Cela fait quatre ans que Frédéric Antonetti arpente le banc de touche et les terrains de la Piverdière. Quatre ans qui ont vu évoluer les joueurs, l'équipe et un système de jeu propre à son entraîneur. Un système de jeu régulièrement critiqué par une absence de remise en cause : refus d'une attaque à deux pointes, 4-3-3 usé et fatigué. Mais qu'en est-il vraiment ?
La saison 2010-11 était celle de la rigueur défensive et tactique. Avec une attaque décimée par les transferts – Briand, Gyan puis Bangoura – et par les blessures récurrentes - Brahimi, Kembo -, Frédéric Antonetti n’a pas le choix et est contraint de poser les bases de son équipe sur une défense à toute épreuve et une solidarité de tous les instants, couplées à un pressing haut pour espérer faire basculer la rencontre. Montaño se trouve esseulé pendant 90 minutes, les centres de Danzé ne trouvent guère preneurs puisque la surface est vide d’attaquants rouges et noirs, les appuis offensifs sont minimes.
La tactique employée ne change quasiment jamais, organisée en 4-3-3 pour exploiter au mieux un jeu rapide en contre. Malgré un Dalmat fantomatique, censé faire le lien dans l’entre-jeu, la méthode fonctionne pendant les deux tiers de la saison. Yann M’vila est alors à son insu dépositaire du jeu et de la forme rennaise mais il ne peut logiquement pas empêcher l’effondrement physique de l’équipe durant la dernière partie de la saison.
Les supporters rennais réclament alors plus de spectacle et de passion Route de Lorient. C’est avec des renforts offensifs et une participation en coupe d’Europe que les Bretons abordent la saison suivante avec plus de sérénité. Le projet de jeu va être plus ambitieux et moins centré sur la défense : les latéraux participent beaucoup plus à la construction du jeu et aux phases offensives. Cette évolution est à double tranchant puisque les couloirs sont donc moins protégés : la défense devient plus friable et le Stade rennais encaisse plus facilement des buts. Le salut vient d’une attaque revigorée : le jeu en profondeur s’est amélioré grâce à Féret qui oriente mieux les attaques que Dalmat, et le jeu dos au but d’Hadji et la percussion de Pitroipa sèment également le trouble dans les défenses adverses.
En parallèle, Frédéric Antonetti tente de modifier légèrement son système de jeu : si les couloirs ne changent pas, le milieu de terrain est réorganisé. Le technicien corse relève d’un cran son milieu de terrain : Féret passe en position de vrai meneur de jeu, Yann M’vila monte aussi d’un cran et délaisse son rôle de sentinelle pour être associé à Pajot ou Doumbia. L’équipe est modelée selon les besoins et les matchs en 4-2-3-1. Les deux milieux défensifs ont pour tâche de couvrir le milieu de terrain et les couloirs quand ils ne participent pas à l’animation offensive.
Le résultat est mitigé, M’vila a des difficultés pour gérer le pressing adverse mais cela permet plus de flexibilité dans l’entre-jeu où tout le monde peut alors défendre ou attaquer selon les besoins. Ces tactiques restent très homogènes, le jeu de l’équipe peine à varier et ne surprend pas les adversaires qui comprennent qu’il vaut mieux laisser la possession du ballon aux Rennais, jouant le propre jeu des Bretons l’année passée. Les hommes d’Antonetti échouent régulièrement à déstabiliser une équipe laissant peu d’espaces, surtout quand leur jeu devient par défaut latéral et que les attaquants repiquent systématiquement dans l’axe et ne débordent que rarement sur les ailes : les arrières latéraux doivent être au four et au moulin. Le Stade rennais essaie de jouer, mais n’a pas forcément les joueurs ou le système pour se le permettre. Rennes s’est vu trop beau trop tôt et pêche par excès d’ambition, se faisant régulièrement rejoindre au score durant l’année 2011-2012.
Au début de la saison 2012-2013, le 4-2-3-1 / 4-3-3 utilisé ne change pas mais voit l’ajout de nouveaux atouts offensifs qui vont permettre au Stade Rennais de varier son registre, et donc de surprendre les défenses adverses pour gommer le défaut passé.
Si les premiers matches sont difficiles, la réaction du groupe après le premier derby lorientais ne se fait plus attendre et dès le match suivant contre Toulouse on remarque une équipe métamorphosée et exemplaire dans l’état d’esprit, délaissant les attaques placées et la possession, toujours en pratiquant un pressing efficace pour récupérer les deuxièmes ballons dans le camp adverse. Les Bretons se permettent de produire un jeu peu reluisant mais nécessaire vu leur état convalescent : en jouant long, direct et tout de suite vers l’avant. La méthode fonctionne. On constate évidemment du déchet dans ces phases mais le Stade rennais, contrairement à des équipes plus modestes, peut se le permettre puisque la technique et la baraka des Féret, Pitroipa et Alessandrini font pencher la réussite du côté breton.
Plusieurs semaines fastidieuses de ce jeu octroient à Rennes une vraie bouffée d’air pur au niveau des résultats et donc du classement. Accordant au Stade rennais une nouvelle fois de l’ambition dans le jeu, Antonetti ne désespère pas : « Je suis partisan d’un jeu varié où il faut essayer de tout faire. Je pense d’ailleurs que l’on est toujours capable de faire [des] attaques placées. Et que l’on recommence à parfois à se mettre en danger » [1]. Attaquer sans se découvrir est une tâche difficile.
Durant les derniers matchs, le technicien corse densifie son milieu de terrain en positionnant Danzé soit en milieu récupérateur soit en milieu droit pour doubler défensivement et offensivement ce côté : sa polyvalence offre un parfait complément aux qualités de Théophile-Catherine et aux possibles largesses défensives du jeune Foulquier. L’équipe ressemble alors à un 4-1-4-1. Presque du jamais-vu sous l’ère Antonetti.
Il reste cependant des points à éclaircir : pourquoi persister à travailler avec un attaquant de pointe esseulé en permanence dans ce système de jeu ? Face à des équipes regroupées, le jeu en profondeur devient difficile et les chances de réceptionner les centres sont amoindries. De plus, la volonté de Frédéric Antonetti de ne pas modifier son plan de jeu en plein match quand l’équipe se trouve en difficulté peut se révéler problématique. Une volonté qui peut sembler dangereuse si le club ambitionne le haut de tableau. Le chemin est encore loin si une tactique est si efficace au point de surpasser n’importe quel adversaire ou conditions de jeu : les reproches envers Frédéric Antonetti fusent facilement sur ce sujet.
Mais a-t-il seulement les moyens et les hommes pour changer de système en pleine rencontre ? Le doute est permis car il est contraint par un effectif numériquement parfois à la limite de la rupture. Il s’adapte au mieux selon ce qu’on lui donne et parvient dans l’adversité à le sublimer. Ses qualités de meneur d’hommes compensent et font le reste. Ainsi, si la tactique a ses limites, l’état d’esprit et le collectif peuvent amener l’équipe à se surpasser et à changer le cours de la rencontre.
Si l’entraîneur est conscient qu’il faut parfois changer de système comme il l’a fait ces dernières saisons, il manque encore cette petite marge, ou cette petite marche pour aider l’équipe à pousser plus loin. Une marche qui semble de plus en plus petite au fil des années.
