Nayef Aguerd, un roc de l’Atlas taillé pour la Ligue des Champions

Le verdict est tombé. Placé dans le groupe E, le Stade Rennais affrontera le FC Krasnodar, Séville et Chelsea. Pour s’extirper de la phase de groupes, Rennes compte sur son « roc marocain », Nayef Aguerd. Dans la lignée des joueurs maghrébins qui ont porté les couleurs rouge et noir, l’ancien joueur de Dijon est la grande satisfaction de ce début de saison. Le défenseur central compte bien mettre à profit toutes ses qualités pour freiner les offensives russes, espagnoles et anglaises en Champions League.

Nayef Aguerd, la bonne pioche de Rennes

Rennes réalise un début de saison 2020-2021 canon. Cette réussite, elle la doit notamment à son nouveau défenseur central marocain Nayef Aguerd. En provenance de Dijon, le Lion de l’Atlas n’a pas mis longtemps à trouver ses marques. Avec près de 70% de duels gagnés et deux buts inscrits en six matchs, le natif de Kénitra fait l’unanimité au club. Rien de surprenant pour un joueur intelligent qui a su franchir les paliers sans brûler les étapes. Il se forme à l’académie Mohamed VI et signe un premier contrat professionnel au FUS Rabat en 2013. La Ligue 1, il la découvre en 2018 avec Dijon. Son jeu de relance, sa technique et son physique ont vite séduit les recruteurs bretons qui cherchaient un élément défensif complémentaire au profil de Damien Da Silva. S’il compte bien contrer les attaquants du championnat de France, l’international marocain mise sur la Ligue des Champions pour montrer ses talents à toute l’Europe.

Dans la lignée des joueurs nord-africains du club breton ?

Pour la petite histoire, Nayef Aguerd est originaire de la même ville que Houssein Anafal, légende du club rouge et noir dans les années 70 et 80. Depuis sa création, le club de la famille Pinault a toujours misé sur de nombreux joueurs du continent africain. Parmi eux, les footballeurs maghrébins ont souvent fait vibrer les tribunes bretonnes. Les Marocains Abdeslam Ouaddou, Youssouf Hadji, le Tunisien Whabi Kazhri, et les Algériens Ramy Bensebaini ou encore Mehdi Zeffane ont marqué de leur empreinte leur passage dans l’Ouest de la France. Cette étroite relation avec l’Afrique du Nord fait partie d’un recrutement global et intelligent qui a bonifié l’équipe rennaise au fil des années. Une recette qui marche puisque le club va découvrir la plus grande des compétitions européennes. Même si les Bretons ne partent pas favoris, ils comptent bien briller en Champions League. Les bookmakers évaluent à 1,96 la cote de la victoire à domicile de Rennes face au FC Krasnodar sur 22 bet.com. La communauté de fans du Moyen-Orient en est consciente et pense bien soutenir les performances de Nayef Aguerd via ce site qui fait partie des plateformes de paris sécurisées du monde arabe selon Arabian Betting.

Nayef, un roc nécessaire face à Séville et Chelsea

En misant sur Nayef Aguerd, Rennes ne veut pas seulement jouer les premiers rôles en Ligue 1. Elle veut jouer sa carte à fond en Champions League. Afin d’y croire, il faudra que les Bretons soient réalistes dans les deux surfaces, en étant, avant toute chose, très solides défensivement. Timo Werner, Hakim Ziyech et Kai Havertz animent une attaque de folie du côté des Blues de Chelsea. Ces trois pépites s’ajoutent au grand espoir Tammy Abraham et troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, Olivier Giroud. Du côté andalou, la force de frappe offensive vient de ramener une nouvelle coupe de l’Europa League à Séville. Autour du néerlandais Luuk De Jong, Lucas Ocampos, Suso ou encore Munir El Haddadi savent animer les côtés avec vivacité, faisant frémir les plus grosses écuries espagnoles. Autant dire que la défense rennaise et Nayef Aguerd joueront un rôle essentiel pour chercher une qualification pour les huitièmes de finale.

En participant à la première Ligue des Champions de son histoire, Rennes rentre dans une nouvelle dimension. Si face à Séville et Chelsea, le club breton ne part pas favori, Nayef Aguerd et ses coéquipiers joueront crânement leur chance. La magie de la plus belles des compétitions européennes fait vibrer des milliers de supporters et la défense rennaise compte bien être au rendez-vous.