Après trois contre-performances à domicile face à Lille, Sofia et Sochaux, les hommes de Dréossi ont réussi à inverser la tendance samedi après-midi en s'imposant face au Mans sur le score net et sans bavure de 3-0. Sans réellement dominer, les Rennais ont maîtrisé leur partie du début à la fin.
Alors que les Bretons étaient pressés dans leur motié de terrain, un contre et une belle combinaison de Leroy, Sorlin et Pagis permettait à ce dernier d’inscrire son premier but sous le maillot rennais dès la onzième minute de jeu. Le travail défensif du milieu de terrain permettait aux « Rouge et Noir » de contenir les attaques mancelles jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, la rencontre redémarrait sur les mêmes bases : une solide défense empêchait les adversaires de revenir à la marque. Cette assise défensive permettait aux Rennais d’aggraver le score à la 53ème minute, suite à une belle action collective : sur une passe de Leroy, Sylvain Wiltord parvenait à se retourner dans la surface pour battre Pelé.
Soirée des premières puisque lors d’une fin de match sous l’emprise du Stade Rennais avec des Manceaux assomés par ce deuxième but, Julian Esteban, rentré en cours de jeu, profite d’une erreur du défenseur Cerdan, pour battre Pelé et inscrire son premier but en Ligue 1.
Au final, une très belle victoire bretonne qui permet au Stade Rennais d’occuper la troisième place du championnat. Les Rennais montrent définitivement qu’il faudra compter sur eux cette année...
Stade Rennais 3 - 0 Le Mans UC
Ligue 1, 11ème journée
Samedi 20 octobre 2007 à 16h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 23 349 spectateurs
Temps ensoleillé
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Bruno Coué
Buts : Pagis (11ème), Wiltord (53ème) et Esteban (90ème+2) pour Rennes.
Avertissements : Sorlin (32ème), Luzi (55ème), Pagis (58ème) et Hansson (67ème) pour Rennes ;
Cerdan (58ème) et Camara (75ème) pour Le Mans.
- Stade Rennais FC : Luzi - Fanni, Hansson, Mensah, Edman - Leroy, Didot, Cheyrou, Sorlin - Wiltord (Marveaux, 82ème), Pagis (Esteban, 75ème).
- Le Mans : Pelé - Cerdan, Calvé, Basa, Camara (Loriot, 75ème), Coutadeur (Maiga, 56ème), Sessegnon, De Melo, Romaric, Matsui (Le Tallec, 56ème), Gervinho
Ajouter un commentaire