Le mercato d’hiver se termine ce lundi 1er février 2021. Pour le Stade rennais, à quelques heures de la clôture, et malgré de nombreuses rumeurs, aucun mouvement n’est pour l’instant à signaler.
Pas (encore) de prêt pour Yann Gboho ni James Léa Siliki
Les noms de plusieurs joueurs en manque de temps de jeu au Stade rennais ont été évoqués pour un prêt. Yann Gboho, sous contrat avec Rennes jusqu’en 2023, suscitait ainsi l’intérêt de trois clubs de Ligue 1 : Strasbourg, Dijon et Nîmes, piste la plus chaude. Finalement, le milieu offensif ne devrait pas être prêté dans le sud, le journal Midi Libre évoquant des raisons financières.
Le nom de James Léa Siliki, qui n’est plus appelé dans le groupe de Julien Stéphan, a également été associé à plusieurs clubs étrangers. Le site Goal évoquait d’ailleurs un accord entre le Stade rennais et Anderlecht pour un prêt avec option d’achat. Mais le milieu de terrain ne se serait pas montré très enthousiaste à l’idée de rejoindre le club belge. Cela aurait pourtant été l’occasion pour les supporters rennais de s’intéresser de plus près à la Jupiler Pro League, la première division belge, et pourquoi pas de parier sur des matchs grâce à des codes promotionnels en Belgique. James Léa Siliki aurait ainsi retrouvé outre-Quiévrain son coéquipier Jérémy Gélin, prêté pour la saison à Anvers.
Outre Anderlecht, les clubs du Genoa (Italie) et de Watford (Angleterre) ont également fait figure de piste pour un prêt du milieu de terrain. Plus récemment, c’est le FC Nantes qui aurait fait part de son intérêt pour Léa Siliki… lequel aurait refusé de rejoindre le club voisin.
Prêtés à Rennes, Dalbert et Rugani vont y finir la saison
Le départ de deux joueurs prêtés pour la saison au Stade rennais a également été évoqué : celui de Dalbert et de Daniele Rugani. Si le latéral gauche brésilien, prêté par l’Inter Milan, avait effectivement un bon de sortie et était d’ailleurs très proche de Valladolid (Espagne), il va finalement terminer la saison en Bretagne. De même pour Rugani, prêté par la Juventus Turin, et qui s’est rapidement blessé. Le défenseur central a fait son retour dans le groupe le week-end dernier à l’occasion du match contre Lille, perdu par les Rennais (0-1).
Enfin, Georginio Rutter, qui a fait le choix de ne pas prolonger son contrat avec le Stade rennais (qui se termine en juin prochain), va attendre l’été pour pouvoir partir libre. La piste la plus chaude serait celle du club allemand d’Hoffenheim, selon le Bild. Une bonne occasion, là encore, de faire des paris sportifs sur la Bundesliga sur unibonuscodes.com, si jamais le jeune attaquant ne s’envole pas finalement vers une autre destination.
Côté arrivé, le président du Stade rennais Nicolas Holveck avait indiqué à Ouest-France qu’il n’y aurait aucun mouvement lors du mercato d’hiver. Et ce malgré l’intérêt évoqué par le journal Bild pour Jean-Paul Boëtius, milieu offensif néerlandais de Mayence. Rennes, qui n’a plus que le championnat et la Coupe de France à disputer après son élimination de la Ligue des Champions, devrait donc finir la saison avec son effectif actuel.