Scores Rennes en direct
13 mai 2024 | à 12h04

Stade rennais - Lens : Une fin de saison dans l’anonymat

Après un dernier match loin d’avoir emballé son public, le Stade rennais a vu la réalité le rattraper à une journée de la fin : il ne sera pas européen la saison prochaine.

Stade rennais - Lens : Une fin de saison dans l’anonymat

Il fallait attendre le coup de sifflet final dimanche soir pour voir un feu d’artifice. Dans l’obligation de gagner face à Lens pour croire encore à l’Europe, le Stade rennais n’a une fois de plus pas pu disposer des Sang et Or depuis leur remontée en Ligue 1, et a vu ses espoirs de coupe européenne s’envoler, Lyon ayant gagné dans le même temps à Clermont (1-0). Au-delà de la déception que cela peut engendrer chez les supporters, il peut être regrettable de constater qu’à l’image de sa fin de saison, le SRFC n’aura jamais emballé sa dernière rencontre à domicile de la saison.

Une première période sans danger offensif apporté, un retour des vestiaires d’une naïveté défensive qui n’étonne plus, et une once de révolte en toute fin de match, face à un Racing en dessous de ses standards, offensivement notamment. La dernière représentation au Roazhon Park n’était pas de la qualité attendue, mais c’est presque bras dessus bras dessous que l’équipe et son public se sont pourtant quittés.

Voilà, c’est fini

Définitivement hors course pour la coupe d’Europe au terme du match, le SRFC a d’abord entendu des sifflets. Difficile alors de savoir si ceux-ci étaient destinés à l’équipe, ou à Benoît Millot qui n’accordait pas quelques secondes plus tôt un second but aux Rennais pour une faute sur Brice Samba. Mais après un temps (très) calme laissant aux artificiers le temps de déployer leur dispositif, les applaudissements sont revenus, nourris au moment du tour d’honneur des joueurs devant leur public.

Colère, apathie, joie. Ces quelques minutes suivant le coup de sifflet final sont un beau panel des émotions vécues par le public rennais cette saison. La fin de l’histoire n’est pas heureuse, puisque pour la première fois depuis 2018, Rennes ne sera pas européen la saison prochaine. « Ça fait partie de la vie d’un club » a t-on répété avec la plus grande discipline en conférence de presse et en zone mixte côté rouge et noir.

Fatalisme ou positive-attitude ? Quel que soit ce sentiment, il a presque fait son apparition trop tôt hier au Roazhon Park, comme si personne n’avait vraiment cru une seconde que Rennes pourrait encore une fois jouer son destin à la dernière minute de la dernière journée de championnat. Comme s’il fallait que cette saison si éprouvante prenne fin, enfin. Viendra bientôt le temps du bilan, mais pour l’heure la réalité est tombée bien vite route de Lorient, sur les coups de minuit, en anesthésiant certains. Rennes ne sera pas européen la saison prochaine.

Vos réactions (69 commentaires)Commenter
Titi343513 mai à 07h26

Il faudra faire tourner pour le dernier match a Reims. Match sans enjeux. Je verrais bien lambourde comme avant centre.

Dodo13 mai à 07h30

Des joueurs anonymes pour une équipe anonyme, sans âme sans gnac, sans caractère, comme nous l’écrivons ici depuis le début de saison
Alors qui avait raison ? Facile de se cacher et de toujours éviter la critique de cette équipe qui ne mérite absolument pas son public
PS : par pitié dégagez l’immonde Salah au plus vite, qu’il aille jouer en national c’est son vrai niveau sportif (niveau intellectuel en revanche proche du neant)

phil 2951013 mai à 07h33

Et au vu des prestations de la saison, ce n’est que justice, ont ne mérite pas mieux que cette 9 ème place pitoyable, quand on pense aux objectifs annoncé en début de saison on a de quoi être déçu, comment peut t’on se trompé a se point , il faut que les responsables s’explique sur se fiasco et soit sanctionné comme dans n’importe quelle entreprise, avoir dépensé autant d’argent pour ça ! C’est hallucinant, qui retrouvera t’on aux manettes la saison prochaine, peut être les mêmes, avec le stade rennais tout est possible.bonne vacances a tous.

