Scores Rennes en direct
7 octobre 2016 | à 22h02

Amical : Brest 0 - 1 Rennes

Amical, Brest 0 - 1 Stade rennais. À l'occasion de la trêve internationale, et privé de dix joueurs partis en sélection, Rennes a disputé un match amical contre Brest vendredi soir à Quimper. Les Rennais l'ont emporté en toute fin de rencontre grâce à un but de Pedro Henrique.

Amical : Brest 0 - 1 Rennes

Comme il l’avait déjà fait à la toute fin du mois d’août avec un match face à Avranches (National), le Stade rennais a de nouveau profité de la trêve internationale pour disputer une rencontre amicale contre Brest (Ligue 2) vendredi soir à Quimper. Privé de dix joueurs partis rejoindre leur sélection, mais aussi de Ramy Bensebaini, Yoann Gourcuff, Paul-Georges Ntep et Wesley Saïd, Christian Gourcuff avait choisi de laisser quelques cadres fortement sollicités depuis le début de saison au repos (Ludovic Baal, Benjamin André).

L’entraîneur des Rouge et Noir en a profité pour donner du temps de jeu à plusieurs éléments (Sylvain Armand, Afonso Figueiredo, Sanjin Prcić notamment), tout en intégrant plusieurs jeunes du groupe espoirs. Rennes a finalement battu Brest sur le plus petit des scores grâce à un but de Pedro Henrique en toute fin de partie.

Feuille de match

STADE BRESTOIS 29 0 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Match amical
Vendredi 7 octobre 2016 à 19 h

Stade de Penvillers

Arbitre : Jérôme Brisard

But : Pedro Henrique (90e)

Stade rennais FC : Costil - Danzé (Leroyer, 81e), Mendes (Cavaré, 46e), Armand, Figueiredo (N. Diallo, 69e) - Pedro Henrique, Prcić, Poha (Gélin, 69e), Léa Siliki (S. Diarra, 81e) - Hunou, Diakhaby (A. Yousfi, 69e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Stade Brestois 29 :

  • Première mi-temps : Hartock - Doumbia, Chardonnet, Z. Diallo, Belaud - Henry, Perez, Battocchio, Labidi - Maupay, Joseph-Monrose.
  • Deuxième mi-temps : Larsonneur - Doumbia, Chardonnet, Z. Diallo, Faussurier - Jacob, Perez - Joseph-Monrose, Labidi, Pelé - Maupay.

Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Le direct

Source compositions : sites officiels du Stade rennais et du Stade brestois

Vos réactions (23 commentaires)Commenter
Louis G8 octobre 2016 à 05h32

Je suis content que Pedro Henrique est marqué un but..C’est un joueur courageux qui est toujours précieux d’avoir dans une équipe... Je trouve que ces matchs amicaux pendant les trêves est une bonne idée car des joueurs comme Sylvain Armand , Sanjin Prcic ont besoin de temps de jeu...La saison est longue et il est de bon augure que tous les joueurs soient au top au cas où il serait judicieux de faire appel à eux...

philiplt8 octobre 2016 à 10h52

Je trouve que disposer l’équipe systématiquement en 4-4-2 avec Hunou au niveau de l’avant-centre ne représente pas la réalité car ce n’est pas un attaquant. Pourquoi Ch. Gourcuff s’entête -t-il à nous dire qu’on peut jouer en 4-4-2 alors qu’on n’a pas les joueurs pour cette tactique ?
Qu’il dispose donc tout simplement son équipe en 4-3-3, avec 2 vrais ailiers (on les a) qui n’ont pas tous les replis à faire (Ntep et Grosicky), c’est le système du grand stade Rennais (Prouff), de toutes les équipes de France d’Hidalgo et on n’a jamais eu à s’en plaindre au niveau du jeu et des résultats.
Après il peut ré-équilibrer au milieu avec des joueurs plus ou moins défensifs, mais au moins en attaque ils savent ce qu’ils ont à faire.

