La créatine est un acide aminé naturellement produit par notre corps qui permet à nos muscles de se développer. Cette molécule est synthétisée par le foie, mais en quantité moindre. Il est également possible d’en trouver un apport dans votre alimentation, notamment dans les protéines comme les viandes rouges.
Néanmoins, dans le cadre de la pratique de la musculation, il n’est pas rare que les sportifs aient recours au monohydrate de créatine afin de mieux nourrir leurs muscles. Aujourd’hui, nous vous invitons donc à en apprendre plus sur la créatine et découvrir comment ce complément alimentaire naturel peut vous aider dans votre pratique du sport.
Pourquoi les sportifs prennent-ils de la créatine?
La créatine est un complément alimentaire naturel de choix pour optimiser les résultats d’une séance de sport. Celle-ci va être assimilée par le corps afin de nourrir les muscles et les aider à se développer de manière optimale. De plus, la créatine participe aussi au gain de force sur le long terme et permettrait ainsi de réaliser de meilleures performances à l’entraînement.
Monohydrate de créatine : qu’est-ce que c’est ?
Lorsque l’on parle de monohydrate de créatine (ou créatine monohydrate), on fait référence à la créatine sous forme de complément alimentaire. Le terme monohydrate désigne la façon de cristalliser la créatine avec une molécule d’eau pour lui donner la forme poudreuse que l’on connaît.
Il s’agit donc d’un complément alimentaire en poudre que l’on mélange à de l’eau ou du lait pour le boire. La créatine, prise ainsi, va aider à la réparation des tissus musculaires après l’effort et en conséquence participer au développement de la masse musculaire ainsi que la prise de force.
À quel moment avez-vous besoin de créatine ?
Tout d’abord, il convient de préciser que la créatine est adaptée à un programme de prise de masse musculaire. Il s’agit donc du meilleur complément si vous désirez prendre du muscle. En effet, puisque la créatine est un acide aminé, celle-ci va se fixer sur les muscles lorsque les fibres musculaires sont déchirées pour aider le muscle à se réparer. Il est donc recommandé de prendre votre shaker de monohydrate de créatine lorsque vous terminez votre entraînement en respectant la dose indiquée.
Comment consommer la créatine monohydrate ?
Vous pouvez trouver de la créatine et monohydrate de créatine sur des boutiques en ligne comme celle d’Olimp Store, surtout si vous désirez profiter de produits 100 % naturels et respectant de hautes normes de qualité. Le complément vous sera livré dans un pot avec une cuillère graduée pour doser la quantité de poudre. Il suffit de respecter le dosage indiqué par jour et par portion sur l’emballage et de consommer votre complément alimentaire après votre séance.
Pour le liquide, il se peut que l’eau ne vous convienne pas. Selon le goût choisi, vous pouvez mélanger la poudre de créatine avec du lait de vache ou bien un lait végétal comme le lait d’amande ou bien encore le lait de riz. Ce choix dépendra de ce que vous aimez.