Scores Rennes en direct
19 mai 2024 | à 22h55

Reims - Stade rennais : Rennes boucle la saison par une défaite

Pour la dernière journée de la saison, le Stade rennais se déplaçait sur le terrain de Reims, et a terminé sa saison cauchemar par une nouvelle défaite.

Reims - Stade rennais : Rennes boucle la saison par une défaite

Reims 2-1 Rennes

Un match pour du beurre. D’ores et déjà hors course à l’Europe, Rennes et Reims s’affrontaient pour une dernière journée aux airs de fin de cycle pour le club breton. Julien Stéphan alignait un onze remanié, sans Kalimuendo ni Theate, et en 4-3-3.

Pas récompensé en première période

La première occasion était rennaise avec un tir non cadré de Le Fée qui rasait le poteau (8e). Plutôt bien rentré dans son match, Rennes appuyait et Gouiri était tout proche de faire mouche mais sa frappe était repoussée à bout portant (14e). Truffert cadrait lui aussi (19e), capté par Diouf.

Consistant sans être très convaincant, Rennes dominait les débats dans une première demi-heure sans trop d’intensité. Encore une fois, le SRFC s’infiltrait dans la défense rémoise et la frappe de Bourigeaud était contrée par le bloc défensif. Le numéro 14 frappait plus tard un coup franc, dévié par le mur (38e). Dans un temps fort rennais, Terrier trouvait Diouf sur sa route (40e). Mais la plus grosse occasion était rémoise juste avant la pause. Wooh laissait passer un ballon sur un centre, et Munetsi complètement seul butait sur Mandanda (44e), héroïque.

Puni dès le retour des vestiaires

Au retour des vestiaires, D.Doué provoquait un penalty dès la première minute sur un duel avec Koné. Après un contrôle VAR, il était confirmé, et transformé par Abdelhamid pour son dernier match avec Reims. 1-0 pour Reims.

À l’heure de jeu, les coachs opéraient les premiers changements. Toujours entreprenant, Rennes n’était pas réaliste malgré un allant offensif et la possession du ballon. Malgré 12 tirs à la 72e minute, le SRFC n’avait cadré alors que trois fois. Reims sortait rarement, mais se montrait chaque fois dangereux, à l’image d’Ito (75e). Et c’est encore le club champenois qui se montrait bien plus réaliste, en doublant la mise. À la réception d’un corner repoussé, Akieme reprenait de volée sans contrôle, et le ballon terminait sa course au fond des filets d’un Mandanda resté sur le talons. 2-0 à dix minutes de la fin. Entré en jeu en cours de partie, Yilidirim était lancé seul en profondeur, mais ratait son face à face contre Diouf (86e). Dans le temps additionnel, Rieder rentré en jeu réduisait la marque par un coup franc en pleine lucarne, sans éviter la défaite rennaise. La rencontre terminait par une succession de changements, et aucune vraie autre occasion.

Au terme d’une saison cauchemardesque, Rennes finit par une défaite. Dixième au classement final, le SRFC ne sera pas européen la saison prochaine.

FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 2-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J34
Dimanche 19 Mai 2024 à 21h00

Stade Auguste Delaune (Reims)

Buts : Abdelhamid (47e, s.p.), Akieme (80e), Rieder (90+2e)

Avertissements : Akieme (84e)

Reims : Diouf - Koné, Agbadou, Abdelhamid, Akieme - Munetsi, Koné, Teuma (60e, Richardson)- Ito (87e, Diakhon), Diakité (87e, Fofana), Nakamura (60e, Khadra)

Entraîneur : Samba Diawara.

Stade rennais : Mandanda - Seidu, Omari, Wooh, Truffert - Bourigeaud (73e, Rieder), Matusiwa, Le Fée (78e, Salah) - Gouiri (60e, Yildirim), Terrier, D. Doué (60e, Blas)

Entraîneur : Julien Stéphan.

Vos réactions (61 commentaires)Commenter
KIRK19 mai à 22h55

Le jeu de baballes stériles marque de fabrique de Stephan l’incompétent looser.
La saison prochaine sera du même registre tant que cet imposteur sera en place.

