Stade Rennais Online

Amical : Avranches 1 - 1 Rennes

Nils 30 août 2016 à 23h43 13 commentaires

Amical, Avranches 1 - 1 Stade rennais. Mardi soir, Rennes a mis à profit la trêve internationale pour disputer un match amical à Avranches. L'occasion pour le club breton de donner du temps de jeu à un effectif pléthorique. Les Rennais ont ouvert le score par Diakhaby, avant que les Normands n'égalisent dans les dernières minutes de la rencontre.

Avec un effectif encore pléthorique à la veille de la fin du mercato d’été, le Stade rennais a profité de la trêve internationale actuelle pour disputer un match amical face à l’US Avranches (National) ce mardi soir. Christian Gourcuff, privé de quatorze internationaux, n’avait pas non plus convoqué pour cette rencontre les joueurs titularisés face à Montpellier (1-1) samedi.

Avec Costil, Nardi et Gertmonas en sélection, c’est ainsi le jeune Romain Cagnon (19 ans) qui prenait place dans les buts rennais. En défense, Cavaré et la recrue Figueiredo étaient alignés sur les côtés, alors que Gnagnon et Armand prenaient place en défense centrale. Au milieu de terrain, Ribelin - dont L’Équipe annonçait le prêt à Tours (Ligue 2) - était bien là, de même que Hunou, qui a fait l’objet d’une offre de Lorient. Ils étaient ainsi titularisés aux côtés de Prcić et de Brüls, Erasmus et Diakhaby constituant l’attaque bretonne.

Si Avranches se procure les meilleures occasions pendant la première demi-heure, c’est bien Diakhaby qui ouvre le score pour Rennes (0-1, 34e). En seconde période, les hommes de Christian Gourcuff peinent à être dangeureux, et c’est finalement Avranches qui égalise dans les dernières minutes d’une frappe lointaine de Benet (1-1, 86e). Les deux équipes en resteront là.

Feuille de match

US AVRANCHES 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Match amical
Mardi 30 août 2016 à 19 h

Stade René-Fenouillère

Arbitre : M. Muriel

Buts : Diakhaby (34e) pour Rennes. Benet (86e) pour Avranches.

Stade rennais FC : Cagnon - Cavaré, Gnagnon (Leroyer, 64e), Armand, Figueiredo - Ribelin (S. Diarra, 73e), Prcić (Gnagnon, 77e), Hunou, Brüls (Léa Siliki, 64e) - Erasmus, Diakhaby (N. Diallo, 55e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

US Avranches :

  • Première mi-temps : Beuve - Clauss, Derrien, C. Michel, Fofana, Ch. Boateng, Lavenant, Louiserre, Michel, Auffray, Schur.
  • Deuxième mi-temps : Boisivon - Deher, Ricaud, Le Joncour, Quenum, Ch. Boateng, Guyonnet, Benet, Blondel, Coutant, Mayulu.

Entraîneur : Damien Ott.

Le direct

Source composition Avranches : site officiel du Stade Rennais Football Club.

13 commentaires

  1. la cam35
    31 août 2016 à 09h11

    J’etais au match, et très petit match, aucun rythme et vraiment très peu d’occasions, les jeunes et « lofteurs » n’ont vraiment rien montrés, à par la défense très peu mise en danger qui est resté solide, mais les lateraux n’ont vraiment rien apportés offensivement ! Mais autrement le reste devant le néant ! Kermit à très peu touché de ballon et physiquement c’est compliqué, diakhaby à lui été interessant mais derrière sur les ailes c’etait faible, ribelin à bien essayé de percuter mais rarement dangereux et Bruls... Fantomatique..! Prcic et Hunou ont également été quelconque !
    Bref Gourcuff n’a pas du tirer beaucoup d’enseignements de ce match !

  2. breizh rouge et noir
    31 août 2016 à 12h02

    eh et le mercato , il va avoir un buteur qui va arrivé dans les dernière heures ou pas ? parce qu’on a vraiment besoin d’un buteur (meme si je pense que Erasmus peu nous apporté cette saison). Un autre milieu offensif capable de concurrencer Henrique ca serai pas un mal non plus.

