Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Montpellier. Au terme d'une rencontre nettement mieux maîtrisée que les deux précédentes, Rennes s'est logiquement imposé face à un champion de France en titre dont la qualité de jeu s'est étiolée. Désormais dans la première partie du classement, les Bretons peuvent envisager la suite de la saison plus sereinement.
- Une victoire pour fêter le centenaire de la Route de Lorient :
Le 13 octobre 1912, le Stade rennais inaugurait son stade par une lourde défaite face au Racing Paris, 4 à 0. Mais l’essentiel était ailleurs : un lieu important de la vie rennaise était né. Samedi, Rennes est parvenu à s’imposer à l’occasion du centième anniversaire de son enceinte fétiche. Cette victoire, la troisième consécutive en championnat, permet aux Bretons d’intégrer la première moitié du classement et d’aborder la suite de la saison avec plus de calme et de sérénité. Le revers face à Lorient, le 16 septembre, semble loin.
- Makoun, la force tranquille :
Pour sa cinquième titularisation consécutive en Ligue 1, Jean II Makoun a brillé par la justesse de ses passes (81 % de réussite, le taux le plus élevé côté rennais avec Kana-Biyik mais qui a touché moins de ballons) et contribué au fort pressing exercé par les Bretons. Il en a même profité pour ouvrir le score sur le troisième corner rennais. Il s’agit du premier but inscrit en faveur de sa nouvelle équipe. Ravi d’avoir contribué à la victoire des "Rouge et Noir", le milieu de terrain camerounais loue avant tout l’état d’esprit extraordinaire dont ont fait preuve ses coéquipiers depuis le déplacement à Toulouse.
Dans un entretien à Ouest-France publié ce lundi, Makoun indique par ailleurs que le changement de tactique adopté par Antonetti a été décidé collégialement à la suite de la réunion entre les joueurs et le staff technique suite à la défaite concédée face à Lorient.
- La stratégie payante d’Antonetti :
En se privant de Chris Mavinga et de Yann M’vila jusqu’à nouvel ordre, Frédéric Antonetti a décidé de conforter l’initiative de ses dirigeants qui prônent un comportement exemplaire de la part des joueurs du club. Ce choix, forcément rendu difficile par les suspensions de Boye et surtout Pajot, a obligé l’entraîneur rennais à repenser son milieu de terrain. Antonetti a ainsi choisi d’innover en positionnant Romain Danzé milieu récupérateur aux côtés de Jean II Makoun. Un poste que le Breton n’avait pas occupé, de son aveu même, depuis le 5 mai 2007 et un match nul à domicile contre Bordeaux. Un choix judicieux, puisque le pressing exercé par les trois milieux rennais a constamment perturbé les Héraultais qui n’ont pas pu développer leur jeu. De plus, la prestation de Yassine Jebbour, titulaire sur le flanc gauche de la défense, a également été satisfaisante. Une concurrence nouvelle est peut-être en train de se mettre en place.
La dernière fois que j'ai joué milieu défensif, c'était le 5 Mai 2007 face à Bordeaux 0-0.Au marquage sur Johann Micoud #coupdevieux
— Romain Danzé (@Ladanze29) October 21, 2012
- Un président heureux :
En raison de l’affaire M’vila / Mavinga, Frédéric de Saint-Sernin savait que le contexte du match était difficile. Après la rencontre, il a tenu à saluer les valeurs d’abnégation et de solidarité dont les joueurs ont fait preuve durant toute la rencontre. « Depuis le match de Toulouse, le collectif prend le meilleur sur les difficultés individuelles. Les joueurs ont mouillé le maillot et c’est ce qu’on aime route de Lorient », explique-t-il. Satisfait du comportement de ses joueurs, le président rennais espère désormais que l’on ne parlera plus de Rennes pour des raisons extra-sportives.
- Une première depuis mars 2011 :
En battant Montpellier (2-1), et après ses succès en championnat contre Sochaux (1-0) et Lille (2-0) et devant Nancy (3-2) en Coupe de la Ligue, le Stade rennais vient d’enchaîner sa quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Une telle série n’était pas arrivée aux Bretons depuis la saison 2010-2011. En février et mars 2011, Rennes avait en effet enchaîné cinq victoires de suite en Ligue 1 face à Paris, Nice, Toulouse, Lens et Montpellier.
- Danzé, une polyvalence bénéfique :
En difficulté en début de saison au poste d’arrière droit qu’il laissa à Théophile-Catherine (en championnat) et à Foulquier (en Coupe de la Ligue) à partir du déplacement à Toulouse, Romain Danzé a retrouvé des couleurs, d’abord à son poste de formation (milieu droit) puis, lors du match de ce samedi, à un inhabituel poste de milieu récupérateur. Sa prestation a été convaincante, et le capitaine rennais a démontré qu’il avait les qualités pour harceler les joueurs adverses, ce qui s’avère très utile depuis le changement de système de jeu adopté par l’entraîneur stadiste. En raison de la suspension de Vincent Pajot, la formule Makoun, Danzé - Féret pourrait ainsi être reproduite vendredi soir à Saint-Étienne, ce qui permettrait au n°29 rennais de poursuivre son apprentissage d’une position axiale dont certaines de ses caractéristiques pourraient servir à l’avenir.
- Jebbour, plus qu’un remplaçant :
Pour sa première titularisation en Ligue 1 cette saison, Yassine Jebbour a réalisé une prestation honorable en muselant parfaitement Souleymane Camara et en tentant même quelques débordements dans son couloir gauche. Profitant de l’exclusion du groupe de Chris Mavinga, le Franco-marocain pourrait bénéficier de ce temps de jeu pour démontrer ses qualités et tenter de gagner sa place de titulaire. Si Antonetti lui maintient sa confiance pour le déplacement de vendredi, Jebbour passera un test important face à un Romain Hamouma percutant et dribbleur.
- Alessandrini, Erding, Pitroipa, un trio pour briser les lignes défensives adverses :
Pitroipa moins en vue offensivement samedi, alors qu’il avait été le déclencheur des offensives lors du match face à Lille, ce sont Alessandrini - auteur de deux passes décisives - et Erding - qui a inscrit le deuxième but rennais - qui ont le plus perturbé l’arrière garde montpelliéraine. Alessandrini devient un tireur de corner redoutable, comme le démontre le premier but, et est de plus en plus influent dans le jeu offensif rennais, à l’image de son ouverture sur le deuxième but. Ces trois joueurs semblent trouver leurs automatismes et une complicité dans le jeu est en train de s’instaurer entre eux. De plus, ils accomplissent un travail défensif assez important et utile au collectif. Leur entente sera indispensable pour perturber les défenses qui se présenteront face à eux lors des prochains matchs.
