Scores Rennes en direct

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2007-2008 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

Chiffres et statistiques du Stade Rennais

Statistiques individuelles de chaque joueur

Derniers articles de la rubrique

28 octobre 2007
Rennes, la force tranquille

Et de quatre ! En s'imposant à Lens, le Stade Rennais remporte sa quatrième rencontre d'affilée à l'extérieur en Ligue 1 ; Des « Rouge et Noir » toujours invaincus hors de leur stade de la Route de Lorient en championnat. Le match était cependant plutôt mal engagé, dimanche soir, quand Olivier Monterrubio ouvrait le score (50ème) devant ses ex-coéquipiers, peu après le retour des vestiaires. Mais la maîtrise collective et l'expérience des Rennais ont fait la différence face à des Lensois qui n'avaient pourtant pas encaissé le moindre but à domicile cette saison. Sylvain Wiltord (57ème) et Jérôme Leroy (77ème) permettaient ainsi aux stadistes d'égaliser puis de prendre l'avantage, avantage qui se révèlera définitif. De bon augure avant d'affronter Valenciennes, mercredi, en Coupe de la Ligue. Il faudra, de nouveau, ne pas perdre le Nord...

20 octobre 2007
Rennes s'invite sur le podium

Après trois contre-performances à domicile face à Lille, Sofia et Sochaux, les hommes de Dréossi ont réussi à inverser la tendance samedi après-midi en s'imposant face au Mans sur le score net et sans bavure de 3-0. Sans réellement dominer, les Rennais ont maîtrisé leur partie du début à la fin.

7 octobre 2007
Exploit rennais au Parc des Princes

Sans précédent. Le Stade Rennais est parvenu à décrocher une victoire historique samedi soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Sur une pelouse où ils ne s'étaient imposés qu'une fois en 21 rencontres, les Rennais ont frappé par trois fois. Jérôme Leroy, bien lancé en profondeur par Wiltord, ouvre le score d'une géniale pichenette qui lobbe Landreau (19ème). Supérieurs, les Bretons tiennent le score à la mi-temps. Peu avant l'heure de jeu, Ceara égalise d'une frappe puissante que ne peut pas sortir Luzi (57ème), mais les Rennais ne se découragent pas, et font la différence dans le dernier quart d'heure. Lancé par Leroy, Briand prend de vitesse Camara, efface Landreau, et marque dans le but vide d'une belle frappe croisée (74ème). Puis sur un nouveau contre, les attaquants rennais en supériorité numérique n'ont aucun mal à enfoncer de nouveau le clou, et Briand offre son premier but de la saison à Wiltord (84ème). Un succès probant, moins de 48 heures après la qualification en Coupe de l'UEFA, qui permet au Stade Rennais de continuer sa série d'invincibilité à l'extérieur, et de se rapprocher des trois premières places du classement.

23 septembre 2007
Le vrai traquenard était sochalien

Après l'avoir emporté jeudi, le Stade Rennais est redescendu les pieds sur terre dimanche, en s'inclinant à domicile face à une faible équipe de Sochaux. Dominateurs pendant 40 minutes, les « Rouge et Noir » restent stériles. Réalistes, les Sochaliens ouvrent la marque sur l'une de leur seules incursions. Un centre d'Isabey est mal renvoyé de la tête par Mensah. Le ballon revient sur Dalmat qui marque d'une belle reprise de volée (37ème). Coup de massue côté rennais. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, et les Rennais ne se montrent pas plus efficaces. Si bien que peu avant l'heure de jeu, c'est Isabey, laissé libre de tout marquage par une défense trop lâche suite à un corner, qui double la mise pour les Doubistes (58ème). Les hommes de Pierre Dréossi tenteront bien de revenir dans la dernière demi-heure, mais Pagis, Wiltord et Briand ne parvenaient pas à concrétiser leurs belles occasions. Une défaite qui sonne comme un avertissement pour qui se verrait trop beau après ce bon début de saison.