Notes[1] source déclaration : Ouest-France du 2 février 2013
solos
6 février 2013 à 18h22je le dis plusieurs semaines , si l’on le nombre de point qui nous permettent encore d’espérer la qualification européenne. C’est bien grâce à, la capacité d’adaptation d’antonetti. L’article est bien fait parce que l’effective réduit en nombre ne lui permet pas d’avoir la variété de jeu qu’il souhaiterait ! pour ce qui est d’un erding ou autre attaquant esseulé, c’est vrai que rennes est limité pour ses passe en profondeur. Mais il, me semble aussi que sur les dernière semaines du mois de décembre, on voit de plus en plus pit venir dans l’axe pour mieux et faire des appelm transversaux pour mieux déployer les latéraux (catherine-mavinga) je pense que c’est une manière de faire qui nous rend encore plus dangereux et donc défensivement moins exposé.
LEFUR
6 février 2013 à 18h40Bravo pour l’article bien documenté et qui a sans doute représenté un gros travail.
Concernant le passage relatif au 4-2-3-1, il est évident que les latéraux ont un rôle prépondérant dans un tel système et se doivent d’apporter un maximum de solutions au plan offensif.
Personnellement, je trouve que c’est à ce niveau que l’équipe a souvent failli surtout la dernière saison. Elle s’appuyait sur 2 latéraux (Danzé à droite et KTC à gauche), trop peu efficaces à mon goût et surtout apportant une qualité de centre insuffisante.
Je ne vais pas ajouter « une louche » sur les lacunes techniques du premier nommé, le second ayant été en permanence handicapé par le fait d’évoluer sur son mauvais pied.
Aujourd’hui, c’est beaucoup mieux car KTC joue enfin à son vrai poste (bien relayé par Foulquier qui sera un super) et Mavinga s’est enfin installé sur le flanc gauche en montrant de réels progrès.
Je pense que cela est un élément important dans l’amélioration du jeu rennais car l’équipe me semble beaucoup mieux équilibrée.
Au plan offensif, c’est un système avec une seule pointe qui nécessite, à mon sens, un attaquant puissant, de grand gabarit et très athlétique (type Giroud, Chamakh, Hoareau).
Pour Erding, la tâche est réellement difficile (voir l’excellente analyse de Dan) et je trouve qu’il s’en sort pas trop mal dans un rôle qui ne lui convient pas.
S’il est costaud, il manque surtout de taille pour résister aux charges adverses et conserver le ballon dos au but pour permettre au bloc rennais de remonter.
Antonetti est très exigeant (aussi très dur) avec lui et je trouve qu’il a beaucoup de mérite alors qu’il serait manifestement plus à l’aise s’il pouvait évoluer avec un soutien à ses côtés.
Pour moi, le 4-2-3-1 est très intéressant à l’extérieur avec aussi un Pitroipa qui part de loin et apporte souvent le décalage nécessaire.
A domicile et cela a été évident contre des équipes défensives comme Bordeaux et Evian, ce n’est pas la meilleure solution et je pense qu’un 4-4-2 aurait été plus adapté.
Pourquoi jouer en effet avec 4 défenseurs et 2 milieux défensifs contre des équipes qui défendent à 9 voire à 10 ?
Aujourd’hui et avec l’arrivée de Diarra, j’aimerais bien voir ce 4-4-2 mis en place au moins à domicile.
Pourquoi ne pas placer Pitroipa devant (c’est sa place avec le Burkina) avec Erding et mettre en place un milieu à 4 en losange : Feret en 10 derrière les 2 attaquants, Makoun ou Pajot ou Konradsen à droite, Alessandrini à gauche et Diarra seul dans l’axe défensif devant la défense ?
Je pense que l’on verrait du spectacle et un Erding certainement plus efficace car moins sollicité physiquement et surtout un peu plus libre au niveau du marquage adverse.
Tout cela n’est que suggestion mais cela fait longtemps, sur ce forum, que je parle de cette « envie » de 4-4-2 route de Lorient.
artmorik
6 février 2013 à 20h02je serai bref : très bon article !
Et en effet Erding esseulé , il est à la peine et ça me rend triste ! Pitroipa à ses côtés là je commencerai à y croire ne serait-ce qu’à domicile ...
fabio
6 février 2013 à 20h04très intéressant ton article kaliayev.
C’est un bon teasing pour la fin de saison, comme une bande annonce pour une série qui reprend. Games of ThROAZHONes !
Kaliayev
6 février 2013 à 20h10Merci !
@ Fabio : Oui il faudra vaincre les « Verts Walkers » qui nous attendent au pied du Mur du Stade de France une fois l’Hiver passé ;).
jbjeez
6 février 2013 à 20h55Hormis un début de saison plus que litigieux, nous avons vraiment eu l’occasion de vibrer avec le stade cette année ! Du suspens ( psg - rennes / rennes - marseilles ) des buts de folie et des joueur qui depuis le match de toulouse donnent tout sur le terrain. Moi franchement je dis que nous pouvons faire quelque chose cette année.. Quand je vois la dimension que sont entrain de prendre des jeunes comme KTC,Mavinga ect, je me dit que Fred Anto avait raison et qu’il faut vraiment laisser le temps aux jeunes ! Pour revenir sur Anto, il a sut etre à l’écoute de ses joueur c’etait la meuilleure décision qu’il avait a prendre apres le match des Lorient en début de saison.
Doudou
6 février 2013 à 22h04Gros HS mais je suis en train de regarder le match du burkina et je suis scandalisé par l’expulsion de Pit’ !!!!!! On se plaint de l’arbitrage français mais là c’est Rainville puissance mille !
Ça y est le Burkina est en finale !
Pitroipa ne pourra pas la disputer suite à son carton rouge : dommage pour lui.
Doudou
6 février 2013 à 22h44La caf va visionner les images. C’est le moins qu’il puisse faire sinon c’est vraiment un scandale ! J’espère que pit’ pourra jouer la finale !
PhilouBzh35
6 février 2013 à 22h57Bravo pour ce Sujet, ça mérite de confronter les avis..et à Anto de nous lire..Lol
Dailleurs LEFUR, assez d’accord avec ta réflexion, parmis d’autres à venire..?!!
En effet, cette Année avec le groupe qui s’est étoffé, certains joueurs qui ont évolués, qui se montrent percutants, polyvalents..oui il y a qqe chose à faire.
Pour le Hors Sujet du Soir, content que le Burkina soit en Finale, mais malheureusement sans Pit,(très) injustement expulsé par une faute ...de Boye..ça s’ invente pas..!!
Je trouve d’ailleurs que ce Dernier pourrait (loyalement) reconnaitre sa faute...pour que Pit soit ...Blanchi et puisse confirmer sa pleine forme et mériter de prouver son talent...
Bref du Bonus pour le SRFC..!! Croisons les doigts..!!
Allez Rennes..!!! Kenavo..
galettes saucisses
6 février 2013 à 23h17H.S. le burkina en finale sans pitroipa,victime d’un arbitrage pro ghana,la finale esperéé n’aura pas lieu,et ce n’est que justice.l’afrique reste l’afrique,et n’a pas progressé dans le domaine de la corruption,je ne pense pas que la caf revienne sur sa décision,d’enlever le carton a pit ( a moins d’un seisme médiatique mondiale )qui a fait une superbe can ainsi que bance la (révélation) en tout cas pit merite une superbe ovation lors de son prochain match a rennes.G.S.
