Stade Rennais Online

Ruello : « Aujourd’hui, on ne peut pas prendre le jeu à notre compte »

Nils 26 mai 2015 à 23h28 77 commentaires

René Ruello était l'invité de l'émission « Pleine Lucarne » mardi sur TVR Rennes 35 Bretagne. Bon connaisseur du football, au contraire de certains de ses prédécesseurs, répondant souvent sans langue de bois, le président du Stade rennais a fait le bilan de la saison 2014-2015 du club breton. Verbatim.

« Si on prend le jeu à notre compte, on perd. Donc on joue différemment »

Sur la qualité de jeu cette saison :
« On vient de prendre trois fois le jeu à notre compte. Trois fois on a perdu. Avec les joueurs dont dispose Philippe Montanier aujourd’hui, on ne peut pas prendre le jeu à notre compte. Si on le prend, on perd. Donc on joue différemment. Les bons matchs que l’on a fait, c’est quand on a su prendre le ballon derrière, ressortir proprement, aspirer l’adversaire et contrer. Je suis persuadé que si on avait pratiqué un autre football, on aurait eu quelques soucis avant la fin. Il faut faire en fonction des joueurs, avec leurs qualités ou leur défauts. »

« On est à notre place entre la 7e et la 10e place. L’équipe n’est pas brillante, c’est évident, parce qu’on n’a pas les moyens de le faire. Si vous n’avez pas de la justesse dans le jeu pour alimenter vos attaquants, vous ne pouvez pas mettre 10 buts par match. »
« Cette année, vous ne pouvez pas reprocher à l’équipe de ne pas se battre. On a une équipe de combattants. Ils se battent. »

« Diagne, Habibou, ce sont des joueurs de complément »

Sur le recrutement de cette année :
« Il y a douze joueurs qui sont arrivés parce qu’il y en a quatorze qui sont partis. Ce n’est pas avec le centre de formation qu’on allait se maintenir en première division. Qui peut assurer une belle saison au Stade rennais en venant du centre de formation actuellement ? Si vous avez des noms, on va les regarder. »

« On a modifié la politique financière du Stade rennais. Je me refuse à des transferts astronomiques et à des salaires qui n’ont pas de sens. On a tenu compte de cela dans le recrutement. On a trois très bons recrutements (Mexer, Fernandes, André) et un bon (Pedro Henrique). Après, le regret, c’est Prcić. Il “pue” le football, il joue juste, c’est un vrai footballeur. Mais à quel moment aurait-il fallu le mettre ? Tant que l’on était pas sauvé, c’était un risque. Il a d’autres manques. Il n’a pas énormément de volume de jeu, il n’a pas énormément d’impact sur le terrain. »

« Les autres sont des joueurs de complément. Brüls arrive avec une fracture du pied, ne rentre pas forcément au bon poste. Fallou Diagne progresse. À Reims, il fait un match de très bonne qualité. Mais c’est un joueur remplaçant. Ce n’est pas un joueur qui va nous faire jouer les cinq premières places. Habibou, c’est la même chose. Il a mis trois buts, il a fait quelques bons matchs. Mais ce ne sont pas des joueurs sur lesquels on compte. Ce sont des joueurs de complément. Lenjani, c’est un peu différent. On l’a pris pour remplacer Cheikh M’Bengue pendant qu’il était à la CAN. Mais uniquement pour faire la jonction. C’est un peu une erreur de casting. On l’avait vu très bon avec l’équipe d’Albanie ici, mais dans un certain système de jeu. »

« On s’inscrit dans la durée avec Philippe Montanier »

Sur la prolongation de Philippe Montanier :
« Vous perdez un match, vous n’allez pas changer l’équipe. Ferguson, quand il est arrivé à Manchester, il a été six ans sans rien gagner, il a failli descendre, vous avez vu ce qu’il a fait après ? Il y a d’autres exemples. Ce n’est pas en changeant tous les huit jours que vous allez changer quelque chose. L’impatience, c’est le mal du football. Dans le football, vous construisez à trois. L’entraîneur, le président, et la gestion des opportunités. Vous construisez dans le temps, dans le travail, mais pas d’un coup de baguette magique. Le deuxième exemple, c’est Lyon. Aulas, quand il est arrivé, a mis dix ans avant de gagner quoi que ce soit. Si cela arrive avant, tant mieux, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. »

Sur Philippe Montanier :
« Il est travailleur, sérieux, intelligent, honnête. Il reconnaît ses erreurs, il sait quand il s’est trompé. On va progresser. Il va s’entourer. On va renforcer le staff. Philippe est d’accord avec cela. On s’inscrit dans la durée avec Philippe Montanier. »

Sur Jocelyn Gourvennec :
Jocelyn Gourvennec, cela n’a jamais été chaud bouillant. Il est sous contrat pour encore deux ans avec Guingamp, dont le président ne s’est pas gêné pour dire qu’il avait d’autres ambitions qu’un club comme Rennes, donc le problème est réglé. Philippe Montanier est sous contrat aussi, donc la question ne se posait pas pour cette année.

« Si Yoann Gourcuff veut venir, il est le bienvenu »

Sur le recrutement de l’été à venir :
« Il faut des attaquants qui soient bon techniquement, adroits devant le but, explosifs, et qui jouent beaucoup sans le ballon. J’en connais quelques uns : un Suarez, un Sánchez... Tous les garçons recrutés sont des types impeccables sur le plan de la mentalité.
On avait regardé Delort. Vous avez vu ce qu’il a fait ? Il faut faire très attention, et même en faisant très attention, on peut se tromper. »

Sur Yoann Gourcuff :
« S’il vient à Rennes et qu’il est en pleine possession de ses moyens, ce n’est pas une aventure. C’est un des plus grands joueurs de sa génération. Il y a des contacts car j’ai des liens d’amitié avec Christian et avec lui. Mais après, il a sa carrière, ses problèmes à répétition... Il est dans le doute complet. Si Yoann veut venir, il est le bienvenu. Mais s’aligner sur les conditions lyonnaises n’est même pas envisageable une seconde. »

Sur une volonté de « bretonniser » l’équipe et le centre de formation :
« S’il y a de très bons joueurs bretons, sans problème. On regarde. Je suis persuadé qu’en Bretagne, il y a de très bons joueurs. Il y en a toujours eu. Mais il n’y en a pas au centre de formation. Le centre de formation, c’est aussi un problème. Aujourd’hui, les clubs ne sont absolument pas protégés. Si la Ligue ne veut pas faire les efforts pour protéger les clubs et leur centre de formation, cela ne vaut pas le coup de faire de la formation. »

Sur le remplacement des sièges au stade :
« J’ai vu des simulations avec tous les sièges en rouge, je trouve que c’est flamboyant et que cela donne une autre allure. »

77 commentaires

  1. Korrigan
    27 mai 2015 à 00h14

    On dira ce qu’on voudra, mais par pitié reconnaissez que Ruello n’ a pas la langue de bois, il vient de « trucider » Habibou, Bruls, Diagne et Lenjani en exprimant clairement qu’il n’ont pas le niveau pour être titulaire dans l’équipe. Il a expliqué que le troisième poumon de Doucouré était celui qui manquait à Toivonen, et qu’effectivement Doucouré avait les pieds carrés mais qu’ils avaient besoin de lui pour pallier au manque physique de Toivonen.... chaud quand même non ? et qui n’est pas d’accord avec ce constat ?
    Perso, je trouve même que c’est un peu violent, sauf si on veut clairement qu’ils s’en aillent... On peut penser que c’est le cas, parce que là, si ces joueurs ne cherchent pas un autre point de chute, cela signifie qu’ils acceptent leur statut de remplaçant (ce qui en soi peut être intéressant...).

    Donc Oui Ruello m’a plu dans cette interview, il avait promis qu’il ferait un bilan, il l’a fait. C’est bien. Au passage, on remarquera sa culture foot quand même plus importante que son prédécesseur.

    J’aime le principe de la durée, même si j’avoue que ma confiance en Montanier s’est significativement érodée, je trouve que ce changement de politique me plaît. Montanier est intelligent, en tout cas, il en donne l’impression, et mine de rien, derrière nos claviers, on ne sait pas grand chose de ce qui se passe au quotidien dans notre club favori.. Pourquoi Prcic ne joue pas = réponse de Ruello parce qu’il n’a pas assez d’impact pour assurer le résultat. Cela ne veut pas dire qu’il ne jouera jamais... et au moins que cela plaise ou pas, nous avons une réponse. Brüls ne joue pas ? ceux qui râlent parce qu’il ne joue pas sont ils sûrs qu’il a un comportement exemplaire au quotidien ? (perso je n’en sais rien, et je ne veux pas faire de procès d’intention... ) ce que je veux dire : ON NE SAIT PAS ce qu’il se passe derrière les portes du vestiaires, et ce n’est pas impossible que Montanier soit en train d’instaurer une culture de l’institution Stade Rennais... T’es bon ? ok, mais tu ne te comportes pas comme il faut... et zou sur le banc...
    (C’est une hypothèse en fait j’en sais rien, mais que les critiqueurs puissent l’envisager me satisfera...)
    Ruello a raison : aucun problème de comportement cette année, et on avait des battants sur le terrain (sauf toivonen à mon humble avis).

    Par contre concernant Hosiner, Ruello ne s’est pas trop défendu, donnant presque raison à Vincent Simonneaux.

    Oui on a senti Carnec, un peu mielleux, ce qui n’est pas dans son habitude, mais Simonneaux a été nickel, ni trop provoc inutile, ni béni oui oui...

    Belle Emission... sincèrement, je suis content de l’avoir vu aujourd’hui...

    Allez : un gourcuff, et un bon avant centre, on garde NTep, Mexer et l’année prochaine on y croit ensemble sans se foutre sur la gueule à chaque Dimanche sur SRO ?

  2. Louis G
    27 mai 2015 à 06h17

    Je suis d’accord avec le Président du Stade Rennais de s’inscrire dans la durée et de recruter autant que faire se peut des joueurs de la Région...Mais aujourd’hui on est dans l’immédiateté dans tous les domaines...Etre supporter d’équipes comme le PSG où on construit une équipe avec des pétro-dollars et où il n’y a pratiquement plus de joueurs français ; cela ne m’intéresse pas du tout...Roazhon da viken

  3. POKOU 56
    27 mai 2015 à 08h35

    Tout va bien dans le meilleur des mondes .Circulez il n y a rien a voir et surtout a redire.
    Devant des journalistes de Ouest France transformé en petit garçon ( je vise le petit nicolas). Maitre Ruello a donner sa leçon avec condescendance et un certain dédain. Seul vincent de TVR à posé des questions intéressantes.

    Bref ? prendre exemple et d’ attendre 6 ans comme FERGUSSON à Manchester , faut osez. Pas un seul un reproche sur la gestion ou la composition de l équipe . Nous dire que Reims était un bon match , il faut vraiment nous prendre pour des imbéciles.

    Bref aujourd hui on repart, pour 4 ans de Montanier, je vous dis pas les indemnités de licenciement si cela fini mal.

    A ma connaissance on se sait pas a quel hauteur Ruello est dans le capital du club, Au vu de ses décisions , je me demande si en fin de compte il n est pas majoritaire ??. Si c’est le cas Pinault au secours !!!