Marcel Loncle 13 mai à 07h35

Comme nous tous, et probablement mieux que nous tous, Thomas a sifflé la fin de la partie de jolie manière (il a peu dormi visiblement). Quelle chance pour ce club d’avoir encore un tel public prêt à vibrer de nouveau après cette déconvenue ! Il ne reste plus à espérer que l’actionnaire ne se décourage pas et fasse donner à Stéphan (dont je ne souhaite absolument pas le départ) les moyens de se constituer SON équipe. J’en arrive même à me demander si les invraisemblables démonstrations de langue de bois de celui ci ne sont pas tout simplement une manière de prendre inconsciemment de la distance avec un groupe composé de brêles pour partie et qui n’est pas le sien. Il a fait de belles choses avec le club, pourquoi ne récidiverait il pas (mais à condition de se départir de son insupportable communication bien sûr) ?

bebert13 mai à 07h39

Lorsque vous etes supporter depuis .....1965 OULALA ca me rajeunit, vous en avez vu des hauts et des bas avec le stade rennais.Contre vents et marées on est toujours là !
pour ce dernier match les champions sont ceux qui donnent tout et continuent d’etre présents dans les tribunes.
Que les joueurs et dirigeants regardent que sans cette foule qui les soutient ils ne seraient rien.Chaque centime de leur salaire c’est eux qui le verse.
En retour on attend de la revolte quand cela va mal........Cette année on a rarement vu çà...... « on fera le bilan à la fin du bal » ne fait pas avancer la chose
De la rigueur, de la discipline, de l’envie, du respect
Voilà ce que nous attendons pour l’an prochain.........
Bonnes vacances

Darcel5613 mai à 08h10

Les dés étaient pipés dès le début de saison. Tout le monde le savait, supporters, journalistes, sauf messieurs, Genesio, Maurice, Cloarec(?), qui n’ont pas souhaité recruter de défenseurs. Sûrement pas une question de moyens. Quel gâchis financier, le recrutement de Blas, Rieder, Salah, Bertug ! Quand aux révolutionnaires de salon qui, sur ce site, prônent un chamboulement à tous les niveaux, je leur dis prudence ! Pour certains, Julien Stephan est en grande partie responsable de tous les maux, oubliant qu’il n’a fait que prendre le train en marche.
Une saison à oublier, restons optimiste pour la suite…
Allez Rennes !

FORZA13 mai à 08h12

On attend avec impatience le discours de Maurice ! si il est honnete il doit partir de lui meme, autrement je pense que la saison prochaine il y aura une crise plus profonde

marchandor13 mai à 08h16

Bon la qualif c’est non ,quoi d’étonnant ? Avec un tel déni des besoins réel du club (défense) il ne pouvait en être autrement.
C’est l’heure d’en tirer les conséquences et de prendre des décisions quand au futur du SR ,ça ne peut pas continuer comme ça avec un tel amateurisme (présidence,direction technique) Quand à l’entraineur J.S il devra se remettre en question dans ses choix (recrutement,compo d’équipe,) il doit participer aux recrutement futurs et être plus réactif .
La seule satisfaction c’est le public fidèle, et tout ceux qui postent sur Sro contre vents et marées.

mich3513 mai à 08h40

Rappelons-nous la déclaration de Mr Gouiri ,samedi ." On a le coeur de se racheter" (sic) .Et bien on a vu . Cela résume l’état d’esprit de cette équipe . NUL.

penduick13 mai à 08h44

Près de 85 millions d’achats cumulés pour cette saison 2023-2024 lors des 2 mercatos (été + hiver) ! pour quel résultat... Et ce sont ces mêmes dirigeants (télécommandés il est vrai) qui prolonge l’imposteur stéphan et son staff avant même d’attendre la fin de saison. C’est aussi une faute professionnelle dont le club devra encore (une fois de plus) payer l’ardoise plus vite que prévu. Pour tout ceux qui croient en cet imposteur, lobbyiste, manipulateur tout simplement faites de beaux rêves... En revanche pour lui les 5 millions sont déjà acquis quoi qu’il arrive. Pendant ce temps là, Olivier Letang qui a pris les commandes du LOSC complètement à la dérive et proche de la banque route, lui et son nouveau club joueront la ligue des champions la saison prochaine quoi qu’il arrive.

campesien3513 mai à 08h46

Je rejoins les commentaires de Bebert et de Marcel Loncle. Quelle constance du public rennais ! Des applaudissements et un spectacle pyrotechnique après ce match à l’image de la saison et qui la clos (le match contre Reims décidera de la 9ème ou 10 ème place selon le résultat de Toulouse, aucune importance) c’est la preuve de beaucoup d’esprit charitable. Et d’une grande capacité au pardon. Les dirigeants devront en tenir compte et faire amende honnorable pour les errements dans les mercatos. Et baisser les tarifs des places au stade pour la prochaine saison. Dans le cas contraire, il faudra que les supporters fassent connaître leur mécontentement. Concernant J. Stephan, les mots définitifs ne pourront être écrits qu’après une saison entière et en fonction de la liberté qui lui sera donnée pour composer son équipe. Chantier herculéeen.

supporter13 mai à 08h48

Pourquoi chercher des responsables partout ? Le vrai responsable c’est le patron F. Pinault qui avait donné la feuille de route à ses salariés Cloarec, F.Maurice et Génésio la mission de valoriser au maximum jeunes issus du centre de formation... Sur le plan sportif c’est un échec évident et d’ailleurs F. Pinault se cache depuis. Respect quand même pour lui en raison de son grand âge et des services rendus. Une page se tourne ?