Dirk diggler
7 février 2013 à 00h01L’arbitrage du début à la fin de cette CAN 2013 a été en dessous de tout.
Malheureusement Pitroipa a été une de ces victimes innocente.
Clairement tout au long de la compétition les grosses équipes ont bénéficié d’un arbitrage extremement complaisant.
Sans Alain Traoré et Pitroipa le Burkina-Faso va souffrir en finale.
Dommage pour Pit car ils avaient de réelles chances.
En tout cas dégouté pour lui car il ne méritait pas ça.
Alessandrini pas entré en jeu ce soir.Très déçu pour lui car en plus il parait que Deschamps avait prévu de le faire jouer au moins quelques minutes.
pedro
7 février 2013 à 00h21Pendant ce temps la, M’vila joue une kermesse :
http://rubin-kazan.ru/en/photos/season_2012_13/490.html#prettyPhoto[gallery]/11/
vincent
7 février 2013 à 09h30Je viens de voir que Danzé etait blessé suite a son match contre Lorient...et aussi....Mensah...qui lui n a pas joué mais est quand meme encore et toujours blessé.
Piwaï
7 février 2013 à 10h59Merci pour ce super article. En effet, je trouve que la tactique est LE domaine qui reste perfectible pour que le SR passe à la vitesse supérieure. Les individualités, la motivation, l’engagement, nous les avons. L’expérience, ça commence à venir. Maintenant, ça fait 4 ans que Antonetti peaufine son système tactique pour arriver au jeu plutôt plaisant et efficace que nous avons aujourd’hui. Les joueurs semblent à l’aise dans ce dispositif... les adversaires aussi malheureusement. Nous sommes trop dépositaires des actions d’éclat de Pit, Aless et Féret pour déstabiliser l’équipe adverse. On ne va pas trop s’en plaindre, car c’est déjà pas mal ! Pit et Aless ont un excellent jeu sans ballon, très intelligent, qui leur permet de prendre des espaces dans le dos des défenses. Idéal en contre ou pour des attaques rapides.
Mais c’est vrai que lorsque nous devons prendre le jeu à notre compte, construire le jeu et placer des attaques, on se retrouve vite face à un mur.
C’est là qu’une deuxième option tactique nous permettrait de surprendre l’adversaire. Par exemple :
- en mettant un grand gabarit dans la boite pour profiter des dédoublements sur l’aile
- J’aimerais revoir Verhoek dans un 4-4-2 avec un Erding qui tourne autour
- Exit Féret qui se retrouve souvent coincé dans l’axe
- 2 ailiers qui combinent avec nos 2 latéraux
- un attaquant pivot pour mobiliser les centraux adverses et/ou réceptionner les centres
- et un attaquant qui joue la profondeur...
Mon rêve ;)
fada29
7 février 2013 à 12h11Bonjour.Très bon article,très vrai,que rajouter,si ce n’est que je suis d’accord avec Le Fur.Et hors sujet,cette CAN pour laquelle je m’interresse cette année vu le nombre de Rennais en bonne position,scandaleux l’expulsion de PIT....merci BOYE....et hors sujet,scandaleux le comportement du journaliste de cfc qui se moque carrement de VALBUENA,qui a bien répondu hier soir,buteur et meilleur Français !!!!! ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!
Bibi peau de chien
7 février 2013 à 14h33D’accord avec PiwaÏ, mais que veut-il dire par « EXIT Féret » , je suppose : « mis à une autre place sur le terrain » , car EXIT veut dire textuellement « Hors . . . »
D’autre part , je trouve que Verhoek , on l’a condamné trop vite ; s’il a progressé là où il a été mis en attente , çà vaudrait le coup de le revoir en soutien d’Erding , ( il m’avait semblé assez puissant physiquement - jeu de tête - ) . Mais fait-il ,encore partie du Stade ?
Quant à Montano , pour moi ce serait « Exit » justement .
Pour parler de l ’ EdF, car il n’y a pas que le SR , je trouve Benzéma très décevant , entr’autres trop souvent hors - jeu & très maladroit .
Il va falloir sans doute passer à autre chose , il ne semble d’ailleurs pas tellement motivé !
Bibi peau de chien
7 février 2013 à 14h40Ah , j’oubliais : si l’exclusion injuste de notre excellent Pit est confirmée ,
peut-on supposer égoïstement qu’il réintégrerait plus rapidement la Bretagne . Ce serait , pour nous , un mal pour un bien , même si pour lui c’est vraiment décevant & que l’on comprenne sa déception !
Quelqu’un a-t’il des infos à ce sujet ?
Curieux de constater que pratiquement personne n’évoque la possibilité d’une 2 ou 3 ème place en L1 pour Rennes ; non, c’est sérieux, avec un peu de réussite. Le potentiel est là ; un peu de chance -lisez l’absence de joueurs importants blessés- pourquoi pas ?
Prenez les Lyon et Marseille de dimanche dernier, le Bordeaux sans Gouffran, et vous comprendrez.
Sainté et Nice sont prenables.
Principal obstacle : pas sûr que « le team management » du club soit d’accord. C’est mon avis.
Armorique
7 février 2013 à 14h54Curieux de constater que pratiquement personne n’évoque la possibilité raisonnable de décrocher la 3 ème, voire la deuxième place. Quand vous voyez le Lyon et le Marseille de Dimanche dernier, le Bordeaux diminué, avec un peu de réussite et peu de blessé majeur, c’est jouable.
Sainté et Nice sont prenables à domicile.
Le problème est : le « team management » est-il d’accord ? Hum....
Piwaï
7 février 2013 à 16h44@Bibi
En disant « exit Féret », c’est effectivement dehors ! Mais uniquement pour les fins de matchs bloqués où notre jeu est stérile ;) Justement là où il faudrait tenter un 4-4-2 pour changer un peu la donne.
PS1 : Je parle d’un 4-4-2, mais ça peut être n’importe quel autre système pourvu que ça déstabilise un tant soit peu l’adversaire
PS2 : J’ai parlé de Verhoek, mais tout autre grand gabarit avec un bon jeu de tête pourrait faire un bon complément d’erding à mon avis (type hoarau, venegoor of hesselink, koller, etc...)
rocheteau35
7 février 2013 à 17h10Bonsoir à tous
Je suis désolé mais ramener le non changement tactique en cours du match au fait qu’il n’y ai pas de solution sur le banc est 1 peu facile !
Le nombe de matchs où Sané et Diarra sont restés sur le banc alors qu’ils n’étaient pas blessés !
Antonetti n’a jamais changé de schéma de jeu depuis qu’il est au stade......
Kambouaré est sans club pour juin..........
Vous verrez si en finale de la coupe de la ligue nous sommes menés 1 à 0 eh bien il mettra pas 1 deuxième attaquant !
J’aurai aimé voir Rennes jouer une fois en 4-4-2 avec les joueurs que nous avons, mais ça je fais une croix dessus, c’est pour l’année prochaine si nous avons un nouvel entraîneur !