21 septembre 2007
FC Lorient - Stade Rennais : Le Débat de la Rédaction

Ce vendredi, retrouvez l'analyse du dernier match de L1, qui a vu s'opposer le Stade Rennais et le FC Lorient.

16 septembre 2007
Le Stade Rennais réaffirme sa suprématie

Dans un derby bien maîtrisé, c'est un Stade Rennais serein et efficace qui s'est imposé en Morbihan face au FC Lorient. Comme un symbole, c'est le capitaine paimpolais des « Rouge et Noir » Étienne Didot qui a inscrit le seul but du match. Un coup-franc excentré sur la gauche, et le gardien lorientais Audard, masqué par Leroy, voyait le ballon lui filer entre les jambes (34ème). Dominateurs, les Rennais ne tremblèrent presque pas par la suite, et réussirent à gérer leur avantage devant des Merlus visiblement un peu « à sec » après leur bon début de saison. Une victoire précieuse pour un Stade Rennais qui réaffirme sa suprématie régionale actuelle, et se propulse à la 4ème place du classement, à un petit point du leader nancéien. De bon augure avant le début de la Coupe de l'UEFA jeudi prochain.

5 septembre 2007
Stade Rennais - Lille OSC : Le Débat de la Rédaction

Trève internationale pour les joueurs mais pas pour la rédaction de Stade Rennais Online qui propose aujourd'hui, le « Débat de la Rédaction » portant sur le match du week-end. Match qui s'est soldé par un nul (2-2) entre Rennais et Lillois.

1er septembre 2007
Une bonne occasion manquée

Avec la réception de Lille, le Stade Rennais avait l'occasion de vaincre de vieux démons, et de se propulser encore vers le haut du classement. Las, les Lillois sont encore venus chercher un résultat devant une équipe privée de Pouplin blessé aux adducteurs, et rapidement de Pagis touché à la cheville. Un contexte difficile pour les Rennais, dont la passivité défensive permettait à Franquart d'ouvrir le score de la tête (21ème). En début de seconde période pourtant, les choses s'emballent. Fanni réalise un slalom géant sur son côté droit, élimine trois lillois et centre pour Leroy qui ajuste parfaitement Sylva pour égaliser (48ème). Sept minutes plus tard, Didot s'empare du ballon à 30 mètres des buts, s'avance, et expédie une frappe magnifique qui déflore la lucarne gauche lilloise (55ème). On pense que les « Rouge et Noir » sont bien partis pour l'emporter pour la troisième fois consécutive, d'autant que Wiltord manque de peu d'aggraver le score. Mais les Nordistes sont bel et bien vivants, et à un quart d'heure de la fin, Youla se joue de Hansson, et son centre parfait trouve la tête de Bastos qui devance Sorlin (77ème). Un résultat finalement décevant qui montre les progrès restant à accomplir d'ici au prochain déplacement, dans deux semaines, à Lorient.

29 août 2007
La balade bourguignonne du Stade Rennais...

Face à une bien pâle équipe d'Auxerre, le Stade Rennais a remporté sa première victoire à l'extérieur de la saison. Un match plié en une demi-heure, grâce à des buts signés Mbia de la tête suite à un coup-franc (15ème) et Briand, d'une frappe aussi lointaine que flottante après un relais de Leroy (33ème). Le penalty manqué par un Lhadji Badiane qui l'avait lui-même provoqué (73ème) ne sera qu'une péripétie sans grande conséquence dans cette promenade de santé icaunaise. Convaincants dans le jeu, les Rennais ont même pu préparer dans la sérénité la prochaine réception de Lille, et sont désormais 5èmes au classement.

29 août 2007
Pierre Dréossi : « Défendre haut pour mieux jouer »

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d'avant-veille de match, Pierre Dréossi est revenu sur ses ambitions de jeu. Mieux défendre pour mieux attaquer, tel pourrait être le leitmotiv de l'entraîneur stadiste. Explications du technicien grâce aux propos recueillis par notre partenaire Radio Laser.