L’équipe de Rennes a connu des hauts et des bas durant sa longue histoire, mais elle s’est toujours relevée. Cette saison ne fait malheureusement pas partie des meilleures pour l’équipe. Elle s’est récemment inclinée face à Toulouse et les prochains matchs seront déterminants.
Le Stade rennais vise les places européennes, mais les dernières rencontres disent l’inverse sur leur potentiel à y accéder. Alors si vous voulez savoir si il faut compter sur eux pour la prochaine Ligue Europa et trouver le meilleur endroit pour comparer les codes promo au Sénégal et parier sur eux ou simplement en savoir plus sur votre équipe favorite, vous êtes au bon endroit.
Un début de saison prometteur ?
L’équipe rennaise avait su captiver ses fans avec des rencontres historiques cette saison. Le club a su tenir tête au Paris Saint-Germain et a offert de jolis matchs contre des équipes telles que Sochaux ou bien Marseille, faisant miroiter un retour en forme de l’équipe. Bien que la plupart des victoires étaient face à des équipes mineures comme Clermont, les Rennais se sont permis des fantaisies avec des actions osées et des victoires écrasantes.
Toutefois, l’euphorie des fans est sans cesse tempérée par des échecs sur le terrain qui empêchent Rennes de monter au classement. Ils sont actuellement neuvièmes du classement de la Ligue 1 après trois défaites, une victoire et un match nul lors des cinq dernières rencontres.
Une compétition européenne qui s’éloigne
Les jeux ne sont pas encore faits et tout est encore possible, mais il est clair que Rennes n’est pas dans la meilleure position pour penser à la compétition européenne. Ils se sont inclinés face au Toulouse FC deux buts à un durant la 29ᵉ journée de Ligue 1. Cette défaite est la dernière en date d’une longue série noire.
Cela est clairement dû à des soucis internes à l’équipe, puisqu’ils sont capables de belles actions et ils ont des joueurs talentueux. Par exemple, durant la rencontre face aux Violets, Désiré Doué s’est illustré malgré son jeune âge, mais il s’est retrouvé seul à de trop nombreuses reprises. Ainsi, malgré une ouverture du score rennaise, les Toulousains ont vite repris le dessus. Rennes doit encore briller face à Brest, Metz, Lens et Reims.
Il y a encore de l’espoir !
Rennes vient de s’imposer face à Nantes et vient de signer une rencontre assez positive. Néanmoins, la route est encore longue et leur place en coupe d’Europe est loin d’être garanti.e Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts et espérer que le Stade rennais arrive à concrétiser ses ambitions pour cette saison.