Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais, dimanche à 17h. Philippe Montanier a convoqué dix-huit joueurs pour le déplacement au stade Geoffroy-Guichard ce dimanche. Face aux Verts, qui ont disputé une rencontre européenne ce jeudi, les Rouge et Noir devront se passer de Benjamin André, toujours blessé à la cuisse, ainsi que de Kamil Grosicki, touché au dos lors de la victoire face à Évian le week-end dernier.
Décevant - voire inquiétant - en ouverture du championnat contre Lyon (défaite 2 à 0), le Stade rennais s’est montré beaucoup plus convaincant et rassurant la semaine passée en battant largement Évian sur le score de 6 buts à 2. Dimanche, c’est face à l’une des meilleurs formations de la saison dernière, l’AS Saint-Étienne (4e), que les hommes de Philippe Montanier se mesureront. « Dans le Chaudron, ce sont toujours de gros matchs. On s’attend évidemment à une rencontre difficile », analyse l’entraîneur rennais, dans des propos rapportés par le site officiel.
Lors de la première journée, les Bretons avaient dû faire face à de nombreuses absences au milieu de terrain : Sanjin Prcić et Vincent Pajot étaient suspendus, alors que Gelson Fernandes était encore trop juste pour affronter l’OL. Tous les trois avaient été titularisés une semaine plus tard contre Évian. « On a vu un trio Fernandes - Pajot - Prcić intéressant. Abdoulaye Doucouré et Anders Konradsen ont fait une bonne entrée. On est aujourd’hui plus costauds pour rivaliser », poursuit Philippe Montanier. « Face à Saint-Étienne, on aura d’autres armes ».
Le technicien normand sera cependant toujours privé de Benjamin André, encore touché à la cuisse. Comme face à l’ETG, Romain Danzé devrait ainsi être titularisé au poste de latéral droit. Axel Ngando, en phase de reprise après sa blessure à la cheville, est également forfait, de même que Christian Brüls, qui ne fera son retour à la compétition que dans plusieurs semaines. Touché au dos la semaine passée face à Évian, Kamil Grosicki est également forfait.
- Gardiens : Costil, Sorin
- Défenseurs : Moreira, Armand, Danzé, Hountondji, M’Bengue, Mexer
- Milieux : Pajot, Prcić, Doucouré, Fernandes, Konradsen
- Attaquants : Henrique, Toivonen, Ntep, Hosiner, Saïd
Crédit photo : Ctruongngoc / Wikimedia Commons
Louis G
24 août 2014 à 06h49Je regrette l’absence de Kamil Grosicki car c’est un battant et nous aurons besoin de cet esprit de combativité pour ramener quelque chose de St-Etienne...cependant le match du WE dernier nous donne de l’espoir et nous devrions avoir une équipe compétitive cet après-midi dans le « chaudron »...
francky35
24 août 2014 à 09h47de retour de vacance c’est avec plaisir que je retrouve le stade rennais ainsi que vous tous supporters , j’espère voir du foot du vrais et du jeu et surtout des points allez rennes
l’étoile ESPP
24 août 2014 à 10h16Oui, nous pouvons décemment y croire à la victoire de nos couleurs favorites, car la différence avec l’année précédente, l’absence d’un joueur, n’influe ni sur le jeu, ni sur la prestation d’ensemble. Tous les joueurs sont d’égale valeur dans le doublement des postes . Quels arguments St Etienne détient-il plus que nous ?
Rendez vous à 17 heures
Syracuse
24 août 2014 à 10h19Louis G se morfond du fait de l’absence de Grosicki. Certes, mais l’absence la plus préjudiciable à droite est bel et bien celle d’ André croyez moi...
Je connais certains qui doivent déjà se frotter les mains tant la tactique d’attaque est toute trouvée.
A fond sur la gauche avec ses boulevards !
Va falloir serrer les fesses en défense centrale, va falloir serrer les fesses.
RV29
24 août 2014 à 10h26Bonjour,
Très bon article de David Thomas dans le Télégramme ce dimanche, intitulé « Déjà le juste milieu ? », avec un sous-titre à double sens, « Le sans faute de Pajot ».
Pour ceux qui ne l’ont pas lu (pardon pour les autres), D.T. écrit :
« A Lyon, Rennes a coulé au milieu. Le trio composé de Makoun, sur le départ, de Danzé, intérimaire du poste, et de Doucouré, n’a pas existé. Une semaine plus tard, Montanier a tout changé : Gelson Fernandes en pointe basse, Sanjin Prcic et Vincent Pajot un poil plus haut. Les trois ont rayonné face à Evian (6-2). Chacun dans un registre différent......Les deux recrues ont brillé : le Suisse à la récupération comme dans un rôle de leader, ...le néo-international bosnien via une finesse de jeu et une qualité indéniable sur les coups de pied arrêtés (2 buts intervenus sur corner)....le troisième larron, Pajot, a excellé dans le travail de l’ombre : 68 ballons joués, 12 duels gagnés, le tout sans commettre de fautes, leui le collectionneur de cartons jaunes. »ça a été un handicap qu’on ne l’ait pas à Lyon,parce qu’il est complet....reconnaît son coach. "L’équilibre d’une équipe est toujours fragile, etc....
