Les clubs de Premier League vont déjà jeter leur dévolu sur des recrues potentielles afin de renforcer leurs chances d’atteindre leurs objectifs de saison. La Ligue 1 regorge toujours de talents qui n’attendent que de passer au championnat anglais, et le mercato hivernal ne devrait pas être différent.
Des joueurs tels que Didier Drogba et N’Golo Kante ne sont que quelques exemples de joueurs qui ont quitté la France pour l’Angleterre, pour devenir ensuite des stars du monde du football. Les deux divisions sont de grande qualité, mais la Premier League est considérée par beaucoup comme la meilleure ligue du monde avec le plus d’attention.
Plusieurs clubs européens seront à la recherche de nouveaux joueurs en janvier, la Coupe d’Afrique des Nations devant être prise en compte car les équipes perdront plusieurs de leurs meilleurs joueurs pendant plusieurs matchs pendant le tournoi.
Kevin Danso – RC Lens
De nombreux clubs européens seront à la recherche d’une option de défenseur central fiable, et Kevin Danso offre bien plus que cela. Ayant déjà passé une saison en prêt à Southampton, l’Autrichien possède déjà une expérience en Premier League. Le RC Lens a défié tous les pronostics lors de la campagne 2022/23 avec une deuxième place pour assurer le football de la Ligue des champions et Danso a joué un rôle essentiel dans ce succès après avoir disputé 37 matches de championnat.
Maxence Caqueret – Lyon
L’académie lyonnaise a produit ici un joueur potentiellement d’élite en la personne de Maxence Caqueret . Le milieu de terrain défensif est très calme dans les espaces restreints, tout en perdant très rarement la possession du ballon. Un taux de réussite de 79,9 % en Ligue 1 jusqu’à présent lors de la campagne 2023/24 montre que Caqueret est très intelligent dans sa sélection de passes car il dicte le jeu depuis le milieu du parc.
Amine Gouiri – Rennes
Autre diplômé du centre de formation de Lyon, Gouiri évolue désormais à Rennes après deux années fructueuses à l’OGC Nice. 22 buts en Ligue 1 au cours de ses deux saisons avec Nice lui ont valu d’être transféré à Rennes, où l’ailier a marqué 15 autres buts en championnat lors de sa première saison pour ses employeurs actuels. A 23 ans, l’attaquant devrait bientôt passer au niveau supérieur et plusieurs clubs pourraient bénéficier de ses services.
Elye Wahi – RC Lens
Le RC Lens a fait face à la tâche difficile de remplacer Lois Openda au cours de l’été après le départ de l’attaquant belge pour rejoindre le RB Leipzig après une impressionnante saison 2022/23 qui l’a vu inscrire 21 buts en Ligue 1 en 38 apparitions. Elye Wahi a été considéré comme l’homme idéal pour ajouter la puissance de feu indispensable aux rangs de la partie française. Le joueur de 20 ans avait déjà été lié à deux clubs différents de Premier League, et les deux équipes pourraient encore bientôt avoir besoin d’un attaquant.
Rayan Cherki – Lyon
FootMercato a rapporté que Lyon était prêt à se séparer de l’attaquant français – Rayan Cherki – avec des clubs intéressés à faire un pas. Lyon occupe remarquablement le bas du classement de la Ligue 1 et cela pourrait déclencher un exode massif des meilleures stars de l’équipe en difficulté. Cherki est considéré comme une future star, la capacité de dribble délicate et la vitesse explosive étant deux attributs clés de son jeu.