Scores Rennes en direct
11 septembre 2023 | à 10h57

Lesley Ugochukwu revient sur son transfert du Stade rennais à Chelsea

Dans un entretien accordé au Parisien pendant le rassemblement des Bleuets, Lesley Ugochukwu revient sur son transfert à Chelsea cet été.

Lesley Ugochukwu revient sur son transfert du Stade rennais à Chelsea

Dans un entretien accordé au Parisien, Lesley Ugochukwu revient sur son transfert du Stade rennais à Chelsea.

« Au départ je pensais faire toute la saison avec Rennes, mais le foot, ça va vite, explique le milieu de terrain formé au SRFC. Ça faisait un moment que Chelsea me suivait. Cet été, il y a eu des coups de fil entre le club et moi, ça s’est bien passé et on a décidé d’avancer (...) Par rapport à mes ambitions aussi, je pense que c’était parfait de partir à ce moment-là. Ils disent que je peux devenir un très grand milieu de terrain, si je mets tout en œuvre et que tout se passe bien. C’est à moi de prouver que je peux avoir ma place sur le long terme. J’avais envie de passer ce cap. »

Un départ pour la Premier League et un gros club en étant trop jeune ? Ce n’est pas son avis : « C’est sûr que tu réfléchis. Par rapport à ta carrière, tu te dis que ce serait peut-être bien de rester pour t’installer dans ton club formateur. Mais comme je l’ai dit, c’est le genre d’opportunité qui ne se refuse pas. J’ai une grande confiance en moi, en mes qualités, en ce que je peux faire. Je sais que si je fais les choses correctement, tout se passera comme prévu. J’ai la confiance du club, du staff, c’est ça qui m’a poussé à me dire : Vas-y pars ! S’ils sont venus pour toi, c’est que tu as les qualités. »

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
CondateFan11 septembre 2023 à 11h43

Enzo Fernández, Moises Caicedo, Roméo Lavia, Conor Gallagher, et Carney Chukwemeka. Voilà la concurrence. Pour seulement deux places au milieu. Alors j’ai bien peur que notre Lesley ne soit cantonné qu’à seulement quelques minutes de jeu, en cup, au premier tour, contre un Wrexham ou un truc du genre mais, pour le reste, il va malheureusement faire banquette avant d’être prêté à Strasbourg au mois de décembre.

Lucien11 septembre 2023 à 12h35

Il ne doute de rien lui !
Pour l’instant il n’a rien prouvé, encore cette semaine avec les espoirs c’était pas terrible...content qu’il soit parti en tout cas et tant mieux si tout le monde est content

Lolo11 septembre 2023 à 13h31

Tout ça c’est du business ,l’année prochaine Désiré Doué partira sûrement

Reste les joueurs moyens Assignon ,Belocian Truffert, Omari salah ....

c’est bien d’être le meilleur club de formation, mais pour quel palmarès rien le néant, une coupe de France en 50 ans

Mais bon c’est le choix de mr Pinault, et des dirigeants

Bon on joue le haut de tableau ,la coupe d’Europe ,on voit de bons matchs de temps en temps ,ça suffit à notre bonheur

Mais bons quand on a connu Rennes Arsenal on voudrait bien revoir ça de temps en temps

Rodighiéro 6511 septembre 2023 à 13h51

Bof ! la pièce est lancée en l’air , attendons pour savoir de quel côté elle va tomber ? çà ressemble quand même à un grand « miroir aux alouettes ».

campesien35 11 septembre 2023 à 21h23

Lesley a potentiellement les qualités athlétiques pour être un grand milieu. Mais c’est insuffisant , vista, technique, intensité dans le jeu tout un match. Voilà le nécessaire. S’il fait banquette, il mettra beaucoup de temps à exprimer ses talents partiellement cachés...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.