    La personne de Mr Ruello me pose de plus en plus de questions, mais il va changer les couleurs des sieges, voila une grande initiative, de quoi nous plaignons nous , c est un acte d’ un grand chef d ’entreprise

    Bonne vacances a tous et pas sur a l année prochaine

  4. cadoudal
    27 mai 2015 à 09h03

    Re édit de mon commentaire d’hier soir de la rubrique « neuvième c’est notre place ».

    Nous sommes tous en majorité déçus de cette saison mais ce n’est pas pour autant qu’il faille mettre à la poubelle tout le bilan de Montanier et le clouer au pilori.

    Chacun est libre d’exprimer son opinion mais surtout chacun se doit de respecter l’avis de l’autre.

    Ceux qui désapprouvent la politique du binôme Ruello, Montanier peuvent boycotter les matchs la saison prochaine, c’est leur droit le plus absolu et dans une moindre mesure, je peux le comprendre. Néanmoins, ils ne peuvent pas vilipender les autres supporters qui ne sont pas d’accord avec eux et qui souhaitent malgré tout continuer à suivre nos rouges et noirs.

    Ce dont je suis sûr, c’est que si l’équipe tourne mieux l’année prochaine, il y aura beaucoup de revirement de casaques...et quelque part j’en serai content car cela voudra dire que le stade rennais aura des bons résultats.

    Je vais reprendre un abonnement avec mon fils (moins chère il est vrai) et continuer à aller au stade pour supporter (dans tous les sens du terme ;) nos joueurs). Je ne me vois pas regarder les matchs sur Bein (à part pour ceux à l’extérieur) car rien ne remplace l’atmosphère de l’avant et l’après match. Et puis communiquer sa joie ou sa frustration est tout de même plus productive de la partager avec d’autres supporters que de la garder pour soi.

    Voilà, j’espère de tout coeur que la saison prochaine fera oublier les deux précedentes. Notre club ne mérite pas d’être caricaturer, moquer par les médias. Je suis sûr que cela sera un moteur et une grosse source de motivation pour le staff et les joueurs (enfin certains).

    Le changement de sièges et un nouveau nom pour le stade ce sont des bonnes idées. Et c’est mieux que rien. Au moins on avance doucement. Le stade sera vraiment beau. Franchement, je pense qu’il y aura d’autres éléments supplémentaires pour faire faire progresser le club. Staff renforcé, j’ai ouï dire...et joueurs confirmés pour l’année prochaine.

    Bon mercato à vous tous. En espérant y voir des plus values et de très bonnes surprises.

    Allez les rouges et noirs.

  5. ruau raymond
    27 mai 2015 à 09h26

    où Ruello n’a pas été bon, c’est en prenant en exemple le match de
    Reims pour dire que l’équipe a pris le jeu à son compte ! ah bon !
    ben j’y connais plus rien en foot-ball... Je suis sceptique quant au
    fait de ne pouvoir jouer qu’en contre avec les éléments dont
    dispose Montanier, évidemment si tu ne fais pas jouer les autres !
    A part ça, on a bien compris que les Diagne, Habibou, Lenjani
    n’étaient « que » des joueurs de complément, que Prcic avait des
    manques au niveau défensif et Konradsen il en a pas des manques !
    sinon s’inscrire dans la durée avec un entraîneur, c’est bien,
    persévérer dans la médiocrité, ça l’est moins, l’avenir nous le dira,
    j’ai retenu également qu’il avait l’intention d’élargir le staff !!???
    bon ...affaire à suivre !

  6. RV29
    27 mai 2015 à 09h29

    Sur le commentaire introductif :
    « Bon connaisseur du football, au contraire de certains de ses prédécesseurs » :

    Jugement subjectif bien affirmatif. D’une part, depuis son retour aux affaires et dans son intervention commentée, Ruello est loin, très loin, d’avoir démontré une science du football. D’autre part, Saint-Sernin était, lui, un bon connaisseur du football. Le problème est qu’il a été beaucoup trop absent, physiquement et mentalement, pendant sa présidence (sérieux problèmes de santé, grosses perturbations de vie sentimentale, etc..). C’était un président absent lorsqu’il aurait justement fallu de la ferme présence.

    Sur le discours de Ruello :

    1) « Quand on a su prendre le ballon derrière et le ressortir proprement... »

    Combien de fois il a vu ça Ruello avec ses (ou ceux de Montanier) milieux qui jouent prioritairement vers l’arrière (le plus souvent vers Armand, ou bien Mexer et même Costil), ou au mieux latéralement ? C’est en titularisant Konradsen et Doucouré ( nos Pirlo-Verrati) que ces deux « bons connaisseurs » du football espéraient voir le ballon ressortir proprement ?

    2) « On est à notre place entre la 7ème et la 10ème place »

    Monsieur Ruello, en affichant cette extraordinaire ambition, vous nous faites déjà vibrer pour les prochaines années. Vous auriez pu ajouter qu’aller jusqu’en quarts de finale de Coupe nationale régulièrement, c’est cadeau pour nous. Merci !

    Et vous démobilisez vos joueurs. Ah non, il faut quand même les inviter à se remuer pour ne fraye pas trop chaque saison avec les limites de la relégation. Un peu quand même, car c’est tellement excitant au printemps quand on se demande si on va atteindre le total de points salvateur avant les derniers matches.

    Vous n’êtes décidément pas de ceux qui ont la foi qui déplace ou renverse les montagnes.
    Vous visez la médiocrité . Bravo ! Et vous voulez qu’on vous suive ?

    3) « Ferguson a été 6 ans sans rien gagner » ; « Aulas a mis dix ans avant de gagner quoi que ce soit ».

    On voit quel type d’exemples vous séduisent et que vous cherchez à imiter Monsieur Ruello. Et si au bout de 10 ans, ça ne marchait toujours pas Monsieur le bon connaisseur ? Cela peut arriver. Dix ans, c’est long.
    Mais on peut constater que vous vous êtes généreusement accordé de beaux délais de non réussite.

    Seulement, vous ne croyez pas qu’en cherchant un peu, on ne pourrait trouver des exemples où la réussite et la satisfactions des supporteurs de l’équipe sont intervenues avant deux ans de pénibles tâtonnements ? Allez, cherchez un peu, sans devoir aller ni trop loin dans l’espace ni dans le temps...

    4) Sur le recrutement à venir :

    « Il faut des attaquants... »

    Ah, parce que vous considérez qu’on est blindés au milieu ?

    Eh bien, heureusement qu’en bons connaisseurs du foot vous ayez enfin, en fin de saison, sorti André du placard où vous l’aviez confiné.
    Vos attaquants, Monsieur Ruello, quelq qu’ils soient, seront sevrés de ballons ou ne recevront que des ballons injouables si vous n’avez pas de constructeurs au milieu capables de les approvisionner correctement. pas besoin d’être un grand connaisseur pour « connaître » ce principe de base du football.

    J’arrête là, parce que ce triste Monsieur Ruello, c’est mon « OMAR » : Il m’a « tuer ».

  7. galettes saucisses
    27 mai 2015 à 09h55

    mr ruello , désolé mais vous nous apprener rien ,a propos du mercato , merci de nous tenir en haleine ( j’ai la langue qui pend jusqu’a mon slip ) G.S.

  8. takacatac
    27 mai 2015 à 10h05

    Quel manque d’ambition, Monsieur Ruello !
    Alors, il faut attendre 10 ans pour avoir une bonne équipe... encore veut-il comparer Montanier à Ferguson, à vous de voir !
    Tout cela est une vraie tristesse pour les supporters qui demandent, simplement, du jeu, de l’envie et de l’espoir.
    Le Stade Rennais, avec le même budget, doit espérer beaucoup mieux, il l’a prouvé par le passé. Qu’ont fait, autrefois, Auxerre, Montpellier ou Guingamp ? Leurs budgets étaient-ils supérieurs ?
    Tous les commentateurs sportifs objectifs ont reconnu la pauvreté du jeu rennais... Ont-ils tous tort ?
    Une nouvelle saison arrive... on veut y croire. Aidez le Club M. Ruello... votre ton est désespérant, monocorde et presque cynique.

    Takacatac

  9. klosediepanzer
    27 mai 2015 à 10h24

    et c est reparti pour un tour...s inscrire dans la duree..mais bon Dieu ca fait plus de 20 ans qu on entends ca....pas de jeu parce que pas les joueurs pour..ah bon ? qui a fait venir les joueurs qu il voulait cette saison ? on nest meme pas capable de penser a un 10 en deux ans ? pour Gourvennec : il veut un club ambitieux...merci monsieur Ruello de le dire ce n est pas le cas ici....venant de la part d un gars qui connait la maison moi ca me fait pas...mais pas lui...continuont donc dans la mediocrite .....le stade se vide irrémédiablement le spescacle est d une pauvrete affligeante et on continue dans la duree...merci monsieur le president pour se discours de loozer......

  10. 27 mai 2015 à 10h32

    RV29 : « ... St Sernin était, lui, un bon connaisseur du football » MDR !!!! mais alors là, je dis MDR !!!!!!!!!

  11. yan
    27 mai 2015 à 10h46

    Pokou56 je suis d’accord . Je crois que certains ne connaissent pas bien la politique de ruello ,quand je le vois critiquer henrique ca m’inquiète c un des joueurs qui met le feu devant , bruls,lenjani et prcic on ne peux rien dire ils ont très peu joués à l’entendre nous allons encore être européen l’année prochaine

  12. CUISSARD
    27 mai 2015 à 10h56

    Encore dix ans à attendre…..Pour certains cela fait plus de quarante ans qu’ils attendent…..Franchement Monsieur Ruello vous lassez ce qu’ils restent de supporters. Les « quiches » dont vous parlez si bien... qui a signé les contrats ? et c’est votre entraineur qui a validé les choix. Les supporters ils en ont marre des saisons de transition etc…..avec un imposteur du foot français.
    Je vous souhaite bonne chance, mais vous êtes un bonimenteur.

  13. ponpon
    27 mai 2015 à 11h20

    le stade Rennais n’avait pas les joueurs pour faire du jeu, incroyable, ca montre bien l’incompétence de Montanier car c’est bien lui qui les a recruté

  14. Korrigan
    27 mai 2015 à 11h38

    A ruau raymond, j’étais au match à Reims, et je me range à l’avis de Ruello : Rennes à dominé, et je peux te dire que les supporters Remois qui étaient à côté de moi étaient aussi de cet avis. Après je ne sais pas ce que cela a donné à la TV.
    Domination stérile ok, mais domination qd même.
    L’erreur a été commise par Montanier : il pensait que Reims allait se jeter à l’abordage pour gagner et assurer leur maintien (n’oublions pas la leçon de foot que les remois nous ont donné à l’aller)... Cela explique la compo défensive et donc peut être le qualificatif stérile de notre domination.
    Je signale que Ruello a reconnu que Montanier s’était trompé en étant trop défensif sur le match de Reims.
    Donc je ne suis pas d’accord avec toi sur ce coup....

  15. 1901SR
    27 mai 2015 à 11h50

    Salut à tous,

    Hier avant de regarder l’émission j’étais très énervé, je m’attendais à du béni oui oui de la part des chroniqueurs etc. Finalement je suis d’accord avec Ruello sur pas mal de chose. Il a admit que Doucouré avait les pieds carré (assez étonnant pou un président de dire ça d’un joueur), Henrique si il était meilleur il serait à Arsenal, totalement d’accord, les joueurs qui sont à Rennes sont à Rennes parce qu’ils ne sont pas parfait, ils sont au mieux perfectibles.