- Un équilibre collectif à conserver :
Depuis le déplacement à Toulouse, un état d’esprit nouveau semble habiter le groupe rennais. La solidarité, le courage, l’envie et la détermination paraissent cimenter le collectif stadiste et lui permettent d’engranger des résultats plus conformes à ses ambitions initiales. Ces valeurs, qui semblaient manquer régulièrement depuis 2009, ont permis de valider la nouvelle tactique élaborée par le staff rennais : sans elles, cette stratégie ne pourrait fonctionner, puisque l’adversaire ne serait pas soumis au pressing constant qui est désormais la force des joueurs rennais. Afin de conserver cet équilibre le plus longtemps possible, il est indispensable de préserver l’unité du groupe.
- Une embellie dans le jeu à poursuivre :
La pression exercée par les stadistes tout au long du match aura eu deux conséquences principales. La première aura été de rendre la domination héraultaise stérile, et la seconde de développer des mouvements offensifs intéressants grâce à une récupération de balle assez haute et un jeu simple et direct avec moins de touches de balles. Samedi soir, on a en effet assisté à certaines phases de jeu avec des joueurs n’effectuant pas plus de deux touches de balles, ce qui permet au jeu offensif rennais de gagner en fluidité, en rapidité et surtout en efficacité.
- Saint-Étienne - Stade rennais, duel de candidats à l’Europe en fin de saison :
Pour aborder le rendez-vous de vendredi soir devant les caméras de beIN SPORT 1 et 2, les Rennais devront se baser sur le mois écoulé qui leur a permis de redresser une situation difficile. La cohérence des prestations par rapport aux difficultés rencontrées en début de saison et aux corrections apportées sera un atout sérieux pour bousculer une formation aux sorties soient très convaincantes (Nancy, Brest) soient très décevantes (Montpellier, Nice). De plus, avant cette 9e journée, Saint-Étienne possédait à la fois la meilleure attaque (avec Paris) et la deuxième défense du championnat. Pour autant, après leur match nul arraché grâce à Brandao en fin de rencontre, les Stéphanois n’affichent que 12 points au compteur et pointent à la 10e place du classement, juste derrière leurs visiteurs de cette 10e journée.
Les deux équipes espèrent atteindre la Ligue Europa en fin de saison, idéalement via la Ligue 1 mais sans négliger les coupes dont les supporters des deux clubs restent friands.
Source déclarations : Ouest-France.
Dirk diggler
23 octobre 2012 à 01h20Il avait un sacré touché Rekdal..Ohohoo..!!
Jeremie Shanghai
23 octobre 2012 à 05h31Pour moi, les differents replacements de Danze sont vraiment LA bonne idee d’Antonetti. Ce joueur est tres polyvalent mais ne represente pas la meilleure option pour le poste de lateral droit.
Au milieu de terrain, il peut mieux exploiter ses qualites, surtout si nous sommes outsiders.
Lors des matchs « faciles » il peut rester sur la touche en debut de match et rentrer lorsque nous menons au score pour solidifier.
Sa prolongation de contrat ne signifie pas « titulaire indiscutable ». Mais ce joueur a vraiment sa place dans l’effectif et apporte beaucoup.
Louis G
23 octobre 2012 à 06h40Le Stade Rennais doit confirmer le WE prochain face à St-Etienne...le nouveau schéma tactique mis en oeuvre est payant pour le moment...il ne faudrait donc pas le changer tant que nos résultats sont positifs..Danzé est précieux pour l’équipe , il me rappelle Didier Deschamps en équipe de France dont certains critiquaient fortement la présence...avec du recul on voit mieux le rôle important sur et hors du terrain de certains joueurs !!...
Boborangeman
23 octobre 2012 à 09h32Dirk diggler : si c’est pour reprendre les blagues de Daniel Riollo...
le pertinent du 35
23 octobre 2012 à 09h41Au sujet de M’Vila et Mavinga , mon entité de messagerie « le pertinent » m’incite de rappeler que malgré leurs turpitudes désastreuses nos 2 pénitents dont M’Vila nous à apporter de bons moments ils n’y a pas si longtemps à nous sociétaires / supporters / et autres ami(es) du stade Rennais . Que celui qui n’a pas fais de « con..... » leurs jettent la première pierre . Jean II Makoun ( le sage ) que nous encensons tous , moi le premier « serait désireux que les choses reviennent à leurs places ». Pour l’instant , ça marche dit il ( moi je dirais jusqu’à quand ?) . Dans l’OF de Lundi apparait la question de la santion envers ces 2 joueurs est elle justifiée ? Réponse de Makoun en mini dixit : Je ne sais pas... ne pas aller à l’encontre de ce qui à été décidé ....je peux vous assurer qu’on aurait aimé qu’ils continuent avec nous ....On espère qu’is vont revenir très rapidement ! Je trouve sa réponse en équilibre de ce que représente notre Makoun . Moi le pertinent , je suis avec lui dans cette réflection qui va dans le sens q’une équipe a besoin de toutes ses forces ( Toulouse la compris ), punir OK pour leur bien et défendre l’idendité honnéte que représente notre club , les aider à revenir dans de meilleurs dispositions ... club formateur , pourquoi pas ? Je reviens au match contre Montpellier . Nos joueurs se sont battus becs et ongles dans l’espoir de revenir dans la première partie du tableau de L1 , c’est fait ! De plus la défaite de Marseille à permis de resserer les rangs en notre faveur dans ce championnat . Tous nos joueurs sans exeption sont à féliciter , la hargne faisait plaisir à voir et etions fiers d’être les supporters du SRFC . Un petit mot si notre coatch va sur ce site . Vu sur le terrain , Jebbour a fait mieux qu’un remplaçant . Sérieux au marquage , son adversaire direct a dû le maudire , c’est un vrai latéral ! Autre joueur que j’apprécie dans cette équipe : Kana Biik . Il me fait penser à Piazza de ST Etienne des années 65/70 . En plus d’une exellente vision en défense , ses montées rajeuses , athlétiques , pourraient enflammer le stade et supporters du SRFC . Pourqoui pas notre futur Capitaine de l’équipe .... Allez j’arrête mes commentaires et hâte d’être à Vendredi contre St Etienne , tiens donc , je parlais de Piazza des années 65/70 , Kana qu’en penses tu ? Kénavo et vive le SRFC .
och_bzh
23 octobre 2012 à 10h45Danzé << Deschamps. Toutes proportions gardées je présume.
Et que fait-on de Mvila ?
On lui laisse une dernière chance ?
On le réintègre au + vite dans le groupe ?
On le brade au prochain mercato d’hiver ?
