même sans rien rapporter au SRFC.
    Cela sera, à terme, moins dangereux pour le club que de bouleverser sa grille des salaires et d’entrer dans une spirale *ellationiste (sic Rachida Dati) qui met de nombreux clubs en déficit.
    Jimmy Briand a su partir avec élégance, bravo à lui et bon vent. Moussa Sow n’a pas su le faire, il a oublié d’où il vient, c’est un ingrat, point barre !
    Quant à Marveaux, regardez bien sa trombine quand il vient tirer un corner au ras des supporters, il respire le dédain, il en a rien à cirer de la tribune. Quel dommage ! Perso, ça me fait oublier qu’il a du talent...

  • Marane

    15 octobre 2010 à 23h41

    En donnant des salaires moyens on aura qu’une équipe moyenne, et le club ose nous dire qu’il vise haut ! les plus gros salaires jouent dans les meilleurs clubs , les moyens salaires dans les clubs moyens , et les petits salaires dans les petits clubs , voila, c’est tout bète mais c’est ainsi ! quand on entend Mr Dreossi parler de réussite !!! pfff... On a rien gagné , rien du tout !!! Si , on a juste gagné au moins une humiliation par an , ça c’est une vrai réussite, une ligue 2, une nationale, une CFA .... et surtout un si pauvre palmarés , s’il vous plait Mr Dréossi , arrètez de nous parler de réussite , vous devez avoir la tète à l’envers .

  • Marane

    15 octobre 2010 à 23h47

    Dikki, en tout cas d’accord avec toi monsieur Pinault n’a pas apporter grand chose au club à part l’image d’un club prétentieux et sans relief , ça c’est la vérité .

  • Simon356

    16 octobre 2010 à 11h54

    Pour ceux qui ont acheté le Ouest-France aujourd’hui, il y a une interview sur le président et actionnaire de Lille, lisez-là c’est assez drôle au vu de cet article.
    En Clair il dit que si on veut une équipe pour jouer les 1ers rôles, il faut y aller de sa poche et mettre les salaires quand il faut...

  • jbjeez

    16 octobre 2010 à 12h51

    comme disait antonnetti a l’emission 100% foot un joueur qui a l’opportunité de gagner 3 fois plus dans un autre club il n’esitera pas a partir et c’est a la limite logique. Mais il ne faut pas oublier ce que le club a fait pour eux.Notre centre de formation ne nous a pas permis d’etre toujours dans le haut du classement avant cette saison car les jeunes perles du club ne restent rarement plus de deux ans car ils ont du talent et nous n’avons pas les moyens de les garder. maintenent je pense que l’ont a ENFIN reussit a battir une equipe grace a antonnetti qui fait des miracles et heureusement pour nous ALLEZ RENNES continuez comme ca ps : romain danzé m’impressionne de plus en plus il vraiment bon

  • FAN35&CO

    16 octobre 2010 à 14h17

    Avant de critiquer ainsi Marveaux , vous êtes vous demandé si ce qu’a dit Dréossi est vrai ? sa parole n’est pas évangile tout de même !Marveaux est quelqu’un de réservé,intelligent, peut être même un peu timide qui peut parfois passer pour de la froideur ,(je lui ai déjà parlé plusieurs fois) mais en aucun cas il n’a pris le « melon » !! il est plutôt humble je dirais même .! je suis fan. c’est comme ça.Tout le contraire de ce que lis avec effroi !!Ces gars sont obligés de se blinder aussi.! je pense que Dréossi lui a proposé de prolonger son contrat , et que Marveaux souhaite plûtot avoir un nouveau challenge à la fin de sa saison , en restant libre. Dréossi doit tellement être vexé de ne pouvoir le faire signer un prolongement (?!!)qu’il essaye d’avoir bonne figure , en faisant passer Marveaux pour quelqu’un de « gourmand ». Allez amis supporters , où sont les fans de Sylvain Marveaux ? ce ne sera pas le 1er ni le dernier à vouloir voir ce qui se passe ailleurs. à 24 ans ; ??!!
    La fin d’un contrat celà veut dire que Rennes n’aura pas un Euro à son départ , ne l’oubliez pas , il doit être vert Dréossi ! je suis désolé aussi que marveaux veuille partir .. mais on a encore d’autres jeunes qui montent. ( M’’vila à mon avis ne restera pas longtemps , mais bon..!)