    Je l’ai néanmoins trouvé un peu trop positif avec le jeu, on en a vu des purges cette année, il dit qu’on ne peut pas prendre le jeu à notre compte, d’une certaine manière je suis d’accord, mais on a pas non plus vu une véritable équipe de contre.

    Dire qu’un Prcic ne joue pas parce qu’on perd à la récupération et que Doucouré rempli plus ce rôle en compensant Toivonen me paraissait osé, vu que notre Abdoulaye national n’a pas récupérer un ballon et ne fait que des passes en arrières ou au mieux latérales.

    Ce qui m’a beaucoup plus c’est ce discours sur le centre de formation, les journalistes mettent tout le temps le Stade Rennais dans les meilleurs centres de formation mais lui le dit, rien ne sort. La faute à des années d’errances et de profils ahurissants (la recherche du grand costaud, le nouveau Viera etc). Il a raison, il y a des bons joueurs bretons, l’agglomération rennaise c’est plus de 600 000 habitants, c’est un bon bassin au niveau de la recherche, mais il faut bien chercher, c’est sûrement ce à quoi va s’atteler Landry Chauvin.

    Une autre bonne nouvelle c’est le renforcement du staff, pour ceux qui comme moi n’ont pas confiance en notre entraîneur, cela représente un vrai plus potentiellement.

    Il a aussi parlé du travail spécifique qui n’est pas fait, la faute à pas le temps sois disant, en même temps en faisant des tennis ballon tout le temps... Je vous donne un exemple criant, les corners.
    Quasiment tous les joueurs ont débutés leur course d’élan avec que le tireur ait botté, c’est assez grave tu n’as personne dans la zone, tout le monde est au niveau du gardien, arrêté, et le portier peut se saisir tranquillement du ballon lorsque le corner est bien tiré.

    Bref tout ça pour dire que ça m’a fait un peu de bien, je dis pas qu’on va tout casser l’année prochaine, je suis toujours assez remonté contre Montanier. Après la comparaison avec Fergusson me fait toujours rire, il faut pas espérer arriver à ce niveau là, par contre j’aime assez quand il parle du Lyon d’avant les 7 titres, même si pour moi le palier aurait dû être franchi après l’époque Frei, mais bon Lacombe, Antonetti...
    Construire un vrai club, qui pourrait viser le haut de tableau c’est très bien, mais dans le football il y a beaucoup d’impatience (sûrement à tort) mais c’est ainsi. Je vais pas oublier les purges de ces deux dernières années ! (comment pourrait-on ?!!).

    En tout cas vivement les changement de sièges, l’air de rien ce serait plus sympa, et au moins on s’ennuierait dans quelque chose d’un peu plus joli. Il y avait aussi une discussion au sujet du grillage/filet devant la tribune Mordelles bas qui pourrait être enlevé, savez vous si cela va aboutir ?

    Bonne journée à vous ! En espérant de bons recrutement et d’autres bonnes nouvelles !
    Allez Rennes

    1901SR

  16. Korrigan
    27 mai 2015 à 11h51

    Mais pourquoi donc vous vous acharnez à lire, écouter regarder le stade rennais ? vous êtes des vrais masos ! Allez supporter PSG...
    SRO est devenu une décharge de fiel, c’est d’une tristesse !!
    Purée ce que c’est pénible de vous lire. Ouin, moi je veux des meilleurs joueurs, ouin moi si j’étais coach je réussirai bien mieux... Ouin, moi j’ai beaucoup plus d’ambition que vous (facile quand on est bien au chaud derrière son écran et que ce n’est pas votre fric)
    Klose qui n’arrête pas de dire que le stade se vide, alors qu’en réalité il y a eu plus de « spectateurs » cette année que l’année dernière... (je pense que tu parlais des abonnements..)
    Je ne laisserai pas SRO aux mains des « pleureuses » et tant pis si je me prends un max de « j’aime pas »... Allez lachez vous, cliquez, cela va vous faire du bien, vous vous sentirez mieux après.. si si... y parait que c’est vrai.

  17. RV29
    27 mai 2015 à 12h54

    Au courageux sans nom de 10h32,

    S’agissant de Saint-Sernin, je persiste et je signe.
    J’ai eu l’occasion de l’entendre et d’échanger avec lui toute une soirée -privée - où il n’a pratiquement parlé que de foot, sa passion principale depuis qu’il jouait en cadet au Stade de Reims, ailier gauche pour être précis. J’ai eu affaire à un bon connaisseur. Et un ami qui l’a entendu défendre un dossier à la Fédération a exactement le même sentiment.

    Sauf que, je me répète, Saint-Sernin s’est mal occupé de notre équipe parce qu’il n’a pas du tout été disponible pour ça.

    Quant à Ruello, je ne le connais que pour ses résultats lors de son précédent séjour au Stade et depuis son retour, et j’avoue qu’ils semblent ne pas indiquer une compétence exceptionnelle. Quant à son discours d’hier, il est difficile de prétendre que c’est celui d’un gagneur, de quelqu’un qui mène ses équipes vers les sommets.

    Mais ce n’est que mon avis très désabusé. J’aimerais tant avoir tort et que dès le début de la prochaine saison spectacles et résultats soient là. Pas dans dix ans, ni même six.

  18. ritoninho
    27 mai 2015 à 13h12

    @ korrigan

    je suis complètement de ton avis, certains ici ne souhaitent qu’une chose : l’échec du stade rennais afin de se débarrasser au plus vite de leur bouc émissaire « préféré ».
    Quand celui-ci partira, ils trouveront une nouvelle tête de turc, car leur exigence démesurée est telle qu’ils ne seront jamais satisfaits.

    J’imagine déjà leur réponse « nous sommes exigeants car nous sommes ambitieux... blabla bla ... contrairement à vous les béni oui-oui ... blabla bla ... ».

    Le pire c’est qu’ils ont réussi à faire croire que la majorité du public pensait comme eux.
    Je leur pose une question : combien de signatures a récolté la pétition anti-montanier ?
    Combien de banderoles revendicatives dans les tribunes du stade ou au centre d’entrainement ?

    Ces personnes là redoublent d’activité sur les réseaux sociaux mais se font discrètes en dehors...
    Ils parlent de ne plus revenir au stade ? bon débarras car si celui qui est placé derrière moi au stade en fait partie, je ne l’entendrai plus braire.
    Quelle nuisance sonore ce type ! Quand le stade rennais joue mal, il gueule, et quand c’est le contraire, on ne l’entend plus : ni encouragements, ni applaudissements.

    SRO n’est pas le centre des réclamations du stade rennais ou bien son service après-vente des abonnements.
    Si vous êtes mécontents, PRENEZ VOTRE COURAGE A DEUX MAINS et allez en discuter directement avec les personnes concernées.

  19. MontyPython
    27 mai 2015 à 13h49

    J’ai déjà écrit ce message la dernière fois, je vais en remettre un semblable cette fois-ci. Moi aussi, comme Korrigan, je suis lassé de ces supporters rennais qui se prennent pour des Guardiola en herbe, qui ont probablement 3 LdC à leur actif sur football manager et qui pensent que ça leur donnent toute légitimité pour critiquer à tout va sans n’avoir aucune idée de ce qui peut se passer dans le vestiaire ou à l’entrainement. C’est usant à la fin. Montanier, il fait pas un travail de fou, c’est sur. Mais on pas non plus le potentiel pour aller chercher un top 5, cesser un peu de rêver et soyez un peu réalistes. Vous parlez tous de Prcic en 10, comme si le voir 10 min par ci, 5 min par la était suffisent pour se faire une idée de ce qu’il peut valoir sur un match en entier. Vous pensez que Montanier n’y a pas pensé lui aussi et étudié cette possibilité à l’entrainement ? Que vous êtes les premier petits génies à y avoir pensé ? Si on veut faire revenir Gourcuff, c’est pas pour rien, c’est que Montanier sais que ce profil lui manque, qu’il ne l’a pas dans son effectif, donc que Prcic ne peut pas le faire ! Ca m’énerve aussi quand je lis « on l’a déjà fait dans le passé, de décrocher la 4/5ème place avec un petit budget » : NON ! A cette époque, Lyon était au dessus de tout, et Bordeaux et Marseille (voir Lille) n’étaient pas prenable de temps en temps, et bien trop irréguliers pour être au dessus de nous en permanence, et c’était tout ! Aujourd’hui le Top 5 de ce championnat est largement au dessus de nous ! ON NE PEUX PAS L’ATTEINDRE ! Qu’attendiez vous d’un effectif ou la star est un mec qui n’avait en aout dernier qu’une demi-saison de L1 dans les jambes, et ou le buteur n’a dépassé que 2 fois la barre des 15 buts dans sa carrière, dans un championnat inférieur à la L1 ? Enfin, dernier coup de gueule, par rapport à Danzé. Ouais il est très moyen. En attendant, avec Costil, c’est le seul qui se défonce réellement pour le maillot. Vous avez oublié la dernière finale de Coupe de France ? Danzé a été le seul à réellement se battre et à mouiller le maillot, pendant vos petits chéris Ntep et autres Toivonen ne foutaient absolument rien sur le terrain. Il est pas le meilleur, c’est sur, mais pour tout ce qu’il se bat pour le maillot, pour le club, pour vous, il mérite clairement mieux que le lynchage dont il est presque systématiquement l’objet. Pour conclure, vous qui nous prédisez un avenir très sombres, n’oubliez pas qu’on est milieu de tableau, pas très loin des places plus hautes. Moi je trouve que ce n’est pas si mal, bien que ce ne soit pas brillant. N’oubliez pas, on est le Stade Rennais, on est pas l’OM ou l’OL ou le PSG. Certains ici n’ont de cesse de l’oublier.

  20. Mattimeo
    27 mai 2015 à 13h55

    Rassurez-vous Messieurs Ritoninho et Korrigan, vous n’êtes pas seuls !

    Je suis très décu du manque d’ambition de Montanier et ses compos parfois frileuses. Je ne suis pas du tout d’accord avec Ruello sur le fait que nous ne pouvons pas dominer les matchs avec nos joueurs : contre Bastia, on doit gagner avec un poil d’efficacité (et la goal line technology..) parce qu’on domine outrageusement. c’est une des rares fois où c’est arrivé. Je peux comprendre que l’on joue en contre contre Paris, Marseille, Lyon, mais le reste, si on ne joue pas au ballon, on se fait punir... Je pense à Rennes Bordeaux par exemple : on joue pas et on prend un but évitable au final...

    Mais malgré cette déception globale, je reste supporter et je ne vois pas l’intérêt de cracher sur le Stade. Que Montanier reste, je pensais que c’était une grosse erreur, due au coût d’un éventuel licenciement. Mais je constate que Ruello a fait ça en toute intelligence, il a réfléchi et veut que le Stade Rennais travaille (enfin) sur la durée.
    Je viens de regarder les stats : depuis 2000, nous avons eu 8 entraineurs, soit 2 ans en moyenne par entraineur. Ce n’est pas gage de stabilité... Vous me direz : oui mais Antonetti est resté 4 ans... Certes... Mais c’est bien le seul...
    Je ne sais pas ce que donnera cette prolongation, mais je me dis que c’est un moindre risque plutôt que de prendre un nouvel entraineur et de fonder à nouveau un effectif, de repartir sur un nouveau cycle... Combien de transferts ces dernières années ??... On a l’impression de changer d’équipe à chaque fois... Regardez entre la finale de 2009 et celle de 2013, il ne restait plus que Danzé... Certes, c’est l’époque qui veut que les joueurs partent souvent, mais tout de même...
    Peut-être qu’un peu de stabilité nous ferait du bien.