De tradition catholique non pratiquant j’opterai pour la 1ère...
galettes saucisses
23 octobre 2012 à 11h40tout ce qui rentre au crystal, reste au crystal......sauf les portables, grosse erreur de nos cinq fugueurs = sanction+punition mais pas des bannis,soyons indulgents , ils n’ont tué personne, cela fait 55 ans que j’entends dire que certains joueurs du stade ont ete vus en boite de nuit ,2 matchs fermes, c’est bien . Juridiquement sur leur contrat de travail rien ne les empechent d’aller en boite de nuit. je ne serai pas surpris de voir jouer yann contre arles avignon, par contre cela sera plus difficile pour chris tres tres juste en ligue 1, a moins que papa anto le relance.
hopper35
23 octobre 2012 à 11h52tout à fait och_bzh : « que celui qui n’a jamais titubé lui jette la 1ère bière »
d’un autre côté, ça m’amuse d’entendre les commentaires de"consultants TV" ou journalistes disant qu’une sanction financière n’est pas autorisée... une mise à pied peut être infligée à un fonctionnaire ou un ouvrier PSA, pourquoi pas à un footballeur ? Pas de primes pendant 15 jours ça ferait déjà 5 fois plus que ce que la majorité d’entre nous gagnons par mois (il n’y a que la porsche qui aurait soif) et puis basta, on essuie l’ardoise !
fada29
23 octobre 2012 à 12h28Bonjour.Pourvu que la spirale enclenchée par nos protégés se poursuive contre Sainté,avec ou sans la manière,celle du dernier match me convient,car il ne faut pas trop vouloir d’un seul coup ;il n’y a pas si longtemps « on » était dans la moïse.13 points c’est bien,mais ne perdons pas de vue que notre effectif est restreint cette saison.Donc je suis pour que l’on réintègre nos « loulou » assez rapidement.Je ne souhaite pas qu’ils soient les boucs émissaires de mister Le Graet et sa clique,à une encablure des élections à la FFF,que cela ne les serve pas.La sanction financiaire aurait été valable dans la mesure du possible.Gardons les valeurs affichées ces derniers maths pour faire un résultat dans le chaudron ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!........mercato dans deux mois.......
solos
23 octobre 2012 à 13h32encore bravo à ... Antonetti !
alain
23 octobre 2012 à 13h48entièrement d’accord avec le pertinent sur la comparaison des chevauchées de K-B avec celles d’ O. PIAZZA, je l’ai même dit pendant un match précédent à mon voisin dans les travées. Par contre il jouait à Sainté de 72 à 79 et non de 65 à 72
Louis G
23 octobre 2012 à 13h57Bien sûr qu’il faut pardonner à Chris Mavinga et à Yann M’vila mais ils ont trahis notre confiance !...c’est plus grave que de rater un match !!....surtout M’vila qui laissait entendre , avec forte publicité , il y a quelques semaines qu’il allait mettre de l’ordre dans sa vie pour réussir au mieux son parcours professionnel...je me mets aussi à la place de Mombaerts, l’entraineur des Bleuets, qui a essayé de le remettre sur les bons rails au niveau des bleus et qui doit se sentir aussi « floué » aujourd’hui pour sa mansuétude !!...
LEFUR
23 octobre 2012 à 13h59D’accord avec l’article pour le commentaire concernant DANZE. Au milieu, ses erreurs techniques et surtout de placement sont grandement gommées et il est incontestable qu’il est beaucoup mieux à ce poste où son abnégation et son sérieux au marquage sont à souligner.
Ce n’est pas un grand joueur, cela on le savait, mais il a une mentalité irréprochable et c’est important de pouvoir compter sur de tels éléments dans un groupe.
JEBBOUR a été aussi une bonne surprise. Sérieux, appliqué, il a bien tenu CAMARA qu’il n’a pas quitté d’une semelle. Je l’ai même trouvé supérieur défensivement à MAVINGA qui aura bien du mal à retrouver sa place (en espoirs,au match retour, on a pu voir au grand jour ses lacunes notamment au niveau de l’engagement physique).
ILUNGA s’entraîne avec RENNES et il a quand même près de 200 matches de L1 au compteur. Je ne sais pas où il en est physiquement mais à 29 ans, cet ancien rennais pourrait être une solution au poste d’arrière gauche.
Pour moi et depuis la défection de MOREL, RENNES joue sans arrière gauche de qualité susceptible de prendre le couloir et d’apporter des solutions au plan offensif notamment à domicile, ILUNGA pourrait peut être la bonne trouvaille, sait-on jamais ?? de plus, il est chômeur et ne coûtera pas un sou. Alors, s’il est toujours au niveau, pourquoi se priver ?
Sinon, pour reprendre le titre de l’article, la « série victorieuse » : elle fait plaisir à tout le monde et on ne demande qu’une chose : qu’elle se poursuive chez les verts où le Stade avait été laminé la saison passée !
Cela sera très compliqué mais cela sera aussi un véritable test.
Quant à la manière, désolé mais je ne trouve pas.
RENNES joue désormais en contre comme BORDEAUX et TOULOUSE en s’appuyant sur une grande combativité de tous et une rigueur permanente (merci MAKOUN).
Les buts marqués (contre LILLE et MONTPELLIER) sont beaux dans leur réalisation mais il s’agit plus d’actions individuelles ou de beaux gestes techniques que de buts construits collectivement. Exception à SOCHAUX où le but de ERDING résultait d’une très jolie action collective sur le côté..mais cela a été le seul moment de plaisir footballistique dans ce match.
Maintenant, il faut savoir aussi être patient. L’équipe a stoppé l’hémorragie et c’était la priorité.
Les résultats positifs aidants, on peut sans doute espérer une amélioration du fond de jeu dans les prochaines semaines et cela serait la cerise sur le gâteau. Sur ce point, il est à souhaiter que DIALLO puisse se mettre rapidement au diapason de son collègue ALESSANDRINI et nous montrer toute l’étendue de ses qualités qui sont sans doute grandes mais que l’on n’a pas trop vues jusqu’à présent.
Armorique
23 octobre 2012 à 14h53En lisant cet article, je constate que tous les clignotants sont au vert ; il y a quelques semaines, c’était la débandade.
Attention quand même, s’il n’y avait aucune crainte de voir Rennes descendre en L2, tout n’est pas pour le mieux dans le meilleur des championnats...très faible au demeurant, de plus en plus faible même.
Pinault veut une coupe et assure l’intendance pour le ronron du championnat. Au staff et aux joueurs de savoir ce qu’ils veulent.
Dirk diggler
23 octobre 2012 à 15h56Boborangeman,
Ca m’a bien fait marré sur le coup. T’avoueras que citer Rekdal a la radio c’est déjà bizarre mais qu’en plus il y fait référence pour un jeu de mots scato.. Tel est le souvenir que laisse le brave Kjetil Rekdal aux médias français.
Sinon, faut éssayer de ce décontracter sur Riolo mon cher Boborangeman.C’est pas le diable incarné tout de mème,faut en prendre et en laisser.
Peace & Love dude !
galettes saucisses
23 octobre 2012 à 16h59lefur,tu as oublié le but de erding contre montpellier,récupération de feret,passe de l’exterieur du pied DROIT d’alessandrini pour erding qui devance le gardien et marque dans un angle pas si facile que cela(beaucoup de joueurs auraient tiré a coté ou dans les tribunes) rendons a césar ce qui appartient a césar .A+
Pas complètement d’accord avec la majorité sur « La Danze »...
Même si je préfère le voir jouer en milieu récupérateur comme dernièrement, et même s’il a montré un meilleur rendement qu’au poste de latéral droit, je ne suis pas pas d’accord avec la majorité d’entre vous sur Danzé. Il a été effectivement plutôt bon dans la récup, mais quelle lenteur dans le jeu ! que de pertes de balles ! A part des relances courtes, rarement dans la profondeur : son faible niveau technique ne l’autorise guère à prendre des risques et il en est conscient.
