Samedi 8 juin, le mythique stade Roazhon Park, qui accueille le Stade Rennais Football Club, a accueilli son premier match de la coupe du monde féminine de football. Un événement important qui a attiré des supporteurs du monde entier et qui devrait largement profiter à la ville.
Une bonne nouvelle pour les fans de football
Les Rennais sont connus pour leur amour du ballon rond. La récente victoire de l’équipe locale en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain a d’ailleurs largement ravivé cet amour. L’arrivée d’un événement majeur comme une Coupe du Monde dans la ville bretonne est une excellente nouvelle pour les fans de football.
Bien sûr, Rennes n’est pas la seule ville française qui accueillera cette Coupe du Monde, mais les amoureux de sport sont déjà très heureux de pouvoir assister facilement à des matchs de cette envergure sans avoir à dépenser toutes leurs économies ou souscrire à un crédit pour ficp afin de se rendre à l’autre bout du monde. De plus, un tel événement devrait avoir des conséquences très positives sur la ville et le tourisme.
Un village d’animation pour les habitants et les touristes
Pour fêter l’événement, la ville de Rennes n’a pas ménagé ses efforts. La mairie sait combien le football est important dans le quotidien des habitants de Rennes et elle a tenu à les satisfaire tout en faisant plaisir aux supporteurs étrangers qui auront fait le déplacement pour soutenir leurs équipes préférées et nationales.
Ce village a ouvert alors que le Roazhon Park accueillait le match entre l’Allemagne et la Chine le samedi 8 juin 2019. L’entrée est gratuite et accessible à tous. On y trouve des dizaines d’activités et elles ne sont même pas toutes liées au football pour que même ceux qui ne s’intéressent pas à l’événement puissent se joindre à la fête.
Une Coupe du Monde féminine très médiatisée
Beaucoup de Français s’étonnent de découvrir seulement cette année l’existence d’une Coupe du Monde de football féminin. Il faut dire que l’édition de cette année a été particulièrement médiatisée et que l’équipe de France a pu profiter d’importants sponsors, parfois même identiques à ceux de l’équipe masculine.
Il faut bien comprendre qu’au-delà de l’évolution des mœurs et de l’amélioration de l’égalité entre les hommes et les femmes, un tel intérêt est sans doute étroitement lié au titre masculin obtenu l’année dernière, ce qui fait rêver les supporteurs encore un peu plus cette année, mais aussi au fait que l’événement a lieu en France. Ainsi, il devient impossible d’ignorer un événement qui a lieu en France. Espérons alors que cet intérêt perdure dans le temps et grandisse même.