    Je suis ravi par ailleurs des petites retouches apportées au stade : ce sont des détails, mais des détails qui prouvent que le SRFC se soucie de son public. Comme les nombreuses initiatives en cours de saison, même si, expatrié, je n’ai pas pu en profiter...

    L’année prochaine, je compte bien me réabonner après 2 ans de pause forcée. Je n’irai sans doute pas voir tous les matchs si la qualité de jeu est la même que cette année, mais je suis d’accord avec Ruello et certains ici : à regarder le SRFC à la TV, on s’ennuie facilement, cela semble aller plus lentement. Au moins au stade, on partage de belles émotions.
    Car c’est bien ça qui nous fait tenir ! (à part quelques masos qui continuent de cracher sur le stade à tout bout de champ, que ce doit être dur !)

  21. ritoninho
    27 mai 2015 à 14h06

    Sinon, le travail en profondeur des dirigeants rennais continue : rapprochement conclu avec la ta rennes et en voie de finalisation avec l’as brestoise et l’as vitré.
    C’est une bonne nouvelle et ce n’est pas fini, l’objectif étant de se rapprocher de 7 des meilleurs clubs amateurs de bretagne.

    Des actions sont menées à tous les étages du club par des personnes compétentes qui ont fait leurs preuves dans le passé (montanier et chauvin).
    Ces actions sont menées sur le long terme donc inutile d’exiger des résultats sur commande.

    Le tout est chapeauté par un président de club qui connaît le milieu du foot sur le bout des doigts : attaquant de l’équipe réserve des Rouge et Noir à la fin des années 1960, buteur en deuxième division à La Rochelle puis entraîneur-joueur à Vannes quelques années plus tard.
    En prime, il a déjà une expérience de présidence longue de près de 10 ans et côtoient les instances dirigeantes du foot français depuis 25 ans.

    Dites que je suis un béni oui-oui, je m’en moque totalement !

  22. takac
    27 mai 2015 à 14h13

    agglomération rennaise de 600 000 habitants.....en rêve .nous sommes aux environs de 300 000 h et pour l’agglomération de Nantes 450 000h

    peu importe et attendons le recrutement

    le staff en plus ? ............peut-être un homme pour manager l’équipe sur le terrain et s’occuper des remplacements de joueurs ........on a le droit de rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. MAURICE
    27 mai 2015 à 14h29

    J’avais émis quelques craintes avant ce débat avec le président du club... eh bien, j’ai été agréablement surpris par les deux parties.
    Les journalistes, dans l’ensemble ont posé les bonnes questions (bien que de façon feutrée) même celles pouvant embarrasser l’interlocuteur et Ruello a bien tenu, je pense, son rôle de président en répondant clairement aux questions mais en restant inflexible pour bien montrer qu’il reste le capitaine du navire.
    J’ai vraiment l’impression que les journalistes ont pris la température des réflexions émises sur ce site et qu’ils s’en sont faits le relais car les questions posées au président auraient été dans leur majorité les nôtres.
    Cette réflexion personnelle passée, je dois avouer que je suis assez circonspect quant au cap qui va être adopté pour les saisons à venir.
    En effet, Ruello a tendance à se contredire dans ses propos quand il admet qu’il y a un réel problème offensif mais qu’il n’a pas sous la main les joueurs capables d’animer ce secteur du jeu.
    Et pourtant quand un journaliste s’étonne de la non titularisation d’un Prcic qui à chacune de ses présences, qu’on le veuille ou non, a apporté ce plus offensif, celui-ci lui reconnait ces qualités mais le démonte lamentablement sur un seul fait de jeu (perte de balle entrainant un but) alors que cette maladresse est arrivée régulièrement aux Danze, M’Bengue, Konradsen, Doucouré et j’en passe, nous coûtant sur la saison un nombre incalculable de buts.
    Cet emportement excessif sur ce joueur me rappelle étrangement la mise à l’écart d’un autre joueur la saison passée, Julien Féret, qui déclenchait souvent le feu d’artifice mais avait la particularité de ne pas bien défendre, bizarrement le même style de joueur qui à priori ne serait pas le bienvenu dans la configuration de l’équipe.
    A cela, il semble préférer le style Doucouré « box to box » qui malheureusement s’époumone sur le terrain et n’apporte pas le plus offensif souhaité ; en outre ne sait pas conserver un ballon et malgré toute son activité, n’est pas un récupérateur tel un Gelson Fernandes, et donc en quelque sorte très moyen dans tous les domaines.
    Et pourtant, quand un journaliste lui parle à son sujet de pieds carrés, il fait preuve de mauvaise foi en affirmant que lui ne le pense pas mais là c’est vrai, il jour son rôle de président politique proche de son entraineur.
    Permettez-moi donc d’avoir quelques doutes pour la saison prochaine sur le recrutement car il va falloir trouver un avant-centre sachant marquer des buts et surtout un joueur permettant d’éclairer le jeu sans faillir à défendre... au regard du budget restreint qu’il nous laisse entrevoir, il va falloir que Buisine soit parfait.
    Le côté positif, c’est que l’ensemble du staff a l’air de fonctionner de concert mais pour combien de temps ? En effet, si l’osmose ne se fait pas en cours de saison, comme pour tout club, il faudra bien une remise en question.
    J’ai vraiment l’impression que Ruello aime ce club et qu’il a décidé de faire confiance à cet entraineur en lui adjoignant un staff et c’est une décision très courageuse car il sait qu’en cas d’échec, il en sera le grand responsable.
    On peut penser que les joueurs parmi les plus techniques , tels Prcic, Toivonen ou Bruuls vont partir, que certains qui dans ce domaine sont proches du néant, tels Doucouré , Danze, M’Begue, Konradsen vont rester, on s’imagine le handicap avant recrutement dans ce domaine.
    Bonne chance au capitaine.

  24. RV29
    27 mai 2015 à 14h43

    A Ritoninho et à Korrigan,

    Pourquoi tant d’agressivité de votre part à l’égard de ceux qui ne voient pas comme vous ?

    Les avis sont libres il me semble, et de la discussion jaillit la lumière. Débattez, débattez, en apportant vos arguments, plutôt que de vous en prendre aux avis qui ne vous plaisent pas et à leurs auteurs.

    Vous avez déjà la chance, et je ne suis pas sûr que vous mesuriez combien c’est un avantage pour vous, de considérer que tout va bien pour le Stade, d’aimer le jeu fourni, d’être heureux des résultats actuels et de tout ce que nous propose Montanier ou de l’évolution du jeu et des résultats depuis qu’il a reçu les pleins pouvoirs.

    Vous êtes ainsi une poignée, une courageuse petite poignée, à être satisfaits, heureux, ravis.

    Je ne comprends pas que, dans votre satisfaction, vous puissiez être atteints par les critiques ou les inquiétudes de ceux qui sont plus pessimistes et que le jeu qu’ils voient ou les résultats, ou les perspectives d’avenir ne comblent pas d’aise comme vous. Il y a sur tous les sujets des optimistes et des pessimistes. Au lieu de vous en prendre avec beaucoup d’aigreur à ses derniers, essayez donc de les convaincre et de leur expliquer en détail les raisons de votre optimisme.

    Personnellement, je demande à être convaincu.
    Sportivement.

  25. SRFCfrom91
    27 mai 2015 à 16h03

    Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas intervenu dans les commentaires mais je ne manquais pas de vous lire. J’avoue être déçu par la fin de saison et plus généralement par la saison complète. Je pense que cette déception vient du manque de jeu de l’équipe car nous avons connu deux belles séries de résultats en fin d’année 2014 puis jusqu’à Bastia. Paradoxalement c’est à partir de là que le jeu a commencé à devenir agréable. C’est dans ce sens que j’approuve le point de vue de René Ruello.
    Au niveau de l’effectif, ce dernier a été franc, ne ménageant pas certains joueurs (Habibou, Lenjani voire Bruls). Toutefois il me semble qu’il ne s’est pas prononcé sur Anders Konradsen qui n’est pas au niveau. Mais je reviendrai sur l’effectif dans un post suivant.
    Si je reste sur le bilan de la saison, il me semble que le président m’a convaincu (peut-être est il un bon politicien ?) sur la nécessité de laisser du temps au temps ("encore !?" diront certains) afin de s’inscrire sur la durée même si je n’attends pas du Stade Rennais un futur United ou OL...Je faisais partie des « pro-Montanier » comme nous fûmes surnommés et j’en ai été très déçu cette saison en terme de choix de compositions. Toutefois il est juste que c’est lui qui est au contact du groupe quotidiennement donc il garde ma confiance, certes mes espoirs en ont pris un coup mais bon je préfère cet homme intelligent aux commandes que des personnes comme Antonetti ou Courbis...
    En outre, un dernier point que personne il me semble n’a relevé : beaucoup fustigeaient le choix du coach de ne pas prendre de préparateur physique. Or les journalistes l’ont noté, pas de blessure longue cette saison hormis Hosiner (ablation d’un rein) et Grosicki (fracture du bras avec la sélection nationale) ; un préparateur n’y peut rien. De plus, le physique n’a pas été notre point faible, les matchs basculant dans le dernier quart d’heure en fin de saison en témoignent.
    A rapidement pour d’autres bilans et ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

  26. SERGE22
    27 mai 2015 à 16h04

    On a eu l’impression dans cette émission d’avoir à faire à une sympathique réunion entre amis évoquant la saison gentillette du stade Rennais Des journalistes bien complaisants ayant peur de faire renvoyer dans les cordes et acquiesçant toutes les réponses du bon président...Hormis Gourmelon qui a tenté de secouer le cocotier mais vu le peu de solidarité de ses camarades il a vite laisser tomber
    Sur le cas Gourvennec ,j’aurais aimé que droit dans les yeux le Président nous dise qu’il n’avait pas rencontré le Guingampais récemment ,qu’un accord était proche mais qu’un certain NLG avait mis son veto....
    Donc Mr Ruello votre premier choix était t’il vraiment Montanier ????

  27. Cris22
    27 mai 2015 à 16h42

    Je pense que tous les problèmes du Stade Rennais viennent des rendez-vous manqués de ces dernières années. La perte de la ligue des champions contre Lille et les 3 finales de coupe perdues ont profondément marqué ce club et ses supporters. Après, je rejoins les supporters qui ont les pieds sur terre et qui ont bien compris que le stade rennais reste et restera un club de milieu de tableau qui peut de temps en temps se hisser un peu plus haut. Nous sommes très loin des grosses écuries et l’écart ne cesse d’augmenter car nous n’aurons jamais le potentiel pour attirer des grands joueurs. D’autre part, je lis que le Stade Rennais aurait viré FERRET, certains on la mémoire courte et oublie vite que sa dernière saison fut catastrophique, il avait d’ailleurs dit qu’il comprenait parfaitement ses non titularisations car il n’était pas dans le coup. Après, bien que j’aime particulièrement ce joueur, je trouve qu’il a fait preuve de peu d’ambition en signant à Caen. Je vous précise aussi qu’il a fait banquette une bonne partie de la saison. Pour le reste, je rejoins le président quand il dit que nous sommes à notre place, avec un effectif aussi limité offensivement, il est quasi impossible de prétendre joué les 5 premières places. Quoi qu’il en soit, cela ne m’empêchera pas de prendre mon abonnement car aller au stade restera toujours un moment de plaisir et de partage.

