Elrond Crypto vs Ethereum, quel est le meilleur en 2022 ?

Ethereum

Elrond (EGLD) est-il en passe de devenir l’un des réseaux les plus puissants du monde ? C’est l’une des rares cryptomonnaies à avoir reçu un nouvel ATH (all time high) depuis le mois de mai. Pourquoi la valeur d’Elrond (EGLD) augmente-t-elle ? Parce que l’équipe fournit la technologie promise. Lorsque l’équipe et la technologie sont toutes deux puissantes, le prix ne peut qu’augmenter.

C’est ce que nous observons avec Elrond. Dernier élément de sa grande avancée technologique, le partenariat avec Crust pour offrir au monde entier l’avenir du stockage cloud.

Elrond et le stockage Cloud le plus puissant du monde :

Contrairement à ce qui se fait actuellement, IPFS InterPlanetary File System est un système de stockage cloud décentralisé qui sera en mesure de faciliter la création de dApps et de NFTs d’une manière propre à la blockchain. Des applications Web 3.0 pourront être générées et développées grâce à ce type de solution.

Par exemple, si un programme a besoin d’un accès aux données pour fonctionner, celui-ci sera déterminé par l’endroit où les données sont conservées. Grâce au stockage cloud décentralisé de ce système, un système centralisé tel qu’AWS ne pourra pas perturber le fonctionnement de ces applications. Cependant, la blockchain Elrond protège correctement ce système contre IPFS Crust x Elron.

La puissance de ce réseau :

Elrond est une nouvelle blockchain qui multiplie la vitesse par 1000.

Il fonctionne avec des nœuds – nodes ou masternodes : les masternodes peuvent bénéficier des frais de transaction qui passent par leurs nœuds. Il s’agit d’une sorte d’empilement boosté aux stéroïdes, avec des gains annuels de 36 %.

Cela permet à la blockchain de gérer plus de 10 000 transactions par seconde (TPS) avec une latence de 5 secondes et un coût minimal.

C’est la future colonne vertébrale d’une économie en ligne sans réglementation, sans frontières et avec un accès mondial.

Ethereum contre Elrond :

À bien des égards, les cours d’EGLD et ETH aussi sont comparables. EGLD, comme ETH, permet la création de plusieurs applications sur sa blockchain. Il s’agit d’un environnement de développement pour les dApps, les smart contracts et d’autres nouveautés. Alors, lequel des deux est supérieur ?

Elrond offre quatre avantages par rapport à l’Ethereum qui pourraient propulser EGLD au titre de « Ethereum Killer » de 2022 à 2030.

  • Elrond est plus rapide et moins cher qu’Ethereum 
  • Il est plus simple de produire de l’argent passivement avec Elrond en utilisant PoS. 
  • Le réseau Elrond est plus sûr !
  • Elrond est à l’abri des forks grâce à la force de son consensus.

Le prix d’un actif est déterminé par sa performance. Le prix de l’EGLD dépassera alors celui de l’ETH entre 2022 et 2030, l’horizon le plus long de la crypto-monnaie.

Les aspects techniques :

Les coûts de transaction sur le réseau Ethereum ont récemment battu tous les records et les sommets historiques. Il devient de plus en plus difficile pour les développeurs de smart contracts de maintenir leurs applications dans ces conditions. Par conséquent, comme l’une des caractéristiques essentielles d’un grand réseau, le réseau Elrond s’efforce de minimiser les coûts de transaction. Lors des tests de résistance de masse, le réseau Elrond a surpassé tous les autres, atteignant 263 000 transactions par seconde. C’est dix fois plus rapide que le système de paiement mondial Visa, qui peut traiter jusqu’à 25 000 transactions par seconde. La comparaison avec Ethereum est encore plus impressionnante : Ethereum est limité à 20 transactions par seconde, ce qui implique qu’Elrond est 10000 fois plus rapide. Et cette contrainte ne sera pas résolue avant le déploiement complet de la phase 1 d’ETH 2.0 – sharding -. D’ici là, il y aura une congestion du réseau, ce qui ralentira le traitement des transactions et augmentera les coûts déjà élevés.

Les exigences technologiques d’Elrond en matière de nœuds de réseau sont minimes. À la fin de chaque époque, un tiers de tous les validateurs de chaque shard sont mélangés aléatoirement à un nouveau shard (dans un état d’attente), ce qui réduit la prévisibilité des attaques et empêche les problèmes de réseau pendant la synchronisation des données d’un autre shard.

Conclusion :

Ethereum 2.0 est en cours de développement depuis longtemps, et il faudra attendre un certain temps avant de le voir en action. Pour l’instant. L’ETH 2.0 se prépare à la phase 0 – le lancement officiel de la chaîne Beacon – qui aura lieu soit à la fin de cette année, soit au premier trimestre 2021. La phase 1 devrait être achevée d’ici à la fin de l’année 2021, et les phases 2 et 3 suivront plus tard. Par conséquent, Ethereum 2.0 ne sera pas complètement déployé dans les prochaines années.

Elrond, en revanche, est pleinement opérationnel depuis juillet, avec des transferts et des smart contracts disponibles dès le premier jour. Il est donc disponible dès aujourd’hui, et il n’est pas nécessaire d’attendre quelques années pour en tirer tous les avantages.

Comparer les deux revient à comparer une automobile que vous pouvez conduire aujourd’hui à une autre qui est encore en cours de conception. Cependant, il est essentiel de faire ressortir ces similitudes, en particulier pour les constructeurs à la recherche de connaissances pour les aider dans leur plan à long terme.