Marcel, l’oncle19 mai à 22h59

Saison clownesque au terme de laquelle on attend des sanctions et un profond changement de mentalité.

Rodighiéro 6519 mai à 23h01

12 défaites il y a 2 ans, 12 défaites l’an dernier , 12 défaites cette année , une régularité totale, bravo aux bons a rien dirigeants qui ne savent pas faire de football professionnel de haut niveau , avec ces gens là on peut être inquiets, messieurs les actionnaires Pinault , ouvrez les yeux .

LeRageuxParleTrop19 mai à 23h01

une honte absolue

LeRageuxParleTrop19 mai à 23h02

il fallait évidemment que la pépite nous mette la cerise sur le cadeau défensif de cette fin de saison

Accro35 19 mai à 23h02

Jusqu’au bout notre équipe nous aura déçu, elle a fait illusion pendant deux mois et demi, quasiment tout le monde avait vu dès le mercato d’été qu’il y avait une c…… dans le potage, puisqu’il faudra continuer avec Stephan souhaitons qu’il est un peu plus de poigne que ses conférences d’avant et après match.

Wan 291219 mai à 23h03

Stephan ,pas au niveau,arrête d entraîner Rennes..

Radiohead5619 mai à 23h04

Équipe sans âme, sans véritable leader, d’une infinie tristesse qui joue une partition sans la moindre conviction sur un rythme de sénateur, je ne reconnais plus mon club !

Yannzeman 19 mai à 23h05

J’ai bien aimé... le film sur C8, « l’assiette au beurre ».
Avec de vrais acteurs, Fernandel et Bourvil, plus Galabru dans un rôle déjà conséquent.
Par contre, quand le streaming voulait bien fonctionner, je n’ai pas été ébloui par les rennais, dans le dernier mélodrame de la saison.
Il est temps de faire les comptes et de poser la seule question qui s’impose au directeur technique Maurice : pourquoi ne pas avoir recruté de défenseur central de métier depuis 2 ans ?
Pourquoi avoir fait preuve d’autant de suffisance sur le plateau de Pleine Lucarne, quand la question était (déjà) posée il y a 1 an ?
Le reste attendra (son départ).

CondateFan19 mai à 23h07

Nous sommes effectivement très loin des premiers rémois. La passion reviendra-t-elle ?

John.p19 mai à 23h07

Le calice jusqu’à la lie.

Jul19 mai à 23h08

De l envie certe mais le néant devant le but ou plutôt ds les 30 mètres...jusque boutiste....à noté beau but de rieder...bon sur coup franc.saison blanche...bilan : pas de ldc...retour en août avec je l espère une équipe compétitive et expérimenté à tt les post. Kenavo

campesien3519 mai à 23h08

Rideau baissé. Enfin. Place au nouveau SRFC. Nouveau DS, nouveau Président, nouveaux joueurs. À priori, une grande lessive se prépare. Pour le meilleur ?

Srfc201119 mai à 23h10

Cette équipe a fait honte à ses supporters en deuxième mi-temps. Le responsable de ce désastre est l’entraîneur avec ses changements imbéciles. Il ne faux- pas rêver l’an prochain avec ce coach de pacotille. Je crois que ce soir il a réussi à dégoûter les quelques joueurs qui s’apprentaient à continuer la saison prochaine.

Lolo19 mai à 23h11

Moi je dis dixième avec la défense que l’on a c’est pas mal
Une ou deux retouches l’année prochaine, et l’on peut viser la première partie du tableau

Gilles 19 mai à 23h11

Stephan comme Genesio aussi nul l’un et l’autre sur la défense sur les corner.

Pourquoi ne jamais mettre un joueur sur les 18 m ?

Lulu Berlu19 mai à 23h11

Très bonne nouvelle en ce 19 Mai 2024. La saison est enfin finie et les souffrances des supporters rennais vont cesser !!!!
L’on a envie de dire après cette saison pitoyable,plus jamais ça de grâce.