  28. delagrée
    27 mai 2015 à 16h45

    Je suis 100 % d’accord avec toi Ponpon, Montanier a choisit les joueurs qu’ils voulaient, or quand j’entends Ruello cela me fait bondir, on a se que l’on mérite alors messieurs Montanier et Ruello arrêtez de nous jouer du pipo et violon et remettez vous en cause après on en reparlera !

  29. etre rouge et noir
    27 mai 2015 à 16h48

    Mr Ruello ?.je l’ai trouvé pas si mal,il a son projet en tête et pour le faire changer d’avis,c’est pas gagner car c’est un chef d’entreprise et là il ne se laisse pas intimider.de toute façon,on a pas le choix pour l’année prochaine avec Montanier au commande et un staff élargi (ça me plais bien si ça peux permettre de mieux repérer les faiblesses de certains et de travailler dessus,de juger leur mentalité ;de leur motivation et surtout de leur état physique,).par contre,j’ai du mal a comprendre sur « joueurs de compléments de l’équipe ».pour moi,un remplaçant doit aussi bien assurer la place du joueur qu’il remplace,sinon la dynamique est rompu et aussi être très utile dans un changement de système de jeu.alors pour moi,le recrutement n’a pas été réfléchi correctement.pour les futures recrues,surtout penser intelligement,chercher des joueurs en ligue1 ou ligue 2,qui connaisse le championnat et c’est pas ça qui manque. surtout faire le maximum pour conserver Costil,Mexer,Fernandes,André,N’Tep (il a appris déjà a se contrôler),Grosciky,Henriqué.les joueurs a rester,Danzé,Moreira,Doucouré,Zavskof(euh,ça doit pas s’écrire comme ça !), Hosiner je sais pas car il doit être dégouté.Exit Habbibou,Konrasden,Diagne,Pajot,prcic,M’Bengue,Bruls,Toivenen (c’est un bon joueur mais ne sais pas adapter et mal utilisé).Ah ,Makoun,là il est temps de s’en débarrasser car il coute cher au club et n’apporte rien.pour les recrues,il y a Cavaré (je l’ai vu jouer plusieurs fois et c’est du costaud),2 vrai attaquants,un remplaçant de M’Bengue,et 2 milieux.Prendre son temps,ne pas précipiter les choses,bien réfléchir les recrues.pour les personnes qui ne désire plus venir au match supporter l’équipe,qu’ils reste chez eux,personne ne les retient si c’est pour ronchonner,critiquer et rester les bras ballants.Moi aussi,j’ai critiquer,il faut se faire une raison et respecter nos couleurs.Maintenant,supporters,spectateurs,joueurs,staff et direction,tous le monde doit se mobiliser et montrer que Rennes n’est pas un club de looser et on se doit de faire respecter.Pour les nouveaux sièges, très bonne idée,là ça va ressembler a une âme de club.bon,il est temps de se quitter,alllleeeez Rennes.

  30. 27 mai 2015 à 17h23

    @1901 : « Ce qui m’a beaucoup plus c’est ce discours sur le centre de formation, les journalistes mettent tout le temps le Stade Rennais dans les meilleurs centres de formation mais lui le dit, rien ne sort. La faute à des années d’errances et de profils ahurissants (la recherche du grand costaud, le nouveau Viera etc). » Je suis d’accord avec la majeure partie de ton post sauf ceci. Je pense que quand il dit rien de sort il parle de ces 2,3 dernières saisons. Et justement, ces dernières années le centre semble avoir surtt des jeunes justement pas très costauds (donc plus techniques ? pas tous en tous cas). J’ai vu le match de demi de Gambardella et notamment les latéraux étaient très fluets et se sont fait bouffer. Le milieu de terrain pareil. A contrario les LYonnais ont monopolisé le ballon notamment avec leur 8 qui avait un air de Mvilla et a gratté tous les ballons souvent en allant au tampon. Leur defenseur central lui s’etait carrément un bestiaux d’1m90 a 17 ans. Donc je pense que justement l’erreur a ete de privilegier les petits Messies en oubliant que quand ils arrivent en L1/L2, ils arrivent dans un championnat ou ils se prennent taquet sur taquet et que avec juste une technique bonne sans etre exceptionelles, ils ont du mal.

  31. Korrigan
    27 mai 2015 à 17h53

    RV29, je pense que je suis assez tolérant avec l’avis des autres, c’est un avis subjectif mais je suis sûr que beaucoup le savent, même des « pessimistes »... Mon message voulait surtout vous dire que c’est lourd de lire continuellement des plaintes, des grognements, des pseudos certitudes négatives. Comme je dis parfois, il n’y a qu’un champion cette année, c’est plus facile de taper sur une équipe, au niveau statistiques tu as de bonnes chances d’avoir raison à la fin (il n’y a qu’un seul champion).
    Mon message était surtout pour signaler que c’est lourd et galère de devoir supporter les avis des types qui pensent faire mieux que Montanier. Après je respecte leur avis, c’est leur problème...
    SRO n’appartient pas qu’a des types insatisfaits. Il y a tout une frange de supporters qui ne voient pas l’avenir aussi noir que certains, et qui se taisent. Voila. Je serai heureux de débattre avec toi, mais j’ai entrainement de foot et je vais être en retard. Mais rassures toi, je préfère lire un post d’un mattiméo qui reste en doute, mais qui argumente, qui ne crache pas sur le club, plutôt que de lire des avis de « gamins »... T’inquiètes SRO est à tout le monde, et je le sais.

  32. BIGIDIKIDI
    27 mai 2015 à 18h54

    Très inquiet pour l’avenir au vu des déclarations de M. RUELLO...
    Alors il parait qu’à la TV on ne voit pas la même chose qu’au match (MDR). Belle excuse qui me fait doucement rigoler.
    On méritait mieux cette saison ? Ben oui, je veux bien, mais pas de jeu ni d’ambition et trop de matchs horribles à regarder.
    A chaque fois que l’on prend le jeu à notre compte on perd ? Ben oui pour gagner il faut marquer des buts.
    2 ème au fairplay : Evidemment on est des bisounours. Pas de révolte...
    Donc la prochaine saison on joue le maintien vu l’analyse du président qui estime qu’on a fait une bonne saison. Perso je n’en pouvais plus de regarder ce spectacle affligeant.
    Gardons le moral mais bon c’est difficile d’être supporter du STFC....

  33. daninounet
    27 mai 2015 à 19h24

    Je reconnais au crédit de Mr Ruello qu’il parle plutot franchement, par contre il « délire » quand il dit avoir vu 3 bons matchs lors des 3 dernières journées.... Hormis Bastia c’est plutot moyen moyen quand même.
    Au dela du potentiel limité des joueurs, moi je leur reproche surtout leur manque au niveau de l’envie et au niveau physique.
    On a pas vu beaucoup de matchs ou les gars n’ont pas eut de baisse de régime, Grosiki tient 1h max et c’est pas le seul....!
    Au niveau de l’envie, 6/7 joueurs l’ont, les autres j’en doute.....

  34. le bretillien du 76
    27 mai 2015 à 19h39

    En fait M. Ruello fait de l’offensif, en très bon communiquant ça lui permet d’éviter les questions qui fâchent ou celles qui seraient un peu trop appuyées. Evidemment si on demande à quelqu’un dans quel match quel joueur n’a pas été bon évidemment que personne ne trouvera de nom parce que ça demande un peu de préparation et qu’aucun des journalistes hier n’avait préparer cette interview (du moins c’est le sentiment que ça me procure).

    Hier ça méritait de rentre dedans, 12 joueurs recrutés parce que 14 partis. On arrive a 15 joueurs au milieu de terrain aujourd’hui c’est trop non ? Pourquoi ne pas recruter que 6 bons joueurs qui auraient pu faire vraiment progresser le club plutôt que 12 moyens ??

    Moi je reste sur ma faim quand même, au delà dès « de toute façon les joueurs sont moyens donc c’est normal que le club se classe au milieu de classement », je me pose la vraie question de savoir quand est-ce que le club va vraiment décoler parce que stagné à ce point c’est quand même inquiétant.

  35. 27 mai 2015 à 19h39

    @Korrigan : rien a ajouter ; ton post reflette a 100% ma pensée. Ceci constitue aussi ma reponse a The Mizz sur son dernier post du precedent sujet.

  36. the miz
    27 mai 2015 à 20h49

    Encore 8 ans pour y arriver !!!!! ah ah n’oublions surtout pas de rajouter les 15 années avant (arrivée de Pinault en actionnaire majoritaire)

    Donc au final si on imagine que ça fonctionne enfin dans la dernière saison des 10 ans.

    ça fera 25 années !!!!!!!!!!!!!!! 1998-2023

    Le supporter rennais est très très très très très patient........................

    Franchement fallait oser faire la comparaison avec M.United et Ferguson.

  37. Dysto
    27 mai 2015 à 21h23

    - j’avoue que Ruello a réussi un tour de force : il m’a convaincu d’accorder une dernière chance à Montanier...

    Effectivement, comme le dit le premier commentaire, on ne sait pas tout de la vie interne du stade rennais... Très clairement, Brüls est mis en cause sur son professionnalisme et c’est embêtant car il me semble que ce n’est pas le moins talentueux de nos milieux.
    Pour ce qui est de Diagne et Habibou, je le rejoins quand il dit que ce sont des joueurs de complément. En revanche, il me semble que 2,5 M€, c’est un peu cher pour ses « qualités »...
    L’argument sur le volume de jeu de Prcic me parait un peu plus douteux : si on le place à la place de Doucouré, il y a besoin de moins d’impact à la récupération... Sur Lenjani, je le trouve assez sévère : comment juger un joueur qui a si peu joué...
    Je pense qu’il faut s’attendre (d’après les dires de M. Ruello) à un joueur capable de prendre la profondeur (ce qui risque à terme de condamner Hosiner dont ce n’est pas la qualité première) à la place de Toivonen.

    - En revanche, la couleur des sièges et le nom du stade (pourvu qu’il soit bien choisi), ça reste des détails, mais c’est une bonne chose.

    Et il ne faut pas oublier que la refonte du centre de formation et le recrutement d’un entraineur en charge des attaquants (qui est peut-être la conséquence des lacunes du staff actuel) font partie des décisions prises qui semblent aller dans le bon sens et qui sont des mesures de fond.

    - Que reproche-t-on au débat de pleine lucarne ?
    Les journalistes sont restés cordiaux mais je pense que c’est dans l’esprit des journalistes bretons. A quoi bon invectiver le président ? Là des choses sont dites. J’en lis certains qui s’acharnent sur Carnec : il met un petit taquet au président (qui reste sans réponse) à propos d’Hosiner, lui et les autres font des reproches sur le jeu... vous voulez quoi, qu’il la joue comme un Riolo et qu’on assiste à un dialogue de sourds ?
    Certaines questions n’ont pas été posées, c’est assez frustant mais le débat ne dure que 45 minutes et du temps a été perdu sur des « détails ».