Xavier13 mai à 09h06

Génésio annonçait : « je ne suis pas venu à Rennes pour jouer la 1 0 eme place »
Je comprends mieux pourquoi il est parti...

Sfrc201113 mai à 09h21

Fin de saison ou dernier match dans l’anonymat ?
Le match d’hier est un beau condensé de la saison.
Défense spécialisée dans la boulette, égale à elle même, l’erreur majeure et rédhibitoire de cette saison a été le pari des dirigeants et du coach de l’été dernier de miser sur des garçons soit disant en devenir.
Individuellement, il y a beaucoup de qualité dans cette équipe, mais pas d’équilibre dans les compétences.
Si le nouvel entraîneur ne fera jamais partie de cercle fermé des grands entraîneurs, il lui était difficile voir impossible de retrouver un équilibre avec le matériel à sa disposition.
L’année blanche qui se profile peut être salutaire, heureuse et source d’espoir pour les années futures, pour peu que notre actionnaire continue d’y croire. Il a déjà sorti le clubs de la mouise, ce n’est pas le laisser y retomber.

Redstars9313 mai à 09h37

Nul....et pourtant il suffisait de prendre un Défenseur quand il était encore temps..
Mais personne n’a jugé bon de le faire

Patrick 2213 mai à 09h39

Maurice et cloarec et Delanoë dehors monsieur Pinault pour éviter la ligue 2 la saison prochaine.echec totale, recrutement catastrophique.changer d entraîneur,Stephan prône un jeu de passes vers l arrière et pas de jeu offensif’ et coaching et composition d équipe nul,personne ne se remettant jamais en question et très arrogant.garder Mandanda, théâte,Leffee, santamaria,doué,seidou,matusiwa, terrier,pour le reste adieux.recutement de trois défenseurs,des guerriers,un patron en milieux,un grand attaquant bon de la tête,et un ailier droit a la doku,en tout 7 a 8 joueurs.pour ma part,mikautatze ,savanier, lesmelou,mollet,brassier,aguerd.un peu de courage et de rapidité dans le recrutement avant que ses joueurs nous passe sous le nez,savoir comme Lens anticipé,eux déjà 3 signatures.les excuses envers les supporters et le rck et leurs beaux tifos.s imposes messieurs les dirigeants.allez rennes supporter depuis 53ans et la pire équipe.prendre exemple sur monsieur l’étang,vire,car trop autoritaire a la tapis,rennes club Med .allez rennes.

Marcel bichon13 mai à 09h39

Hier soir « c’est presque bras dessus bras dessous que l’équipe et son public se sont pourtant quittés » , plus derrière spectacle de feux d’artifice !

En lisant ça je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ?
Y a un côté pathétique quand même.

Finalement le supporter rennais, est un peu à l’image de son équipe….sans caractère, prêt à accepter n’importe quoi, puis avec une grosse capacité se laisser endormir.
Attention, L amour et la passion n’empêchent pas une réaction !

Comme dit le proverbe, que j’ai inventé :
A se faire abreuver de purges toutes une saison, qui nous coûtent du pognon, il faut savoir garder la raison pour ne pas être con con

Car roak13 mai à 09h40

La messe est dite, Rennes ne sera pas européen la saison prochaine !
On parle de Kean ou Mikautadze, pourquoi pas mais quand le stade était européen nous avions déjà des pb pour faire venir des joueurs de ce calibre alors ne rêvons pas de trop.
Je m’étonne que l’on parle beaucoup d’attaquants alors que nous avons besoin de quatre défenseurs !
Le mercato va être plus intéressant à suivre que le dernier exercice de Rennes (footballeurs et équipe dirigeante).

ShabShab13 mai à 10h01

Mouais... Moisi Kean non merci.
Mikautadze, même un supporter lambda comme moi avait flairé la bonne affaire cet hiver lorsqu’il faisait banqueroute à l’Ajax (d’ailleurs on aurait du le prendre cet été au lieu de Blas par exemple).
On a des gens dont c’est le métier qui ne voient pas les trous béants dans notre effectif.
J’attends quand même le mercato et la saison prochaine avec impatience !!

Xavier13 mai à 10h23

Georges Mikautadze : ça va intéressé FloMo, un joueur de 23 ans, une année à Rennes et on multiplie le tarif d’achat par 2 au minimum ! C’est l’unique façon de travail de notre cellule de recrutement...

Xavier13 mai à 10h27

6 eme budget de ligue 1 avec 110 millions d’euros...Brest c’est le 15 eme budget avec 48 millions d’euros.
Il parait que le classement est en rapport avec le budget ??? ben NON
Alors à qui la faute ? de mon coté j’ai ma petite idée.

Xavier13 mai à 10h32

Je ne comprends pas le geste de Salah face au Kop Rennais lors de son but ???