Mais - et c’est là un vrai paradoxe - Danzé « on » lui pardonne TOUT. Il est même pour certain un symbole, celui du joueur « local » (breton), attaché au club, défendant l’amour du maillot...etc.. Même quand il coûte un nombre incroyable de points comme l’an dernier. Alors que pour M’Vila.....on ne lui pardonne plus rien. Ces 2 la sont très différents (mentalité, état d’esprit, mais aussi technique, vitesse, qualité de passe, etc). Et pourtant ne vous y trompez pas : au même poste IL N’Y A PAS PHOTO. Alors attention en ce moment au 90% de supporters qui veulent jeter M’Vila hors de Rennes pour avoir eu une attitude de petit branleur.
Ce dont je suis sur, c’est que Rennes a plus de chance de progresser avec des joueurs du type de M’Vila - à condition d’arriver à canaliser ses dérives de gamins des banlieues et autres attitudes irrespectueuses, lui insuffler une meilleur hygiène de vie, plutôt qu’avec des joueurs du type Danzé, qui par leurs limites techniques ne valent au mieux que le ventre mou de la Ligue 1.
XxXTheFoxXxX
23 octobre 2012 à 20h28Euh l’anonyme, danze n’a pas eu de problème extra sportif,
Ensuite, il a eu un niveau plutôt moyen depuis x temps. Mvila a touché les sommet et après s’est écroulé !!!
Donc arrêtons de comparer des torchons avec des serviettes !!!
TheFox... quand je lis ton dernier post j’ai l’impression que tu ne comprends rien au FOOT : C’est qui les torchons et les serviettes ?????
Je te dis juste que Danzé - dans le jeu ( je ne parle pas d’extra sportif !!!!) il n’a pas et n’aura JAMAIS le niveau de M’Vila. Tu dis que M’Vila s’est « écroulé ». Mais là tu parles avec « l’affectif » comme beaucoup de personnes ici - après les récents évènements qui le concerne - et qui condamnent une successions de bourdes « hors du terrain » plutôt que sur ses capacité de joueurs.
Maintenant si tu préfères une équipe composée de joueurs façon Romain Danzé..., libre à toi. Mais bye bye la ligue 1
Cela dit je ne pardonne pas non plus à M’Vila ses frasques nocturnes et sa baisse de régime (on est bien d’accord qu’il ne s’est pas « écroulé » comme tu dis sur le plan du jeu) et j’ai bon espoir - contrairement à tous les lyncheurs de Yann M’Vila sur la place publique - de le voir rebondir.
C’est mon esprit « positif » ....
TheFox,
Pour compléter mon dernier post :
Danzé est le joueur que je préfère sur le plan comportement, attitude sportive, esprit d’équipe. Personne d’autre, mieux que lui ne défend et symbolise nos couleurs. Et ça c’est TRES important.
Je n’ai rien contre lui. Ni contre M’Vila
J’essai juste de rétablir un équilibre entre la faute - qui n’est pas non plus gravissime (sortir en boite à 22 ans) + le "non serrage de main lors de l’Eruo 2012 (quelle gravité !!!) - et le lynchage dont il fait l’objet.......avec la soudaine affection pour Danzé. Je suis aussi le premier à réclamer des sanctions sévère l’encontre de M’Vila. Je trouve très bien l’attitude des dirigeants Rennais à cet égard. Mais bon, il faut trouver une juste mesure dans la critique.
galettes saucisses
23 octobre 2012 à 22h13papa anto est venu au secours de herita llunga,un joueur talentueux ,recruté par anto,alors entraineur de sainté dans les années 2003/2004/,encore une future recrue a pas cher (seul le salaire),trop fort notre éducateur,sachant a ceux qui ne le savent pas un defenseur vaut moins cher q’un milieu et encore moins q’un attaquant. je viens d’entendre leguen sur canal,toujours aussi con. A+
gallettes saucisses Hérita Llunga a été formé à Rennes mais n’a pas eu de contrat pro je crois
Dirk diggler
24 octobre 2012 à 02h44Ilunga est une pipe. Une semaine a la piverdière et puis s’en vont..
le fc bale ne veut plus de notre legende alex frei !il se pose aussi la question dune eventuelle retraite !!!ecoute moi dreo fait tout pour quil revienne dans son jardin !!supporters faisont une petition en sa faveur !
Jeremie Shanghai
24 octobre 2012 à 05h29Lugano cherche une porte de sortie cet hiver. Malheureusement, son salaire doit representer la moitie de notre masse salariale, mais on peut toujours tenter notre chance sur un pret ou on ne paye pas tout son salaire.
Ca parait irrealisable, mais ca apporterait une grinta, et apporterait un sacre plus au niveau mental.
C’est pour ca qu’ajd je penche plus pour un Danze combatif qu’un Mvila trop sur de son talent et pas assez surmotivé.
Quand on voit Civelli, Brandao ou Jeunechamp, on peut avoir des doutes sur leurs niveau, mais jamais sur leur implication.
Plus que de se sentir Breton quand on rentre au Stade Rennais, j’aimerai mieux des warriors qui ne supportent pas de perdre. Et a ce niveau la, je trouve la comparaison Danze/Deschamps possible.
Pour Mvila, un retour a la Ribery serait le bienvenu, tu te tais, tu bosses,tu te depouilles sur le terrain et tout rentre dans l’ordre en 6 mois !
Korrigan
24 octobre 2012 à 11h46Deschamps à l’air d’en vouloir à M’Vila en le responsabilisant sur le limogeage de Monbaërt... en gros il n’est pas prêt de revoir le maillot Bleu. Il doit être au fond du trou le M’Vila... quand il reviendra dans l’équipe première de Rennes, il faudra le soutenir.... (en le soutenant, on le gardera peut être un an de plus ?)
galettes saucisses
24 octobre 2012 à 13h54effectivement l’anonyme herita llunga a joué a rennes pendant 4 ans,sans avoir de contrat a la sortie,il est parti a l’espayol de barcelone en 2002,et recruté par sainté en 2003,ou il va passer 3 ans,et etre courtisé par le......psg dès la deuxieme année,je ne penses pas qu"a 30 ans il soit une pipe,mais un joueur en manque de condition physique et de matchs,de tout façon c’est un coup de poker pour l’avenir.A+
Bibi peau de chien
24 octobre 2012 à 14h05PETITE SUPPLIQUE aux responsables de ce forum : qui n’a rien à voir avec les tribulations & autres turpitudes du Stade : mais y participant activement & régulièrement , je ne comprends pas pourquoi il m’est demandé systématiquement de me reconnecter & de me réinscrire avec « Pseudo & Mot de passe » .