  38. the miz
    27 mai 2015 à 21h41

    Communiquer spéciale : Ruello a réussit a embobiner de nombreux supporters !

    Un vaccin est actuellement a l’étude afin de les guérir.

    Le temps presse mais le gentil The miz fort apprécié sur ce site amenera tout de même des fleurs une fois le vaccin donné à Mattimeo,Korrigan,ritoninho,etre rouge et noir...

    Oh fait une belle finale d’europa league,ça c’est du football et n’allez pas me faire croire que le club ukrainien est un grand nom Européen

    L’envie,l’envie !!!!!!!!!

  39. 27 mai 2015 à 23h06

    « Communiquer spéciale : Ruello a réussit a embobiner de nombreux supporters !
    Un vaccin est actuellement a l’étude afin de les guérir.
    Le temps presse mais le gentil The miz fort apprécié sur ce site amenera tout de même des fleurs une fois le vaccin donné à Mattimeo,Korrigan,ritoninho,etre rouge et noir... »
    Ah le retour du Mizz qui une fois de plus a la science infuse, refuse la pensee qu’il qualifie parfois d’unique des autres mais surtout impose la sienne puisqu’il s’autoproclame apprécié voire DIEU de SRO. Donc The Mizz se plaint des pensées uniques complaisantes quand elles s expriment mais surtout doit trouver un vaccin a ceux qui en ont une
    differentes de la seule. mais e veux savoir !!!! c est la même souche de vaccin que celle recherchée pour les homos dans les pays totalitaires ????

    « Oh fait une belle finale d’europa league,ça c’est du football et n’allez pas me faire croire que le club ukrainien est un grand nom Européen » Certes une tres belle finale. Mais les ukrainiens ont montré par leur determination (je te dis pas le nombre de cartons rouges avec un arbitre francais) et leur art du contre qu’ils n’ont pas volé leur place en finale, frand nom ou pas. Speciale dedicace a Mbia pour ce second titre : vous savez M’bia le gars qui quand il jouait a Rennes etait fustigé pour sa maladresse et ses tirs 10 metres au dessus... comme Doukoure aujourd’hui en fait....

  40. the miz
    27 mai 2015 à 23h23

    L’anonyme de 23h06 n’a pas d’humour.......

    M’Bia a progressé a Séville du fait de côtoyer de grands joueurs en Liga et il était a juste titre critiqué a Rennes tout comme brahimi d’ailleurs...

    Dans les 2 cas,de belles trajectoires mais c’est inutile cher anonyme de refaire l’histoire.

    Tu ferais mieux de t’inquiéter pour ton club qui risque de n’avoir toujours pas d’histoire.

    N’oublie pas d’acheter ton beau siège tout rouge ;)

  41. SRFCfrom91
    27 mai 2015 à 23h28

    Voici mon commentaire sur l’effectif de l’équipe première et son bilan :

    Au poste de gardien seul Costil peut être jugé et sa place en équipe de France témoigne de sa progression et de son importance sur la saison (comme sur les précédentes). Conservons le avec revalorisation salariale, même si je crains que son départ ne soit inéluctable. Sorin devrait quitter le club ou bien ce sera Dilo.
    Le poste de latéral droit a connu différents occupants à commencer par notre capitaine (qui ne devrait plus l’être la saison prochaine à mon sens). Romain a eu beaucoup de difficultés à s’imposer, certaines lacunes étant criantes (surtout offensivement même s’il a distillé quelques centres). Le jeune espoir Moreira a alterné le moyen et le mauvais, entre latéral et ailier. Il n’a pas l’étoffe d’un titulaire mais je pense qu’il doit être prêté en L2. Diagne a également occupé ce poste avec des difficultés lui qui est central normalement ; il n’a pas été épargné par René Ruello et peine à retrouver son niveau qui l’a amené à être courtisé par le Borussia : ne devrait pas être conservé.
    La charnière centrale est la principale satisfaction de la saison, très complémentaires Mexer et Armand sont les hommes de base de l’équipe. Nous récupérerons Hountondji et j’espère que Zajkov aura progressé cette année.
    Latéral gauche, M’Bengue a joué presque tous les matchs...c’est faible mais nous notons des progrès sur la fin de saison : une entente avec PGN semble éclore. En revanche je suis déçu de ne pas avoir plus vu Lenjani car son premier match contre Bastia (en coupe) laissait entrevoir de bons espoirs offensifs même si le président n’a pas mon avis.
    Au milieu Gelson mérite de porter le brassard tant il est indispensable : notre belle série de fin d’année 2014 ne s’est-elle pas arrêtée lorsqu’il s’est blessé ? André doit former la paire défensive avec lui car il s’est imposé en deuxième partie de saison alors que cela semblait mal engagé. Bravo à lui. Pajot était titulaire à sa place mais une (énième) blessure a fait basculer sa saison et si j’ai bien compris il nous quittera. Anders Konradsen est à mon sens le joueur le plus faible de l’équipe : éternel espoir ? Il n’a pas les qualités de ses coéquipiers du milieu (gratteurs acharnés, relanceurs propres...). Il doit partir même si à l’entraînement il semble irréprochable.
    Doucouré a joué meneur cette saison où il n’est pas du tout à son poste : mauvais passeurs/dribbleur, il doit être descendu d’un cran. Prcic est mon grand regret, j’espère qu’il va rester et obtenir du temps de jeu peut-être pas en 10 mais en 8 comme le conseille René Ruello.
    Bruls a été utilisé comme ailier alors qu’il est clairement 10, ses passes décisives lors de son peu de temps de jeu le prouvent ; arrivé blessé nous espérions qu’il fasse basculer notre jeu offensif mais il fut mis à l’écart. Grosicki faisait un bon début de saison mais sa fracture avec sa sélection l’a stoppé net...dommage mais il sera sans doute un titulaire de base comme ailier droit la saison prochaine. Son remplaçant Pedro Henrique a fait le taf, même s’il a eu du mal à s’imposer et qu’il reste brouillon, c’est un bon joueur de L1. Il devrait être un « joker » de luxe sur le banc. Sur l’autre aile PG N’tep n’a pas connu de concurrence hormis les premiers matchs, meilleur buteur/passeur j’espère qu’il sera conservé et qu’il révèlera son potentiel (bravo pour sa sélection !). Ola que j’adore fut mal utilisé mais n’a pas montré une envie qu’on est en droit d’attendre : il doit aller s’épanouir ailleurs...j’ai beaucoup de regrets car c’est un grand joueur. En revanche Habibou montre de l’envie mais celle-ci ne peut compenser son manque de technique flagrant...je ne sais s’il doit être conservé, un apport physique tout de même intéressant. Enfin Hosiner était attendu comme le nouveau Frei, je ne désespère pas qu’il se révèle l’année prochaine, ses soucis de santé nous ont touchés, bon courage à lui il faut qu’on lui fasse confiance : c’est un renard des surfaces.
    Voilà, je crois que j’ai évoqué tous les joueurs donc récapitulatif pour la saison prochaine :
    Gardiens : Costil (ou recrue), Dilo, Gertmonas
    Latéraux droits : Cavaré et Danzé
    Centraux : Armand, Mexer, Zajkov et/ou Hountondji (ou recrue)
    Latéraux gauches : M’Bengue et Lenjani
    Milieux défensifs : Gelson, André, Doucouré et Prcic
    Milieux offensifs : Bruls, N’Gando et recrue (Gourcuff ?)
    Ailiers : Grosicki, Ntep, Pedro
    Attaquants : Hosiner et deux recrues (Ben Yedder ? Gameiro remplaçant à Séville ? Roux ?)
    Il faut donc les départs de Sorin, Diagne, Konradsen, Pajot, Toivonen et Habibou (plus Makoun évidemment).
    Les prêts en L2 de Hountondji ou Zajkov, Moreira, Zana Allée, Said et Hunou (Fantamady Diarra nous a quitté, Diallo reste au Havre et le second Diallo à Lorient).
    Il faut donc une recrue en défense, en 10 et deux en attaque ; plus un portier si Benoit nous quitte.
    ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

  42. Korrigan
    27 mai 2015 à 23h30

    Ahhh ! The Miz, éternel The Miz.... c sur que toi on ne t’embobine pas facilement !! Tu es fidèle à tes idées, inflexible, un vrai breton quoi !!!
    la question que je me pose : quelle interview aurait il fallu pour que tu post un truc positif ? Qu’est ce que Ruello aurait du dire pour que tu sois UN PEU content ?
    Ruello avait promis de faire un point en fin de saison : il l’a fait
    Ruello a clairement donné son avis sur les joueurs (certains se sont fait dezingués)
    Ruello a évoqué le recrutement... (on est content ou on ne l’est pas)
    Bref, toi tu veux entendre : « Voila, moi René RUELLO, je met 30 millions sur la table pour acheter un grand joueur (quel grand joueur voudrait venir au stade ?)... » Et alors ? quel intérêt ? faire un PSG de Bretagne c’est ca que tu veux ?
    Désolé, mais en ce qui me concerne Ruello a fait une interview sans langue de bois, on a le droit de ne pas être d’accord avec lui. Moi il m’a plu, je l’ai trouvé direct, franc, avec un vrai objectif.... Désolé, si tu penses que je retourne ma veste, et bien penses le... cela ne changera pas grand chose.
    Encore une fois, c’est tellement facile en tant que supporter de râler parce que le Stade n’a soit disant pas d’ambition. Mais ce n’est pas votre pognon bon sang, quand est ce que vous le comprendrez une fois pour toute ?
    Pour le moment de ton côté, tu ne m’a pas prouvé gd chose sauf à réclamer DES SOUS, et encore DES SOUS....

  43. Korrigan
    27 mai 2015 à 23h33

    Purée je viens de voir les 4 noms proposés pour le Stade, ouh la la ca va être chaud... on va pouvoir s’echarper encore quelques semaines... :) (je dis cela en plaisantant bien sûr même si je pense que la tension va monter un peu...)

  44. Phil
    27 mai 2015 à 23h53

    « Three years of excuses and it’s still crap ... ta-ra Fergie »

    Selon la jurisprudence Ferguson on devrait ramener la Coupe de la Ligue l’année prochaine.

    Surtout qu’avec les sièges on va avoir un mini Old Trafford désormais ;-)
    http://www.stadiumguide.com/wp-content/gallery/oldtrafford/oldtrafford8.jpg

  45. the miz
    28 mai 2015 à 00h03

    Korrigan,je vois que tu reste aussi avec tes idées ;)

    Je sais que ce n’est pas mon fric mais bon si tu as un club,t’assume ou tu le vends a quelqu’un de plus ambitieux.

    J’aurais voulu entendre Ruello dire que lui et Pinault avaient décidé d’augmenter le budget afin de passer un cap (sans rentrer dans la démesure)

    J’aurait voulu entendre Ruello annoncé que l’objectif était l’Europa League et d’y faire ensuite le maximum pour aller le plus loin possible.

    J’aurait voulu entendre un mea culpa concernant les recrues « inutiles » de faibles niveaux que l’on a décidé de bêtement empiler.

    Et a l’inverse j’aurait voulu entendre de Ruello que l’effectif serait moins important en quantité mais meilleurs en qualité mais de tout ça je n’ai une nouvelle fois rien entendu,a part viser une place entre la 7ème et la 10ème,c’est a dire sans coupe d’Europe et moi ça me déprime de me faire ch... dans le ventre mou.