LEFUR
7 février 2013 à 20h18Apparemment, carton rouge annulé pour Pitroipa donc il jouera la finale.
Tant mieux pour lui et le Burkina !!
Mais, Jonathan, si tu dois gagner une coupe cette année, réserve-toi pour celle de la Ligue !!
Alessandrini n’écarte pas un départ en juin prochain
Sélectionné pour la première fois de sa jeune carrière professionnelle, la révélation du championnat de France cette saison, Romain Alessandrini n’exclut pas de quitter le Stade Rennais en fin juin prochain. « Avant de penser à l’année prochaine, il faut déjà que je finisse bien ma saison, je pense que le plus important c’est de rester moi-même, de jouer au foot, de prendre du plaisir… après si je reste à Rennes, je resterai à Rennes, si j’ai des propositions ailleurs, on est à l’écoute de tout… Je pense qu’une deuxième année à Rennes me ferait du bien et s’il y a des propositions qui ne peuvent pas se refuser, on fera avec… », a déclaré le milieu de terrain formé à l’OM sur RTL.fr
galettes saucisses
7 février 2013 à 21h19piroipa jouera la finale (lefur) mais n’oublions pas que le nigeria reste le favori,mais quel plaisir de voir la triplette en attaque du burkina et un charles kaporé phenoménal,l’exploit parrait dur, mais le match va etre beau.G.S.
L’annulation du carton rouge de Pitroipa serait en bonne voie, l’arbitre du match contre le Ghana en 1/2 finale ayant reconnu officiellement s’être trompé. Difficile de faire moins.
Si c’est le cas c’est génial pour Pit, qui aurait certainement toutes chances de devenir le MVP du tournoi, pour son oeuvre dans cette CAN, tristement marquée par tant de déceptions : absence de public, terrains en état désatreux, arbitrage niveau division de district (corruption ? non c’est impossible...), joueurs vedette qui snobbent leur sélection (n’est-ce pas Ayew ?), etc...
Allez Pit, gagne la cette CAN et montre leur qui est le meilleur. !
costard
8 février 2013 à 13h08Pit’ doit jouer la finale de la CAN car il le mérite. La CAF va je pense s’inspirer du cas Jebbour, ex coéquipier de Pitoipa à Rennes, dont le carton rouge injustement infligé a été annulé par la commission de visionnage de la ligue. je crois que l’arbitre a reconnu son erreur, encore heureux. Cependant, la CAF étant responsable et souveraine ne devrait écouter que son intime conviction et celle des millions de téléspectateurs et décider en fonction de ce qu’elle a pu voir et analyser. Je ne comprend pas comment il faudrait en plus la reconnaissance de sa (ses) erreurs par le fautif.
Attendons donc cette fin de journée
Allez Pit’ ramène la CAN à Ouaga
Dirk diggler
8 février 2013 à 14h24Galettes saucisses, ta triplette d’attaque du Burkina-Faso en a pris un coup dans l’aile. La CAN d’Alain Traoré étant finie depuis le 29 janvier suite à une déchirure à une cuisse. Encore heureux que Pitroipa est été repèché pour la finale. Le Nigéria a certe l’étiquette de favori mais le Burkina-Faso a largement ses chances s’ils gardent le mème état d’esprit.
N’oublions pas que lors du 1er match de leur groupe de qualif le Nigéria et le Burkina-Faso c’était 1-1.
Dirk diggler
8 février 2013 à 14h34Dans la rubrique « joueurs prètés » Brahimi ne veut pas revenir à Rennes..
Et bien moi je dis tant mieux !! restes-y à Grenade (en espérant que ce club lève l’option d’achat). De toute façon il est trop tendre pour la ligue 1 et pour le peu qu’il nous a montré ce monsieur avait déjà le melon bien développé.
OUI, tout à fait d’accord pour Brahimi.
Depuis qu’il est à Grenade, o but, o passe décisive (ennuyeux pour un joueur offensif) et, en plus, « Môssieur » ne veut pas revenir à RENNES.
on croit rêver !!
C’est tout bon pour Pit’.... :
http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/02/08/160041_pitroipa-blanchi-par-la-caf.html
galettes saucisses
8 février 2013 à 16h41dirk diggers,quand je parle de triplette,il s’agit des 3 de devant : pit,bance et le 3eme j’ai oublié son nom.moumouni dagano ? je suis pas sur, mais il te secoue une défense. je saurais le reconnaitre dimanche soir Autrement j’ai parlé de charles kaporé et non d’alain traoré,tu as certainement mal lu,attention mon ami,bonjour lunette,a dieu quequette , bienvenue au club.
galettes saucisses
8 février 2013 à 17h07feu vert du F.C. de lorient, pour que A traoré participe avec le burkina a la finale.quel match ,mes enfants, cela va etre un régal,meme si c’est une finale. chacho chacho
le pertinent du 35
8 février 2013 à 20h23Au post de LEFUR du 6 janvier à 18h10 (le 2éme poste de ces commentaires) . Je signe des 2 mains pour cette analyse au combien logique , voir pertinent . Qu’en pensez vous M Antonetti si vous nous lisez ? ....KENAVO !
Dirk diggler
8 février 2013 à 20h26C’est Kaboré et non Kaporé..
Syracuse
8 février 2013 à 20h37Savoir tenir les rênes du jeu, voeu pieux, pas toujours de mise en Rouge et noir. Cependant, avant de se concentrer la dessus, que le staff fasse le nécessaire pour que l’on ai pas deja des commentaires venant entre autre d’ Allessandrini, sous entendant un départ possible cet été après seulement 6 mois de présence Route de Lorient...
Tant que nos joueurs et non des moindres tiendront ce genre de discours, le Stade restera ce petit club mi-figue mi-raisin, incapable de se donner les moyens de jouer enfin dans la cours des grands !
Et ça , c’est grave. D’aucuns nous dira, en effet il faut se rendre à l’évidence, nous sommes un petit club sans grandes prétentions. Pourtant pour devenir un grand, petit club doit avant tout travailler dans le bon sens pour éviter ce genre de réactions...
Quelle tristesse mes amis.
galettes saucisses
8 février 2013 à 21h00au moins avec alessandrini,les choses sont claires,soit a la fin de la saison on augmente son salaire,soit on le vend,avec une belle plus value,je prefere la deuxieme solution,bien sur dirk ,kaboré et non kaporé,milieu et non attaquant au burkina.G.S.
Ci-dessous, commentaire du site officiel du Stade Rennais...... très inquiétant....il nous manque en défense : Mensah, Boye, Apam, KTC, Kana, Danzé...... + Makoun et Pajot en milieu Def.... On joue avec qui contre Toulouse ?
Pour la réception de Toulouse ce dimanche à 17h, Frédéric Antonetti devra se passer des services de nombreux cadres. John Mensah (cuisse) et Romain Danzé (cuisse) ont rejoint Victor Montaño (pied) et Vincent Pajot (cuisse) à l’infirmerie : « ils sont forfaits à 99.99 % » regrette le technicien rennais. Kevin Théophile Catherine (cuisse), Jean II Makoun (hanche) et Jean Armel Kana-Biyik (genou) tous les trois ménagés à l’entraînement sont également incertains.