Qu’est-il craint ? N’y a-t’il aps un moyen d’être intégré pour une plus longue durée ? Je demande si tous les intervenants sont soumis au même contrôle un peu casse-pieds ?
eric060
24 octobre 2012 à 15h47Pour rebondir sur le message de Korrigan, je viens de lire l’interview d’Anto au sujet de M’Vila et Mavinga ... Ben effectivement ils sont au fond du trou et risquent d’y rester. Anto n’est pas tendre avec eux, ils se font tailler un beau costard, probablement justifié. A moins qu’il ne dise tout cela pour provoquer une réaction de la dernière chance de la part des 2 joueurs et faire comprendre aux jeunes du centre où ils ont les pieds ... D’accord ou pas avec cette sanction et ces propos, je reconnais à Anto pas mal de courage pour avoir pris une telle décision et l’assumer à 100% dans la foulée.
Quelquefois à la créperie , vous avez à la table voisine une famille avec deux gamins turbulents qui hurlent et courrent entre les tables.
Les parents leur disent : « attention je compte jusqu’à 3 et si tu n’est pas assis ,tu aura une tape sur les cuisses ».
En général c’est le genre de parents qui s’arrétent de compter à 2 et demi et la sanction ne tombe jamais.
Cette fois-ci ,pour nos deux jeunes amis du Stade Rennais , la tape sur les cuisses est tombée ,si cela peut les calmer...
Une expérience malheureuse fait plus que mille menaces ( proverbe chinois que je me suis approprié depuis longtemps )
Kevin 34
LEFUR
24 octobre 2012 à 16h43ANTONETTI est bien gentil mais il y a aussi des impératifs économiques à prendre en compte.
RENNES souhaitait en début de saison retirer 20 millions pour M’VILA.
Aujourd’hui, combien en vaut-il ? 5, 10 : bien difficile à dire.
A mon sens, il n’y a que 2 solutions :
1°) remettre M’VILA en équipe fanion au plus vite et lui permettre de montrer que son niveau est intact. Au vu du match aller avec les espoirs où il fût vraiment excellent (même MENES l’a reconnu), je pense honnêtement que cela n’est pas un problème.
Alors, RENNES pourra en tirer encore un bon prix en juin prochain, peut être pas 20 millions mais pourquoi pas 15 ? Cela serait déjà pas mal.
2°) se débarrasser de M’VILA maintenant et résilier son contrat pour faute lourde.
Pourquoi en effet payer 150.000 euros par mois un joueur pour jouer en CFA 2 ?
Cela serait ridicule car comment le vendre en juin ?
Au moins, dans ce cas, RENNES ferait l’économie d’un gros salaire devenu inutile.
Désolé mais le comportement d’ANTONETTI ne tient pas la route !!
PS : on peut prendre les paris en cas de résiliation ! M’VILA devenu gratuit, il n’aura que l’embarras du choix le jour même de son départ de RENNES et il signera dans un club étranger de haut niveau.
IL FAUT ARRETTER AVEC M VILA JE CROIS QU IL EST PERE DE FAMILLE A 22 ANS 2 FOIS BRAVO DEHORS ON VA VOIR LE 8/11/2012 AVEC LA FFF PLUS DE LIENCE A VIE POINT FINAL
eric060
24 octobre 2012 à 17h06A l’anonyme de 16h44. Ils doivent se remettre en question, OK (et pas uniquement M’Vila). Qu’ils soient sanctionnés plusieurs matchs, OK. Plus de licence à vie ... c’est n’importe quoi ! Et pourquoi pas la prison à perpétuité pour crime contre la patrie et son maillot bleu ! A eux de démontrer leur envie de revenir sur les bons rails et d’y rester. Alors l’éponge pourra être passée.
Bibi peau de chien
24 octobre 2012 à 17h30Je suis étonné de lire que quelques uns demandent la mansuétude pour nos 2 Pieds Nickelés - c’est leur droit le plus strict - ; mais cependant je me pose la question de savoir au bout de combien de frasques il faudra réellement sévir . M’Vila est jeune , & puis il va s’amender - d’ailleurs il l’avait promis en annonçant curieusement qu’il allait prendre un cuisinier ( Sic )- , & patati & patata etc . . .
Allons un peu de sérieux , pour ma part , je considère qu’il a dépassé la ligne jaune . Il est vrai qu’avec un pois chiche dans le citron on peut toujours arguer qu’on n’est pas totalement responsable .
Mais les dégâts pour le Stade Rennais sont considérables tant pour son image - on frise le ridicule - que sur le plan financier .
Quel gâchis , hélas , pour un type suprêmement doué pour le foot !
Quoi qu’il en soit , la seule raison d’une remise en selle serait - en voyant les choses d’une façon cynique mais absolument réaliste - de le faire revenir flambloyant sur le terrain , de façon à négocier au mieux son départ .
Dans la mesure où se présenteraient des acheteurs éventuels !
Et qu’on cesse de dire que partout il y a des incartades du même genre , ce ne sont pas des arguments qui tiennent !
ANTONETTI NA PAS ENCORE DIGIRE C EST NORMAL
galettes saucisses
24 octobre 2012 à 17h54avec ce que je lis sur ce forum en principe réservé aux supporters rennais,je me demande ce que le mot supporter veut dire, bref avec la crise certaines personnes sont devenues tres négatives a en perdre la raison . dans ces conditions la meilleure solution pour le stade est de preter yan et chris a un autre club pour qu’ils rebondissent dans un autre environnement plus sain.
LEFUR
24 octobre 2012 à 19h00Une sanction à vie, n’importe quoi !!
Et pourquoi pas une peine de prison en plus !!
nostra
24 octobre 2012 à 20h19Mavinga et M’vila paient le climat détestable qui entoure l’equipe de France depuis déjà un bon moment, Rennes les sanctionnent, profitant au passage (et cela peut etre une bonne chose) de passer de la parole aux actes concernant la charte de bonne conduite. C’est presque une aubaine offert aux rouges et noirs de redorer leur blason en étant les seuls à sanctionner leurs joueurs de façon aussi nette et par là même d’affirmer haut et fort leur « ras le bol » des mentalités execrables ( Rennes en sait qq chose...) de beaucoup de jeunes joueurs. La position du staff rennais est courageuse mais en même temps a t il le choix ? étant donné les frasques à répétition de M’vila et bien d’autres et ce depuis de nombreuses années, il est temps de prendre des sanctions exemplaires. Ca tombe sur nous mais il faut assumer, je pense que ces actes forts ainsi que le jugement implacable du coach ne peuvent qu’accréditer les valeurs que veut vehiculer le club à ses jeunes. J’espère maintenant que M’vila saura réagir car je pense que ce n’est pas un mauvais gars, il doit prendre conscience de l’énorme gachis qu’il est en train de perpétuer, il n’a pas le droit de passer à coté de la grosse carrière qu’il est en droit d’esperer au vu de son talent.
le breton du 76
24 octobre 2012 à 21h36et après on dis que c’est moi qui exagère... dans le genre l’anonyme fait pas franchement mieux !!!!
pour éviter de futur M’Vila et Mavinga je propose de fermer toutes les boîtes de nuit bar et autres ; d’arrêter la distribution d’alcool, de tabac, de sodas et toui ce qui pourrait être dangereux entre 18h et 17h55. Bref la prohibition totale de tout ce qui permet d’être légèrement euphorique voir euphorisant.