    Après 3 choses positives,le stade avec des places aux couleurs du club,le changement de nom et la prise de conscience des carences du centre de formation avec semble il des solutions a apportés (Landry Chauvin entre autre..)

    Tu vois Korrigan,tout n’est pas noir mais ne me demande d’être heureux avec tout ça.

  46. kevin34
    28 mai 2015 à 00h16

    Je viens de regarder le « Pleine Lucarne » ce soir en différé et l’émission refléte bien l’esprit du SRFC :
    1- un président qui nous dit : « il faut laisser du temps au temps , une équipe ne se construit pas en deux ans » . Mais moi , ce que je souhaite , c’est voir de bons matches cet année et pas quand je serai mort. Je m’en fiche que mes arrières petits enfants voient Rennes champion d’Europe en 2098 .Si Toivonen et Doucouré n’avaient pas vendangé autant d’occasions , j’aurai été moins frustré cette année.
    2-des journalistes trop complaisants avec leur « PRESIDENT » . Le summum étant Carnec, caustique et sûr de lui tout au long de l’année et qui s’écrase quand le boss est devant lui.
    Décidément , du début à la fin , cette saison n’a été qu’une accumulation de déceptions !
    Je vais réfléchir : pour 140 euros , entre une mob. d’occase et un abonnement , je m’amuserai sans doute plus avec la mob. !
    Kevin 34

  47. anonyme35
    28 mai 2015 à 07h41

    korrigan

    ruello m’aurait plu si dans son discours , il avait fait preuve de plus d’ambition et de moins de contentement

    il fustigeait ses prédécesseurs pour leur manque de vision , leur politique de recrutement mais qu’apporte t-il lui ? AH oui son grand truc : changer de nom et repeindre les sièges !

    pour le reste en quoi la cellule de recrutement de buisine est elle meilleure que celle de dréossi ? Pour mémoire le meilleur rennais reste costil !! si on fait le bilan des 20 nouveaux joueurs , il y a plus d’échecs que de satisfactions !

    quant aux résultats sportifs , le classement comme la qualité de jeu est inférieure à ce que l’on vivait il y a encore 3-4 ans !

    on se battait pour l’europe , on jouait l’europe jusqu’a la dernière année d’anto, depuis c’est le ventre mou , !!!!

    j’aurais voulu que Ruello reconnaisse que le stade régresse et que cela se traduit par un nombre d’abonnés en chute libre

    autre chose , j’aurais voulu que Ruello défende davantage mon club dans les médias , jamais on a été traité avec autant de mépris dans la presse spécialisée ( france foot , l’équipe )

    ah oui anto gueulait mais au moins les journaleux craignaient ses gueulantes pas comme le gentil montagné !

    et puis cela veut dire quoi cette phrase : aujourd’hui on ne peut pas prendre le jeu à notre compte " ?

    Cela veut dire deux choses :
    soit on n’a pas re cruté les joueurs pour prendre le jeu à notre compte et là , je dis à qui la faute ?

    Soit le schéma de jeu proposé est fait d’attentisme et là je dis à qui la faute ?

    Réponse de ruéllo : la faute de certai ns joueurs ! un peu facile non de ne pas recruter d’animateur de jeu ou de ne pas les titulariser et de critiquer ensuite les joueurs alignés !

    non désolé , tu as le droit d’etre satisfait , de te réabonner, moi j’arrête

  48. Korrigan
    28 mai 2015 à 08h59

    The Miz, kevin et anonyme35, au moins vos dernières réponses sont plus intéressantes que « Montanier est un gardien de Chèvres .... »
    Merci pour le débat, et votre position me paraît plus claire.
    Effectivement, qd ruello dit 4 joueurs sur 12 sont satisfaisants, intrinsèquement, il reconnait que le recrutement a été en partie ratée. En ce qui concerne l’augmentation du budget, je pense que c’est mort..

    En ce qui concerne la défense du stade vis à vis des médias, ils sont montés au creneau, et bien taillé FF dans un communiqué officiel.. Ce n’est pas nécessaire d’en faire trop (cela peut se retourner contre toi après...) FF et l’équipe sont passés pour des gamins avec leurs articles anti stade rennais de merde, en tout cas, moi je ne lis plus leur site internet depuis. Il faut les boycotter. Le groupe Amaury qui gère ses deux journaux est sans doute aux abois financièrement...

    Pour en revenir au stade rennais, je pense qu’il y a un travail de l’ombre que l’on ne voit pas (en tout cas j’ai envie d’y croire). C’est peut être de la poudre aux yeux, mais Ruello aime son club, je le crois exigeant avec ses employés. restructurer le centre de formation cela prend des années, éspérons qu’ils y arrivent...

  49. footix
    28 mai 2015 à 09h11

    Apres une saison si douloureuse sportivement, J’ai apprécié d’entendre enfin le président, même si hélas je n’ai pas entendu ce que j’attendais. J’aurai aimé que les journalistes de pleine lucarne pose des questions pertinentes au lieu de contempler dieu !
    Sincèrement on le sait tous que cette saison à été très moyenne, alors pas besoin de l’entendre dezinguer certains joueurs.

    Ce que j’aurai voulu savoir c’est :

    - comment va on améliorer le centre de formation. ( va on continuer avec ce profil de joueur )
    - quelle continuité va on donner à cette organisation ( réponse moyennement expliqué)
    - quel est le projet du club ( si quelqu’un le sait ? Car je n’ai pas entendu mr ruello clairement nous l’indiquer ! )
    - quelles suites à l’actionnaire principal actuel.

    Avec des réponses concrètes et une ligne directrice on garde la motivation. Au lieu de sa hélas on aurai presque envie de se pendre en écoutant ruello et Montagnier, à qui on à l’impression que toute la misère du monde leur est tombée dessus.
    Mr ruello m’a dit de patienter 10 ans encore, alors je vais patienter en espérant comprendre. . .

  50. takac
    28 mai 2015 à 09h46

    il semble que la première recrue pourrait être Nolan ROUX en échange avec TOÏVONEN !!!!!!!

    rassurez-vous , l’info vien de l’équipe

    ceci dit Renard ne veut plus de Roux qui n’a rien montré à Lille

    il y a probablement mieux à trouver !!!!

  51. x.henri
    28 mai 2015 à 09h56

    au sujet du nom du stade :
    OUI stade KERING me parait évident.
    Sinon François Pinault le stade serait certainement en ligue 2 ou CFA .
    Vannes finaliste de la ligue en 2009 est aujourd’hui en DRH (because faillite)

  52. RV29
    28 mai 2015 à 10h05

    Le joueur qui viendra jouer en 9 serait bien inspiré de se renseigner avant de signer sur qui va jouer derrière lui en 8 et 10 et aux ailes.

    Car s’il a des meneurs de jeu incapables de lui faire une passe correcte et des ailiers qui préfèrent tirer dans des angles impossibles en ne pensant qu’à leur total personnel de buts marqués plutôt que de servir un partenaire en meilleure position, et donc s’il ne doit compter que sur des ballons envoyés par Armand ou Costil, il va vite se décourager, se faire siffler et cramer sa carrière.

  53. 28 mai 2015 à 10h55

    Tout mais pas Nolan Roux !

    Rv, se renseigner ne sert à rien, Montanier avait dit à Hosiner qu’il jouerai en 9 avec Toivonen derrière et deux ailiers rapides pour le servir... On a vu ce qui a été fait...

    Le nouveau nom, Stade Jean Prouff c’est moche, même si c’est quelqu’un qui a marqué le club je trouve qu’il n’est pas assez ancré dans les jeunes générations pour vraiment s’imposer. Stade des Hermines est sympa, Roazhon Park est vraiment attrayant, en revanche Roazhon Celtic Park me semble trop s’approcher du nom RCK et est un clin d’oeil trop évident au Celtic Park de Glasgow. En tout cas je trouve que les choix sont plutôt intéressants, même si la majorité d’entre nous va l’appeler Route de Lorient pendant encore longtemps, comme la tribune Mordelles...

  54. 28 mai 2015 à 13h13

    on est plus a 10 ans près. On a laissé passer notre chance en ldc, match de Lille 2006 et match de nantes 2007 « pelouse envahit »
    . on a laissé 3 coupes 2009/2013/2014
    la loose a poussé du côté de la vilaine et partira quand elle en aura marre de notre stade pour y pousser ailleurs. je prends cela avec philosophie.
    on va continuer a supporter notre cher stade rennais et le jour viendra ou nous serons des milliers place st anne, place du liberté a scander haut et fort notre amour pour pour notre club.
    et a present si le stade rennais nous fait réagir c’est qu’au fond de nous nous l’aimons par dessus tout.

    king luther

  55. Funtastik
    28 mai 2015 à 13h20

    Moi j’opterais bien pour Valere GERMAIN de Monaco. Il va sûrement être en recherche de temps de jeu sachant qu’il ne sera que le 3ème choix encore l’année prochaine !

  56. renan35
    28 mai 2015 à 13h25

    Le stade de la Looz.
    Le stade de l’ennui.
    Le stade des occasions manquées.
    Le pâturage (en hommage aux chèvres qui sont sur le terrain).

  57. ManuSRFC22
    28 mai 2015 à 14h19

    Interview très intéressante du président Ruello. Je ne l’ai pas trouvé « langue de bois », il a son analyse avec des éléments provenant des coulisses que nous n’avons pas.

    En revanche, je n’ai pas bien compris sa démonstration comme quoi lorsqu’on prenait le jeu à notre compte, on perdait, DONC il ne faudrait pas le faire.

    Lors des derniers matches à domicile, il me semble qu’on était tout à fait capables de prendre le jeu à notre compte, le problème (il l’ a aussi confirmé) est qu’on a une flopée d’occasions que nos pseudo-attaquants sont incapables de mettre au fond. Contre Bastia et Lyon, on a vu du jeu, ça produit, en particulier avec nos ailiers, mais il n’y a pas de buteur. Contre Bastia et Lyon, on doit avoir tué le match à la mi-temps.

  58. piécarré
    28 mai 2015 à 15h59

    ce genre de réflexion de fin de championnat ça ne mange pas de pain et ça ne veut rien dire. Par contre, entendre le président d’un club pro énoncer une telle connerie çà me troue le c..... et illustre bien le professionnalisme du staff du stade. Dans la bouche d’un président de club de DRH çà passe mais là c’est trop ! Demain est un autre jour et on regardera de près les futurs recrutements. Pour ma part je trouve que l’effectif pro est pléthorique et cela engendre des frustrations (tiens, tiens, je parle le montanier) chez beaucoup de laissés pour compte. Je préfère de loin 20 joueurs pro seulement et faire appel au centre de formation avec des jeunes morts de faim et ayant une envie de faire leur trou en mouillant le maillot. Cà n’engage que moi mais les excuses bidon du genre « faut faire tourner » "il y a les coupes" « la fatigue » sont loin d’être convaincantes quand on voit le nombre de matches qu’enquillent les clubs anglais ou espagnols. Si d’aventure le nombre de blessés étaient importants il y a toujours le mercato de décembre pour se refaire la cerise. Moins de masse salariale, moins de joueurs mais plus d’argent à mettre sur de bons joueurs et pas sur des pré-retraités ou des brêles bien vendus .... par des clubs qui veulent s’en débarrasser. Vivement la saison 3 de « Montanier is back » ou bien « une nouvelle saison en enfer ». L’avenir nous le dira.