Loumi SRFC 448 octobre 2016 à 15h18

En réalité on ne joue pas en 4-4-2 mais bien en 4-2-3-1, que ce soit avec Y.Gourcuff ou avec A. Hunou. Ce sont en effet deux joueurs qui affectionnent participer à la construction du jeu. on est loin du 4-4-2 lorientais avec Warris ou Moukandjo qui eux sont de véritables attaquants.Le Système évolue en fonction de notre possession de la la balle soit en 4-4-1-1 lorsque l’on est dominé soit en 4-2-1-3 avec Grosicki et N’Tep en position d’ailiers et Gourcuff ou Hunou à la manoeuvre. Quoi qu’il en soit on pourra débattre pendant des heures sur les positionnements d’untel ou d’untel le plus important n’est il pas que le stade rennais nous donne du plaisir à les voir jouer et avec la victoire au bout.
Loumi SRFC 44

Pepette8 octobre 2016 à 18h35

Dans l’absolu c’est le « mouvement » qui commande tous vos systèmes .

Lorient est tellement respectueux de son 4 4 2 , qu’ils en deviennent
victimes.........c’est la seule équipe que je vois respecter un système en 4 4 2 avec une telle discipline .

C’est outrancier à mon avis , trop stéréotypé , trop prévisible ......plus de place à l’improvisation .

On dirait une chorégraphie.......un ballet .

Le foot demande de la variété dans le jeu et ne doit pas être tributaire
et bridé par un système trop rigide ou chacun respecte ses quelques mètres
carrés sans jamais en sortir .

pascalito358 octobre 2016 à 20h52

A noter que l’on score une nouvelle fois en fin de match. Egalement, Costil qui avait l’habitude d- être des rassemblements nationaux a dû se contenter de ce match

tatoon 8 octobre 2016 à 22h10

Une victoire même par la plus petite des marges et même en amical reste une performance encourageante pour l’avenir proche et je suis également heureux que ce soit Pedro Henrique qui ait scoré. Personnellement j’adore ce joueur.

philiplt9 octobre 2016 à 23h06

On peut penser que la tactique importe peu et que seuls comptent des mots assez creux comme l’animation, le mouvement, la dynamique etc ; je ne suis pas d’accord car quand on met à Monaco Baal et Zeffane sur les côtés ou quand il y a Ntep et Grosicky ça ne peut pas être le même football. D’autre part une équipe qui joue offensif est d’abord une équipe qui joue avec une défense haute : ce fut le cas du stade rennais de Prouff quelles que soient les équipes en face, ou des équipes d’Hidalgo.
Ce que je pense aussi c’est qu’en fonction des joueurs dont on dispose, on ne peut jouer de la même façon, exemple :
- stade rennais sur les côtés : Ntep et Grosicky
- FC Lorient 2010 sur les côtés : Jouffre et Amalfitano
Le 4-4-2 est un système très particulier qui est très exigeant avec les joueurs de côté : rapides, très endurants et techniques en plus ; ainsi Chantôme s’est blessé lors du 1er match en effectuant un long sprint de repli et son profil - à mon avis - n’est pas adapté : c’est un milieu défensif.
Ntep et Grosicky sont des ailiers explosifs dans les 30 derniers mètres, et si on leur fait faire des replis défensifs systématiques ils perdront leurs qualités.

kinghub11 octobre 2016 à 11h03

Hey bin..il se lache le père Dréossi.
Bonjour le vieil aigri tout fielleux...

