Une semaine après sa défaite face à l’Olympique de Marseille en championnat (0-1), le Stade rennais retrouve dès ce week-end un autre club de la cité phocéenne à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France : l’Athlético Marseille, contre qui les Rennais joueront dimanche après-midi (17h15).
Pensionnaire de National 3 (il occupe la deuxième place du groupe D, à un point derrière Istres mais avec un match en retard), l’Athlético Marseille est plus connu sous le nom de Marseille Consolat (Groupe sportif Consolat), qu’il a abandonné en 2018. Le club a manqué de peu à deux reprises la montée en Ligue 2, en 2016 puis en 2017, avant de descendre en National 2 en 2018, puis d’être rétrogradé administrativement en National 3 pour cette saison.
Rennes, vainqueur de la Coupe de France l’an dernier, part bien sûr dans la peau du favori. L’occasion de parier sur NetBet sur une victoire des Rennais ? « C’est un match qu’il faut prendre très au sérieux, avec beaucoup d’humilité. Il faut avoir beaucoup de respect pour cette équipe de l’Athlético de Marseille. Il y a de bons joueurs dans cette équipe. Il faudra faire un match très intense, très professionnel, et être à 100 % de nos capacités pour pouvoir être au tour suivant« , prévient Julien Stéphan, interrogé vendredi en conférence de presse.
L’entraîneur du Stade rennais a indiqué que Benjamin Bourigeaud, rentré en jeu à Nîmes mercredi soir (0-1), était incertain pour ce match, alors que Clément Grenier est lui en phase de réathlétisation. Il ne fera donc pas le déplacement à Fos-sur-Mer, à environ 50 kilomètres de Marseille, où se déroulera la rencontre. Le stade La Martine, où évolue habituellement l’Athlético Marseille, n’est en effet pas habilité à recevoir un club professionnel. Et, alors que la Fédération Française de Football avait initialement validé le choix du stade Maurice-David d’Aix-en-Provence, elle est finalement revenue sur sa décision, la pelouse ayant déjà accueilli vendredi soir les rugbymen de la ville face au Stade Montois.
Le Stade rennais va ainsi retrouve le stade Parsemain, où il avait évolué pour la dernière fois en avril 2017, à l’occasion d’un match à huis clos face au SC Bastia.