Dingofoot13 mai à 10h48

Bizzare,cette ambiance de fin de saison pourrie, hier soir, au Roazon Park. Malgré le foutage de gueule permanent(promesses irréalisables, prix des places), ce merveilleux public à accompagné les joueurs sous des applaudissements, et assisté au bouquet final, comme si de rien était. Bien sûr, et heureusement le foot n’est qu’un divertissement,mais une petite manifestation de mauvaise humeur était légitime, non ?

Debreakeur13 mai à 11h19

Prenez un peu de recul ici. L an dernier Monaco ne se qualifiait pas pour l’Europe, cette annéé ils sont 2e. Ne pas jouer de coupe d’europe est clairement un avantage dans la lutte pour le top 4 l’an prochain (cf Monaco et Brest cette année).
Lyon, Marseille, ont aussi connu des annees sans Europe. Je ne parle meme pas du Nice d’Ineos. Alors soyons reconnaissant de toutes ces années consecutives en Europe, on reviendra plus fort l’an prochain.

CRICRI 7113 mai à 11h26

Je partage évidemment les propos de Thomas R. et aussi largement ceux de Ouest-France du jour.
L’équipe a récolté ce qu’elle a semé, cumulé des erreurs toute la saison et ne mérite pas l’Europe.
Hier soir, pour le dernier match à domicile, le spectacle était affligeant ;
création famélique, tirs non cadrés, attitude pitoyable de Salah etc...
Et quid de l’opportunité du feu d’artifice ? pour faire comme si...
Du pain sur la planche pour constituer la prochaine équipe avec un ménage radical à opérer dans toutes les lignes...
Trouvez-nous des joueurs de bon niveau, motivés, bonne mentalité, complémentaires, des battants qui ne font pas la gueule et pas des disous mais des faisous !!!

Louis13 mai à 11h59

Est ce que la famille Pinault aura l’envie de faire un grand nettoyage au stade Rennais ??
Il faut repartir avec du sang neuf
Out : Maurice
Cloarec
Stephan et son staff
Mandanda
Théate
Wooh
Omari
G.Doue
Goueri
Blas
Salah
Yildirim
Reider
Cela fait beaucoup de monde à remplacer.

Kerango 2913 mai à 12h09

Avec Stéphan comme entraîneur, faudra pas s attendre à mieux en terme de jeu ainsi qu’au recrutement ,des joueurs made in ligue 1 . J espère que monsieur Pinault fera le ménage pour repartir sur de nouvelles bases.

Didier Defend13 mai à 12h10

Quand tu perds 4 defenseurs à l’intersaison et que tu n’en recrutes aucun.
Quand tu vends Doku et Majer pour recruter Blas et Le Fée.
Quand tu ne corriges pas ces soucis au mercato d’hiver et qu’en plus tu perds Matic.
Quand tu tentes des supers coups à la Maurice, du style Salah et Yildirim, qui ne donnent jamais rien.
Voilà, on a tout dit.

mich3513 mai à 12h23

D’accord avec toi SUPPORTER , le responsable c’est le Patron ,Mr Pinault qui n’a pas mis les bonnes personnes aux responsabilités .TOUS mauvais CLOAREC ,MAURICE ,DELANOE (que fait cette personne ?) y compris les responsables du centre de formation. Exp les U19 pas bons .Faudrait stopper le copinage et mettre des bons a toutes les places .Que des compétents a tous les étages .

un supporter 13 mai à 12h25

Le plus embêtant c’est de n’avoir pas su redresser le tir à la trêve de demi-saison alors que Stephan avait quand même remis un peu d’ordre dans l’équipe et que la dynamique était bien meilleure qu’en cette fin de saison.
Franchement recruter Seidu on a toujours pas compris.
Comme on avait pas compris le recrutement de Salah en laissant partir Tchaouna.
D.Doué est une des rares satisfactions du club, un joueur qui a 18 ans et qui sauf erreur n’a pas été choisi par la cellule de recrutement.
Il faut reconstruire une équipe, je verrai bien comme entraîneur un ancien défenseur rugueux pour choisir le nouvel effectif et repartir sur une bonne base arrière : Patrice Carteron.
Allez Rennes

Patrick 2213 mai à 12h39

Louis d accord avec toi,sauf Mandanda,car sans lui nous serions en ligue 2 ou barragiste.monsieur. Du ménage en profondeur,et pas comme les journalistes de pleine lucarne qui manque de réalisme,a part monsieur simonaux le seul qui est pertinent dans son langage.stephan propose un jeu stérile,fait de passes vers l arrière.la meilleur défense l attaque.

Marcel Loncle13 mai à 13h11

Dire qu’avec le recrutement de deux vieux DC moyens à l’intersaison qui auraient été ravis de venir et coûté beaucoup moins cher que les champions recrutés on jouerait l’Europe.

