Ligue 1, Paris SG - Stade rennais, dimanche à 21h00. L'infirmerie rennaise, qui ne cessait d'enregistrer de nouveaux blessés ces dernières semaines, désemplit enfin, avec les retours d'Apam, Danzé et Pajot. Une bonne nouvelle à la veille d'un match décisif au Parc des Princes.
Dimanche soir, c’est un match décisif à double titre qui attend le Stade rennais dans la capitale. Invaincus depuis dix rencontres face au Paris Saint-Germain (dont quatre disputées dans la capitale), les Rennais sont dans la quasi obligation de jouer leur rôle d’arbitre dans l’attribution du titre de champion de France.
Après avoir livré une prestation décevante face à Montpellier, les Rouge et noir ont l’occasion d’offrir la Ligue 1 sur un plateau à ces mêmes Héraultais, lesquels n’auront pas la partie facile dans le même temps contre Lille. Évidemment, les Rennais retrouveront face à eux une opposition très forte, qui plus est avec l’obligation de s’imposer pour croire encore au titre.
Mais de leur côté, Frédéric Antonetti et ses hommes sont eux aussi dans l’obligation de ramener un résultat du Parc pour préserver leurs chances européennes. Une défaite, combinée à des victoires de Saint-Étienne et Bordeaux, les priverait même de toute chance de qualification dès dimanche soir (voir par ailleurs). Pour s’éviter cette mésaventure, la meilleure solution reste encore d’obtenir au moins un point dimanche, ou mieux, de s’imposer. Une victoire placerait les Rennais en position idéale avant de recevoir Dijon pour la clôture du championnat.
Dans cette optique, les retours de blessure de plusieurs titulaires potentiels ont l’allure d’excellentes nouvelles. Absent durant deux mois, Vincent Pajot est enfin revenu à un entraînement normal en début de semaine. Et si le jeune milieu relayeur sera sans doute trop court pour débuter la partie, son retour pourrait redonner un second souffle à l’entrejeu des Rouge et noir.
Absents contre Montpellier, Onyekachi Apam et Romain Danzé ont eux aussi retrouvé l’entraînement cette semaine. D’abord en spécifique, puis avec leurs coéquipiers ce vendredi. Leurs petites blessures à la cuisse oubliées, les deux joueurs pourraient retrouver leur place en défense. Une arrière-garde qui a souffert face aux Montpelliérains, à l’image de Boye, et qui aura bien besoin de solidité face à l’armada offensive parisienne.
Au final, les seuls absents à déplorer côté rouge et noir restent Kader Mangane et Mevlüt Erding, lesquels ont terminé leur saison. Razak Boukari s’est également ajouté à cette liste, malade. L’international togolais est victime d’une gastro-entérite qui a touché une partie du groupe professionnel cette semaine. Selon Ouest-France, Costil, Danzé et M’vila en ont également souffert. Mais eux pourront tenir leur place.
- Gardiens : Costil, Diallo
- Défenseurs : Apam, Boye, Danzé, Kana-Biyik, Mavinga, Théophile-Catherine
- Milieux : Brahimi, Doumbia, Féret, M’vila, Pajot, Tettey
- Attaquants : Hadji, Kembo, Montaño, Pitroipa
- Crédit photo : srfc.frenchwill.fr
Si on veut espérer faire un bon résultat face au PSG il faudra déjà bien défendre. Donc mettre un Apam en forme à la place d’un Boye plutôt très moyen me semble aller dans le bon sens...
house
12 mai 2012 à 14h15Bonne nouvelle boukary est malade...
Faire un gros match les joueurs le savent on est bien capable d’aller gagner à Paris serieux.
house
12 mai 2012 à 14h16Boukari pardon *
Doudou
12 mai 2012 à 14h30La grosse absence est celle de Erding... Ba oui qui d’autres pour marquer face à Paris qu’un ancien joueur parisien...