BZH57611 octobre 2016 à 15h06

Tout à fait d’accord avec Kinghub : en tant que manager n’a pas apporté grand chose au stade rennais sinon des conflits durs et idiots avec des joueurs qui sont partis faire le bonheur d’autres clubs.
Et sans doute un des plus médiocres résultats d’entraineurs du club en fin 2007 ... heureusement remplacé par Guy Lacombe qui nous amènera à la 6ème place en fin de saison : sans doute les meilleurs stats d’un entraineur rennais, mais bizarrement pratiquement effacé de notre histoire par le club ! allez savoir pourquoi ...

tatoon11 octobre 2016 à 18h20

Personnellement, je trouve toujours inélégant ces commentaires vis-à-vis de son ex-employeur. Je n’ai pas l’impression que Pierre Dréossi laissera une trace indélébile pour un passage qui a duré plus de 11 ans...
Il est inutile de polémiquer sur le rôle de l’actionnaire. La fortune dont il dispose ne nous appartient pas.
Hormis la fausse note de Dijon, je considère que notre début de championnat est convenable et pour le moment j’apprécie notre régularité à domicile. Rien de bien flamboyant certes mais c’est correct compte tenu de notre effectif.

Pepette11 octobre 2016 à 19h22

A quel moment de son histoire ce Club a-t-il été « surcoté » ?
Depuis qu’il existe le Stade Rennais a toujours été considéré comme un club moyen.......il n’invente rien Dréossi , il enfonce des portes ouvertes .
Bon à la reprise par François Pinault , ce sont les médias qui ont surfait
le club .

D’ailleurs « ce manque Rennais » qui lui colle à la peau pour espérer de grandes ambitions , il est réel ........tout le monde en est conscient chez les amoureux du Stade Rennais et beaucoup pense comme Dréossi , que le problème n’est pas financier , mais régional , culturel , c’est dans les gênes de ce club .
Perso le Stade ne me déçoit pas , il est ainsi , c’est un fait et je préfére cela que d’avoir mangé à la table des Dieux quelques saisons et d’être réduit aux restos du coeur pour le reste de leur existence comme Nantes et St Etienne par exemple .
On ne vit pas avec un passé , si brillant fut il.....c’est TERMINE , retour
au présent et à sa dure réalité .
Nous sommes maintenant au niveau de ces clubs , battons Bordeaux encore un qui vit de son passé et que restera-t-il que nous devrions envier ?

Laissons onze ans à Gourcuff et Ruello et dans onze ans Dréossi jugera .

C’est peut être loin pour toute cette génération , dont je fais parti . lol

the miz11 octobre 2016 à 20h38

Bravo Dréossi ! mais on le sait tous,sauf ceux qui adorent Pinault et qui ont postés avant moi MDR.

Pinault est un riche mais malheureusement radin et c’est triste !

Oui ça fortune ne nous appartient pas mais à ce moment là qu’il cède le club à un milliardaire NON RADIN.

Une nouvelle page du Stade rennais s’ouvrira.

Club moyen sans intérêt,voila le Stade rennais.

L’Om a bien de la chance !!!!!!!

MrS11 octobre 2016 à 20h54

bravo à pierre dreossi d avoir dit la pure vérité, n’en déplaise à certains, François Pinault à juste réussi à stabilisé le club en ligue 1 point final. Il est multimilliardaire et n a pas mis beaucoup plus d argent que les autres dans les autres clubs. On est quelques uns sur ce site à penser la même chose, alors oui je n hesite pas à le dire, mr Pinault , avec tout ce qu on pourrait attendre de lui, est un vrai boulet pour le stade rennais, tant qu’il sera là, on finira dans le ventre mou et sans aucun trophée,comme tous les ans ... on se donne rdv à la fin du championnat si vous voulez, vous verrez.

layachi11 octobre 2016 à 22h19

C’est deja bien d’avoir un club en ligue 1 depuis au moin 20 ans ! Le stade rennais est en cinquieme position en longevite en ligues de tous les clubs professionnels en france.

