Ligue 1, Lens - Stade rennais, dimanche à 17h. Trois changements sont à signaler entre le groupe qui avait accueilli Toulouse il y a deux semaines et celui qui se déplacera à Lens ce dimanche. Bénéficiant de la suspension de Mandjeck, Alexander Tettey fait son retour dans le groupe, alors que les jeunes Yassine Jebbour et Frank Julienne profiteront respectivement des absences de John Boye et Victor Hugo Montaño pour découvrir le stade Bollaert.
Frédéric Antonetti a annoncé le groupe de dix-huit joueurs qui fera le déplacement en Pas-de-Calais pour y affronter le Racing Club de Lens. Le technicien corse a été contraint de réaliser trois changements par rapport au groupe qui avait ramené des victoires de ses confrontations face à Nice puis contre Toulouse.
En défense, John Boye, expulsé le week-end dernier en CFA, est suspendu. La commission de discipline de la FFF l’a condamné à purger deux matchs de suspension. Cela permet au jeune Yassine Jebbour (photo), arrière droit, de revenir dans le groupe. Un nouveau désaveu pour Bira Dembélé, encore une fois laissé de côté.
Au milieu de terrain, la suspension pour un match de Georges Mandjeck permet à Alexander Tettey de refaire surface. Le Norvégien n’a pas disputé la moindre minute en L1 cette saison, se contentant d’une apparition dans le groupe à Arles-Avignon. M’Vila, légèrement touché à une cheville vendredi matin, est bien présent.
Enfin, la blessure de Victor Hugo Montaño provoque le retour dans le groupe du jeune Frank Julienne, déjà retenu - sans rentrer en jeu - en Coupe de la Ligue face à Guingamp.
Côté lensois, Jean-Guy Wallemme doit se passer des services de Samba Sow, en convalescence, et de Marco Ramos, suspendu. L’entraîneur des « Sang et Or » a également décidé de laisser de côté Nenad Kovačević, Geoffrey Doumeng, et sa nouvelle recrue Franck Queudrue. Incertains ces derniers jours, Sébastien Roudet (cheville) et Henri Bédimo (fièvre) sont bien présents. Il en est de même pour Raphaël Varane et Geoffrey Kondogbia, 17 ans tous les deux.
- Gardiens : Carrasso, Douchez
- Défenseurs : Danzé, Jebbour, Kana-Biyik, Mangane, Souprayen, Théophile-Catherine
- Milieux : Brahimi, Dalmat, Doumbia, Leroy, Marveaux, M’Vila, Tettey
- Attaquants : Camara, Julienne, Kembo Ekoko
- Gardiens : Kasraoui, Runje
- Défenseurs : Aurier, Bedimo, Chelle, Varane, Yahia
- Milieux : Démont, Hermach, Kondogbia, Keita, Roudet, Sertic
- Attaquants : Akalé, Boukari, Eduardo, Jemaa, Joseph-Monrose, Maoulida, Pollet
tiens lens aligne 7 attaquant dans leur groupe et nous trois , on aurait un deficit de ce coté là :)
Puchkin
16 octobre 2010 à 18h2418h08 :
Et pourtant on a marque 12 buts et eux 7 sur ce debut de championnat. Il faut noter surtout que parmi leurs 7 attaquants (c’est enorme sur un groupe de 18 joueurs), il y en aura qui jouent sur les ailes.
Nos ailiers, milieux offensifs lateraux, peuvent etre consideres comme attaquants au meme titre qu’un Boukari ou qu’un Akale quand ceux-ci jouent sur les ailes.
Il serait plus logique dans ce cas de parler de la ligne d’avants et de la ligne d’arriere, et dans notre ligne d’avants il faut ajouter des gars comme Marveaux, Brahimi, Leroy dont le boulot est plus offensif que defensif...
Evidemment, on manque de profondeur, evidemment, Julienne, Camara ou Jebbour sont un peu tendres, mais on a quand meme la possibilite d’aligner deux joueurs a chaque poste, on fera avec pour les deux prochains matchs...
firenzo
16 octobre 2010 à 20h50Bon je crois qu’on a pas besoin de se tracasser pour ce match.Certes il y a des absences mais je crois qu’on a assez d’armes pour enterrer définitivement les sang et or.C’est une équipe blessée qui aura a coeur de se refaire et donc il y aura des espaces.A nous d’en profiter...ALLEZ RENNES.
et-oui
17 octobre 2010 à 00h52Bonne analyse,cela devrait le faire contre cette équipe de Lens mais peut-être pas contre une autre plus en confiance...
Attendons demain et je pense que l’on aura pas mal de réponses à nos questions.
Peut-être à tort mais je le sens bien...
L@tinpa
17 octobre 2010 à 07h37Une victoire à Lens montrera à la presse Parisienne que la 1ère place de Renes n’est pas un hasard, mais attention les matchs face à des mals placés ne sont toujours les plus faciles, mais honnètement on a les moyens de gagner.
Je rappelle que l’on a gagné difficilement à A-A qui a 5x moins de points que Lens...
jeje18
17 octobre 2010 à 11h22Ca sent le piège a plein nez. Esperons que pour une fois nos Rennais ne vont pas tomber dedans...
firenzo
17 octobre 2010 à 16h29quelqu’un aurait t’il un lien pour le match svp ?
A Firenzo
17 octobre 2010 à 16h34www.rojadirecta.org
Tu descends jusqu’à 17 h, puis tu cliques sur Lens-Rennes et là des liens apparaîtront. Tu choisis le meilleur tout naturellement.
PS : un avertissement à ne pas prendre à la légère, pour aller sur ce genre de sites il est bien d’avoir un bon anti-virus. ;)
Bon match
Allez Rennes
Simon356
17 octobre 2010 à 18h520-0... Dommage car St-Etienne a perdu 2-1 à Nice, une victoire nous aurait permis de prendre le large...
BeLichris
17 octobre 2010 à 19h01Et hop le p’tit carton injustifié. Quand on ne sait pas arbitrer on s’abstient.
fada29
17 octobre 2010 à 19h30Bonsoir.C’est pas demain la veille que la France va devenir fournisseur d’arbitres internationaux ......!!! quelle burne cet arbitre,des lunettes au plus vite.Messieurs les corrompus des fédés il y a du boulot avant d’avoir des arbitres dignes de ce nom,nous sommes en ligue1 quand même.Ceci dit bravo à nos RENNAIS,ils ont quand même tenu le choc !et RENNES est premier et le restera longtemps c’est du solide car ce n’était pas un match facile à négocier.Pour DOUMBIA qu’il se rassure il ne fait pas faute,alors que RENNES était en mesure d’en planter un en fin de match.ALLEZ RENNES,"ON" est premier !!!!!
Ajouter un commentaire