Alors que nous sommes en pleine mi-saison de la Ligue 1 de football français, quel est le bilan de l’équipe du Stade rennais ? Des transferts sont-ils prévus cet hiver ? Faisons un petit tour d’horizon du Stade Rennais Football Club en ce mois de décembre 2019.
Bilan mi-saison du Stade rennais en Ligue 1
Le Stade rennais a joué son dernier match de Ligue un le 7 décembre dernier contre l’équipe d’Angers. Ce match s’est soldé par une victoire à 2-1 contre le SCO. Alors, en cette mi-saison, quel regard pouvons-nous porter sur l’équipe de la métropole rennaise ?
Pour le moment, le club est quatrième de Ligue 1, avec 27 points et 8 victoires, dont 5 à domicile. Il se place donc derrière Lille au classement, mais devant Bordeaux. Les Rennais sont donc de retour en haut du tableau, pour le plus grand bonheur des fans. Cela enchante également les parieurs locaux, qui devraient suivre les conseils du site expert en pronostics Sportytrader.com, souvent dans le vrai lorsqu’il s’agit de prédire un retour des hommes de Stéphan au premier plan.
Les statistiques à la mi-saison
Alors qu’on dénombre 8 victoires pour le Stade Rennais Football Club, celui-ci a subi 10 défaites et 4 matchs nuls. Le club totalise ainsi 26 buts marqués par les Rennais, contre 27 buts encaissés. En haut du podium des meilleurs buteurs du club, on retrouve M’Baye Niang, avec 7 buts marqués. Du côté des passeurs, c’est Hamari Traoré qui pointe en tête, avec deux passes décisives. Il est important de noter que c’est le joueur qui a participé aux plus de rencontres, avec 16 matchs disputés au total.
Des transferts sont-ils prévus pour l’hiver ?
Il semblerait qu’un transfert soit prévu cet hiver, d’après quelques publications, notamment celle du journal algérien El Watan, annonçant que le club aurait jeté son dévolu sur le jeune ailier Isak Boussouf, âgé de 18 ans. Il aurait visiblement signé un accord pour s’engager pour cinq ans au sein du club rennais.
Un effectif majoritairement local contre la Lazio de Rome en Ligue Europa
Concernant la Ligue Europa, même si les résultats ne sont pas encourageants, il est à noter que le prochain match du club contre la Lazio Rome verra une formation particulière de l’équipe rennaise. En effet, Julien Stéphan a décidé de faire jouer ensemble une composition de six joueurs formés dans le club parmi les onze de départ à savoir : Boey, Da Cunha, Gboho, Gnagnon, Léa Siliki et Nyamsi.