Oisivete Franci11 octobre 2016 à 23h06

La phrase de Dreossi que je retiens c’est :
Il en met suffisamment pour que le club ait des ambitions, pas suffisamment pour avoir de grosses ambitions.
Mais quelles devraient etre les ambitions du stade rennais ? Concurrencer Paris, Monaco, Lyon et Marseille ? Ou concurrencer St Etienne, Lille, Nice et Bordeaux ?
En quoi le Stade Rennais est-il surcote ?
Tout depend de ce que l’on attend de ce club ! En tant que supporter j’ai compris que ce que jouait mon equipe c’etait idealement entre 5 et 8 et en ce sens je vois pas bien en quoi on est surcote.
De plus pour jouer entre 5 et 8 je vois pas pourquoi l’actionnaire devrait mettre plus ! Avec les investissements actuels Rennes a quand meme une equipe competitive pour la ligue 1.
Le stade rennais est une equipe inconstante, capable du meilleur comme du pire. La seule chose qui dure et qui pose question depuis quelques saisons, c’est les fins de championnat totalement ratees.
Mais comme le dit Dreossi, Rennes figure plutot bien dans ce championnat depuis maintenant 15 ans avec en plus trois finales.
Rennes est une equipe correcte, qui produit de bons joueurs et qui a une formation plutot louee.
Pourquoi et comment le club pourrait aller plus haut que des qualifications europeennes et des finales de coupes ?
C’est de la regularite que decoulera l’ambition et le financement, St Etienne et Lille y sont parvenus, ca sera toujours un peu plus difficile pour Rennes.
Mais pas impossible :)
ALLEZ RENNES !

ptitbagz12 octobre 2016 à 01h03

Eh les petits gars, faudrait peut être se réveiller un peu avant de clouer Pinault au pilori !! Qui, croyez-vous, rachètera le Stade Rennais, ce club qui fait briller les yeux des supporters du monde entier ? Un milliardaire saoudien ou chinois qui vient de découvrir les vertus insoupçonnées de la galette-saucisse ?
Si Paris, Marseille ou Nice intéresse les gros investisseurs étrangers, c’est parce qu’ils ont un nom, une histoire ou une image à vendre ! J’ai beau adoré ma Bretagne comme beaucoup ici (et en France), elle n’a rien de clinquant. Et vous pourriez tomber de haut (et le club avec) si Pinault venait à partir, lui qui soutient le club depuis des années par régionalisme (et pas pour autre chose).
A la limite, c’est quand le club aura commencé à gagner des titres ou à jouer l’Europe régulièrement que Rennes intéressera du monde (ou poussera l’actionnaire à investir plus). Et à mon avis, ça passe par un travail de Gourcuff sur la durée. Ce même Gourcuff installé par... François Pinault, ne vous en déplaise.

Pepette12 octobre 2016 à 01h58

Sachez lire The Miz et consorts !

Dréossi renforce plutôt François Pinault qu’il ne l’enfonce .
Il est le premier à reconnaitre que l’actionnaire a fait BEAUCOUP d’efforts
financiers pour ce club et que le club a changé de statut......depuis son rachat .
Dréossi ne garantit pas qu’avec un effort financier plus important Rennes
serait désormais parmi les clubs candidats au podium chaque année , il ajoute avec raison qu’il ne sent pas autour de ce club un engouement qui le fasse un jour devenir autre que ce qu’il est actuellement .
Dréossi laisse entendre que l’actionnaire « aurait du » investir plus , financièrement , pour avoir des ambitions supérieurs.........juste avoir des ambitions supérieurs , il ne va pas au delà et ne tire pas de plans sur la « comète résultats » en annonçant titres et trophés.
On comprend mieux la prudence de François Pinault .