La réaction des gens est de la pure calomnie jamais ils n’auraient réagi de la sorte avec leurs petits chérubins tant aimés. J’aimerais bien savoir ici qui n’est jamais sortis deux jours avant une date importante de son histoire perso ou pro ? arrêter de vous mentir et faites très attention à ce que vous dites la liberté d’expression n’est pas forcement la meilleure des excuses ; pas envie moi comme d’autre ; je le pense très sincèrement ; d’avoir des excuses à fournir sur mes activités extra-professionnelles.
Jeune, un peu basané, ils gagnent plein de pognon, la crise. Les footballeurs deviennent un peu le défouloire de la population.
Aux JO tout le monde parle de la fraternité des sportifs et des tonnes de capote qu’ils laissent au petit matin. C’est sympa, c’(est l’esprit olympique.
Les handballeurs : des gars sympas pas trop basané qui picolent et truquent des matchs.
Les filles de l’EDF de foot, des bonnes travailleuses qui jouent pour l’amour du ballon pour pas un sou. Ca c’est bien, purée c’est une honte qu’elles gagnent rien.
Allez c’est juste 5 jeunes cons qui ont du blé et qui sont allés s’éclater le samedi soir. Ils se sont ratés, ont été nuls, enfin bon cela vaut pas la peine capitale. Ils sont jugés par des vieux croulant qui nous cassent les oreilles (riollo, Larqué) ou des repris de justice (l’autre raleur à l’accent du sud sur RMC) ou des exemples de politesse (Girard).
La seule faute de Mvila & co à mon avis c’est qu’ils sont sortis à 5 et pas avec toute l’équipe. Quand t’es un groupe tu fais un et ils auraient du être 22 dans la voiture.
Le reste c’est de la bêtise juste bonne à faire parler.
Courage à Mvila et Mavinga. Prenez en de la graine et revenez plus fort.
Pour une fois je suis d’accord avec toi le Breton du 76. Le lynchage médiatique de M’Vila et Mavinga va un peu trop loin.
Pour M’Vila on parle de récidive. Mais il récidive de quoi ? De n’avoir pas serré la main de son entraîneur lors de sa sortie de match France-Espagne à l’Euro 2012 ??? On rigole, s’il n’y avait pas eu les épisodes Nasri et Ménez qui ont insulté les journalistes, cette histoire de non-serrage de main pour M’Vila n’aurait jamais existé. Après il y a son hygiène de vie.... qui semble être un vrai problème.
Par contre l’anonyme de 16h44, je propose de lui retirer à vie l’accès à ce forum. Et oui pour poster un message ici il faut un minimum de neurone…
Tof 35
24 octobre 2012 à 22h12Y reviendra jamais à son niveau M’vila, il est cuit et pas assez intelligent pour se remettre en question.
Même Antonetti n’arrive pas à lui parler.
Je crois que la meilleure solution est de le vendre cet hiver.
C’est plutôt un problème d’éducation que de football.
Dans tous les cas pour le moment Makoun surclasse largement M’vila.
Makoun oui, Danzé non
Oui M’Vila est un récidiviste et ses frasques extra-sportives ont mis le bordel dans le vestiaire car aucune sanction depuis 2 ans. Allez lui demander ce qu’il faisait la veille de Quevilly ? Ou alors plus simple, écoutez ce qu’en disent certains joueurs en off et vous comprendrez peut-être.
Le mieux pour nous c’est de le revendre à pas cher à un club russe avec une clause sur une potentielle plus-value. Quant à Mavinga...
Dirk diggler
24 octobre 2012 à 23h04Tof 35, j’ai bien peur que tu n’ais raison.
On frise le gachi monumental.
La technique du balancier...
L’an dernier et celles d’avant, on savait bien au club que les joueurs (certains) manquaient de sérieux et se faisaient trop de sorties nocturnes. Néfaste pour être au top le jour du match, tout le monde le savait. On n’a jamais entendu parler de sanctions, ni même de menaces.
Subitement, cette année, on montre du doigt, on démolit, on jette l’opprobre sur des joueurs pris en « délit de boîte de nuit », 3 jours avant un match avec les bleuets.
Les joueurs en question ne peuvent pas être fiers de leur comportement. Ils ont été nuls. Tout le monde l’admet. Qui peut le nier ?
Mais de là à en faire des tonnes comme le font actuellement les membres du staff rennais ? En termes de management humain, ça ressemble à un retour de balancier à 180°... C’est du n’importe quoi.
Antonetti tient un filon pour se refaire une santé :
1) ses propos publics sont émouvants (j’ai passé beaucoup de temps à leur parler, ils n’auront plus jamais ma confiance d’homme...). Il y a plein de gens qui vont aimer.
2) il joue les père fouettards ; « dehors les bannis jusqu’à ce que j’ai le déclic ». Une attitude radicale qui devrait plaire à l’actionnaire, réputé pour ne pas transiger dans le job.
Mais au fait, combien de matchs de M’Vila depuis qu’il a intégré le groupe pro ?
combien de fois a t-il exprimé sa volonté de quitter son club formateur ? Combien de fois a t-il tenu des propos déplacés sur son équipe ? Combien de fois a t-il donné l’impression de se la couler douce sur le terrain ?
A 22 balais, après avoir frisé une vie de voyou (c’est lui qui le dit), après être devenu « star » et riche, il est dans une phase de turbulences. Schéma classique d’un début d’existence qui n’a probablement pas été un « long fleuve tranquille ».
Phase de turbulences, d’accord, c’est possible... Mais rendez-vous compte : faire Le Havre-Paris pour aller en boîte de nuit, 3 jours avant de porter le maillot tricolore, c’est une horreur.
Saquez-le (ainsi que son pote Mavinga) messieurs les managers, donnez-vous bonne conscience... mais réflêchissez donc à votre responsabilité.
La conduite d’une équipe de jeunes footballeurs doués et en passe de devenir « stars » et friqués doit, certes, être une tâche bien compliquée. On peut quand même supposer que vos émoluments sont à la hauteur de votre boulot.
Tonton46
25 octobre 2012 à 01h49La technique du balancier...
L’an dernier et celles d’avant, on savait bien au club que les joueurs (certains) manquaient de sérieux et se faisaient trop de sorties nocturnes. Néfaste pour être au top le jour du match, tout le monde le savait. On n’a jamais entendu parler de sanctions, ni même de menaces.
Subitement, cette année, on montre du doigt, on démolit, on jette l’opprobre sur des joueurs pris en « délit de boîte de nuit », 3 jours avant un match avec les bleuets.
Les joueurs en question ne peuvent pas être fiers de leur comportement. Ils ont été nuls. Tout le monde l’admet. Qui peut le nier ?
Mais de là à en faire des tonnes comme le font actuellement les membres du staff rennais ? En termes de management humain, ça ressemble à un retour de balancier à 180°... C’est du n’importe quoi.