Cris 3513 mai à 13h26

Je ne comprends pas la haine envers Salah ? Voilà un joueur qui ne joue jamais et que l’on fait rentrer 10 minutes une fois tous les 5 ou 6 matchs. Et malgré cela ce joueur arrive à marquer des buts avec un temps de jeu ridicule. Alors pour les détracteurs faites le ratio temps de jeu /nombre de buts et vous verrez que Kamimuendo se cachera couvert par la honte.

Kévin34 13 mai à 13h55

Le match d’hier était à l’image de la saison : nul , déprimant , frustrant , ……continuez la liste à votre choix.
A dégager d’urgence : Stéphan , Flomo et 50% des joueurs ,la liste est encore à votre choix.
Ce qui m’a le plus énervé , c’est l’absence de bronca de la part du public.
De plus , à part une minorité dont ma pomme , le public est resté pour le pov’ spectacle.
Un feu d’artifice dans un stade vide , ça aurait eu de la gueule !
Et les dirigeants auraient peut-être compris notre mécontentement ?
Kévin34

pertre13 mai à 13h59

Et si on entendait ça de la part du Directeur Sportif….
Certes on est pas européen mais ça fait partie de la vie d’un club….On ne peut pas toujours réussir….Notre ligne arrière est jeune…elle va prendre un an de plus donc on va les garder…Pour Rieder et Blas ils ont eu du mal à s’acclimater mais on a confiance pour leur deuxième année…Devant nous sommes là troisième attaque donc on ne change rien !!!!!
Enfin de la quatorzième on est passé avec Stephan à la neuvième place donc il a bien remonté l’équipe surtout celle-ci a fait trois mois du feu de dieu de janvier à mars….Donc beaucoup de motifs d’espoirs…Fermez le ban.

TCP man13 mai à 14h13

Merci Cris 35, c’est une honte tous ces footix qui tombent sur Salah qui a un meilleur ratio but/minutes jouées que Mbappe.

pascalou 13 mai à 14h15

Si ils avaient tout donné sur le terrain,les supporters ne seraient pas abattus mais nous pauvres spectateurs avions analysé les maux des le début de saison ne pas y avoir remédié est une faute pour ces soi disant professionnel grassement payé

Lolo 13 mai à 14h21

Qui garder dans cette équipe de milieu de tableau

Santamaria, D. Doué ,Terrier

Le reste du balai

Guytou 194913 mai à 14h46

H O N T E U X
les joueurs...stephan incapable les dirigeants...se débarrasser de T A I T ET DE M A Y ERles 2 metronomes du milieu de terrain disparus tu m étonnés que la même défense est à de la très bonne à la plus mauvaise en 2 ans de temps ? Ou est le problème sans parler de LABORDE Eet prendre des breles comme gouiri déjà mauvais quand il était à nice à Rennes mon club depuis ma naissance en 1949.
Je suis très triste mais bon allez rennes pour le meilleurs

pertre13 mai à 15h33

Échange Stade de foot aux normes mais avec équipe aux abois contre Stade non homologué mais avec une belle équipe du bout du monde !!!!

delagrée13 mai à 15h39

Moi j’attend avec impatience que Maurice sorte de sa réserve, rappelez-vous l’année dernière lors de la dernière journée, il ne sait pas gêné pour critiquer les médias locaux pour leur signifier qu’il avait atteint l’objectif de qualifier l’équipe pour la coupe d’Europe, cette année ce n’ait plus la même chanson alors Monsieur Maurice à quand votre méa-culpa ?

CondateFan13 mai à 15h50

Bon, donc si j’ai bien compris, le Stade Rennais n’a pas réussi à se qualifier pour l’Europe. Et du coup je fais comment, moi, maintenant, pour choisir le lieu de mes futures vacances. C’est toujours la même histoire en fait, quand un truc, un machin, ou un bidule ne sont plus là, on réalise soudain la chance qu’on avait lorsqu’on les avait. Mais rien ne dure. À part les oreilles de Flo-Mo évidemment. Terminées donc, les visites de l’Alcazar, les selfie devant l’acropole, la gueule de bois face au Big-Ben, ou bien encore les excursions dans les villages aux charmes si particulier comme celui d’ Owieçim en Pologne. Fini les cortèges encadrés par des gentils Bobby’s du côté de Leicester et des gros méchants caballeros aux abords de la Ceramica. À ranger à tout jamais dans la catégorie des souvenirs. Car le temps semble venu de troquer le footing matinal dans les vignes des hauteurs de Maribor contre une marche digestive au CRAPA de Fougères. Les déplacements coûteront mons cher, c’est déjà ça de gagné. Mais pas sur du tout que l’étang de Chatillon-en-vendelais possède la même prestance que le lac de Bled un lendemain de victoire contre Mura. Enfin bon, y a un camping apparemment situé juste à côté de la voie verte, et au moins avec mes prochaines vacances je vais sacrément réduire mon emprunte carbone. C’est déjà ça de gagné. Merci Flo-Mo.