MARAUDEUR35
12 mai 2012 à 14h40Un truc m’échappe : pourquoi mettre un kembo hors de forme ou manque d’envie dans le groupe alors qu’on a un sané qui marque but sur but .
Je ne dit pas qu’il faut le mettre titulaire mais en joker a une demie-heure de la fin ! Il peut apporter je pense .
Allez rennes on peut etre l’arbitre du sprint final :
si on bat paris et que montpellier gagne grace en partie a nous
ils sauront champion et ç’est tout le mal que je leur souhaite
le petit qui bat les pétro-dollar ce serait sympa
Louis G
12 mai 2012 à 14h45Suivant le déroulement de la saison du Stade Rennais , le Club est capable de faire un bon match face au PSG en ramenant 1 voire 3 points et de se planter devant Dijon qui jouera, sans doute , sa survie en Ligue1...2 matchs difficiles en perspective pour le Stade Rennais pour pouvoir prétendre à l’Europa League !!
battjack
12 mai 2012 à 15h29A la vue, des derniers résultats et sachant qu’il sera plus aisé de gagner contre Dijon,je propose de faire tourner l’effectif.
Cela permettra à notre équipe très fatiguée depuis le début de la saison de se reposer avant de partir en vacances.
M’vila avant de disputer l’euro pourrait suivre le match dans les tribunes.
Tout ceux qui souhaitent quitter le club sont invites a découvrir pour une dernière fois les joies de la vie nocturne rennaise.
Pour le dernier match à domicile, je propose à notre entraineur préféré
de nous expliquer l’art de l’encouragement.
fabio
12 mai 2012 à 16h44je sens que pitroipa va se faire découper par une brute épaisse parisienne dans le genre alex, lugano, motta, sissoko,... y’a quand même de bons bouchers à rungis ne l’oublions pas
vincent
12 mai 2012 à 17h01Antonetti me fait marrer, lors d’une interview sur le site du stade rennais, il dit, aller jouer au parc sera une nouvelle expérience pour certains de ses joueurs, il y aura une grosse pression.....
Mais il croit quoi, qu’il y va avec la CFA 2 ?
Toujours les memes excuses, mon équipe est jeune etc et à Monptellier il y a pas des jeunes joueurs ? faut qu’il arrete ça devient fatiguant.
SI BOUKARI JOUE CE SERAIT LE top
eristof
12 mai 2012 à 17h39je sens qu on va bien se marrer cest les parisiennes qui vont pleurer, faut qu anto emmene des kleenex
Bibi peau de chien
12 mai 2012 à 18h03Pourquoi ne pas mettre Dalmat , il ne doit pas être fatigué tous ces temps-ci ?
En ce qui concerne le départ de notre Yann M’Vila , vu que ça semble hésiter partout - n’est-ce pas Mr Wenger - pourquoi ne resterait-il pas une année de plus ! C’est un rêve bien sùr , faut bien rigoler un peu ! Hélas !
YOYO35
12 mai 2012 à 18h42Selon ANTONETTI, « il faudra être présent mentalement et costaud dans la tête » !!
C’est une évidence mais le mental !! N’est-ce pas ce qui manque à l’équipe (toujours selon le coach) depuis le début de la saison ?
Alors, l’on peut quand même s’interroger sur l’apparition soudaine de vertus qui ont tant fait défaut cette année !!
Très bonne nouvelle que ces retours,quand même trois titulaires,car la partie ne sera pas facile.En parlant de retour ROD FANNI en cas de départ de l’OM est ouvert à toutes propositions .....!Quand il jouait chez nous il était en équipe de France.Le Quatar et leurs pétro-dollard (je crois que c’est du gaz qui vendent) ne ferons pas peur au Bretons,enfin à notre équipe,pour une fois « un match de coupe » de la part de nos joueurs,ils ont tout à gagner,on croise les doigts.Bonne soirée à tous.