Antonetti tient un filon pour se refaire une santé :
1) ses propos publics sont émouvants (j’ai passé beaucoup de temps à leur parler, ils n’auront plus jamais ma confiance d’homme...). Il y a plein de gens qui vont aimer.
2) il joue les père fouettards ; « dehors les bannis jusqu’à ce que j’ai le déclic ». Une attitude radicale qui devrait plaire à l’actionnaire, réputé pour ne pas transiger dans le job.
Mais au fait, combien de matchs de M’Vila depuis qu’il a intégré le groupe pro ? combien de fois a t-il exprimé sa volonté de quitter son club formateur ? Combien de fois a t-il tenu des propos déplacés sur son équipe ? Combien de fois a t-il donné l’impression de se la couler douce sur le terrain ?
A 22 balais, après avoir frisé une vie de voyou (c’est lui qui le dit), après être devenu « star » et riche, il est dans une phase de turbulences. Schéma classique d’un début d’existence qui n’a probablement pas été un « long fleuve tranquille ».
Phase de turbulences, d’accord, c’est possible... Mais rendez-vous compte : faire Le Havre-Paris pour aller en boîte de nuit, 3 jours avant de porter le maillot tricolore, c’est une horreur.
Saquez-le (ainsi que son pote Mavinga) messieurs les managers, donnez-vous bonne conscience... mais réflêchissez donc à votre responsabilité.
La conduite d’une équipe de jeunes footballeurs doués et en passe de devenir « stars » et friqués doit, certes, être une tâche bien compliquée. On peut quand même supposer que vos émoluments sont à la hauteur du boulot à faire.
Jeremie Shanghai
25 octobre 2012 à 05h28Ils ont signe un reglement de bonne conduite non ? Donc sanction.
Tant pis pour le manque a gagner sur la vente de Mvila.
Et puis ca permettra de faire taire tout ceux qui disent que PInault est la pour se faire du fric avec le Stade...
Au moins, le Stade Rennais se positionne comme une institution, et personne ne se place au dessus.
Avec ce coup, le cas Mvila fera jurisprudence.
De toute facon Mvila etait cense etre parti a l intersaison, donc faisons comme ci. En le considerant foutu, on ne peut qu’avoir des bonnes surprises a l’avenir (ce que j’espere !).
manila
25 octobre 2012 à 06h49Nostra, rien à rajouter.
Ce doit être un exemple pour les futurs Brahimi, Marveaux ou Le Tallec du centre de formation.
M’vila n’a tué personne et il reviendra plus fort mais les conneries c’est fini.
Sans devoir « mourir » pour leur club formateur, les jeunes devront avoir un respect pour celui-ci et c’est toute l’équipe qui en sera renforcée.
Allez Rennes
Louis G
25 octobre 2012 à 06h51M’vila a une nouvelle fois fauté c’est un fait grave... surtout pour lui...mais doit-on en faire un « Jérôme Kerviel » ??...je ne pense pas , il a 22 ans et père de famille...il devrait avoir les ressources nécessaires pour pouvoir se « reconstruire » et pouvoir exercer au mieux son métier...arrêtons de parler de lui comme d’une « star » car il lui faudra sans doute beaucoup de temps pour revenir à son meilleur niveau...il a encore de la chance d’avoir un contrat jusqu’en 2015 avec le Stade Rennais...a lui ,et à lui seul, de savoir saisir cette (encore) chance qu’il a !!...
rocheteau35
25 octobre 2012 à 12h13Bonjour à tous
En ce qui me concerne ce qui arrive à M’VILA, le club est aussi fautif !
Qui a dit à 1 gamin de 20 ans qu’il avait la stature pour jouer à Barcelone, qui lui a fait enchaîner des matchs en disant au mec tu es ma pièce maîtresse..........
Au lieu de l’avoir mis sur la touche de temps en temps l’année dernière pour montrer que le stade rennais existait sans lui.......
Il aurait peut-être pas pris le melon ou au moins fait moins de conneries !
Qui d’entre nous tous n’aurait pas pris la grosse tête à 1 moment surtout à cette âge !
Maintenant faut arrêter ce gars est 1 très bon joueur, tout le monde focalise sur lui mais je suis persuadé que dans d’autres club il se passe la même chose !
Je trouverai intelligent de le remettre dès Lundi dans le groupe pro car les dirigeants sont autant responsables, mais ce n’est que mon point de vue !
xav95
25 octobre 2012 à 12h13Concernant M’vila, je souhaite qu’anto même s’il a perdu toute confiance en l’homme, s’en tienne uniquement à son rôle d’entraineur, et nonobstant la charte de bonne conduite, l’intérêt du club (championnat) doit être préservé. Deux matchs me semblent une mesure permettant à chacun de sauver la face, président,D G et entraineur. Je me souviens avoir lu sous la plume de Pierre Dréossi qu’en club M’vila était exemplaire. Sans oublier bien entendu l’intérêt économique qui voudrait que M’vila revienne à son meilleur niveau plutôt que de sombrer dans l’anonymat. Bonne journée à tous.
galettes saucisses
25 octobre 2012 à 13h36antonetti en rajoute beaucoup trop sur m’vila et mavinga en disant que les joueurs n’auront plus sa confiance etc..... c’est le boss mr pinault qui veut plus de ses joueurs,point barre. preter yan et chris avec option d’achat comme l’a fait aston villa avec jean de makoun est la meilleur solution pour tout le monde.
papa tango sharlee
25 octobre 2012 à 15h25bon m’villa avait été prévenue , mavinga il ne joue pas tant que ça ...
dans le fond je suis d’accord avec cette décision , et je pense méme que cette pseudo expulsion est le moyen caché de pouvoir tester une nouvelle formation tatctique sans que le publique y mettre son grain de sel .
ensuite il est vrais qu’il en rajoute , les mecs on quand méme droit a une vie , bon c’est 3 jours avant un match et quand on a bien d’ailleurs que ce n’était pas un match comme les autres il est trés rare de voir 8 buts dans un match . bref trop de polémiques sur ce point merci les medias .
maintenant je n’ai pas vu la plus part des matchs car rennes ne m’inspire plus , et je refait le match en fonction de vos commentaire objectif ou non , mais je me rend compte que l’arrivée d’un homme d’expérience comme makoun apporte ( a l’instar de dalmat ) et les résumé sur alessandrini sont extra . maintenant diallo ?? qu’est ce qu’il vaut pour l’instant ?? faut il encore attendre pour ce faire une opinion ?
fosfen
25 octobre 2012 à 16h07Personnellement, je donne entièrement raison à l’ensemble du staff, ras le bol des petits jeunes, j’espère qu’ils ne se plaignent pas de jouer encore en CFA2, c’est une chance énorme, dans une société, il y a bien longtemps qu’ils aurais pris 1 lettre puis une seconde et oust !! Logique et sans avoir besoin d’expliquer les raisons. A un moment donné, s’ils n’arrivent pas à prendre conscience qu’ils sont pro et pas des amateurs, le staff se doit de donner un signe fort !! Moi j’aime et j’adhère à cette politique. Je reste persuadé que d’ici peu, nous nous en sentirons pas plus mal ! Kenavo, un BZH à Paris.
