Stade Rennais Online

Exploit rennais au Parc des Princes

Sylvain 7 octobre 2007 à 01h50

Sans précédent. Le Stade Rennais est parvenu à décrocher une victoire historique samedi soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Sur une pelouse où ils ne s'étaient imposés qu'une fois en 21 rencontres, les Rennais ont frappé par trois fois. Jérôme Leroy, bien lancé en profondeur par Wiltord, ouvre le score d'une géniale pichenette qui lobbe Landreau (19ème). Supérieurs, les Bretons tiennent le score à la mi-temps. Peu avant l'heure de jeu, Ceara égalise d'une frappe puissante que ne peut pas sortir Luzi (57ème), mais les Rennais ne se découragent pas, et font la différence dans le dernier quart d'heure. Lancé par Leroy, Briand prend de vitesse Camara, efface Landreau, et marque dans le but vide d'une belle frappe croisée (74ème). Puis sur un nouveau contre, les attaquants rennais en supériorité numérique n'ont aucun mal à enfoncer de nouveau le clou, et Briand offre son premier but de la saison à Wiltord (84ème). Un succès probant, moins de 48 heures après la qualification en Coupe de l'UEFA, qui permet au Stade Rennais de continuer sa série d'invincibilité à l'extérieur, et de se rapprocher des trois premières places du classement.

Feuille de match

Paris Saint-Germain 1 - 3 Stade Rennais
Ligue 1, 10ème journée
Samedi 7 octobre 2007 à 19h00

Parc des Princes
Affluence : 35 436 spectateurs

Temps nuageux
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Philippe Malige

Buts : Ceara (57ème) pour le Paris SG ; Leroy (19ème), Briand (74ème) et Wiltord (84ème)

Avertissements : Sankharé (89ème) pour le Paris SG ; Mensah (60ème) pour Rennes

Paris SG : Landreau - Ceara, Bourillon, Camara, Armand - Digard (Diané, 70ème) , Chantôme, Clément (Sankharé, 85ème) - N’Gog (Frau, 70ème), Pauleta, Rothen.
Stade Rennais : Luzi - Fanni, Mbia (Hansson, 17ème), Mensah, Edman - Leroy, Didot, Cheyrou, Thomert (Marveaux, 82ème) - Wiltord (Emerson, 87ème), Briand.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.