Le milieu a changé, tout est là (propos personnel, mais c’est une évidence pour nous tous bien sûr)
On verra le résultat tout à l’heure. Allez Rennes !
ANTHONY
24 août 2014 à 11h51Ma composition pour le match :
COSTIL
DANZE, MEXER, ARMAND, M’BENGUE
FERNANDES
PRCIC, PAJOT
HENRIQUE, N’TEP
TOIVONEN
remplaçants : SORIN, HOUTONDJI, MOREIRA, KONRADSEN, DOUCOURE, SAID, HOSINER.
Allez ROAZHON !!!
Georges T Newman
24 août 2014 à 12h11@Syracuse : Après les deux premiers matchs, je ne vois pas comment on peut trouver que l’absence d’André à droite est préjudiciable à l’équipe. On a complètement pris l’eau de ce côté contre Lyon, alors que Danzé a fourni une prestation très correcte la semaine dernière. Certes, l’adversité n’était pas la même, mais ce sont les seuls éléments de comparaison dont on dispose, et ils ne permettent pas de dire qu’une titularisation de Danzé va obligatoirement nous causer des soucis. On a le droit de penser ce que l’on veut des joueurs, mais faut que ça reste un minimum cohérent avec leurs prestations en match.
Dirk diggler
24 août 2014 à 13h38L’absence la plus préjudiciable est celle de Grosicki.
Ntep,qui va probablement le remplacer n’est pas un habitué du repli défensif. Danzé va donc etre souvent livré à lui-mème,ce qui n’est pas très rassurant quand on se déplace à St Etienne.
Du coup,peut-etre que Montanier va nous gratifier d’un 4-5-1 plus compact.
On connait la propension de Montanier à l’extrème prudence lors des matchs à l’extérieur.
J’imagine un match peu spectaculaire.Mais bon..sait-on jamais.
Allez les gars,on croit en vous,et surtout battez-vous (pas de parodie de foot comme à Lyon).
Allez,on va se la faire cette victoire à St Etienne !! (un point je prends aussi ahah)
Syracuse, va supporter la TA REnnes, et laisse Danzé tranquille stp.
si tu es haineux, tu peux même demenager en loire-atlantique, les vrai supporters qui aiment ce club ne passent pas leur temps à demonter leurs joueurs !
Syracuse
24 août 2014 à 15h30Les donneurs de leçons habituels sont de retour.
Ceux qui me lisent sur le forum savent que je n’ai qu’une cible et une seule.
Ce joueur est une énigme, d’une faiblesse technique et tactique affolante et je le répète ce n’est que son « statut » de breton qui lui permet de fouler les pelouses de L 1 route de Lorient et ailleurs.
Je n’ai pas de leçon à recevoir de qui que ce soit ici et une chose est certaine tant que celui ci sera dans cette équipe je ne manquerais pas de dire mon mécontentement.
Je tiens à préciser à ceux qui estiment qu’il est à sa place sur le terrain que moi, je ne leur suggère pas d’aller supporter une autre équipe et je respecte leur point de vue.
A bon entendeur !
CUISSARD
24 août 2014 à 16h00On va enfin connaitre la véritable valeur de cette équipe.
Si les joueurs ont de l’envie pour le maillot qu’ils portent……Ils combattent.
Perdre sans combattre sur le terrain et pour moi la messe est dite. Bye Bye il n’a rien a espérer sauf virer l’entraineur qui n’a rien démontré jusqu’a présent.
Perdre 4 à 3 ou 2 a 1 je pardonne si les maillots sont mouillés…
galettes saucisses
24 août 2014 à 16h20c’est apres midi , on gagne 5 buts a 0 , but de danzé bien sur , de M’bengue , de Jean de Makoun , de N’tep , et de Kana entré en cours de jeu . G.S.
tenma
24 août 2014 à 16h25Pourquoi tant de mépris envers ce joueur : Romain Danzé ? on est en droit objectivement de le trouver moins bon, mais pourquoi cet acharnement quand on voit ce que les latéraux qu’on va chercher ailleurs nous apporte de plus : MBengue ou André (qui prit le bouillon à plusieurs reprises à Lyon) ?
tenma
24 août 2014 à 16h34ma compo :
Costil
Danzé - Mexer - Armand - MBengu
Fernandes - Prcic- Pajot
Doucouré
Henriqué - Toivonen
tenma
24 août 2014 à 16h36et St Etienne avec : Théophile-Catherine / Lemoine et Erding !
certains devraient se désabonner de bein sport , vu le peu d’interet qu’il porte , supporte à leur equipe.
