Après un succès face à Nantes et une belle victoire à Bordeaux le week-end passé, la confiance était revenue sur les bords de la Vilaine. Les hommes de Dréossi s'attendaient sûrement à une tâche moins ardue en recevant Troyes. Mais c'était sans compter sur une équipe très bien en place et avec un réalisme qui fait tant défaut aux Rennais ces temps-ci. Ils l'ont d'ailleurs payé au bout de six minutes de jeu, avec la première occasion troyenne ponctuée par un superbe ciseau de Gigliotti qui trompe Pouplin. Ce sont pourtant les "Rouge et Noir" qui dominent et se procurent d'innombrables occasions, mais Utaka, Briand et leurs coéquipiers se heurtent à un mur. Un mur qui tient le choc jusqu'à la 71ème minute et une percée de Sorlin dans la surface adverse, qui dépose le ballon sur la tête de Briand qui, cette fois, ne manque pas l'occasion d'égaliser. Durant les vingt dernières minutes, Furlan et son équipe tenteront de reprendre l'avantage, profitant de la baisse de régime des rennais pour marquer un deuxième but,. En vain. Jimmy Briand ne cache pas sa frustration à la fin de la rencontre, malgré le but qu'il a inscrit : « On a perdu deux points ce soir ». Une fois de plus, les Rennais sont victimes d'un manque cruel de réalisme, et auront, une nouvelle fois, manqué la passe de trois...
Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC
Ligue 1, 18ème journée
Samedi 16 décembre 2006 à 20h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 21 896 spectateurs
Temps humide
Pelouse grasse
Arbitre : M. Castro
But : Briand (72ème) pour Rennes ;
Gigliotti (6ème) pour Troyes
Avertissements : Ferreira (30ème), Sanz (69ème) et Ba (90+2ème) pour Troyes
- Stade Rennais : Pouplin - Melchiot, Bourillon, Faty, Edman (Marveaux, 60ème) - Sorlin, Cheyrou, Didot, Monterrubio - Utaka, Briand (Hadji, 77ème).
- Troyes : Le Crom, Faye, Ferreira, Paisley, Sanz, Barbosa (Enza Yamissi 60ème), Amzine, Lachuer, Lacourt (Dallet 82ème), Danic (Ba 85ème), Gigliotti.
- Feuille de match
- Photos
- Ambiance
- Notes
Ajouter un commentaire