Mururoa19 mai à 23h13

Un grand merci aux plus grands experts de ce forum - Antikons, Superpat, Pat 59 etc… - qui nous auront enchantés par leur connaissance du foot, leur art de pratiquer l’insulte envers ceux qui avaient pourtant raison et surtout leur flagornerie envers une équipe de mercenaires alourdis par les picaillons généreusement distribués par une direction d’incapables.

Xavier19 mai à 23h14

Bravo à Reider...pour un gars qui ne joue jamais...c’est bien.

pertre19 mai à 23h16

Saison cauchemardesque….tout est allé de mal en pis….rien n’a marché….
Tout est défaillant dans ce club….Il semble qu’il y ait divergence entre le père et le fils Pinault sur les changements à opérer…et son ampleur….
Va-t-on encore faire du replâtrage ? Ce qui manque d’abord dans ce club c’est un esprit….une mentalité de la gagne qu’il n’y a jamais eu….Rennes ne s’est jamais qualifié pour la ligue des Champions de façon régulière….comme Brest…. C’est dire….Bravo à eux…

Yann de Bretagne 2219 mai à 23h16

Un nouveau et ultime match sans saveur ! 10ème place une honte pour le budget du stade et les efforts consentis par la famille PINAULT.
Dans les tribunes, la tension était à son max ! Entre GUIDAL et son chewing-gum et le reste du staff, CLOAREC notre cher président inaudible toute la saison, er MAURICE j’espère pensant à son recrutement annoncé pour la ligue des champions ?
TRUFFERT au micro, « on va bien se reposer pour revenir plus fort l’année prochaine », j’espère qu’il était fatigué ? Mais de quoi ?
J’espère que la grande lessive commence dès ce soir ! Car pour un dernier match, ils ont montré tout leur talent, ils peuvent partir en vacances et vider leurs casiers dès ce soir..Vous n’étiez pas dignes de vos supporters messieurs !
Magnifique coup franc de RIEDER, qui a montré deux fois son talent sur cet exercice cette saison, avec un peu plus de temps il pourrait prêter une meilleure place !

Toutes les lignes sont à revoir, avec plus d’abnégation, plus de passion, et plus de talent !
Bravo à BREST, 15eme budget de ligue 1 qui va en LDC.

amini 19 mai à 23h18

Du Rennes jusqu’au bout de la saison...
Grand coup de balai à tout les niveaux pour la saison prochaine.
Fin de saison pitoyable et des joueurs qui ne meritent pas ou plus de porter le maillot Rennais.
Dégoûté..

Marcel Bichon 19 mai à 23h20

Compliqué !

Lolo19 mai à 23h20

La dernière petite touche pour se débarrasser du duo Cloarec, Maurice

phil 2951019 mai à 23h21

Que dire, saison ratée sur toute la ligne, certains devront rendre des comptes, je ne demande aucune tête, juste un mea-culpa des responsables et si il doit y avoir un départ, il faut qu’il soit officialiser le plus vite possible pour que le mercato n’en soit pas impacté. saison très très frustrante pour nous supporter, plus qu’à espérer que la prochaine sera de meilleur facture. Bonne vacances a tous et allez Rennes.

Gilles 19 mai à 23h21

Et pourquoi ne jamais faire rentrer Lambourde et le mettre pratiquement à tous les matchs sur le bancs.
Je me pose vraiment des questions sur stephan

BC6519 mai à 23h22

Honteux Mr Stéphan.
Comment refaire jouer un joueur qui demande à des supporters de se taire.
À l’image de la saison....
J’ai l’impression de ne pas vivre dans le même monde....
Quelle image, quelle conclusion...
Écoeuré

Hervé 19 mai à 23h26

Une saison à vite oublié,une grande tristesse,mais nous récoltons ce que nous avons mérité... Beaucoup trop de lacunes...Aux dirigeants d’assumer ce fiasco pour reconstruire une équipe compétitive la saison prochaine.un grand chantier.très triste de voir mon équipe à cette place au classement.