  • Louis G

    16 octobre 2010 à 14h36

    C’est dommage que l’on ne parle plus que de gros sous en fooball !!!...c’est normal que chaque joueur demande à être rémunéré en fonction de sa valeur...mais n’avoir que cela comme leitmotiv !!!... certains se sont déjà fait piégés et il y en aura d’autres...se battre pour son maillot , pour sa région c’est vraiment passé de mode !!!...je trouve cela regrettable !...

  • Simon356

    16 octobre 2010 à 15h21

    En tout cas si Marveaux ne veut pas prolonger, j’espère qu’il sera redevable envers son club formateur comme l’a fait Briand en mettant une clause libératoire à son contrat.

  • 16 octobre 2010 à 19h26

    super « fan358CO » ! enfin quelqu’un qui parle intelligemment de Marveaux ! Vous avez tout à fait dit la vérité à tous les niveaux : autant sur la personnalité de Marveaux que sur les dires de Dréossi ; je suis un proche de Marveaux....qui est très en colère !! et il est exact que Dréossi veut se disculper en racontant de telles balivernes !
    Ecoeuré et très déçu de Dréossi....
    Suite et démentis à venir, je pense !

  • baba

    16 octobre 2010 à 19h42

    ba un contrat est un contrat !!pour lui il expire et c’est son droit de ne pas le prolonger ,il a respecté ses engagement pas comme certains joueurs qui mette la pression a leurs dirigeant pour etre libéré au bout d une ou deux saisons !!

  • Red Eo

    16 octobre 2010 à 22h20

    Bonsoir. Il y a un double problème il me semble.
    D’abord celui, financier, de la reconduction du contrat de Marveaux, à propos de laquelle Dréossi sous-entend que si le club acceptait les prétentions de Marveaux, cela ferait déroger à la politique salariale du club. Clairement, il laisse entendre que Marveaux, et plus probablement son agent, demandent une sérieuse augmentation de salaire. Ceux qui ici semblent bien le connaître affirment que ce n’est pas dans la nature du joueur, et je comprends qu’ils veulent aussi dire qu’il ne se livrerait pas au moindre chantage à la signature.
    Fort bien, on serait là dans une partie de poker menteur, et les déclarations de l’un ( Dreossi) et des amis de l’autre ( ici) entrent dans ce jeu.
    Mais il y a l’autre problème, plus flagrant pour ceux qui regardent les matches. Marveaux, par esprit de contestation ou par mauvaise condition ne fournit pas depuis le début de la saison les prestations auxquelles on doit s’attendre de la part d’un joueur que certains voyaient déjà comme un futur Malouda, ou susceptible de jouer dans un grand club ( Malouda se bat pendant 90 minutes, tire des deux pieds, sait se montrer collectif et ne semble pas avoir la grosse tête). Alors, si c’est parce qu’il n’a pas encore retrouvé la condition depuis le début de la saison, c’est bien dommage pour lui mais surtout pour le club, qui a droit d’être un peu impatient, mais si c’était par mauvais esprit ou dans le cadre d’un chantage au contrat ( ce que ses amis ici nient farouchement et je veux bien les croire) ce serait plus ennuyeux. Bien observer son comportement contre Lens demain devrait nous donner une idée précise de sa combativité, de son envie de jouer collectif, et en somme, de son amour du maillot.
    Bon match à tous.

  • Julien

    17 octobre 2010 à 02h14

    Marveaux n’a pas fait une préparation estivale entière, il le paie maintenant mais il commence à revenir !! Patience...
    Pour son contrat et les contrats en général, à mon avis si Rennes veut progresser dans la hiérarchie du foot français, les salaires aussi doivent progresser, il n’y a rien de plus logique. Seydoux, Pape Diouf, Aulas ou d’autres l’ont déjà dit, il faut savoir faire des choix économiques risqués tout en ne mettant pas la demeure en péril. C’est le prix de la réussite !! Attention, je ne dis pas qu’on doit ouvrir les vannes des salaires non plus mais doucement il faut les faire évoluer vers le haut, augmenter les grilles de salaire... C’est aussi comme cela qu’on arrivera à garder des futurs Briand, Marveaux and co un an de plus mais surtout à faire progresser le club, et viser la LDC pas en tant qu’accident mais en tant que prétendant !!
    Pour conclure, Marveaux devrait au minimum signer une prolongation à la « Briand » même s’il perdra son beau chèque à la signature dans son nouveau club, il gagnera le respect et la sécurité d’avoir un club si jamais une grosse blessure arrivait, ce que je ne lui souhaite pas car il a déjà donné de ce côté. Côte club, je pense que l’on manque d’ambitions depuis 2 ou 3 ans, on s’installe dans une routine vue de l’extérieur !! Et en découle une question, pourquoi Dréossi est parti de Lille ? Peut-être car le challenge et la politique (plus osé du club) ne lui convenait plus... A méditer