  59. daninounet
    28 mai 2015 à 17h59

    Pour avoir vu presque tous les matchs du SRFC à domicile cette saison, les arguments de Ruello ne tiennent pas tous.
    défaite le dimanche contre Caen car on avait joué le jeudi soir.....! C’est à Montanier de gérer le turn over non ?
    combien de matchs se sont sont conclus avec seulement 2 ou 3 tirs cadrés....?
    Il n’y a eut aucunes prises de risques cette saison, et beaucoup de choix hasardeux !
    Quand il dit que Prcic a du ballons plein les pieds, ça me fait rire, il y a de la place dans une équipe comme la notre pour un bon joueur de foot quand même......Ok c’est pas sa force d’aller au duel, mais ça s’apprend et ça vient avec la confiance et le rythme.
    enfin bon avec un discours aussi peu ambitieux, on ne verra rien pendant des années.......

  60. 28 mai 2015 à 18h39

    moi j’aime bien CELTIC PARK ( sans roahzon)
    le celtic park de RENNES sonne bien

    MS

  61. 29 mai 2015 à 00h08

    le mieux est roazhon park.
    avec celtic... on perd l’identité par rapport au celtic glasgow

  62. 29 mai 2015 à 09h18

    Oui mais celtic park c’est déjà pris ( celtic de Glasgow ) , dommage ...

  63. takac
    29 mai 2015 à 09h54

    GAG !!!

    Montanier est confirmé alors ........................

    C’EST SON ADJOINT QUI EST VIRE !!!!!!!!!!!

    mort de rire

  64. fred1972
    29 mai 2015 à 13h52

    A VOTE !

    Bon après mûre réflexion, c’est fait.
    A première vue, j’étais parti pour les noms bretonnants, surtout celui avec Celtic dedans, mais qui n’a pas été retenu. Mais après réflexion le nom ROAZHON ne m’a jamais plu et a vouloir faire trop régional....peut être que c’est une mode, dans 10 ou 20 ans on regrettera ?
    Donc j’ai opté pour le stade des hermines. c’est doux et ça sent bon le printemps. Mes yeux ne s’étaient même pas attardés sur ce nom, mais la réflexion a fait que.....
    Bon c’est sûr ça fait moins méchant. C’est comme le stade du roudoudou. tu n’as pas l’impression que tu va te faire écrabouiller en y jouant...mais ça reste sympa, neutre et régional.

    sinon il y avait aussi « le stad’ pré du cent’ leclérrr » avec l’accent de mémé du finistère.
    Allez voter, c’est quand même plus important que les présidentielles.

  65. Sagane
    29 mai 2015 à 15h53

    Effectivement il faut reconnaître que Ruello n’a pas la langue dans sa poche mais je pensais qu’il était revenu a Rennes pour être plus ambitieux , là il dit que RENNES c’est et ce sera un club qui se situera de la 7ème à la 10 ēme place...bref comme avant.....ou presque...voir moins bien.... pour les joueurs il défend bien son entraîneur ...par contre a la question les joueurs non utlisés à leur poste (Doucouré comme un 10, Moreira ailier avec PEdro et Grosiki sur la touche, Hosiner ou Prcic ailier droit, DIagne latéral....) pas vraiment de réponses si ce n’est les manquements de TOivonen pour Doucouré...et la mauvaise foie en prétextant que Prcic ne vaut pas Gelson alors qu’ils ne jouent pas du tout au même poste...de toute façon à Rennes personne ne peu remplacer Gelson c’est le seul vrai « ratisseur » de l’équipe.... Pour ce qui est de recruter malin ok mais il va falloir savoir qui va partir à présent car les Brüls, Lenjani, PRcic, Habibou, ne lâcheront pas leur contrat comme çà et à priori à part M’BEngue à qui il ne reste qu’un an de contrat et qui souhaite partir , voir Toïvonen , je doute que les autres veuillent absolument partir ( à un an de l’euro pas sùr que N’Tep tente sa chance ailleurs) ....sans compter les retours de prêts... Bref du pain sùr la planche même si on peut tout de même etre d’accord sur le recrutement peu onéreux et avec de bonnes surprises grâce a la filière de J-L Buisine qui a un passé qui parle pour lui dans ce secteur ( Bastos, Keïta, Gervinho, Chedjou , Beria Etc...à Lille ; Ocampos, Subasic, Kurzawa, Ferreira Carrasco, Martial etc...à Monaco ; Pedro, Grosiki, Mexer, Gelson ...à Rennes) soyons patient attendons encore un peu comme le demande le président Ruello , le temps sera peut-être bénéfique au stade et à notre équipe avec quelques réajustements judicieux....

  66. 29 mai 2015 à 16h51

    Ruello certes semble lucide mais je crois qu’il élude volontairement les errements tactiques de Montanier et n’utilise les lacunes des joueurs que comme une simple excuse.

    Il n’empêche que tous les observateurs déplorent les essais infructueux de PM, on en vient même à se féliciter du replacement de André en milieu relayeur (rappelons simplement qu’il est milieu offensif de formation et que Montanier le voulait comme arrière droit).

    La faiblesse technique de l’effectif ne me semble pas si criante.
    Mexer, André, Prcic, Pedro Henrique, Grosicki, Toivonen, Allée, ont-ils tous perdu leur technique ?
    André n’a bénéficié d’un temps de jeu que tardivement, PH et Grosicki ont ciré le banc régulièrement, Toivonen en position d’avant-centre et Allée jamais dans le groupe...

    Faudrait peut-être arréter de se foutre de notre g....

    Même les meilleurs techniciens, entourés de Danzé, MBengue, Gelson, Doucouré, n’arriveraient pas à s’en sortir.

    L’équipe de PM n’a jamais réussi à trouver un équilibre. Les joueurs ont pourtant montré des valeurs sur certains matches, et avec un arbitrage plus neutre, on aurait fini à une 7 ème place qui semble être le maximum que Mr Ruello espère.

  67. the miz
    29 mai 2015 à 17h44

    Comme toi l’anonyme,je pense que ça ne fonctionnera pas mieux par la suite.

    Les objectifs sont trop bas car comment obtenir le maximum d’un groupe en ayant pour seul objectif 7ème a 10ème !

    Ruello est consternant de médiocrité a l’image du pingre.

    C’est bien beau et d’ailleurs très bien le changement de nom et les sièges rouges mais le plus important reste le terrain,il ne faut pas l’oublier.

    Sinon moi aussi j’ai voté et le stade des Hermines me plait bien.

  68. anonyme35
    29 mai 2015 à 21h51

    montanier prolongé !
    danzé prolongé !

    comme le dit le dicton, «  on ne change pas une équipe qui gagne » !!

  69. Korrigan
    29 mai 2015 à 22h26

    le stade des hermines ça fait « gentillet », un truc de petits garçons...
    Au passage Fred 72 tu m’as bien fait rire avec mémé du Finistère.
    Roahzon Park, ca fait plus « chaud », et ça sonne bien... mais bon on a jamais vraiment parlé breton à Rennes, et puis dans 10 ans ça donnera quoi...
    Je ne sais pas, j’ai pas encore voté... (mais je vais le faire, pour une fois qu’on nous demande notre avis)..
    Ils devraient faire cela pour le recrutement :
    Gourcuff ou Bauthéac ?
    Roux ou Hosiner ?
    Ça s’rait marrant (faudra être rapide pour le vote :)

  70. 29 mai 2015 à 22h34

    STADE DES HERMINES YESSSSSSSSSSSSSSSSSS

  71. tenma
    29 mai 2015 à 23h07

    purée j’ai un avis commun avec The Miz !!!

  72. 1971
    29 mai 2015 à 23h11

    Pathétique et affligeant
    Tragique et atterrant
    La conclusion par Mr Ruello d’une saison de purges
    L’envie a disparue à tous les étages : dans le registre de l’échec, on atteint une sorte de perfection
    Décadence,fiasco total.
    Indignes de leurs supporters. Indignes de leur club. Indignes de leur maillot. Indignes de leur ville. Indignes . Que tous les naufrageurs du club présentent leurs excuses, oui, et qu’il s’en aillent, sur la point des crampons, en souhaitant qu’on les oublie.

  73. 30 mai 2015 à 07h26

    Et maintenant Bauthéac (rumeur) !! Si le but est de nous dégoûter du football, messieurs Montanier et Ruello, vous y êtes presque ! Tant qu’à faire, prenez Palmieri, Brandao et Cahuzac !

  74. mendieta
    30 mai 2015 à 07h40

    Le stade de la Lose.... ha non merde, c’est pris par le Benfica... mais bon, ca ne s’écrit pas pareil alors c’est peut etre jouable sans se prendre un procès !!! Et puis au moins, ça corresponderait tellement à l’ADN du club !

  75. the miz
    30 mai 2015 à 14h11

    Eh oui tenma comme quoi tout arrive :)

    Bautheac est un bon joueur mais je n’oublie pas « son saut de l’ange »...

    Un club qui se fait respecter c’est un club qui ne prends pas de décisions idiotes style on veut rapatrier un gars les 3/4 du temps blessé,on prolonge un entraîneur qui n’a rien prouvé et on est intéressé un mec qui nous la mis bien profonde...

    Que de décisions étranges.

  76. 30 mai 2015 à 17h33

    triste mine des rennais apres la defaite sur le pelouse du stade des hermines !!! je vois deja les jeux de mots. alors non il faut roazhon park !!!
    le vote est entre vos mains reflechissez bien !!!

  77. chalala93
    31 mai 2015 à 18h13

    bjr à tous, voilà une saison supplémentaire en l 1 qui s acheve et pour être franc il était grand temps que cela se termine .......jamais ça ne m était arrivé de zapper pendant un match de Rennes depuis que nous pouvons accéder à la totalité des matchs ......mais pour moi cette saison à été un calvaire , et la seule satisfaction est de ne pas être dans les 3 derniers, qui nous pendait au nez si le championnat de Bretagne n avait pas été inventé.......le foot proposé surtout à la maison fut le plus médiocre depuis des lustres, qui dans cette équipe sait faire un contrôle ou prendre un risque ?que font les joueurs toute la semaine ?et par conséquent que fait le staff ?les compositions ubuesques de mr montanier m ont « achevé ».....juste la dernière à Reims est d un illogisme consommé. .....Les joueurs sont importants dans une équipe mais regardez l om avec le même effectif que la saison précédente, ce n est plus du tout le même jeu , notre ami montanier aurait été débarqué en 30 jours la bas...nous rennais nous sommes d une patience d ange , en se disant que mécaniquement ,comme la courbe du chômage , ça finira bien un jour par s inverser et nous sourire !!!!!!!.avant je ne supportai pas l intersaison, depuis deux ans c est les saisons que je ne supporte plus :)mais comme on est breton et têtu et pas vacciné à 55ans. ....début août je serai comme le gamin que j étais dans les populaires ya 40 à ...Les yeux brillants à voir mes couleurs sortirent du tunnel..... bonnes vacances à tous et revenons au stade de l hermine avec des sièges vermillons ......ça au moins c est une amélioration qui ne tient pas de la compétence de mr montanier.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.