Ketrik 13 mai à 16h14

Merci @Chris35 et @TCPMan, mis à part un délit de sale gueule (qui n’est pas forcément du racisme) je ne comprends pas non plus. Son temps de jeu en L1 est équivalent à un peu plus de 5 matchs entiers -496 minutes- pour 4 buts (dont l’égalisation face à Lille et celle d’hier) + 1 passe dé. C’est un gars qui n’a jamais triché, qui s’est toujours défoncé sur le terrain. Au lieu de s’en prendre aux gars qui ont joué plus de 2 000 minutes, avec des stats faméliques et un déchet technique indigne d’une équipe qui joue l’Europe,(même Bourigeaud reconnait lui même qu’il est loin de son niveau) ça insulte les seconds rôles de noms d’animaux.
Ce qui nous a flingué la saison ce sont essentiellement les erreurs individuelles de notre défense et parfois celles de notre gardien de but !!! On a la 3ème meilleure attaque mais la 10ème défense. Même Le Havre a pris moins de buts que nous. Etayez vos insultes avec des arguments factuels en fesant des recherches ou assumez le fait que vous n’aimez pas sa tronche (ce qui peut arriver) bande de footix.

pascalito3513 mai à 16h29

A l’heure du bilan, il faut être lucide sur la valeur des joueurs. En défense, aucun joueurs n’a démontré de la solidité. Même Théatre qui était le « plus performant » est limité. Au milieu, Bourigeaud nous a fait une 2 eme année de misère. Les nouvelles recrues : Pour Blas, le néant, Pour Lefée, une première partie de saison médiocre, 2 mois de bonne facture avant de se blesser et rien par la suite. Devant, Terrier n’est pas revenu à son niveau d’avant blessure ; Gouiry et Kalimuendo sont des intermittents. On ne fait pas de coupe d’Europe, cela devrait permettre de se débarrasser de certains joueurs. Par contre, cela risque d’être un frein pour attirer des joueurs de valeurs.

Le porteur de babouches13 mai à 16h53

Ketrik, délit de sale gueule ? C’est un peu facile comme attaque à ceux qui le sifflent ....!
Tu parles de footix, mais les footix sont les supporters qui vont au gré du vent quand un club / joueur devient bon...
Là on parle de Salah, un niveau technique pitoyable, d’une intelligence de jeu proche du néant, et ce malgré ses bonnes statistiques.
Il avait déjà fait le coup du « chut » en célébration contre le Pana, en représailles des sifflets à son encontre...sifflets qui je le rappelle étaient causés par son comportement, bah oui Monsieur avait séché un décrassage d’après match, et mis à l’écart en réserve pendant une semaine.
Ce décrassage plus sa réaction contre le Pana et sa célébration d’hier montre bien l’humilité du joueur, ce genre de mecs n’a rien à faire chez nous, merci au revoir

Le porteur de babouches13 mai à 16h57

Et célébrer de cette façon (en chambrant des supporters qui dépensent un bras pour voir ces matchs moribonds) un but qui n’apporte rien qu’un point pour une neuvième place au classement, c’est quand même osé, et montre l’intelligence du gars.
Dans ce cas là, il vaut mieux se faire tout petit et pas s’étonner de se mettre tout le monde à dos....

RASLACASKET13 mai à 17h00

Hier soir la caméra s’est attardée sur la tribune des dirigeants rennais ( CLOAREC, MAURICE et consorts ). Je les ais coiffés d’un chapeau noir et j’ai eu
l’impression de revoir les dirigeants de l’ex URSS installés au balcon du KREMLIN

Même enthousiasme, mêmes sourires de satisfaction du devoir accompli !! et surtout silence dans les rangs !! MUTATIS MUTANDIS

Un supporter de SRFC depuis 1954.

Matambel 13 mai à 17h38

Au vu de nos saisons passées et de notre palmarès négatif avant et sous l’ère Pinault, je voudrais associer 3 villes de moins de 40 000 habitants avec des moyens inférieurs au notre et un palmarès supérieur ?
Auxerre qui revient en ligue1
Lens
Guingamp.
Ça interpelle ?

pheonal 5813 mai à 17h45

Pour moi, il y a une mauvaise ambiance dans l’équipe avec aussi des différences de salaires, qui n’arrangent rien .
J’en ai marre de voir des joueurs cadres qui ne montrent rien sur le terrain et qui sont toujours sur la feuille de match .
« Il faut mériter sa place » .
Allez Rennes !

pertre13 mai à 19h31

Excité à l’idée de voir ce qui va se passer..ou ne pas se passer c’est selon….Ca doit être sympa pour l’actionnaire qui peut soit déclencher la bombe atomique soit donner un petit coup de désodorisant comme apres le passage aux toilettes….

tiouz13 mai à 19h38

Finalement, Joe Rodon a 15 millions, c’était pas si cher pour jouer les ballons de la tête... blas 20 M pour faire banquette, Gouiri qui se croit au Rugby et j’en passe. Un club qui veut jouer la LDC ne doit jamais laisser partir des Doku, Majer ou Raphina...

pertre13 mai à 19h59

Rêvons un peu….depart de Kalimuendo,Bourigeaud,Theate,Truffert,D.Doue….
Arrivée de Mikautadze, Moise Keane…et quelques arrières expérimentés..

