Les quatre meilleurs footballeurs de l’Histoire du Stade Rennais

Stade rennais

Tout au long de son Histoire depuis sa création en 1901, le Stade Rennais a vu passer des prodiges. Que cela soit des joueurs locaux, d’autres qui se sont développés par l’intermédiaire de son centre de formation ou bien des acquisitions sur le marché des transferts, voici le classements des quatre plus grands champions que le club breton a vu évoluer dans ses rangs.

1 – Jean Grumellon

Comment ne pas mentionner Jean Grumellon dans ce classement ? S’il est vrai que les nouvelles générations de footballeurs et passionnés du ballon rond ne l’ont probablement jamais vu jouer, il reste un joueur légendaire du Stade Rennais. Décédé en 1991, il restera à jamais dans le coeur de nombreux supporteurs ainsi que dans les livres d’Histoire du club. Cet attaquant, doté d’une puissance frappe, a connu deux passages sous les couleurs du maillot breton. Un premier entre 1947 et 1952, ainsi qu’un second entre 1954 et 1956. Avec 154 réalisations à son actif, Grumellon est tout simplement tout en haut de la liste des buteurs de l’institution rennaise.

2 – Ousmane Dembélé

Révélé avec le maillot du Stade Rennais, l’actuel international français brille depuis 2017 sous les couleurs du prestigieux FC Barcelone. En 2016, il a été transféré de Rennes à Dortmund en échange de 40 millions d’euros. A ce jour, cela en fait le montant le plus élevé du casino en ligne et de l’Histoire du club breton pour l’acquisition de l’un de ses footballeurs par une autre équipe. Sacré champion du Monde avec les Bleus en 2018, il fait partie de la sélection ayant ajouté une deuxième étoile sur le maillot de l’équipe de France. Malgré sa relative petite taille, il compense ses déficiences physiques avec d’autres qualités comme son ambidextrie.

3 – Petr Cech

Grand dans tous les sens du terme, il fut le gardien de but incontournable du Stade Rennais au début des années 2000. Sa présence dans les cages rassurait la plupart de ses coéquipiers. Egalement très apprécié des supporters, il aura arrêté de nombreuses frappes cadrées et parfaitement ajustées par les attaquants adverses. Ainsi, Cech a évité de nombreuses défaites au club breton. Désormais proche de la retraite, cet ancien international tchèque a effectué une carrière bien remplie sous d’autres cieux à la suite de ses deux saisons passées à Rennes. Fidèle pendant plus de dix ans à Chelsea, il aura aussi disputé la Premier League avec Arsenal.

4 – Yoann Gourcuff

Prodige breton, ce milieu de terrain a intégré le club phare de sa région natale en 2001, à l’âge de 15 ans. Au cours de sa carrière, il a notamment connu l’équipe de France et l’AC Milan, l’un des plus grands clubs européens. C’est d’ailleurs pour rejoindre cette institution du football italien que Yoann a quitté le Stade Rennais en 2006. Miné par les blessures, qui ne l’ont pas épargné, le fils du technicien Christian Gourcuff n’est plus apparu sur les pelouses du monde du foot professionnel depuis le 20 octobre 2018. Même s’il n’a pas annoncé officiellement sa retraite, il est difficile d’imaginer un retour de sa part au plus haut niveau en tant que joueur à ce stade de sa vie.