Amarouge19 mai à 23h26

Les chèvres vont retourner à l’étable. Quelle honte .une équipe qui visait la ligue des champions et qui finit dixième. Lamentable....

Mr S 19 mai à 23h27

Malheureusement je crois que Rennes est redevenu ce qu il a quasiment toujours été, un club sans relief , qui n intéressé finalement pas grand monde et le résultat de ce soir, tout le monde s en fiche .

Xavier19 mai à 23h29

Zut, on ne peut plus dire que nous sommes au milieu de tableau...il y en a 9 équipes devant nous et 8 derrière...j’aime mieux raconter n’importe quoi, il n’y a plus rien à dire avec cette équipe me paraissant à la déroute.

Dany19 mai à 23h29

Bonsoir,
Le bilan de Julien Stéphan est famélique. S’il faut reconnaître l’embellie du début, après 5 mois l’équipe n’a aucun projet de jeu, les défenseurs ne défendent pas ensemble, les attaquants ne tirent pas au but. Il n’y a que trop peu de connexions dans le jeu, bref il n’est pas celui qu’il nous faut la prochaine saison et sa prolongation est très inquiétante. Le licenciée n’est pas si onéreux au vu des investissements à réaliser sur les joueurs. à A vous lire.

Yk19 mai à 23h30

Que cette saison a ete dure pour tout le monde...changeons tout, surtout notre défense...sincerement si en aout je vois la meme défense qui est alignée, c est qu il y qq un pas a sa place

srfcneverwalkalone19 mai à 23h32

une équipe stupide du début jusqu’à la fin, inefficace en attaque, Catastrophique en défense et une direction incompétente ! voilà le bilan de cette année ! quel gachi !

Sfrc201119 mai à 23h35

En privant D Doué de se racheter du penalty sévère, non seulement J Stéphan s’est privé de son meilleur atout pour revenir, il a cassé la dynamique de ĺ’équipe, et fait perdre sur la revente beaucoup plus que les deux millions également perdus avec cette dixième place par rapport à la huitième.
Un homme d’affaires comme monsieur Pinault ne peut pas laisser passer cette faute professionnelle.

pascalou 19 mai à 23h43

Ridicule comme d’habitude,les clowns et la risée du championnat de France.Lyon qui était dernier finit 6 eme avec envie et volonté,ce que le stade n’aura jamais.
Quand on voit Brest briller ce que l’on a pas réussi à faire en 26 années et malgré des sommes folles dépensées.Ils font honte et en plus ils n’assument pas.
En étant honnête il serait parti l’entraîneur car depuis la dernière trêve il est minable.
Ils sont écœurant.

Polo19 mai à 23h53

La vitrine est belle au stade Rennais mais la boutique est vide !
Pas de culture de la gagne et à tous les étages
Cela commence par l actionnaire Pinault fils qui voit plus le stade rennais comme une entreprise qu’une véritable passion pour lui (il serait intéressant de retrouver un interview de son camarade de promotion d’HEC Emmanuel Chain sur Pinault et son rapport affectif avec le stade rennais....)
De deux, concernant les supporters du stade : on est beaucoup trop complaisant !!il y a plus de spectateurs que de passionnés..rien qu’à voir le tour d’honneur sous les applaudissements des joueurs après le match de Lens... pathétique.
Mais au final on a peut être rien a regretter..entre les mercenaires,les joueurs moyens,faibles(dédicace aux deux champions omari et le grand Arnaud kalimuendo) et les nonchalants on est a notre place.
Du balai et vite.

Kerango 2919 mai à 23h59

Je n’ai pas regardé le match, j’ai suivi le multiplex qui était très intéressant par rapport aux enjeux pour l Europe et la descente,

pascalou 20 mai à 00h02

C’est pas de ma faute je suis arrivé qu’en novembre !!!!!
Dans tout les clubs qui n’ont pas réussi leur objectif ça gueule sauf au stade.A jamais un club de looser et ridicule en France.