Julian Esteban13 mai à 20h15

L’année dernière nous avons bénéficié d’un formidable concours de circonstances, cette année nous sommes à notre place, des décisions doivent être prises !

Capten13 mai à 21h05

Pas très glorieux de s’en prendre à Salah qui joue 5 min tous les 3 matchs. Pour moi, la faillite est avant tout celle des cadres, presque tous pas à la hauteur des attentes. Mandanda, Bourigeaud, Theate, Santamaria et Terrier qui devaient tirer lequipe vers le haut ont vraiment été sur courant alternatif. Cette absence de cadre a la hauteur à beaucoup fragilisé l’effectif. Ils sont bien + plus responsables de cette saison décevante que le pauvre Salah, qui a au moins quand il rentre montre qu’il a envie d’être sur le terrain.

Butineuse 13 mai à 21h45

Un peu comme tous les ans, après une saison décevante, les supporters attendent avec impatience les « patates nouvelles », i e les nouveaux joueurs.
Je vois ecrit par un commentateur que 85 millions d euros ont ete depenses pour le recrutement ete/hiver.
Le stade rennais n a pas à se plaindre d appartenir à un milliardaire.
La danseuse de l actionnaire commence à faire vilain, je dirai même plus, devient carrément obscène, au regard du prix des
places et de la qualité des prestations fournies au public.

Brest :petite equipe discrète, petit budget, petit stade « à l anglaise », joueurs bretons dans l effectif et titulaires !Ils ont impressionné la France entière.
Le milliardaire devrait prendre des leçons d humilité.

PAT5913 mai à 23h03

Pertre, je rêve :Kean......zéro but cette année et Mikau.. grand chez les petits et petit chez les grands car incapable de s’imposer à l’ajax .Pour moi ces 2 recrues à exclure.

Le banquier13 mai à 23h10

Tant que Rennes restera avec cette étiquette de petit Monaco de l’ouest, par sa gestion, ce sera compliqué de franchir un cap !

Les joueurs comprennent vite que tu peux te faire un max de blé, avec la « Pinault resort family » , sans trop de pression, même le public hier salue son équipe de sa piteuse saison…tout content de payer sa place 50 balles, pour entretenir la vie princière de ces messieurs.

Puis Ponpon sur la ponponnette, feux d’artifice…. pour fêter les futurs vacances sur un yacht à Ibiza, truffé de nana semi habillées sur le pont !

A rennes il faut bon vivre, hormis le manque d’une école internationale puis une ligne B amorphe, ça se passe plutôt bien. Purge le samedi, mais t’encaisse….0 tir cadrés en 90 min, mais t’encaisse….pas envie ce samedi, mais t’encaisse
Ou est donc l’obligation de résultat, la culture de la gagne ?

Tu peux même vider ton casier et te barrer, démissionner, laisser une équipe en PLS et partir avec un chèque, oublier de te lever le matin d’une demi finale de CDF, personne ne tape jamais du poing sur la table, ici c’est très calme….et de surcroît, toi petit gens, tu dois donner de l’amour aux joueurs ! Et oui l’amour ne s’achète pas, mince !

Rennes est l’exemple type ou l’argent ne fait pas forcément le bonheur et surtout la réussite.
Je regrette parfois de ne pas avoir un club aux finances plus modeste, mais plus humain ou l’on parlerai mois de nombre à 8 chiffres.

CondateFan13 mai à 23h47

À Butineuse,
Vous êtes nouvelle ici ? À moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau pseudo utilisé par un(e) habitué(e) du site. Toujours est-il que la comparaison entre les nouvelles recrues et les patates nouvelles, ça, c’est nouveau. Tout comme l’utilisation de votre i.e, parce que c’est à dire que je n’avais jamais lu ce machin là dans un truc en français avant votre intervention du soir. Sur ce, have a good night, i.e, bonne nuit.

campesien3513 mai à 23h51

Selon les journalistes de Pleine Lucarne, départ de D. Doué, Kalimuendo, Truffert, Theate. À priori resteront Gouiri, Blas, Le Fée, Terrier, Seidu, Rieder , Matusiwa. Départ : Salah. Wooh ?Prêts Omari, Yildirim. Santamaria et Bourigeaud, salaires trop élevés pour intéresser un club de Ligue 1. G. Doué ? Un prêt serait pour moi une bonne solution. On suppose que Belocian devrait être gardé comme Nagida. Quid de Lambourde ? En résumé pour construire une équipe compétitive avec les joueurs restants à Rennes ( à priori) et qui pour des raisons différentes n’ont pas montré une fiabilité absolue ( peu de temps de jeu, blessures, trous d’air ), il faudra que F. Maurice sorte le grand jeu. Et n’essaie pas d’attirer des joueurs niveau international qui ne viendront pas de toute façon à Rennes mais des joueurs avec des profils bien spécifiques et ciblés. Dont puissance physique, expérience au poste, mentalité de guerrier. Quels sont les arguments pour les faire venir ?. L’argument salaire ne doit pas être le seul !