Syracuse !
Je viens de regarder le match, et comme tu n’as pas du le faire (au vu de tes récurentes critique je suppose que tu ne les vois pas !) je te fais un bref résumé ;
très bon match avec des joueurs très impliqués, de la défense à l’attaque, on a vu des joueurs en place, avec un milieu Gelson-Pajot Doucouré très performant, et une charnière Mexer Armand au point !
Toivonen, quel joueur !! un pivot capable de faire la différence sur une déviation, je pense qu’avec Bruls ça va le faire !
Prcic vraiment très fort, Henriqué aussi
Mais venons en aux latéraux !!
j’ai compté 25 offensives sptéphanoise du coté de Danzé, et 20 du coté de Mbengue... sur ces offensives, seulemnt 2 ont été (pour ma part !) réellemnt dangereuse. les autres dangers venant surtout de l’axe en fait.
Je me pose la question ; comment avec autant d’offensive (!!) on a pas vu plus de dangers venant des cotés, sachant que nous avons des latéraux de district
St étienne est il un club de honneur régional ?
Hamouma et Monnet-Paquet des chèvres à 3 pattes ?
ou alors nos deux joueurs ont-ils fait le match de leurs vies ??
Je me pose la question.... et je vais me la posé pendant un moment....
voila. pour le briefing du match !
si tu me dit que tu as vu le match et que les latéraux ont été nuls, je pense qu’il faut que aille chez l’ophtalmo, ou alors que tu achète un labrador !!
tenma
24 août 2014 à 19h12Voilà match terminé à St étienne, mes notes :
Costil 8/10 rien à dire ... il prend tout en l’air ce soir, il s’impose dans sa surface,et arrête un pénalty (imaginaire !!!)
Danzé 6/10 vous pouvez dire tout ce que vous voulez il est là, bien là, toujours là et il mérite tant il fut bon contre Evian et ce soir à St Etienne
Mbengue 5,5/10 de bonnes séquences offensives, de bonnes interventions défensives contre balancées par des absences inexpliquées
Armand 7/10 le Armand qu’on voudrait voir à tous les matchs (pas seulement contre St etienne, Paris ou Nantes !) - en leader
Mexer 6/10 solide mais moins impliqué cette semaine dans l’explosivité du jeu rennais
Fernandes 7/10 le patron de ce milieu de terrain ... quel boulot ! un carton pas mérité du tout
Pajot 6,5/10 excellent pendant 70 minutes... s’est éteint les 20 dernières minutes... très impliqué, très volontaire, très adroit pendant 70 minutes
Doucouré 6/10 a trop ralenti le jeu en 1ere mi-temps par des passes vers l’arrière systématiques, manque de technique individuelle qu’il compense par un travail de malade
Prcic 5/10 moins bien techniquement, moins bien physiquement ce soir , remplacé par Moreira, qui a prêté mains fortes à la défense rennaise sur le dernier 1/4 d’heure
Henriqué 5,5/10 il a du talent, il se bat, il est motivé mais il se disperse en 1ere mi-temps et choisit le poteau plutôt que le but (lol), remplacé par Ntep qui a tenté mais n’a pas réussi grand chose ce soir
Toivonen 7/10 ce joueur a du talent à revendre, une vision du jeu prodigieuse ... c’est un leader technique ... il a fait un très bon match , remplacé par Hosiner, qui a joué ses premières minutes en ligue 1
Montanier 6/10 bonne option de jeu dès le départ, très impliqué tout au long du match mais s’est contenté de gérer cette option, plutôt que de tenter le coup de poker dans les 10 dernières minutes (2 offensifs qui sortent et 1 seul rentre)
Merci et bravo pour ce point tout de même
Allez SRFC
Georges T Newman
24 août 2014 à 20h09@Syracuse : "Les donneurs de leçons habituels sont de retour.
Ceux qui me lisent sur le forum savent que je n’ai qu’une cible et une seule.
Ce joueur est une énigme, d’une faiblesse technique et tactique affolante et je le répète ce n’est que son « statut » de breton qui lui permet de fouler les pelouses de L 1 route de Lorient et ailleurs.
Je n’ai pas de leçon à recevoir de qui que ce soit ici et une chose est certaine tant que celui ci sera dans cette équipe je ne manquerais pas de dire mon mécontentement."
