Après l'élimination du Stade rennais au Mans, Frédéric Antonetti est « passé à autre chose ». Son objectif, réussir les trois prochains matchs avant un répit de deux semaines. Dont un périlleux déplacement à Toulouse ce dimanche.
Quatre jours après s’être fait sortir au Mans, le Stade rennais ira dimanche à Toulouse affronter le sixième de Ligue 1. Pas le temps de s’appesantir sur la défaite. « Je suis passé à autre chose mais le match du Mans nous est resté au travers de la gorge », assure Frédéric Antonetti vendredi matin. « Même si nous avons été mauvais, nous aurions dû passer. Nous avons eu des occasions de but et de la malchance », poursuit-il.
Dimanche, le Stade rennais jouera son vingtième match de la saison. Le quatrième depuis le 16 octobre, avant d’aller à Glasgow jeudi et d’affronter Valenciennes le dimanche suivant. « Dans ma tête, j’avais prévu de moins faire tourner lors de ces trois derniers matchs », indique l’entraîneur rennais. « Je pense que nous avons une semaine charnière, avec ce match à Toulouse, celui au Celtic où nous devrons être performants et la réception de Valenciennes. Il y en aura d’autres dans la saison mais il faut essayer de la réussir au mieux »
En Ligue 1, le Stade rennais reste sur deux succès et est placé dans la course au podium. « Comme le dit l’entraîneur, le championnat est notre gagne-pain, lance Romain Danzé, pas certain de jouer dimanche. Nous sommes au contact des équipes de devant même si le rythme est très élevé. L’objectif est de s’accrocher devant le plus longtemps possible. » À Toulouse, le Stade rennais peut mettre à cinq points un concurrent à l’Europe, dont « le milieu de terrain n’a rien à envier à personne », pour le défenseur breton. Le but, selon lui, est de « poursuivre la dynamique ». L’enjeu sera le même pour la venue de Valenciennes, précédant 13 jours de trêve internationale.
Cette semaine est également capitale pour rester en course pour la Ligue Europa. D’après Romain Danzé, « nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il faut impérativement gagner à Glasgow pour espérer quelque chose ». En cas de contreperformance, les deux rencontres face à l’Udinese (le 30/11) et à l’Atlético (le 15/12) deviendraient en effet anecdotiques à côté des six matchs de Ligue 1 à disputer jusqu’à Noël.
Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes
- Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com
dup’s
29 octobre 2011 à 13h28Match surement compliqué, mais on peut le faire, on peut la faire !!
Sortez les trips et ramener les 3pts les gars peut importe les 11 rennais au coup d’envoi !
Allez SRFC !
Alf29
29 octobre 2011 à 14h05Le mieux serait d’avoir 9/9 pour ces 3 matches mais si on s’en sort avec un nul à Toulouse ce ne serait pas trop une contre performance mais en tout cas il en faudra 6 au déplacement à Glasgow et à celui de Valenciennes impérativement, mais avec l’équipe type je ne me fais pas trop de soucis.
En ce qui concerne Apam j’attends de voir ce qu’il peut se passer on ne sait jamais on a l’habitude avec lui lol.
the miz
29 octobre 2011 à 14h23Un nul a Toulouse et une victoire contre le Celtic se serait pas mal.
thabor35
29 octobre 2011 à 15h36On ne doit plus avoir d’état d’âme, il est imperatif de gagner les 3 prochains matches.
On doit d’oublier la tres grosse bévue du Mans, retrouver une efficacité en attaque et poursuivre en défense.
On a une grande chance de jouer l’Europe et d’être dans les 4 premiers en championnat (Marseille et Bordeaux n’étant pas au rendez vous) et en plus d’avoir quelques individualités plus qu’interessantes.
Louis G
29 octobre 2011 à 19h08Pour moi la priorité va au championnat de Ligue 1 et je pense que pour l’entraineur Antonetti ainsi que les autres responsables du Stade Rennais il en est de même !...du sérieux donc face à Toulouse et du turn over face au Celtic avant de recevoir Valenciennes où il serait aussi de bon augure d’obtenir un beau résultat pour rester dans le « tempo » !...
the miz
30 octobre 2011 à 07h40Louis G,je ne suis absolument pas d’accord...
A quoi ça sert de se casser le cul toute l’année pour une qualification européenne et de s’en battre les C... la saison suivante !
Ridicule,a l’image des clubs français.
Tu connais l’indice uefa ?
Au fil des saisons les résultats ont tellement été médiocre que bientôt le Portugal va dépasser la France,c’est inévitable !
Soit dit en passant merci au Stade rennais qui n’a pas gagner un match de poule en 3 « campagnes » !
Si Rennes ne veut pas jouer sérieusement l’Europa league il faut la laisser a un autre club et qu’il ne nous bassine pas avec leur pack de plusieurs matches pour voir une équipe b en pleine semaine !!!!!
On a un état d’esprit de petit club et ça ne risque pas de changer a moins que Pinault ouvre les yeux dans son entourage et souhaite enfin sortir le carnet de chèque.
the miz
30 octobre 2011 à 11h57Au vu des étoiles,je me fait allumer mais
Il n’y a que la vérité qui blesse ami supporters !
ah ah mais moi au moins je dit ce que je pense comme Klose35,syracuse et quelque autre qui ont compris les ambitions de ce petit club.
klose35
30 octobre 2011 à 12h28et oui the mizz...ici c est debordant d ambition....et si tu rale tu n est pas un bon supporter....qui aime bien chatie bien....et je redis qu avec un 9 sa passait contre Glasgow et le Mans.....le terrain me donne malheureusement raison....Frei 3 ballons par match ....un but...c est tout.....
the miz
30 octobre 2011 à 13h17Tout a fait d’accord avec toi Klose35.
Je rajouterais même que Hadji n’est pas un buteur,il n’y a que Dreossi et compagnie qui y on cru,lol !
c’est normal que the mizz, mister S, syracuse aient le même avis , il s’agit d’une seule et même personne......
Mr S
30 octobre 2011 à 15h50Alors là l’anonyme, je peut te dire que The miz , Syracuse et d’autres, que je salue au passage , je ne les connais absolument pas !!! tu te fais des idées ou alors tu as peur comme le club, que les supporters se lassent vraiment , il suffit de regarder le nombre de spectateurs en chute libre ! le nombre n’arrive plus jamais à atteindre la barre des 20000 , contre 24000 de moyenne les années précédentes. Tu inventes des conneries parce que tu ne veux pas voir la vérité en face , et oui jeune homme, sans titres un club restera un petit club, que tu ne l’accepte ou non !!ça fait des années qu’on le dit et bien voila 18500 spectateurs dans le derby contre Lorient , ça fait réfléchir , non ?
the miz
30 octobre 2011 à 20h30Merci Mr S !
Quand a l’autre anonyme pff....
Ajouter un commentaire