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR6262
çà craint un peu quand même ???
papa tango sharlee
8 février 2013 à 21h18ils sont incertains mais l’espoir fait vivre !
vincent
8 février 2013 à 21h18Quoi Mensah est blessé ? encore ? pourtant il n a meme pas jouer contre lorient...ni les autres match avant d ailleurs.
papa tango sharlee
8 février 2013 à 21h32vincent je te trouve dur ... mensah heureusement qu’il est la ... grâce a lui l’infirmerie ne connait pas la crise
Mathiew
8 février 2013 à 22h35Mensah encore forfait, c une blague. Il aime pas le froid ou quoi ? La bonne nouvelle c’est que danzé aussi est forfait. Il y a donc une chance de voir Konradsen à l’oeuvre.
Dirk diggler
9 février 2013 à 00h46Pour Vincent = tatouage de Danzé sur l’épaule droite,Mensah sur l’épaule gauche et Erding dans le bas du dos.. comme ça 24h/24 tu pourras te faire plaisir à les claquer sans avoir à te connecter sur SRO.
T’es hallucinant,on peut pas faire plus déprimant que toi mon pauvre Vincent.
Dès qu’il y a un truc négatif à dire sur le Stade Rennais tu ne rates pas l’occasion.
Je n’ose imaginer dans quel état tu seras si jamais Mensah joue la finale de coupe de la ligue et que Danzé nous donne la victoire.. (je crains le pire pour toi).
Epargne nous ta sinistrose !!!
@ Vincent, peux tu parler un peu de Mensah et de Danzé, voir d’Erding stp... sa fait longtemps.
Pour parler avec les vrais fans du Stade Rennais, en effet, cascade de blessure pour Toulouse ! Aiie !!!! La compo pourrait ressembler a sa ?
Costil
Foulquier - Apam - Mavinga - Illunga
Diarra- Konradsen
Féret - Diallo - Alessandrini
Erding
Le petit Moreira pourrait je pense rejoindre le groupe, et on devrait le retrouver sur le banc avec N’Gando, Doucouré, et Sané. ( groupe de 16 joueurs ? :O )
Féret à droite, hélas, car sa baisse de régime est pour moi uniquement du au mauvais positionnement d’anto qu’il l’a placé trop bas à Lorient, et à droite, il n’est pas à l’aise, on l’a d’ailleurs constaté contre Marseille
Benj.
Gweltaz94
9 février 2013 à 01h24Sérieux Vincent tu ne veux pas aller supporter un autre club s’il te plais ? Vu que le notre ne t’enthousiasme pas et que tu passes ton temps à critiquer les joueurs et le staff. Un club comme le psg est plus adéquat à tes envies à mon humble avis.
En tout cas s’il te plais arrêtes d’écrire temps que tu n’auras pas changer de discours car là c’est de plus en plus lourd et saoulant pour les forumers que de te lire.
Alors oui il y a la liberté d’expression comme tu me rétorqueras surement mais là il n’y a plus de liberté d’expression quand ce sont presque toujours les mêmes posts mot pour mot. On devrais faire une compilation de tout tes dires sur Mensah, Ilunga, Erding, Danzé, le staff ...
Ca ferait une très longue page...
En tout cas merci d’arrêter de polluer si c’est pour encore rabâcher la même chose.
Merci
rocheteau35
9 février 2013 à 10h26Bonjour à tous
Je vois que certains souhaitent encore associer Féret et Diallo en animation offensive, le problème c’est que ça ne fonctionne pas les 2 ensembles !
Féret joue moins bien depuis 3 matchs depuis la présence de Diallo, il est plus souvent décalé sur la droite Diallo prenant son positionnement !
Si quelqu’un a 1 solution, remarquez c’est à Antonetti de la trouver mais preuve est de constater que les 2 ça fonctionne pas !
Bibi peau de chien
9 février 2013 à 10h43Oui , que certains cessent de s’acharner sur tel ou tel ; dans un groupe il y a & il y aura toujours des différences de talent & / ou d’engagement . Mais il faut se convaincre que dans un Club moyen où il n’y a pas pléthore TOUTES LES FORCES SONT NECESSAIRES , un championnat est long & soumis aux impondérables - blessures , suspensions . . . - . Nous ne sommes pas dans les conditions d’un PSG milliardaire ( l’exception ). Le bateau tangue , comme une majorité des petites embarcations , & ce n’est pas en balançant des membres d’équipage par dessus bord pendant la traversée que les choses peuvent s’améliorer . Tout un chacun peut donner son avis , mais je persiste à penser que les dirigeants - administratifs , techniciens - font au mieux avec les moyens affectés . Un Anto qui lui a les mains dans le cambouis , à moins d’être idiot ou maso , sait sans doute mieux que les 25000 sélectionneurs / entraîneurs ( dont notre cinquantaine de « posteurs » ) ce qu’il convient de faire au mieux ou au pire ! Bien entendu , tout le monde peut & même doit intervenir dans cette tribune - c’est ce qui en fait le charme - . D’ailleurs depuis longtemps je me demande si nos dissertations sont lues en haut lieu ( & même en dessous ) , & s’il en est tiré des sources de réflexion ? Allez , faut pas être trop prétentieux ou naïfs . L’important est de monter au plut haut le pavillon Noir & Rouge . Tous à vos plumes & Bon Dimanche .
@ Rocheteau35, c’est moi qui est dit que Diallo jouera demain et Feret aussi mais a droite. Seulement je suis d’accord, la baisse de régime de Féret est du a son mauvais positionnement. ( Soit a droite, soit sur la même ligne que Makoun)
Mais il faut surtout savoir qu’Antonetti n’a pas trop le choix pour demain, vu les blessures !
Benj.
Bibi peau de chien
9 février 2013 à 13h30Rien à voir avec les considérations précédentes .
Cette fois je vais « re-soulever » un sujet récurrent . Au vu du match PSG / Bastia , c’est toujours le même pbm d’arbitrage . Pénalty ou non ?
Absolument NON,la faute se situe de manière flagrante hors de la
surface . Bien sùr l’arbitre se trompe - tout va très vite - quant à l’assistant de ligne , il ne fait pas le 100 m en 12 sec dans la mesure ou il n’est pas situe face a l action , les braves gens faut pas trop leur demander !
La solution : la VIDEO , ce qui de par sa vue aerienne serait bcp plus efficace.Ca ne demanderait que quelques secondes . D ailleurs un des commentateurs a prononce le mot .
Merci , monsieur Platini , genial dinosaure accroche a ses vieilles lunes , on ne sait pourquoi !
Gardiens : Costil et Ndiaye
Défenseurs : Apam, Foulquier, Ilunga, Kana-Biyik , Mavinga, Théophile Catherine
Milieux : Alessandrini, Konradsen, S. Diallo, Doucouré, J. Féret, Makoun, A. Diarra, N’Gando
Attaquants : Erding, Sané
XxXTheFoxXxX
9 février 2013 à 14h52Trouver pénible que Vincent rabâche la même chose,ok, mais il a le mérite de poster avec un pseudo !!
Mais dire qu’il doit supporter le PSG.... C’est honteux.... Vous faites tous une fixation sur ce club, laissons les ou ils sont, les overdoses sur paris sont déjà trop fréquentes dans les journaux.
