Rennes est prêt à rejeter l’offre de 80 millions d’euros du Real Madrid pour Camavinga

Camavinga

L’étoile montante du football français est recherchée dans toute l’Europe, mais son club ne le laissera pas partir à bon marché. Le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, a déclaré que l’équipe de Ligue 1 n’avait pas l’intention de vendre la sensation adolescente Eduardo Camavinga, approchée par le Real Madrid, même pour 80 millions d’euros.

Maurice n’est pas prêt à laisser filer Camavinga

Camavinga serait apparemment dans la ligne de mire du Real Madrid depuis un match de Ligue 1 dans lequel il aurait fait sensation avant que la saison 2019-20 ne soit interrompue en avril. Le milieu de terrain de 17 ans a également été appelé en équipe de France Espoir pour 2021. Ces deux grandes équipes pourraient être un réel tremplin dans la carrière de Camavinga et son arrivée pourrait booster la cote des deux équipes de football lors des rencontres à venir et ainsi inciter les supporters à placer davantage de paris sur les matchs. Pourtant, le joueur progresse avec le Stade rennais et le club a bien fait comprendre qu’il ne le laisserait pas partir à n’importe quel prix, cela se comprend !

« Le départ de Camavinga n’a pas été évoqué« , a déclaré Maurice. « Il n’y a jamais eu de réel intérêt. Depuis mon arrivée, j’ai été clair sur le fait que Camavinga ferait partie de notre projet« . « Si le Real Madrid lui offre 80 millions d’euros comme on en parle, la réponse est non. Nous voulons qu’il reste pour qu’il continue à se développer à Rennes« . « Pour moi, il est clair que ce joueur doit faire partie du projet pour la saison à venir. Nous voulons continuer avec ce joueur« , a poursuivi Maurice.

« Il est important pour lui qu’il continue avec le Stade rennais. C’est un très bon garçon, un grand joueur« . Il ajoute : « C’est une discussion que nous allons avoir ensemble. Pour notre part, nous n’avons pas l’intention de le laisser partir.« , « Il faut souligner que le joueur a l’ambition et peut-être l’envie d’aller ailleurs. Je l’écouterais bien, mais pour l’instant, il a un contrat à Rennes (jusqu’en 2022) et nous verrons alors comment fonctionne la fenêtre de transfert« .

Melchiot encourage Camavinga à suivre sa route

Camavinga a déjà été encouragé à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant un club comme le Real Madrid par l’ancien défenseur de Chelsea Mario Melchiot. « Quand j’ai quitté l’Ajax, les gens m’ont dit qu’il était trop tôt et que je devais rester aux Pays-Bas« , a déclaré Melchiot, qui a joué pour Rennes pendant la saison 2006-2007 ». « Laissez-moi vous dire une chose, en tant que joueur, faites ce qui est bon pour vous et n’écoutez pas ce que les gens vous disent.« 

« Si vous pensez que ce n’est pas la bonne décision, alors restez où vous êtes. Je pense que vous devriez toujours tenir compte de votre propre évolution. L’équipe dans laquelle vous allez devrait vous rendre meilleur et vous devriez apporter quelque chose de bon à l’équipe. » « Mais si le Real Madrid veut accueillir Camavinga, il ne devra pas écouter les critiques. Chaque décision dans le football représente un risque, mais il s’agit de savoir ce que vous pouvez et voulez accomplir. S’il pense qu’il peut réaliser de grandes choses à Madrid maintenant, il devrait se lancer« .

Affaire à suivre donc… Le jeune Rennais va-t-il quitter la Bretagne pour prendre son envol vers de nouveaux horizons ?