Ninamanon14 mai à 06h15

Pas fan de Stéphan j aimerai bien voir un Galthier ...

FORZA14 mai à 08h37

Il y a eu une banderole pour Abline, qui est parti car lui aussi il ne jouait plus, une autre pour Génésio pour le remercier alors qu’il a fui comme un voleur avec deux chèques, et là, aucune contre Maurice et la direction ???

Xavier14 mai à 08h46

Un remplacement de FloMo...certain milite en interne du club pour Bruno Cheyrou !
Ok mais on a vu ce qu’il a recruté pour Lyon, heureusement que l’OL la viré à mi-saison, l’OL descendrait en ligue 2
Ha !!! les vieux fantômes rennais n’ont toujours pas quitté le club ...

Exigeant14 mai à 09h11

Tiens, Stéphan pas nominé par ses pairs ! De la faute de Maurice et de Cloarec sans doute...

pertre14 mai à 09h34

Mais qu’on est con… !!!!!! depuis des mois on se posait des questions sur les mauvais résultats du Stade…
Et puis hier la réponse est venu du Finistérien de service….Monsieur Penven…..mais oui bien sûr….Tout est de la faute de Genesio…tout absolument tout….Il était soi-disant crame déjà il y a un an…puis il a craqué en automne…
- Le recrutement c’est lui…Maurice n’a fait qu’obéir à ses demandes
- Cette équipe avec un déficit physique c’est lui…
- Cette mentalité de mollasson c’est lui
- La blessure de Terrier c’est lui
- L’anesthésie de Cloarec…c’est lui…
- Les recrues du mercato de janvier c’est lui
- La faiblesse abyssale de Blas c’est lui
- les derniers résultats calamiteux…c’est lui
- Les toilettes bouchées à la Piverdiere… c’est lui
- L’assassinat de Henri IV….c’est lui
Bref notre délateur servile à trouver la solution une fois de plus pour surtout ne pas mettre en cause les personnes en place…Parfait…rien à dire..Genesio n’est plus là pour répondre….
Parfait très classe…Bravo vous faites ressortir toute l’humanité qui est en vous…

Superpat14 mai à 09h51

Butineuse, la chance fait partie du sport et le stade Brestois en a eu énormément cette année en ayant pas de joueurs titulaires blessés, une entente rapide entre joueurs dès le début du championnat, sans compter les débuts compliqués de clubs comme Lyon, Marseille, Lens et bien sûr Rennes
. Si vous voulez faire la comparaison entre Brest et Rennes il vaut mieux la faire sur les dix dernières années, ça serait plus juste. Tous les ans il y a un club surprise en ligue 1.On en reparlera du stade Brestois l année prochaine.

Exigeant14 mai à 10h08

Supplique à Pertre et aux autres : s’il vous plait, essayez d’éviter de rappeler que Penven est Finistérien. Je le suis aussi, comme d’autres ici. Ne nous faites pas de la peine. Merci.
Cela étant, je crois savoir que Penven est un excellent cameraman

un supporter14 mai à 10h17

Pour Bourige c’est un peu fort de café, sa note pour son match face à Lens dans SRO aurait dû être la même que celle de Kalimuendo. On le désigne maintenant comme transférable,il faut arrêter. Si Santamarria ajustait un peu son coup de tête et avec une frappe dans la mire de Gouiri, c’était 2 passes décisives en première mi-temps. Forumeurs et journaleux sont pour une fois dans le même panier et font preuve d’un manque de partialité envers un des joueurs qui a porté l’équipe toute la saison et depuis que C. Gourcuff l’a lancé dans son aventure rennaise.
De grâce, gardez Bourigeaud pour la saison prochaine.
Allez Rennes

Antikons14 mai à 10h24

Et si Penven avait raison ?

Pertre14 mai à 13h11

Bien sur que Penven a raison, d’ailleurs il a prouvé mathématiquement que Omari était le défenseur le plus efficace et les chiffres ne trompent jamais….Sauf que depuis Brest il ne joue plus….
Quand aux adorateurs éclairés de Bourigeaud ;….il a encore fait une excellente saison régulière….marquée par neuf buts dont sept sur pénalties…sans aucun loupé….Bravo à lui…qu’il continue comme çà de toute façon compte tenu de ses émoluments il n’est pas près de partir comme beaucoup qui ne retrouveront jamais dans notre championnat ce niveau de rémunération…..

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.