mmx74
12 mai 2012 à 19h22Eric Besson futur president du Stade Rennais
poolman
12 mai 2012 à 22h00demain, le stade rennais sera au rendez-vous dans un gros match ce qu’ils n’ont pas su faire cette saison mais là cela sent bon la victoire , mon prono PSG 1 / SRFC 3 ( doublé de Pitroipa et but de M’Vila contre un but de Ménez ! ) les journalistes seront obligés de parler de Rennes car ils auront battu Paris !! : ) !!
poolman
12 mai 2012 à 22h48serait-ce un parisien qui reste anonyme, soyez devant la télé demain soir, la Bretagne renversera le parc . et puis avec notre budget et notre place actuelle on n’est pas si mal contrairement à certaines équipes avec un budget hors norme, mais bon allez Montpellier et Lille !!
Si JOHN BOYE joue ont pert a 99% le match. Faut pas rever on pert demain
meme un match nul est synonime de defaite. Les joueurs ont interait a montre un autre visage,montre que c’est pas la honte du foot francais.
Donne un autre visage quand on pert non celui de lundi dernier.
Meme si les joueurs jouent bien il y aura une bourde comme toujours
depuit le debut de la saison combien de match ou rennes a lache des
points alors qu’ils devait gagner. exp:aja, ol, asse.... C’est points perdu vont
coute tres tres cher.(la bourde sera de boye).
Alf29
13 mai 2012 à 03h02Rennes réussit bien au Parc mais ce n’est plus le même Paris SG mais ils prennent beaucoup de buts, Pajot est de retour (bonne nouvelle, un gros manque qui s’est vu même si j’ai bien aimé Tettey) donc je suis assez partagé.
Allez je vais être optimiste je pronostic un 1-1 avec un but de Pitroipa (encore).
chacho
13 mai 2012 à 10h46Bonjour à tous,
lecteur assidu des articles (très intéressants) de se site ainsi que de vos commentaires, je participe rarement aux ’débats’ parfois enflammés.
Suite au visionnage d’un documentaire éloquent sur Arte mettant en avant le sport et la corruption dont voici le lien : http://videos.arte.tv/fr/videos/sport_mafia_et_corruption-6635892.html
Je m’interroge sur les proportions de match corrompus dans notre championnat ainsi que sur les moyens mis en œuvre par les instances dirigeantes du football Français pour lutter contre.
Sans vouloir incriminer des joueurs ou des clubs en particulier, au vu de certains matchs, buts gaguesques, erreurs grossières de défenseurs(professionnels)...la question a le mérite d’être posée.
Car la tentation peut-être grande pour des jeunes joueurs de 20 ans, (n’émargeant pas tous à 100 000€/mois mais plus souvent à 30 000€/mensuel) de lever le pied ou de faire une erreur pour arranger un résultat, contre une somme supérieur ou égal à leur salaire.
Au fond de moi, j’espère que les cas sont assez rares, mais la réalité des enjeux financiers étant tellement puissante et présente (paris sportifs) qu’elle peut laisser dubitatif.
Mon post étant hors sujet, j’espère qu’il sera tout de même publier et peut-être qu’un topic sera créé sur ce sujet car le débat me semble assez intéressant à développer.
Sur ce, je suis persuadé que nous allons voir une belle partie de football ce soir entre deux belles équipes qui ont toutes les deux une grosse pression et un objectif à atteindre.
Allez les rouges et noir, il va falloir être costaud et avoir du caractère.
XxXTheFoxXxX
13 mai 2012 à 11h40bon, soir de grande soirée de ligue 1. Rennes va peut etre jouer le match le plus important depuis de nombreuses années, après l’énorme gaufre de quevilly, et un entraineur qui joue sa place et si ce soir, rennes ne joue pas le coup a fond, les excuses ne serviront plus a rien.
Battez vous et montrez vos corones.....
Sinon petit hors sujet, que les supporters se mobilisent pour danzé est super, j’espère qu’il restera chez nous....
axel5622
13 mai 2012 à 12h58Allez faut pas se louper ce soir, ne nous decevez pas encore une fois cette saison svp...