  • Math35

    17 octobre 2010 à 12h22

    Bonjours a tous ! Je pense que « Red Eo » a tout absolument tout dit ! Ton point de vue a mes yeux est vraiment intérréssent et je pense que c’est le meilleurs. Ne pleurnichons par sur le sort de Sylvain Marveaux enfin et voyant positif sur ce club qui est peut-être en train de grandir ! Marveaux partiras a l’amiable comme Briand ! s’il veut partir souhaitont lui bon vent !

  • Philou12

    17 octobre 2010 à 13h21

    Je suis d’accord avec Math 35 et Redéo :
    Tout d’abord, accepter une augmentation conséquente à Marveaux, actuellement, ce serait la porte ouverte à tout car pourquoi lui et pas M’Vila avec son nouveau statut international et ses prestations convaincaintes, pourquoi pas Mangane, pourquoi pas Montano etc.....Bref, on ne peut pas se permettre d’accèder à de telles revendications ou alors c’est changer radicalement de politique de club, sous peine de totalement déséquilibrer un groupe.
    Ensuite, le club a réussi un très bon début de saison sans Marveaux ou avec un Marveaux en demi teinte donc les dirigeants savent qu’il n’est pas indispensable.....Bref, s’il veut partir, qu’il parte. Sachant que les clubs potentiellement intéressés doivent avoir un oeil sur ses prestations actuelles. Et miser sur un joueur qui n’est pas en sélection et a de grandes prétentions salariales, et a connu beaucoup de blessures (surtout les siennes qui ne font pas suites à des coups) quelque soit ou ait été son potentiel, c’est risqué. Bref, c’est pas dit que les bons clubs intéressés hier le soient autant demain dans ces conditions !

  • Red Eo

    17 octobre 2010 à 13h25

    Merci Math 35, ça fait plaisir de voir qu’on n’est pas le seul à faire telle ou telle analyse. Il m’est arrivé de me tromper dans mon jugement bien sûr, mais quand quelqu’un partage ce que je ressens, ça conforte dans ce qu’on a cru voir.
    Cordialement

  • vincs

    17 octobre 2010 à 22h25

    dikki ,tu raconte quoi ,tu demande a l actionnaire du club de partir .rappel toi ce qu était rennes avant que françois pinauth ne rachète ce club ,aujourd hui on est premier .et je pense que ses en parti grace a lui .
    pour marveaux ses normal qu’il demande une augementation .autant doublé son salaire et le vendre en fin saison ! le club sera ou moins gagnant sur quelque chose .mais il serai tant mr dreossi de s activé serieux pour un attaquant avant de nous voir sombré a la 10 eme place ...quand je vois le match de ce soir ses pas digne d’un leader .fin bref je comprend pas trop le management .

  • bibi

    19 octobre 2010 à 17h40

    Coucou, nous ne nous emballons pas supporters Rennais et Rennaises, nous n’avons encore rien gagné. Je me mets à la place de Marveaux, je préfère ma liberté, celle qui me permettra de signer où je veux et pour le prix que je veux. La prime à la signature peut être très belle soit, mais libre à lui de choisir où jouer... Et ça, ça n’a pas de prix !!! Encourageons le plutôt afin qu’il donne le meilleur de lui-même et tout le monde sera content.
    Mr Dréossi n’est vraiment pas cool sur ce coup puisque, que se soit vrai ou non ce qu’il affirme, il ne fait que semer le désordre (Bravo la Com’) et cacher le fait qu’ils ont planté leur intersaison en vendant 4 attaquants pour Montano. Mr Lelay, le Stade Rennais n’est pas une marque et encore moins une entreprise du CAC 40, publiez donc des chiffres, combien avons nous fait de bénéfices au mois d’août ???
    Auriez- vous vendu vos deux meilleurs animateurs à la rentrée début septembre sur TF1 ?
    Heureusement que le jeune Brahimi est un futur très grand tout comme Danzé, Kana-Biyik, le jeune T.Catherine et Doum-Doum ;-) Faites les donc prolonger rapidement et ne vous trompez pas une énième fois.
    Allez Sylvain Marveaux, bonne saison !!!