    Ok si Grosicki reste et N’tep reste on est pas mal mais il ne faudrait pas que l’un des deux partent dans les dernières heures attention !

    Un latéral droit aussi pour concurrencé l’ami Danzé ca serai pas du luxe , la la Danze il va bien mais on sait qu’a un moment donné, voir des moments donnés dans la saison il aurra besoin de souffler (car il est très généreux dans son jeu et dans les exigence de Mr Gourcuff) alors on mettra qui a sa place ? Cavaré il est bon ? moi perso j’en sais rien .

  3. Rouaux
    31 août 2016 à 12h16

    Et toujours aucun signe d un buteur à la horizon ? Le chronomètre est lancé

  4. maradona
    31 août 2016 à 17h46

    pas de recrue offensive cette année !!! ça va etre dur , tres dur...

  5. marcoo
    31 août 2016 à 22h38

    Salut,

    Rennes à tenté Fred : http://www.footmercato.net/breves/rennes-a-tente-le-gros-coup-fred_185541

    Bonne idée mais ça n’a pas marché ; Peut être qu’ils vont tenter autre chose

  6. maradona
    1er septembre 2016 à 06h59

    bon ben notre attaquant vedette cette année , c’est sio 6 buts l’an dernier je crois...ça montre toute l’ambition du club !!!

  7. marchandor
    1er septembre 2016 à 08h55

    Grosicky reste, Ntep qui revient, Sio reste, Diakhaby, Erasmus, avec ces joueurs Gourcuff a de quoi former une attaque, Fred ? encore un coup ¨pourri" de la cellule, heureusement ça n’a pas marché... ouf, laissons maintenant Ch Gourcuff travailler avec ses 22 ou 23 joueurs qu’il a sélectionné et les résultats viendront. Alles le stade ...

  8. Ad Rennais
    1er septembre 2016 à 09h21

    On garde Kamil, c’est déjà ça !

  9. Breizhou78
    1er septembre 2016 à 11h44

    Moi, ce qui me dépasse, c’est que chaque année, le problème est récurrent à Rennes, il nous manque un vrai buteur, un réel avant centre, et chaque année on recrute des milieux de terrains, qu’on ne fait pas jouer ou bien que l’on prête...Que fait la cellule de recrutement ???
    De plus, quand je vois que les clubs anglais, espagnols et allemands et même portugais revendent des joueurs moyens à des montants astronomiques et que nous, nous vendons notre Dembélé pour une bouchée de pain à Dordmund (15 millions € ???)...et qu’il est en train de s’imposer en tant que titulaire...c’est du n’importe quoi...

  10. marchandor
    1er septembre 2016 à 12h36

    Tout à fait d’accord Breizhou78 en ce qui concerne Dembele et on a faillit laisser partir Costil pour 1 Me...Heureusement Ch Gourcuff a pris les choses en main...

  11. marcoo
    1er septembre 2016 à 13h30

    Salut,

    on a gardé les titulaires principaux sauf Dembélé et, dans une moindre mesure, Diagne. Je pense que Gourcuff va construire petit à petit son effectif après avoir fait le ménage.

    En tous les cas chapeau à Nice qui a fait le meilleur mercato des « seconds couteaux » de L1

  12. the miz
    1er septembre 2016 à 13h48

    Breizhou totalement d’accord avec toi mais marchandor partiellement car concernant Fred non.

    L’actionnaire croit qu’il peut attraper des mouches avec du vinaigre...

    Très déçu car j’estime qu’on ne dispose pas de ce buteur à la Frei,Guivarc’h...

    Le Stade rennais ne sait pas vendre et acheter,de l’amateurisme pur.

    Ad Rennais tu est heureux de garder Grosicki mais c’et comme avec Delort il veut se tirer ! dans un groupe les joueurs non concernés sont comme des pommes pourris...

    On va finir 7ème ou 8ème à moins qu’en janvier ??...??

    Nice a plus d’ambition que Rennes,c’est triste.

  13. marcoo
    1er septembre 2016 à 17h48

    Salut,

    après je pense que Gourcuff veut faire jouer Ntep en pointe. Même si le joueur n’était pas chaud l’an passé ça peut être une bonne idée avec une attaque à deux.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.