Pokou20 mai à 00h06

Comme disaient les journalistes de Pleine Lucarne donc Penven le Stade Rennais a des joueurs de talent hum hum peu être mais
il ya un problème je pense qu a Rennes ont se la pète un peu et la ont redescend un peu ont devraient prendre Brest en exemple ça c’est une équipe

Pheonal 5820 mai à 07h39

Un club Med.
Une vraie Honte, bravo à BREST !
Allez Rennes ?!.

louma 20 mai à 07h54

La honte jusqu’au bout.....match sans relief, des joueurs pas concernés, le stade rennais est devenu un club de vacances où l on peut faire ce qu on veut et il ne se passe rien ! Un exemple ? Stephan qui ose faire rentrer salah et qui 8 jours plutôt chambre les supporters ! Honte à vous mr stephan, honte aux dirigeants de ce club. Dehors les mercenaires Un grand coup de balai s impose pour enfin retrouver un vrai stade rennais. Celui qu on aime

Kikou20 mai à 08h13

Une équipe de sénateurs surévalués avec des salaires inversement proportionnels a leur rendement sur le pré !! Ils ont pas faim ça ronronne !!! Il fait trop bon vivre a rennes !!!

Rodi20 mai à 08h37

La gangrène Delanoé, Guidal ,Ruello entourant le père Pinault depuis des lustres explique le renouvellement de contrat attribué à l’imposteur Stephan.
Cet entraîneur n’a pas le niveau pour diriger un club de ligue 1.
S’il est encore présent la saison prochaine ( ce qui malheureusement semble être le cas) tout espoir de résultats ( qualification pour une coupe d’europe) sera réduit à néant.
Seul le fils Pinault est à même de mettre un terme à la présence de Stephan au sein du club.

marchandor20 mai à 08h40

Ce qui m’énerve le plus,c’est l’inertie des actionnaires,voient ils réellement les matchs pitoyables de leur équipe ?l’entêtement à titulariser Omari tout juste bon à jouer en N3,à systématiquement positionner latéral droit Seidu alors que c’est un central droit ? Mettre Bourrige au centre où il n’apporte rien ? et Gouiri qui se prend pour un joueur de rugby en vendangeant à outrance dans les tribunes,lisent ils les Pinault SRO et la presse spécialisée ?
Tout est à refaire dans ce club sans décisionnaire crédible...
Il est temps de reprendre les choses en main Mr Pinault fils pour remettre le club sur de bons rails, à bon entendeur...

Mururoa20 mai à 08h42

Ecoutez tous Pleine Lucarne ! Avec les deux langues de bois Laurent et Guillaume, le lucide impénitent Christophe, le grand défenseur de l’éthique Gavart, le sympathique Pierre patron de l’académie qui porte son nom, Thomas le professionnel de l’information exclusivement positive, vous aurez la chance d’entendre la fine fleur du journalisme local. Au service d’un club orgueilleux hélas plus proche de la grenouille que du bœuf.

Matambel 20 mai à 09h30

Quelle honte cette équipe ! Honte aussi à l’entraîneur qui fait ce qu’il a toujours fait : < du Stéphan > un grand ménage est à faire ? Ne surtout pas garder cet entraîneur qui n’apportera rien au club. Chapeau à Rieder pour son but. Il a le mérite de faire comprendre à l’entraîneur sa valeur sur le terrain. Messieurs les propriétaires, montrez votre indignation par la restructuration complète de votre club. Il faut des dirigeants qui porte très haut nos couleurs. L’argent ne fait pas tout. La preuve.

Tutuaal 20 mai à 09h51

Ce que je craignais est désormais inéluctable, il va vraiment falloir jeter le bébé avec l’eau du bain.

pertre20 mai à 09h51

Le pire c’est l’anonymat dans lequel les seuls supporters rennais souffrent de voir cette équipe sombrer….
À l’échelon national cette équipe ne compte pas…
Et Lyon qui devient européen…avec Matic….Quelle claque…

Kerango 2920 mai à 09h58

DEHORS les imposteurs (Stephan, le président, Maurice etc)

Syracuse20 mai à 10h17

A Mururoa post de 23h13 !

