Si vous cherchez un moyen de passer votre temps libre tout en faisant de l’exercice, nous avons une excellente option pour vous : l’airsoft ! C’est un sport qui ne se limite pas à l’activité physique, mais qui requiert également des compétences tactiques et de tir. L’airsoft est aussi un jeu d’équipe, où le soutien et la coopération des membres de l’équipe sont importants pour vaincre l’équipe adverse. Même les amateurs d’histoire et les passionnés de l’armée y trouveront leur compte. Je suis sûr qu’à ce stade, vous vous êtes demandé ce qu’est l’airsoft, alors nous allons vous l’expliquer maintenant !
Les bases de l’airsoft
L’airsoft est un sport dans lequel les répliques d’armes à air comprimé – répliques airsoft – constituent l’équipement de base. Il s’agit de reproductions très précises de divers modèles d’armes à feu (dans un rapport de 1:1), comme les fusils AK47, les pistolets Glock ou les revolvers Winchester. Leur utilisation est totalement sûre et ne nécessite aucun permis. Les répliques d’airsoft ressemblent à des armes réelles, mais sont construites de manière totalement différente. Elles utilisent des munitions sous forme de petites billes en plastique ou bio de calibre 6 mm.
Les compétences de tir sont importantes dans l’airsoft, mais il ne s’agit pas seulement de tirer sur des cibles, même si vous pouvez aussi vous concentrer sur cette activité. L’airsoft consiste à se battre avec son adversaire, où il faut être capable de prévoir ses mouvements et de planifier stratégiquement ses propres mouvements. Vous pouvez participer à différents types de tirs d’airsoft. Ils sont organisés dans les forêts, ainsi que dans les bâtiments abandonnés. Certains ne durent que quelques heures, d’autres peuvent vous prendre tout le week-end. Certains combats sont basés sur des scénarios imaginaires, mais vous pouvez également prendre part à des combats inspirés de batailles historiques.
De quoi avez-vous besoin pour commencer votre aventure dans l’airsoft ?
Si vous souhaitez vous essayer à l’airsoft et voir de quoi il s’agit, tout ce dont vous avez besoin pour commencer est une réplique airsoft et des lunettes de protection. Vous pouvez acheter tout cela par exemple dans la boutique en ligne de Gunfire. Les modèles de répliques sont très variés. Nous distinguons les constructions simples et plus compliquées. En tant que débutant, vous pouvez opter pour l’un des modèles les moins chers, avec lequel vous vous entraînerez à tirer sur une cible.
Bien sûr, vous avez également besoin d’un adversaire avec lequel vous pouvez vous confronter. Vous pouvez les trouver dans les forums d’airsoft sur Internet et dans les médias sociaux. Les airsofteurs locaux s’y retrouvent pour jouer, vous pouvez donc rechercher des joueurs de votre région. Dans les grandes villes, il existe également des entreprises spécialisées dans l’organisation de jeux d’airsoft. Vous pouvez généralement louer l’équipement nécessaire auprès d’eux, ce qui constitue un bon moyen de découvrir l’airsoft à moindre coût. Vous pouvez vous rendre à une telle réunion avec vos amis, ou rejoindre l’une des équipes créées par les organisateurs, ou encore suivre votre première formation en airsoft. Nous vous encourageons à vous essayer à ce sport, car de nombreuses sensations fortes et excitantes vous attendent.