Dirk diggler
13 mai 2012 à 13h36Tous les « pseudo » spécialistes du football voient Rennes prendre une branlée ce soir. Personne n’imagine Rennes accrocher le PSG au parc.
Please,donnez-leur tort a ces « bien-pensant » qui pensent que les rennais sont des gagne petit qui jouent petit bras dans les matchs determinants.
Il n’est plus question de réflechir,
It’s time for the fighting spirit..Come on Celtic Warriors !!!
Louis G
13 mai 2012 à 16h17Le PSG battu par le Stade Rennais ce soir ; ce sera un évènement national voire plus...je pense que beaucoup de nos joueurs seront motivés pour se faire voir ce soir !!...c’est important pour la suite de leur carrière un tel match qui n’est jamais gagné ou perdu d’avance ; notre Club en sait quelque chose !!...alors pourquoi pas une revanche sur nos mauvaises rencontres de la Coupe de la Ligue et de la coupe de France ??...
XxXTheFoxXxX
13 mai 2012 à 16h23cela ne sauvera pas notre fin de saison gâchée, mais permettre à montpellier de gagner serait le top.
Maintenant nous connaissons rennes mieux que personne, 60 bonne première minutes si on encaisse pas de buts et après c’est la chute libre...
poolman
13 mai 2012 à 16h54Rennes le changement c’est maintenant :) battez les petros dollars parisiens !!
the miz
13 mai 2012 à 17h51C’est vrai que Montpellier champion ça a plus de gueule que Paris !
pff vous me faites rire avec votre jalousie sur le Psg.
charly
13 mai 2012 à 18h59Antonetti ,commence a faire tes valises....
encore un commentaire a la c...... sur le site du stade ,nos joueurs vont avoir peur d’aller au parc car il y a trop de monde ,pauvre petit
antonetti dehors ,il est grand temps d’aller a la recherche d’un autre entraineur , nous allons voir le bilan de mr antonetti après le match
quel commentaire va t’ il sortir encore ?
alex dupont est disponible ......... aller le chercher mrs les dirigeants
XxXTheFoxXxX
13 mai 2012 à 20h13the miz, c’est pas de la jalousie, c’est juste que pour moi, Montpellier mérite ce titre, et lors du psg Montpellier, les gars du sud avaient bien dominés.
Maintenant ce sont eux qui ont les cartes en mains, ainsi que nous rennais, qui allons jouer une tête corse ce soir.
Le 2 match de l’année, ne vous loupez pas les gars, car les retombés seront catastrophiques. On peut finir 5eme comme 8eme....
Mattimeo
13 mai 2012 à 20h24Je suis un éternel optimiste. Mais ce soir, je vois une grosse défaite. J’étais pas confiant d’avance, mais quand je vois l’équipe alignée, j’ai peur.
Costil
Mavinga-KB-Apam-KTC
Tettey - Doumbia - M’Vila
Montano-Hadji-Pitroipa
Et Brahimi ??? Et Féret ???
J’espère me tromper mais je crains le pire...
XxXTheFoxXxX
13 mai 2012 à 21h58mattiméo, sois plus optimiste, mais c’est sur qu’en voyant un compo comme ca, ca fais peur, on vient pour le 0-0, pas pour gagner le match....
C’est du niveau ligue 1, on a de la tactique, de la tactique et de la tactique.
rehel
13 mai 2012 à 21h59Quel dommage de ne pas avoir ce soir d’attaquants digne de ce nom ce soir sur le terrain
pourtant supporter de antonnetti aujourdhui je souhaite qu’il se casse ! il n’a rien compris au foot ! le foot est un sport collectif et pour avcoir un collectif digne de ce nom il faut que les joueurs jouent souvent ensemble or monsieur fais tourner a tout bout de champ ! il est incapable de faire de véritable choix ! et pour couronné le tout il va nous faire partir brahimi alors merci antonetti