Pour revenir au sujet, j’espère qu’il n’y aura pas trop de blesses, et qu Anto fait du bluff sur mensah et danze
Encore un bon gros « hors sujet », mais il y a eu un petit truc qui m’a échappé : quelqu’un a eu des news du jeu de Noel du 14/12 où il fallait deviner quelle était la fiche « ancien du stade rennais » la plus consultée en 2012 ?
Mathiew
9 février 2013 à 15h15J’aimerai bien voir Konradsen ou Sané à droite pour laisser Feret dans l’axe.
vincent
9 février 2013 à 16h35Soyez objectif, reconnaissez que j avais raison, sur mon pessimiste quand a la signature de Mensah, j ai rien contre lui, il est certainement bon, mais le problème est qu’il est toujours blessé, on avait déja Apam « pillier de l’infirmerie », le but etait de suppleer Boye pendant la CAN. Boye va revenir et il va reformer la paire Kana/boye en défense central.
Voila IL a quasi jamais jouer et il est tout le temps blessé, au début c etait le dos, maintenant la cuisse....bref, il aurait mieux fallu prendre directement un bon joueur que de faire un pret avec un gars qui ne jouera pas.
Lui et Apam voila ce sont deux échecs. Apres Rennes je pense qu’ils auront bcp de mal a trouver un autre club et ils se dirigent vers une fin de carrière.
rocheteau35
9 février 2013 à 17h43Je reviens sur les propos d’Alessandrini et ses souhaits déjà de départ à la fin de la saison !
Vous êtes surpris !!!!! de mémoire ce joueur avait donné sa parole à Sochaux, devait passé sa visite médicale pour s’engager avec eux et au dernier moment il avait choisi Rennes !
Croyez vous qu’il serait venu s’il avait eu une proposition de Marseille......
Donc il partira à Marseille en Juin !
Comme d’habitude le Stade Rennais l’aura fait éclore, quand on voit la mentalité de Pitroipa qui est revenu de la CAN pour jouer la demi-finale de la coupe de la ligue pour son club et d’entendre 1 joueur je le rappelle remplaçant en début de saison dire être ouvert pour 1 départ, la melonite est de retour..........
Peut-être as-tu raison, Vincent, mais environ 40 posts quasi identiques sur le sujet....on a compris ce que tu voulais dire !
Rennaise.
galettes saucisses
9 février 2013 à 18h17le stade rennais est un petit club européen,qui ne peut rivaliser avec les gros,a la fin de la saison des demandes vont affluer pour alessandrini et pitroipa,aux dirigeants de bien les vendre,et de pas faire la meme connerie qu’avec m’vila , n’oublions pas que la vente de m’vila a permis au club d’équilibrer seulement son budget.je vous rappelle que lyon et marseille sont déficitaires de plusieurs dizaines de millions d’euros,alors nous plaignons pas et soyons heureux que notre club soit un club sain. G.S.
Dirk diggler
9 février 2013 à 18h36Aller, et rebelotte pour Vincent « la hyène » !! t’en as pas marre des "je vous avais dit que..il fallait pas..j’avais raison..ils sont toujours blessé..etc...
Ton disque est rayé !!
Est-ce que tu nous crois assez bète et aveugle pour ne pas voir par nous mème que certains joueurs sont en difficultés techniques ou physiques.
On a pas attendu MR Vincent pour le constater. Sauf que la plupart d’entre nous n’en faisons pas une fixation maladive.
Explique moi pourquoi tu ressens ce besoin pathologique de répèter TOUT LE TEMPS LA MEME CHOSE sur Apam,Mensah,Ilunga ?? (si tu souffres de TOC alors désolé).
C’est plus de la liberté d’expréssion mais du lavage de cerveau !!!
nostra
9 février 2013 à 18h46Alessandrini et son agent n’ont jamais dit qu’ils souhaitaient un départ en fin de saison, pour eux l’idéal serait de faire 2 saisons avec Rennes mais on ne peut pas réfuter qu’en cas d’offres mirobolantes, il serait bien difficile d’y resister ( souvenons nous du cas M’vila). Alessandrini a un bon coup à jouer pour faire parti de l’équipe qui partira au mondial brésilien, il devra donc privilegier le temps de jeu la saison prochaine (sur les conseils avisés de Deschamps), c’est pourquoi je pense qu’il sera encore rennais en aout. Concernant Marseille, je ne pense pas qu’ils aient les moyens de se l’offrir, ce serait donc PSG ou l’etranger, ce qui du coup ne lui garantirait pas une place de titulaire.
papa tango sharlee
9 février 2013 à 18h57Soyez objectif, reconnaissez que j avais raison, sur mon pessimiste quand a la signature de Mensah, j ai rien contre lui, il est certainement bon, mais le problème est qu’il est toujours blessé, on avait déja Apam « pillier de l’infirmerie », le but etait de suppleer Boye pendant la CAN. Boye va revenir et il va reformer la paire Kana/boye en défense central.
Voila IL a quasi jamais jouer et il est tout le temps blessé, au début c etait le dos, maintenant la cuisse....bref, il aurait mieux fallu prendre directement un bon joueur que de faire un pret avec un gars qui ne jouera pas.
Lui et Apam voila ce sont deux échecs. Apres Rennes je pense qu’ils auront bcp de mal a trouver un autre club et ils se dirigent vers une fin de carrière.
et je me répéte pas sur erding car oullalala j’en au du papier a réécrire ^^
Dirk diggler
9 février 2013 à 18h58Rocheteau35, gare aux procès d’intention à Alessandrini.
L’histoire de son transfert avorté à Sochaux nous n’en avons ni les tenants ni les aboutissants (a moins que tu ais enquèté la dessus).
Qu’il veuille un jour jouer à l’OM ça il n’en a jamais fait mystère car tout le monde sait que c’est son club de coeur. Ou est le mal dans tout ça.
Comme tous les joueurs performants en fin de saison ils seront sollicités.
A partir de là ce sera au club de faire ce qui est le mieux pour lui.
N’oublions pas que ce sont les journalistes qui sont venu à lui pour lui poser des questions sur son futur et non Alessandrini qui a lancé un plan de com.
Tout ce qu’on pourrai à la limite lui reprocher c’est la forme de sa réponse empreinte d’une évidente naiveté.
Forza Alessandrini !!!
Breton de coeur
9 février 2013 à 20h16Hors sujet :
BOYE sorti sur blessure avec le GHANA ( un peu avant la mi temps)
A première vue c’est la cuisse !
Attendons le verdict mais ça fait peur
Korrigan
9 février 2013 à 20h53Concernant mensah, n’oublions pas que c’est un contrat de 6 mois, donc un pari. je vous trouve un peu catégorique. je me dis que dans le pire des cas, il restera que 6 mois. laissons lui encore un peu de temps.
Et puis avec de la chance Apam et Mensah ne seront pas bléssé en même temps. :)
Bref, attendons encore 1 mois pour voir.
Pour alesssandrini, ca serait vraiment con qu’il parte dés le prochain mercato. Il me semble qu’un joueur qui explose à Rennes, il reste MINIMUM 2 ans. Franchement, cela ne serait pas trés « propre » de partir dès le prochain mercato.
A+
Bibi peau de chien
9 février 2013 à 21h23C’est vrai que c’est triste d’évoquer déjà les départs des meilleurs en pleine saison. La solution est que les dirigeants placent très haut les barres , & puisqu’on dit que les Clubs sont en dèche , on a une petite chance .