Bibi peau de chien
25 octobre 2012 à 16h56Au sujet de Jean II Makoun : « à l’instar de Dalmat » ! J’ose penser que c’est de l’humour ! Lui c’est une bonne pioche , mais pas Dalmat peu fiable !
Quant à Diallo , mais bon sang , qu’on lui laisse un peu le temps , comme à tous ceux qui arrivent dans un nouvel environnement , surtout qu’il n’ont pas le même temps de jeu que l’ensemble des joueurs chevronnés qui forment l’ossature de base . Un peu de patrience que diable !
Non et non !!
Je ne suis vraiment pas d’accord avec certains d’entre vous qui écrivent qu’il faut pardonner...,expliquer...,excuser.. ,comprendre l’attitude de certains de nos joueurs.
Je suis peut-être un vieux réactionnaire ( de gauche ) , mais je pense que dans la vie professionnelle il est indispensable d’avoir quelques valeurs de base .
Le S.R.F.C. et son staff doivent rester fermes sur leur décision ,et ne pas retourner leur veste pour l’argent , le résultat immédiat ou la valeur hypothétique d’un joueur lors de sa vente.
Pour moi : sanction minimum 3 mois ( c’est aussi une sanction sportive pour le club qu’il devra assumer, mais pourra garder la tête haute vis à vis des critiques ).
Kevin 34
Ramzou
25 octobre 2012 à 17h21Hier Montpellier ils nous ont fait une Rennaise :
Mener 1-0, dominer le match... puis au final se faire renverser et perdre le match.
Quels copieurs !
MORETHANTHIS35
25 octobre 2012 à 18h27oui l’anonyme de 17:08 comme tu le dis toi même , tu es un peu ( bcp ) réac
car même si je ne cautionne pas les agissements de ces 5 espoirs ( arrêtons de parler que des deux rennais, les 3 autres ne sont a ce sujet toujours pas sanctionnés par leur club !! ) je trouve qu’il y en a vraiment marre de cette hypermédiatisation !
mon abonnement a L’équipe se termine dans deux mois et il est clair que je ne me réabonnerais pas a ce journal ! tant il ressemble de plus en plus a un « closer » du sport !
on parle plus des sorties nocturnes, des fiancées des sportifs des coupes de cheveux ....Que du sport !
La couverture par la presse de « l’affaire m’vilain » est presque aussi importante que celle de l’affaire Armstrong !!!
mais où va t’on ??? Une virée 3 jours avant un match international est un crime ! Une nouvelle fois si la France avait gagné , on ne serait pas en train de parler de ces frasques
M’vila et consorts se sont déjà punis eux même ! leur carrière va pâtir de cette incartade et c’est mérité ! mais stop arrêtons !
M’ vila n’a pas été surpris en train de pousser sa voiture sur la rocade avec 2 grammes d’alcool dans le sang !
Il n’a pas été en dégrisement dans tous les commissariats de police de Bretagne comme Kérurosé !
et avant lui Grumelon etc etc
AH s’il s’était nommé Ronaldo ou beckam , il aurait eu tout le loisir de passer ces nuits avec la jet set !
Il ne sert à rien de comparer ce qu’ils ont fait , avec ce que peux ou pas faire un salarié lambda , le sport en général et le foot en particulier n’ont rien a voir avec notre société civile, on ne vit pas dans le même monde ibrahimovitch et moi
Ils se font montrer du doigt car le foot en France va de déception en mini scandales....Dans un contexte plus serein, je persiste a dire qu’il ne serait pas comme aujourd’hui des boucs émissaires...
papa tango sharlee
25 octobre 2012 à 18h36bibi peau chien bien sur que je fais de l’humour !!
en revanche peut etre que j’y vois de l’agréssivité tout seul mais pourquoi tu t"enerves quand je demande ce que vous pensez de diallo ? comme je le précise je ne regarde plus vraiment le football rennais du coup cette question est sérieuse et en aucun cas un jugement , je ne sais pas ce qu’il vaut en l1 car je ne l’ai vu que deux fois a tout casser . on en entend jamais parler alors excuse moi de me renseigner , je pensais que c’était aussi le but d’un site internet
galettes saucisses
25 octobre 2012 à 21h37entierement d’accord avec toi morethanthiss 35,sans compter que le stade a été chercher anafal ( de mémoire a vérifier )en taule pour jouer le samedi. Comparer m’vila a amstrong trop fort.les sorties de benzema et de ribery passées à la trappe,de qui se moque t’on ? samir nasri banni ,comme les autres punis de blanc copain de deschamps 98 le football professionnel est comme la politique ,on CANARDE jusqu’au prochain événement ou on oublie le passé récent. chers internautes je vous demande une solution pour que cette situation ne tourne au ridicule.par avance merci et allez rennes.
Parfait Morethanthis....tu as tout dit, tout résumé.
volpone60
26 octobre 2012 à 06h57Et si on quittait la rubrique « faits divers » pour parler foot ??
Il me semble bien que de toutes façons la présente saison devait se passer sans les ( bons ) services de m’vila .....Makoun est arrivé et fait un bon début de championnat.... Il est plus facile pour le staff de sanctionner quand la compo reste faisable ( même avec un effectif restreint)
un milieu makoun - pajot plus un volet offensif avec au choix féret,Diallo ou alessandrini tient bien la route à mon avis ....
Le cas m’vila ( mavinga n’a jamais été un titulaire ) est surtout préjudiciable au bonhomme lui même ( carriere internationale remise en cause ) et au portefeuille du club ( prix actuel de vente de m’vila ....Hum hum on est bien loin des 40 d’il y a un an)
On parle bien de Grumelon qui a fini meilleur buteur du championnat avec Rennes et de Kéruzoré, vainqueur de la coupe en 1971. C’était juste pour savoir ;-)
sasha35400
26 octobre 2012 à 10h27antonetti je suis pas fan mais il a entièrement raison !
quand je vois la tete de m’vila a l’entrainement de la cfa 2 c’est a croire qu’il s’en branle d’etre écarté ...
Bibi peau de chien
26 octobre 2012 à 11h13Non , non « Papa tango . . . » , je n’ai pas voulu en aucune façon être agressif envers ton questionnement concernant Diallo . Simplement je voulais dire que dans certains cas il faut être un peu patient !
Quant à ceux qui ironisent sur le comportement de la « Grume » & Kérusoré ( & non Kérurosé . . . air finement connu ! ) .
Pour les avoir vu évoluer , je puis dire que c’étaient des talents à l’état pur . Et si par la suite il y eut des dérives , çà ne se ressentait pas sur le terrain & ce fut surtout après leur fin de carrière .
Mais celà n’enlève rien à ce qu’ils apportèrent au Stade en nous enchantant .
De plus citer tous les cas de turpitudes en tous genres , comme s’il s’agissait de situations inévitables & générales , c’est sans doute une façon de dédouaner tous les écarts , comme si celà allait de soi & donc « allons-y , tout est permis & vogue la galère ! » .
Ajouter un commentaire