  • tribe

    19 octobre 2010 à 18h27

    theo catherine et doumbia ont deja prolongé cet ete et kana b vien juste de signer il va pa deja prolonger
    et puis c est le role d un supporer de s emflammer meme si on ,anque de titre c es ca le probleme a rennes le public ne s emflamme jamais meme quan on es premier le public rennais es loin de jouer son role de 12 eme ho,,e regarde l ambiance a lens ils sont 19 eme et il y a 30000 personnes dans le stade a fond derriere leurs equipe alors le probleme que les joueurs veulent pas rester a rennes c est aussi du aux supporters perso marveaux c es mon cousin meme si j aimerai bien le voir continuer a rennes on peut comprendre qu ils a envie d un club avec un peu plus d ambition et avec un peu plus de ferveur populaire

  • yan

    20 octobre 2010 à 12h05

    bravo tu as tout compris.......... il n’y a pas de vrais supporters à rennes ou alors bougez-vous le cu.......surtout que les radios et télévisions nationnal... ne parle jamais de nous ou si des pauvres supporters et pauvre ambiance rennaise.

    on veut des banderoles partout dans le stade... il faut enlever cette mauvaise réputation

  • FAN35&CO

    20 octobre 2010 à 19h06

    bonjour à tous les supporteurs de RENNES . Je veux tout d’abord parler du cas « SYLVAIN MARVEAUX » premièrement son club formateur c’est l AS MENIMUR à VANNES et non LE STADE RENNAIS et celà est très important aux yeux de ses anciens entraineurs et deuxièmenent pourquoi Monsieur DREOSSI , et je le cite « ce serait en bonne intelligence pour tout le monde y trouve son COMPTE » En lisant bien cette phrase MOI je comprends qu’il n’y a que l’ARGENT qui compte . Pourquoi SOW A DISPARU des joueurs du stade rennais l’année dernière , parce que il n’avait pas resigné (joueur libre) et celà ne fait PAS de la bonne pub pour RENNES. SOW actuellement fait le bonheur de lille. En tout cas j’espère que le staff rennais ne fera la mème bêtise avec MARVEAUX .Et laissons choisir ,c’est un homme intelligent ,attachant eT la décision finale qu’il prendra sera la meilleur pour lui . ALLEZ LE STADE RENNAIS

  • rennes 1er

    21 octobre 2010 à 11h58

    Avez vous deja parlez a sylvain marveaux ? moi oui au match amical a combourg cet été contre Brest, je me suissouvenus du ptit minot ya 3 ans quand il a commencé , il osé pas parlé au gens. Aujourdhui : Mais quelle grande gueule ce mec ! c dingue ! Ma soeur a voulut une tof de lui pdt le match, il etait sur le banc, bangoura nous as dit oui, et marveaux :"Ouai nan tu vois , la le coach si il me voit je vais me faire engueuler tu vois viens plutot apres" (rajouté un ptit accent d’arabe qu’il n’est pas dans cette phrase. Pareil pour Mr Prince Oniangue ! oula lui c le pire ! je le connait perso même ! ou le connaissait... il m’as mis un vent monumental lors de ce match ! ce gars est partis, vendons marveaux , il ne veut plus être ici.

    garra dembele sa vous dis quelque chose ? vous en pensez quoi ?

  • fan

    21 octobre 2010 à 12h09

    on sans fou de Marveaux tous au stade samedi pour mettre le feu................mais tout le match

  • belphegor

    24 octobre 2010 à 10h56

    c est sur qu avec ce genre de declaration on ne franchira jamais le dernier col....apres la stagnation vindra le moment de la lente descente....c est evident....gros club egale gros salaire c est tout.....pour le reste on amuse le bon peuple ...

  • nono

    1er janvier 2011 à 14h41

    je trouve pas normal que l’on critique le stade rennais aujourd’hui dans les journaux surtout de la part de certaint journaliste ci rennes est la au classement c’est q’uil le merite surtout que ces journaliste dise le contraire a la radoi. le chanpoinat francais est bien pas i comprit les liteur don on fait dans d’éloge dans la presse francaise .n’oublion pas que depuit quelque anne ces club et autre vienne chercher nos meilleur jouer ,au stade a des petit pris pour les revande le double renne meritte mieux ,et mercie a MR PINAUL.les jeune aujourd’huit ne voi plus que par l’argent et non l’avenir a l’on terme pour eu ou le club.

Laisser un commentaire