Le Stade Rennais commence doucement mais surement à se forger une histoire avec les équipes de Premier League et l’article du quotidien britannique The Guardian y participe très certainement. En Angleterre, le dernier affrontement avec les Rennais rappelle à tous les passionnés de foot d’excellents souvenirs, avec la victoire d’Arsenal malgré la défaite subie au match aller par les Londoniens. En 2018 déjà, un célèbre quotidien anglais faisait encore l’éloge du célèbre club breton.
The Guardian, une marque de confiance qui salue la performance des Rouges et Noirs
On ne présente plus le journal The Guardian, fondé en 1821, qui est l’un des journaux d’information britannique les plus lus du pays alors que son site web est l’un des plus lus au monde. Avec un tirage quotidien d’environ 135 000 exemplaires, la fiabilité des informations et les exclusivités annoncées pratiquement chaque semaine, ont fait de The Guardian l’un des plus sérieux journaux d’Angleterre. Le journal a profité de la débandade européenne du Paris Saint Germain et des accusations dont ont été victimes notamment les joueurs Neymar et Messi, au tout début du mois de mars, pour asseoir la réputation grandissante et glorieuse ces dernières années du Stade Rennais qui connaît une grande montée en puissance.
Le Stade Rennais va-t-il réaliser son exploit contre Leicester jeudi ?
Auteurs cette saison d’une série de 13 matchs sans défaite, les Rennais semblent avoir encore progressé, et pris l’ampleur annoncée il y a quatre ans par les médias anglais : « La Ligue 1 a été accusée d’avoir un gros écart entre le top quatre et le reste, mais compte tenu de la puissance financière et de leur développement sous Lamouchi, Rennes pourrait combler cet écart. » Aujourd’hui, le Stade Rennais est quatrième du championnat et enchaîne les saisons avec brio durant lesquelles le club vise l’Europe. Cette évolution annoncée paraît tout à fait juste à l’heure actuelle, et une qualification ce jeudi pourrait encore accélérer ce phénomène sous les ordres de Bruno Génésio désormais. En effet, battus 2-0 par Leicester à l’aller, les Rouges et Noirs devront accomplir ce jeudi la plus grande prouesse de leur histoire européenne pour espérer se qualifier en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. L’exercice s’annonce certainement difficile, mais les Rennais sont persuadés de pouvoir réaliser cet exploit. Les sites de paris en ligne sont déjà sur les starting-blocks !
« Les joueurs du PSG sont hués par leurs propres supporters alors que Rennes leur montre comment faire »
L’article encense le jeune joueur Lovro Majer mais également le milieu de terrain Benjamin Bourigeaud qui selon le journal est certainement le joueur le plus sous-estimé de la Ligue 1, qui va même comparer le coup franc du joueur originaire de Calais à celui de David Beckham. L’article sorti en mars 2022 va également qualifier le Stage Rennais de « l’équipe la plus excitante d’Europe », rien que ça ! Dans son article intitulé « Les joueurs du PSG sont hués par leurs propres supporters alors que Rennes leur montre comment faire », le journaliste britannique Adam White a précisé : « L’idée selon laquelle le PSG est un géant offensif qui déchire toutes les semaines les équipes de Ligue 1 est un mirage qui s’estompe rapidement. Mais cela ne veut pas dire qu’une telle équipe n’existe pas en France. La victoire dévastatrice de Rennes à Lyon (4-2) ce week-end a confirmé son statut d’équipe la plus excitante de Ligue 1, voire d’Europe. Ils ont marqué une multitude de buts collectifs époustouflants cette saison, grâce à une série de mouvements fluides, gracieux et rapides, sans effort. Peu d‘équipes peuvent arrêter leur jeu insaisissable et leur interchangeabilité ».