Stade Rennais : les derniers points à connaître

Stade rennais

Le club de football de Rennes s’est grandement démarqué ces derniers jours. Il accumule les victoires, et l’équipe ne veut pas en rester là ! Pour les prochaines rencontres, des modifications sont prévues au sein des joueurs. Le Stade Rennais réserve de nombreuses surprises à ses admirateurs.

Le Stade Rennais en forme à Angers

Le samedi 17 avril, le Stade Rennais disputait un match à Angers. Pour l’occasion, les Rouge et Noir se sont particulièrement distingués. Durant la première mi-temps, l’équipe rennaise a entièrement dominé le jeu. Bien sûr, les joueurs ont rencontré quelques problèmes. Leurs frappes cadrées leur ont joué quelques tours. Il aura fallu l’intervention de Jérémy Doku et de Martin Terrier pour les Rouge et Noir prennent de l’avance.

En seconde période, les Angevins ont tenté une remontée. Le jeu était très serré. Cependant, les Rennais ne se sont pas laissés faire. Résultat des courses, ils ont eu une grande victoire de 3 à 0. Jérémy Doku, Martin Terrier et Serhou Guirassy étaient les auteurs de ces buts. Avec cette rencontre, l’équipe totalise donc 5 matches sans la moindre défaite.

Les résultats après le match à Angers

Le passage de l’équipe rennaise à Angers est couronné de succès. Voici quelques statistiques suite à leur victoire sur place. Actuellement, le club comptabilise 6 victoires sur 9 à Angers dans la Ligue 1. Pour la Ligue 1 de cette année, Martin Terrier a marqué 10 des 17 buts de l’équipe. Cela représente un taux de 59 %.

Cette saison, Serhou Guirassy s’est également distingué. Lors de ses 4 derniers matches pour cette Ligue 1, le joueur avait marqué 4 buts. Enfin, il faut parler de Steven Nzonzi. Il a réalisé 116 passes réussies contre Angers. Ce nombre le place donc en haut de la liste des joueurs du Stade Rennais à avoir réussi de nombreuses passes lors d’une même saison de Ligue 1.

Un Rennais aux États-Unis ?

Tous les clubs de football se préparent pour les transferts à venir. Et de nombreuses rumeurs font état du départ d’un membre du Stade Rennais pour l’autre côté de l’Atlantique. En effet, Adrien Hunou pourrait quitter la France. Actuellement, l’attaquant de 27 ans n’est plus titulaire dans l’équipe. De plus, l’arrivée de Bruno Genesio l’empêche de briller.

Ces nombreux facteurs favoriseraient son transfert au Minnesota United FC. D’ailleurs, le club aurait déjà fait quelques propositions pour son départ. Il serait prêt à débourser 3 millions d’euros pour obtenir Adrien Hunou.

Toujours dans l’univers du mercato, le site Betway paris foot s’est entretenu avec Percy Tau. Ce joueur sud-africain a toujours rêvé d’intégrer une équipe britannique. Grâce au Brexit, il réalisera son rêve en entrant dans le club de Brighton.

« Finalement, le Brexit est entré en vigueur et m’a permis de venir plus facilement. J’attendais depuis longtemps que quelque chose change et j’ai fini par apprendre que cela allait me permettre de venir en Angleterre. J’ai toujours gardé la foi que cela arriverait un jour et j’ai sauté sur l’occasion quand elle s’est présentée, même si j’étais en plein milieu de la saison avec mon club d’Anderlecht. »


Camavinga veut quitter le Stade Rennais

Adrien Hunou ne sera pas le seul à quitter le club de football de Rennes. Eduardo Camavinga, 18 ans, a également fait part de son souhait de quitter l’équipe. À la fin de son contrat en 2022, le milieu de terrain sera donc libre de se tourner vers de nouveaux horizons.

Si le Stade Rennais souhaite le garder jusqu’à la toute fin, il devra débourser une coquette somme. En effet, le joueur est évalué à 60 millions d’euros. Le club peut bien sûr le céder à d’autres équipes. Dans ce cas de figure, Camavinga aura de nombreux choix. Il pourra donc se tourner vers le Real Madrid, Manchester United ou encore Arsenal. Tout dépendra des offres qui seront faites.