Chapeau l’ami !

Le meilleur post que j’ai pu lire cette année !

Encore bravo.

Dingofoot20 mai à 11h13

On est très riche, on est en L1, on vend très très bien nos meilleurs jeunes, on a pas de pression particulière, ni de l’actionnaire, ni du public, on a un petit stade sympa au bord de la vilaine, on a un super pestacle pyrotechnique pour clôturer la saison(pour les petits et les grands),on est incapable en 26 ans, de faire une seule saison comme celle de Brest, et on se plaint.... Gosses gâtés que nous sommes. Du pain et des jeux, c’est la devise de ce club. Ça ne changera jamais.

louma 20 mai à 11h21

Excellent post mururoa ! Il exprime ce que beaucoup pensent, quand journalisme et copinage ne font plus qu un ! Comme tutoyer l entraîneur par exemple....c’est jamais bon pour l objectivité

65-71 20 mai à 11h49

Galtier est libre...

Takacatac 20 mai à 12h27

Une saison à oublier.
Déception sur déception.
Une défense pitoyable.
Que d’occasions manquées.
Il y a du travail pour tout remettre d’aplomb mais on peut y arriver avec lucidité et bonne volonté.
Allez Rennes !

Felino3520 mai à 12h55

Lambourde aurait mérité de jouer une mi temps depuis le temps qu’il essui le banc pas faire play mr stephan

Lucien 20 mai à 15h12

D’accord avec Mururoa et Syracuse malheureusement nous n’entendons pas les supporters s’étant déchaînés toute la saison sur les plus lucides d’entre nous, déjà partis en vacances ou tout simplement incapables d’assumer leur propre médiocrité ?
Kalimuendo est il toujours un grand attaquant ? Omari dispose t il encore des bonnes graces des experts de ce forum ?
La priorité est de se débarrasser des usurpateurs Maurice et Stephan ainsi que de quelques joueurs accessoires dont les vacances en Bretagne ont assez duré (Blas, Salah, Omari….)

Cris 3520 mai à 16h01

Quand la spirale de la défaite s’installe dès le début du championnat, il est très difficile de redresser la barre, car dans l’esprit des joueurs le doute arrive très vite et les adversaires s’en rendent compte. Ce n’est pas l’embellie momentané qui est intervenue qui peut faire changer la balance. Certains diront que Lyon l’a bien fait en finissant 6eme. Mais Lyon n’est pas resté inactif au mercato d’hiver et malgré leur départ catastrophique, ils possédaient un effectif plu s talentueux que Rennes. Conclusion la passivité des mercatos et l’auto satisfaction du staff, le résultat logique est là, 10 eme sur 18 c’est à peine pensable. Mais comme je l’ai dit la défaite est devenue une fatalité chez les joueurs et j’espère que la grosse majorité de l’effectif parte respirer un autre air et que de nouveaux talents arrivent pour remplacer les cadres défaillants.

Gilles 20 mai à 16h11

Allez Messieurs Pinault, entourez vous de vrais professionnels, ne faites pas de Paris sur des non expérimentés, ça ne marche pas

Patrick 2220 mai à 18h38

Stephan,Maurice,cloarec,guida, Delanoë,ruello,dehors pour le bien du club et le respect de leurs supporters.monsieur Pinault réagissez au plus vite,nous sommes la honte de la ligue 1.stephan ,jeu toujours défensive,des changements nuls ,les joueurs pas a leurs postes,les meilleurs pas sur la feuille de match ,au lieu des boulets, omarie, kalimuendo,wooh, belocian.allez rennes.si Stephan reste,pour la saison prochaine galère assuré,pas de fond de jeu,et d équipe type,et pas de jeu vers l avant.

Thabor35 21 mai à 09h06

Écœuré par cette saison. Écœuré par le comportement d entraîneur, directeur sportif, joueurs.
Écœuré par ce que l on décolle pas depuis 7 saisons.
Oui déçu pour la famille Pinault qui investit et qui n à jamais eu le retour sur investissement.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.