Non rien de tout ça , juste un léger reproche à Mr Pinault sur le fait
d’être trés riche et de gérer son club en père la prudence .
Il ne critique pas ce choix d’ailleurs il en fait le constat....sans plus.

jjb12 octobre 2016 à 14h37

The Miz
si tu as un repreneur plus généreux que Pinault et
qui s’inscrive dans un projet longue durée au SFRC ,
nous sommes preneurs.
Quant a l’OM il me parait prématuré de parler du
projet de MC COURT pour ce club

philiplt12 octobre 2016 à 14h55

Eternel problème de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ! Pinault ou pas Pinault, pour moi la question ne se pose pas car l’avantage d’avoir un actionnaire riche c’est d’assurer la stabilité du club en L1.
- Après avoir des résultats excellents c’est autre chose : il y a la formation, le recrutement, l’entraineur, un groupe qui fonctionne bien, les autres équipes, la chance etc ... ; donc beaucoup de variables à maitriser en même temps.
- 2 è me point : comme l’a dit Pepette, la culture du club ; est-ce que notre culture est celle d’avoir des résultats tout le temps, pour toutes les équipes du club, ou est-ce qu’on se satisfait de faire de bons matchs de temps en temps, d’être dans le haut du ventre mou et d’espérer sur la prochaine saison ? tout le monde connait malheureusement la réponse.
- 3 ème point : les 3 finales perdues nous ont fait extrèmement mal, au niveau de la confiance, de la suprématie régionale, des médias ; des qualifications en ligue europa ont été obtenues mais on ne gagne pas un seul match.
Ce que j’espère de Gourcuff c’est déjà qu’il nous redonne une image positive au niveau football, et je rêve qu’il s’investisse enfin dans les coupes - pour lui qui n’a gagné aucun trophée et pour nous qui attendons depuis si longtemps.

Le bretillien du 7613 octobre 2016 à 19h52

@jjb euh les supporters !!!!! 1000€ de moyenne d’abonnement pour un stade qui peut en alouer 28 000, ça fait déjà 28000000 millions,
Plus les supporters qui suivent le stade et qui serait prêt à mettre 100€ par an (avec l’avantage de la défiscalisation) au minimum d’1 million on arrive à 100 millions plus le sponsoring ça pourrait faire 150 millions de budget, avec ça on peut qualifier le club tout les ans en C1 et sans Mrs Pinault.

Mais tout n’est qu’histoire de volonté, et tant que le propriétaire n’aura pas cette envie le club ne se qualifiera jamais en coupe d’Europe même avec gourcuff.

Mr S13 octobre 2016 à 20h27

Quand François Pinault est arrivé, tout le monde a vu le stade rennais comme la futur formule 1 de la ligue 1, mais ce cher monsieur a décidé de la faire courir avec le frein à main enclenché !! Évidemment ça ne va pas vite .. et pourtant quand on connait sa fortune ! détestable, vraiment . On avait pas besoin de lui pour si peu , un groupement de petites entreprises aurait largement suffit et on en attendrais pas autant .

mort de rire13 octobre 2016 à 20h40

Le bretilien du 76
même a 200 € l’abonnement, le stade rennais a du mal à avoir 10 000 abonnés
alors 28 000 abonnés à 1000€ (heu ca fait 50€ par match) je crois que tu reves un peu !!! je pense que meme au PSG les abonnements sont au moins 2 fois moins cher !

Pour ce qui est du million de bretons qui donnent 100 euros, tu as raison, c’est une paille, ca ne fait que 1 habitant sur 3 et c’est certain que les lorientais, guingampais et brestois participeront !!! quand a l’avantage de défiscalisation il marche pour les associations, mais pas pour les dons à un club de foot

Donc aucun doute, c’est certain, ce n’est qu’une question de volonté !!!
Faut franchement être bête pour ne pas y avoir pensé avant !!

jjb13 octobre 2016 à 21h28

A tous ceux qui critiquent pinault
je voudrais répondre que moi aussi
je souhaiterai qu’il mette plus de moyens
et voir mon stade rennais bien plus haut
dans la hiérarchie.
Après je n’oublie pas non plus avoir connu
le stade plus souvent en D2 qu’en D1 ,
ce qui n’est actuellement plus le cas.
Ne croyez pas que je pense que tout est
parfait et que je ne ressens pas de déception
mais faut-il tout jeter ?
En répondant a THE MIZ je me disais juste
que je ne voyais personne investir dans le club.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.