Le Stade rennais reçoit son voisin brestois ce dimanche 6 février. Après deux semaines sans match officiel, les Rennais doivent profiter de ce derby breton pour se relancer en championnat. Les hommes de Bruno Genesio ont en effet perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres de Ligue 1.
Le Stade rennais fait grise mine. Malgré un éclatant succès contre Bordeaux mi-janvier (6-0), les Bretons affichent un bilan de quatre défaites sur leurs cinq derniers matchs de Ligue 1. Largement insuffisant pour un prétendant aux places européennes. Les Rennais ont d’abord été incapables de prendre des points face à des concurrents directs (Nice, Monaco, Lens), avant de sombrer sur la pelouse du promu clermontois. Si cette rencontre était l’occasion de créer un compte 1xbet pour parier sur le résultat du match, la victoire de Clermont – qui ne comptait que quatre succès en Ligue 1 cette saison jusqu’à présent – a surpris bien plus d’un pronostiqueur.
Retrouver une dynamique
« On a repris la semaine avec un débriefing du match, avec un montage vidéo, des commentaires, beaucoup de discussions aussi« , assurait jeudi Bruno Genesio après une séance d’entraînement ouverte aux médias à la Piverdière. « Il faut retrouver une dynamique et un autre état d’état d’esprit« , poursuivait l’entraîneur du club breton. Eliminé de la Coupe de France, le Stade rennais a disputé ce samedi un match amical face à Lorient (1-1), au contenu plutôt inquiétant, à maintenant une semaine d’un derby breton contre Brest au Roazhon Park.
Face aux Brestois, Rennes pourra compter dimanche sur les retours de Kamaldeen Sulemana et Hamari Traoré, éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations. Le capitaine rennais a manqué son tir au but avec le Mali jeudi en huitièmes de finale, et sera de retour ce lundi en Bretagne. Bruno Genesio devra en revanche se passer de Jérémy Doku. L’ailier belge, pas épargné par les blessures cette saison (il n’a pu être titularisé qu’à six reprises), est cette fois touché aux ischio-jambiers et sera absent pour trois semaines.
Le PSG après Brest
Désormais cinquième au classement de la Ligue 1 avec seulement trois points pris sur quinze possibles lors des cinq dernières journées, le Stade rennais doit absolument renouer avec le succès contre Brest. Car, une semaine plus tard, c’est le redoutable PSG que les Rennais affronteront, bien qu’ils aient été la seule équipe en championnat cette saison à faire chuter le leader parisien (2-0 au match aller). Au classement, Nice, second, a déjà pris le large par rapport au Stade rennais, avec une avance de huit points. Troisième, Marseille compte six points de plus et un match en retard à disputer contre Lyon. Derrière l’OM, pas moins de sept équipes – dont Rennes – se tiennent dans un mouchoir de poche, avec entre 35 et 32 points au compteur. Face à Brest, Rennes doit l’emporter pour ne pas perdre de terrain.