L’épilation à lumière pulsée (IPL) est un traitement très apprécié depuis quelques années. Il consiste à envoyer des flashs sur votre peau, afin d’éliminer les poils même sur les zones les plus sensibles comme votre visage. Pour cela, l’utilisation d’un épilateur adapté est nécessaire. Ainsi, vous pouvez choisir le type d’appareil qui vous convient. Parmi les modèles se trouvant en tête de liste, vous avez les épilateurs provenant des marques Phillips et Braun. Pour avoir une meilleure idée sur le sujet, trouvez plus de détails dans cet article !
Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?
L’IPL se fait grâce à un épilateur à lumière pulsée. Cet appareil permet d’utiliser une énergie lumineuse, contrairement au laser, pour l’élimination de vos poils. Bien que cette épilation ne soit pas permanente, les poils qui ressortent sont plus fins et repoussent très lentement. En outre, l’utilisation de cet appareil vous offre des résultats dès la première séance. Il vous est tout de même possible d’étendre ce traitement sur d’autres séances pour un résultat optimal. Sur le marché, vous aurez le choix entre un panel d’épilateurs, notamment les modèles de la marque Phillips.
Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?
L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est assez aisée. Pour des résultats optimaux, pensez à suivre toutes les étapes.
Le fonctionnement
Avant tout, vous devez nettoyer puis sécher les zones à épiler. Ensuite, si vous disposez d’un épilateur sans fil, veillez à le recharger. Dans le cas contraire, il vous faut brancher votre appareil à une source d’énergie électrique. Avant le début du traitement, optez pour l’intensité qui vous convient. Puis, vous pouvez faire passer votre appareil sur la partie de votre corps à épiler de sorte que la tête soit bien en contact avec votre peau. En appuyant sur le bouton d’impulsion, vous remarquerez des flashs sur la partie sur laquelle se trouve l’appareil. Reprenez le même mouvement sur l’ensemble de la zone que vous souhaitez épiler, même sur votre visage.
Les conseils pratiques d’utilisation
Lorsque votre épilateur à lumière pulsée est en marche, il faudra éviter de passer plusieurs fois sur la même zone. Aussi, il est déconseillé d’en faire usage si vous avez des poils blonds ou roux. Vous ne devez pas l’utiliser pour l’épilation de vos sourcils ou si vous êtes diabétique, non plus.
Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée ?
Les épilateurs à lumière pulsée sont de plus en plus prisés et il en existe un grand nombre sur le marché. Parmi ceux-ci, l’appareil Philips Lumea Prestige BRI956/00 est sans aucun doute le meilleur épilateur.
Un appareil performant
Le modèle Philips Lumea Prestige BRI 856/00 se classe en tête de liste parmi les meilleures ventes depuis plusieurs années. Il vous offre des fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez ajuster votre appareil en fonction de votre type de peau et de la zone à épiler. Il est aussi efficace sur vos jambes que sur les zones les plus sensibles de votre corps, telles que votre maillot et votre visage. Les flashs de cette IPL sont indolores. Vous pouvez choisir l’intensité qui vous convient. Enfin, le prix proposé est élevé, mais il en vaut la peine.
Un panel de niveaux de réglages
Il vous propose environ cinq niveaux de réglages. De plus, le modèle Philips Lumea Prestige BRI956/00 dispose d’un détecteur. Celui-ci lui permet de se désactiver automatiquement dès qu’il est en contact avec une peau trop mate. Il est disponible sur Amazon et est simple d’utilisation.