Alors qu’il vient de prolonger son contrat sur le long terme avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2027, Lovro Majer s’apprête à disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec l’équipe nationale de Croatie, finaliste de la dernière édition organisée en Russie il y a quatre ans. En dépit d’un temps de jeu fluctuant en club ces dernières semaines – 11 titularisations pour 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain rennais fait bien partie du groupe choisi par le sélectionneur Zlatko Dalić pour s’envoler au Qatar à la fin du mois de Novembre.
Un statut de joker de luxe
Remplaçant lors de la plupart des matchs de qualification au Mondial 2022 et titulaire qu’à 2 reprises lors des 6 rencontres de Ligue des Nations disputées en juin dernier, l’international croate semble être cantonné à un rôle de joker de luxe dans la tête de son sélectionneur. Malgré 1 but inscrit et 1 passe décisive distribuée à Dejan Lovren lors des deux derniers matchs disputés face au Danemark et à l’Autriche, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb devra en faire plus pour convaincre son entraineur de lui accorder un temps de jeu supérieur lors de la Coupe du Monde.
Un trio au milieu de terrain presque indéboulonnable
Avec un milieu de terrain à trois très expérimenté et composé de l’ancien Ballon d’Or Luka Modrić (Real Madrid), du joueur de l’Inter Milan Marcelo Brozović et de Mateo Kovačić (Chelsea), le Rennais part clairement avec un temps de retard en équipe nationale. Mais tout comme le milieu de l’Atalanta Bergame Marko Pašalić, Lovro Majer devrait avoir l’opportunité de se montrer lors du match amical disputé la semaine prochaine par la Croatie face à l’Arabie Saoudite – l’occasion parfaite pour les supporters Rennais de parier avec le bonus Vbet sur la performance en équipe nationale d’un de leurs joueurs préférés. De plus, le milieu de terrain Rouge et Noir devrait également pouvoir grapiller du temps de jeu lors des deux premières rencontres de poule du Mondial 2022 face au Maroc et au Canada, où les Vatreni partent favoris face à des équipes d’un calibre inférieur. Lovro Majer aura à coup sûr du temps de jeu lors de la phase de groupe au Qatar et il devra savoir se montrer décisif pour espérer disputer les éventuelles rencontres de phase finale en cas de qualification.