Si ta seule activité de supporter sur ce forum c’est de démonter Danzé continuellement, ça me fait de la peine pour toi, et surtout ça en dit long sur le fait que tu as perdu le sens des réalités depuis un moment. Ta petite fixette a certainement dû t’aveugler au moment de regarder les matchs (et je dis bien regarder les matchs en entier, pas simplement déblatérer devant sa télé dès qu’un ailier gauche adverse à le ballon). Moi je m’en fiche de te donner des leçons, je te connais pas, mais ça m’agace de voir des jugements infondés. La semaine dernière et aujourd’hui, Danzé a livré deux bons matchs, pas exceptionnels, mais suffisant pour quelqu’un qui est titulaire dans un club de Ligue 1. Si pour toi ce n’est pas suffisant, je te conseille de regarder les titulaires aux autres postes dans le club, et dans les autres clubs de L1, mais ça risque de te faire un choc, parce que 90% du temps les joueurs ne sont pas des monstres du ballon rond.
Costil ; 7 sur 10, pas beaucoup d’intervention, mais un pénalty bloqué et beaucoup d’autorité !
Danzé ; 6.5, dans un rôle défensif, a été à sa place, relançant et bloquant Monnet-Paquet un bon nombre de fois.
Mexer ; 7 ; il semble apathique à certains moment, mais il fait preuve d’une très grande maitrise du poste malgré son age, doit encore affiner son entente avec Armand
Armand ; 7 du métier et de l’envie même, au niveau du match, même si il a eu un peut de travail en urgence avec Erding et Hamouma.
Mbengue ; 5.5, il a fait le travail, mais quelques interventions limite... offensivement il a tenté un peu, mais on sentait montanier un peu enervé lors d’une monté, lui faisant signe de revenir plus vite
Gelson ; 7.5 il a montré d’entré que l’adversaire ne passerait pas comme ça, ce qui lui a valut un carton au bout d’un moment( la faute était légère, ! mais il en avait fait plusieurs...) paradoxalement, c’est de sa zone qu’est le plus venu le danger, a besoin de rodage encore avec Pajot, et on aura un bon milieu de terrain.
Pajot ; 6.5 de l’activité, mais il a un peu trop dézoné sur les ailes. un peu d’imprécision dans les passes aussi.
Doucouré ; 6.5 une note que beaucoup jugeront trop haute, mais il a je penses répondu aux éxigence du coach qui ne voulait sans doute pas le voir partir à l’abordage. sa frilosité lors de ses prises de balles s’explique sans doute avec ça. a besoin de metier encore dans ce rôle plus défensif.
Prcic ; 7 ; un poste qui n’est pas le sien, moins de prises de balles donc, mais une très belle activité, et une envie de se mettre au service du groupe ! il a bien aidé Danzé, et à quelquefois bien servi Toivonen et Doucouré.
Pédro-Henrique ; 7 une très grande envie ! on sent qu’il a du mal avec l’impact physique en france pour le moment, mais il a été disponible, et est revenu défendre ! esperons qu’il n’ait pas la gastro maintenant que Galtier lui a serré la main ! autre point, il m’a fait rire lorsqu’il a tenté de prendre KTC de vitesse... on voit qu’il ne connait le sprinter de St-Brieuc !
Toivonen ; 8 un rôle ingrat, mais si utile !! il pèse vraiment lourd sur les defenseurs adverse par sa capacité à devié le ballon de manière très précise. pas récompensé, mais son ouverture pour Henrique est superbe !
Ntep ; on sent qu’il a du potentiel, mais il n’est pas fait pour être dans une équipe qui joue un registre défensif. sans le ballon, il a du mal à se situé sur le terrain.
Moreira, une entrée pour ne pas se faire surprendre, il a bien joué le coup au début avec Danzé, ensuite avec Mbengue !
Hosiner ; on ne dira rien vu qu’il n’a passé que 5 minutes. emmettre un jugement serait déplacé.
Montanier ; 8 on ne voulait pas revivre l’épisode Lyonnais, il a fait en sorte qu’on ne se fasse pas surprendre. un jeu frileux, mais il faut savoir se rassuré, et être capable aussi de changer d’option tactique suivant les matchs, surtout face à un adversaire pareil !
l’étoile ESPP
24 août 2014 à 20h24Un bon match nul, arraché tous ensemble. Un latéral qui a bien tenu et fait un très bon match. La Danze était bien présent, bravo à lui si critiqué sur ce site.
Je vais meme lui donner 7 pour provoquer un peu
La défense a bien tenu, c’est une bonne journée pour nos rouges et noirs
lejeanz
24 août 2014 à 22h09Bravo pour ce match solide. Dommage que PM ne soit
Pas plus gourmand ! Merci la Danz encore et toujours
Présent.
Ajouter un commentaire