Rennes – Strasbourg : l’avant-match

Face à Strasbourg ce dimanche, à 15h00, le Stade Rennais doit retrouver le chemin de la victoire. Avec l’arrivée de Bruno Genesio au poste d’entraîneur, suite à la démission de Julien Stéphan, un nouveau souffle est attendu du côté du Roazhon Park.

Le Stade Rennais doit se relever. Après avoir enchainé des prestations plus que mauvaises depuis le début de l’année 2021, les dirigeants bretons ont procédé à dse changements malgré eux, puisque Julien Stéphan a posé sa démission. L’entraîneur, présent dans l’équipe première depuis deux ans, a finalement claqué la porte, persuadé qu’il n’était plus l’homme de la situation. La direction, emmenée par Florian Maurice, le directeur sportif, et le président Nicolas Holveck ont rapidement trouvé son successeur en la personne de Bruno Genesio. Et les critiques sont nombreuses concernant ce choix.

Evidemment, cela apparait comme la décision de facilité de la part du directeur sportif, puisqu’il a connu l’entraîneur à Lyon lors de leur passé commun. Genesio, qui a passé 3 ans et demi à l’OL, n’a rien remporté avec les Gones malgré une génération en or comme Tanguy Ndombélé, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette, Houssem Aouar, Nabil Fekir et tant d’autres. De plus, Genesio n’a pas vraiment fait confiance aux jeunes, alors que le projet rennais est de miser sur des jeunes talents à éclore. Excepté Houssem Aouar, qu’il a lancé par obligation et en raison de nombreux blessés, l’ancien Lyonnais n’a pas réellement offert d’opportunités à Amine Gouiri, Maxence Caqueret ou autre… Son passage en Chine lui a peut-être permis d’ouvrir les yeux sur les méthodes à adopter en France pour pouvoir relever les Bretons, qui rêvent et visent toujours une place en Coupe d’Europe l’an prochain.

Alors que Genesio a disputé son premier match mercredi face à l’OM, en match en retard de la 22ème journée de championnat, le coach lancera définitivement le sprint final dimanche à 15h00 dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. A 10 journées de la fin, le SRFC n’a pas le droit à l’erreur pour pouvoir espérer atteindre la Ligue Europa et cela passera par une victoire face à Strasbourg à domicile. S’ils n’ont pas goûté à la victoire en Ligue 1 depuis 7 matchs, la réception des Alsaciens est une bonne opportunité de se relancer, d’autant plus que l’équipe de Thierry Laurey est plutôt en bonne forme ces derniers temps.

Selon l’image offerte par les paris sportif du site bwin, Rennes est tout de même favori de cette rencontre puisque la cote d’une victoire bretonne est à 2,15, contre 3,00 pour un match nul et 3,30 pour Strasbourg. À l’aller, les deux équipes s’étaient laissées sur un match nul 1 partout. Avant ça, le SRFC s’était imposé sur les deux autres derniers matchs, deux fois sur le score de 2-0. Les voyants peuvent être au vert, du moins dans le passé, pour renouer avec le succès du côté du Roazhon Park. Evidemment, la présence de Bruno Genesio peut faire un électro choc positif au groupe, reste maintenant à le traduire sur le terrain.