Sauf le PSG avec ses pétro- dollars ; mais dans ce cas tous ces rêveurs doivent se préparer à cirer les bancs . Sauf évidemment s’il n’y a que l’aspect fric qui compte au détriment de la carrière sportive !
papa tango sharlee
9 février 2013 à 22h37il a contrat les mecs , en plus il a débuté tard il a la téte sur les épaules je pense
rocheteau35
9 février 2013 à 23h24Quand on voit les résultats de Bordeaux et Nice ce soir les 3 points sont de rigueur demain !
Et Lundi on pourra pas dire que c’est la faute à Danzé !
si on a pas les 3 points.......
Si on gagne........il y aurau a nouveau effervescence sur le site.....c’est parce que Danzé ne jouait pas..........
Vous croyez que ce serait marrant si on était tous d’accord sur les choix, les compos, les joueurs, le staff..........le site ferai 2 ligne et nous serions dans le monde des bisounours.........
rocheteau35
9 février 2013 à 23h33J’ai oublié une réponse à Dirk
En Juillet j’ai entendu le président de Sochaux sur RMC expliquer qu’il était en contact avec Alessandrini depuis 2 mois et que le joueur s’était engagé moralement..........
Moralement.........ça n’a plus sa place dans le foot aujourd’hui ou sur très peu de joueurs !
Nous avons connu Brahimi attendant les contrats de clubs plus huppés, l’herbe est toujours plus verte ailleurs mais 1 joueur exceptionnel n’éclos pas à 23 ans......no comment M’VILA était en équipe de France à 19 ans avec des prestations de haut niveau comparées à Viéra.....
rocheteau35
9 février 2013 à 23h36Dernière chose je m’appellerai Antonetti je mettrai Alessandrini remplaçant 3 matchs en mettant N’GANDO titulaire histoire de calmer son petit melon nessant........
pokou
10 février 2013 à 07h48Pour moi danze s est le meilleur Stade rennais
barrockaaa
10 février 2013 à 11h18j’ai pas tout suivi sur alessandrini, qu’a t’il dit ? il veux partir ?
En attendant comment se passer d’un joueur comme lui.
deja que notre pit n’est pas là d’ailleurs bonne chance a lui en finale et vu que je ne connais pas encore le prochain rennais uzoeny, alors allez le burkina.
ps : a quel heure est la finale de la can et sur quel chaine ?
un supporter
10 février 2013 à 12h10A propos de la tactique, les joueurs ont des qualités, la tactique ne commande le jeu pas au joueurs elle ne commande le jeu qu’en obéissant aux qualités des joueurs. 4-3-1-2, 4-2-4, 4-4-2 et j’en passe la mayonnaise ne pourra prendre qu’en vertu du respect des qualités et des complémentarités de chacun, à ne pas oublier le foot est aussi un sport collectif...
En ce moment des joueurs brillent à Rennes et c’est tant mieux, le stade rennais leur donne la chance de rêver et de faire rêver les supporters et même l’ensemble des passionnés de foot-ball de France et d’Afrique en passant par Marseille bien sûr.
Que les supporters rennais se rassurent Salma la femme de notre actionnaire est tombée amoureuse comme toutes les femmes des supporters rennais d’un certain Jonathan Pitroipa. Jonathan semble-t-il tombé du ciel sur la pelouse rennaise (pour ne pas dire du parc des sports de la route de Lorient)...
Et comme on a tous envie de rêver, à la fin de la saison Romain Alessandrini va rejoindre Matthieu Valbuena à l’OM pour jouer la Ligue des Champions,et cerise sur le gâteau c’est Benoît Costil qui l’dit le Stade va gagner la coupe (de la Ligue) et finir 4ème. Et c’est là que notre actionnaire bienveillant entre en jeu et vient négocier l’arrivée d’un joueur qui n’est ni à Paris, ni à Chelsea ou Arsenal, mais à Lorient...
Un certain Alain Traoré et tout ça pour offir au public rennais et à son entraineur la chance de faire jouer les deux étalons Pit et Alain Traoré sous la baguette du fidèle Julien Féret et pour le bonheur de notre avant centre Melvut Erding futur meilleur buteur du championnat 2013/2014.
Allez Rennes bonjour à Toulouse !!!!
pokou
10 février 2013 à 13h31Si il veut partir Alexandrenie Qui Fout le camp Marseille à Marseille voilà
vincent35
10 février 2013 à 15h06Rocheteau35, Quel mauvais procès d’attention, fais tu à Alessandrini (Melon naissant, et non pas nessant) ! Alessandrini n’est pas M’villa, du fait de son parcours et de son éducation.Il suffit d’écouter ces interviews. Maintenant ce n’est pas toujours facile pour un jeune joueur talentueux de résister à la pression des médias et leurs questions (Que ferez vous à la fin de saison ? Partirez vous dans un club plus « huppé « ?)
Sans parler des requins, je veux dire « Agents de joueurs » dont l’ambition est de gagner un max d’argent sur le dos des joueurs.
Q’ Alessandrini s’en aille un jour pour un rejoindre l’OM, club qui lui est cher, c’est probable.
Que fera t’il en fin de saison ? Beaucoup trop tôt pour en parler, cela dépendra du classement du SR, des ambitions du club, de l’état de ses finances (Comme tous les clubs de L1, excepté le QSG). En attendant Allessandrini est indispensable, et le mettre sur le banc de touche, c’est n’importe quoi !.
Pour revenir à MENSAH, son recrutement était un pari, que le SR est en train de perdre, ce joueur est trop fragile, dommage ! Pour ma part et je le dis depuis la fin de saison dernière, le SR aurait du recruter un vrai défenseur de métier solide, polyvalent, le retour d’APAM et de BOYE ne m’enchante pas beaucoup. En attendant, il faut battre Toulouse ce soir (Ce ne sera pas facile) , pour rejoindre Saint-Etienne au classement et bonifier ainsi les 2 bons points pris contre l’OM et Lorient.
Dirk diggler
10 février 2013 à 16h28Barrockaaa, la finale est à 19h. j’ai pas regardé pour les chaines mais entre canal+ sport,Bein,la tnt il y a surement moyen de voir ça.
Je croise les doigts pour la victoire du Burkina-Faso et que Pitroipa nous revienne auréolé de gloire.
Dirk diggler
10 février 2013 à 16h35je viens de vérifier= la finale est diffusée sur D8 et canal+ sport.
Bon match à tous ceux qui décident de la regarder.
Breton de coeur
10 février 2013 à 16h37Burkina Faso / Nigeria sur canal + sport (11)
Boye revient blessé de la CAN
et pour le match de Toulouse DIallo en 10 et Féret à Droite :(
A voir mais absolument pas convaincu, l’inverse peut être ?
Sportivement
Composition du Stade Rennais F.C. :
Benoît Costil
Dimitri Foulquier – Jean-Armel Kana-Biyik - Kévin Théophile-Catherine – Chris Mavinga
Alou Diarra – Jean II Makoun
Julien Féret (C) – Sadio Diallo - Romain Alessandrini
Mevlüt Erding
Remplaçants : Cheikh Ndiaye, Onyekachi Apam, Hérita Ilunga, Axel Ngando, Anders Konradsen, Abdoulaye Doucouré, Abdoulaye Sané.
