La Premier League, la célèbre compétition anglaise, a repris de plus belle il y a peu et le moins que l’on puisse dire, c’est que dès le départ, nous avons pu assister à des rencontres intéressantes. Le trio de tête composé de Manchester City, Tottenham et Liverpool est exceptionnel avec des équipes qui donnent le meilleur d’elles-même.
Aujourd’hui, nous vous proposons un petit état des lieux à l’issue de cette cinquième journée et, comme bien entendu, rien ne remplace la véritable expérience, si vous souhaitez vivre la passion du football, nous vous invitons à prendre vos billets pour la Premier League.
Salah tire Liverpool vers le haut
Mohamed Salah a permis au Reds de briller face à Wolverhampton en délivrant deux passes décisives pour un match endiablé. Liverpool s’est imposé trois buts à un après une première période assez calme. La seconde période s’est donc avérée assez passionnante à suivre et les Reds ont ainsi rejoint le trio de tête.
Manchester City assoit sa position de leader
West Ham aura fait de son mieux, mais n’aura rien pu faire contre le mastodonte qu’est devenu Manchester City. Les premiers du classement se sont imposés trois buts à un et prennent aisément la tête du classement de la Premier League. Comme pour Liverpool, c’est la seconde période qui fut la plus riche en actions.
Chelsea et Manchester United au plus bas
L’équipe de Chelsea était encore, il y a peu, synonyme d’excellence et le principal rival de Manchester United. Néanmoins, les deux équipes ont connu une dégringolade assez spectaculaire. Chelsea n’a remporté qu’un seul match, pour deux défaites et deux matchs nuls. Ils ont récemment été tenus en échec par l’AFC Bournemouth pour rejoindre la 14e place du classement.
L’équipe de Manchester United quant à elle s’est fait battre par la surprenante Brighton, qui est décidément l’une des équipes les plus intéressantes et que personne n’a vu venir. C’est déjà la troisième défaite de United qui n’arrive pas non plus à remonter la pente.
Arsenal bat Everton de justesse
Les Gunners ont peiné face à Everton, mais ils sont parvenus à l’emporter grâce à un unique but de Leandro Trossard en seconde période. Cette victoire permet à Arsenal de rejoindre le trio de tête. Arsenal a montré sa dominance en monopolisant le ballon, tandis qu’Everton a fait son possible pour contrer les Gunners.
Encore plus de rebondissements nous attendent pour cette saison de Premier League
Nous ne sommes qu’au début de cette nouvelle saison de Premier League, mais il est indéniable que nous avons déjà pu assister à des moments de football intenses. Les gloires d’antan ont laissé leur place à de nouvelles équipes prometteuses et il est évident que nous allons assister à l’une des meilleures saisons anglaises depuis un long moment.