Dirk diggler
10 février 2013 à 16h43Barrockaaa, c’est peut-etre un peu juste mais c’est possible de passer voir Rennes/Toulouse ché toi ??
Dirk diggler
10 février 2013 à 16h52Je le sent pas des masses Feret sur un coté et Diallo prenant sa place..
On verra bien. Reste plus qu’a attendre et voir.
N’oublions pas que lors des précédents Rennes/Toulouse nous avons été pas mal bousculé techniquement et tactiquement.
Dirk diggler
10 février 2013 à 17h03Breton de coeur et le gars juste en dessous vous racontez des cracks, Féret joue à son poste et Diallo sur le coté. Je me disais aussi..
j’ai juste fait un c/c du site officiel moi
1ère mi temps bien pourrie des rennais. Et ce n’est pas la faute de danzé il est pas là
1ère mi temps bien nulle, avec 2 commentateurs de merde sur bein sport. Mais qu’est-ce qu’ils peuvent être cons ces 2 gros niais aux commentaires, à louer le jeu de Toulouse.
Julien Brun, quel gros naze....
LEFUR
10 février 2013 à 18h00Le TFC = 9 joueurs défensifs et un milieu à 5 joueurs.
Aucun espace pour les rennais et Erding, tout seul devant, à essayer de se dépêtrer comme il peut du marquage.
mais bon sang, sur un tel match et le TFC est connu, pourquoi pas 2 attaquants pour donner plus de solutions à nos milieux ??
C’est vraiment incompréhensible et on est sans doute reparti pour revivre Bordeaux et Evian !!
Foulquier bien moins intéressant sans danzé a l’aider défensivement en espérant que les deux rentré apportent
Dirk diggler
10 février 2013 à 18h11Va falloir ce sortir les doigts.. Ils vont quand mème pas nous refaire le coup de pas prendre les 3 pts alors qu’une belle opportunité s’offre à nous de titiller le podium pour la 1ère fois de la saison. L’OM a fait un nul et Bordeaux a perdu,si on gagne pas ce match on dira une fois de plus qu’on ce la joue « loser » Et puis il faut stopper les matchs nul,ça ne fait pas avancer..
Breton de coeur
10 février 2013 à 18h19Dirk Diggler je n’ai fait répéter et si on fait le point , en 1er mi temps ils ont souvent permutés diallo et féret et c’est loin d’être terrible, pour preuve Diallo remplacer.
Anto le dit bien, il aimerai créer un électrochoc pour l’équipe
En résumé je n’ai pas pour habitude de raconter des « craks »
Yes but de romain
But de Erding l’homme qui selon les gens ici ne vaut rien.
Félicitations Melvut
solos
10 février 2013 à 18h42Bon ça va faire grincer des dents ! mais il est pas beau ce coaching encore !!! défense stabilisé ahamada bcp plus inquièter inquièté, rennes à gagner !!!! et pourtant la première mi-temps était très fébrile ! Illunga en défense centrale je m’en doutais il n’a plus les jambe pour l’aile par contre dans l’axe c’est du tout bon ! costil n’a rien eu à faire !
solos
10 février 2013 à 18h44Erding à fait la misère à abdenour tout le long du match ! bon papier de dan cette semaine à son propos ! ce erding moi je le vois bien aller nous chercher la coupe de la ligue en finale !
Dirk diggler
10 février 2013 à 18h45Wouaw, relax Breton de coeur c’était pas une remarque méchante. on peut pas toujours retranscrire le ton que l’on veut donner à une phrase et là en l’occurrence c’est comme quand tu dis amicalement à un pote qu’il dit des conneries,voilà quoi..
Loin de moi l’intention de te stigmatiser.
Anto
10 février 2013 à 18h52Cela ressemble à un match gagné à l’expérience !!!! je me trompe ou bien...
Quel match d’Erding !
Enfin Toulouse (ou l’anti-foot)avec son jeu 9-0-1 puni a force d’attaquer à 2....
Justice ce 2-0. On ne pouvait pas faire autrement que prendre 3 points contre une équipe qui a sa place dans la lutte pour le maintien et même tout juste.
Breton de coeur
10 février 2013 à 18h59Bien, comme dit plus haut ion dirait un match gagné à l’expérience.IL faut avoué qu’avant le but d’allessandrini, on sentait que c’était tout près.
C’est bien , bon résultat.
Dirk D, sans rancune !
seb29
10 février 2013 à 19h02Excellent match d’erding, quel pressing Bravo.
Mention aussi à Sané pour la qualité de ses centres contre Marseille et aujourd’hui.
Théophile catherine est aux portes de l’équipe de France....Quelle rage...
Belle rentrée d’illunga lent pour les côtés mais très bon placement.
Victoire acquise et méritée.
LEFUR
10 février 2013 à 19h18A la mi-temps, j’ai écrit un post pour faire part de mes inquiétudes sur la frilosité rennaise au plan offensif.
Mais il faut le reconnaître, Antonetti a fait les bons changements en sortant le toujours fantomatique Diallo (pourtant technique mais lent et sans percussion) et en remettant KTC à droite.
Lui et son compère Mavinga à gauche sont alors beaucoup montés et ont apporté les solutions qui manquaient en 1ère mi-temps. (2 excellents centres de KTC et une tête de Alessandrini sur le poteau).
Belle rentrée aussi de Sané (1 passe décisive et 1 penalty non sifflé) qui a apporté sa vitesse, sa puissance, sa détermination et, en plus, libérer un peu Féret qui a eu plus d’espace.
Bonne entrée aussi de Ilunga dans l’axe où il a été très présent dans l’impact et a montré aussi une bonne relance. A ce poste, son manque de vitesse le gêne moins et on voit qu’il a l’expérience nécessaire.
Enfin, bon match de Diarra. Ce n’est pas un grand technicien mais, en 1ère mi-temps, il a gratté un tas de ballons et a permis à rennes de tenir le choc.
C’est un vrai 6 et, à 100%, il va nous faire du bien.
Mention aussi à Erding qui s’est battu comme un lion et a fait souffrir Abdennour : un joli but et aussi un penalty non sifflé contre lui.
En conclusion, bravo à toute l’équipe qui a montré un gros mental (nous n’avons rien à envier aux verts sur ce plan) et a gagné ce match grâce une énorme débauche d’énergie en seconde mi-temps.
Par contre, les commentaires de Patrice FERRI (ancien stéphanois) qui est toujours aussi anti-rennais. c’était un petit joueur mais c’est franchement un consultant indigent !!
Dirk diggler
10 février 2013 à 19h18Prochain match déplacement à Lille et là nous verrons si on a l’étoffe d’une équipe qui se battra pour le podium. J’aimerai tellement qu’on gagne enfin chez eux car pour nous la pelouse lilloise c’est vraiment un terrain maudit.
Pour ce qui est du match d’aujourd’hui comme je ne l’ai pas vu je ne dirais rien de plus que bravo à eux et mention spéciale à Mevlut Erding pour qui j’ai beaucoup de considération. Maintenant je vais lire avec intéret et plaisir ce que vous dites du match.
Ajouter un commentaire